Maevita · 15 août 2019 à 14:56 46 messages · 7 participants · 2 617 affichages | | | | À: Maevita · 24 août 2019 à 8:43 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 656 affichages · Partager Bonjour Ursula,
"Nous aimerions profiter un peu de la mer et Cahuita serait certainement une bonne occasion."
Oui, tout à fait, la région de Cahuita est différente du reste du Costa, ça vaut la peine de s'y attarder. Bien d'accord avec Djack 67 lors qu'il mentionne:
" un coin vraiment sympa c'est Cahuita, parc gratuit (chose rare au CR), la plage est très agreable (plus qu'à Tortuguero), pas mal d'animaux et y a des spots de snorkelling (payant car il faut y aller en barque) et peu de monde généralement."
Je n'ai absolument pas ressenti de pression touristique à Cahuita, bien au contraire, ambiance cool tendance rasta et superbe parc en bordure de mer.
ci- dessous en illustration un lien vers mon blog au sujet de Cahuita:
marie-alain.blog4ever.com/...r-avec-le-costa-rica
Djack67 évoque aussi à proximité l'archipel de Bocas d'El Toro au Panama, lien ci dessous pour donner une impression de ce secteur des Caraïbes:
marie-alain.blog4ever.com/...el-de-bocas-del-toro
Cordialement et bonne préparation de voyage! Alain | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Craquine · 26 août 2019 à 23:49 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 639 affichages · Partager ... bondé d'Américains, plage très sale, destination chère, le dollar américain est roi..
C'est ce que je craignais et ce qui m'a fait hésiter d'aller au CR depuis longtemps. Pourtant je suis absolument sûre que c'est un très beau pays qui a beaucoup à offrir. Je vais donc éviter la péninsule de Nicoya. Mon idée de visiter la péninsule de Osa était également née suite à cette crainte sumentionnée. Merci de ta franchise. Si je zappe Nicoya, je suis aussi obligée de zapper Ostional. Mais toi, tu y es descendu de Liberia pour la ponte des tortues, n'est-ce pas? Ça me paraît assez loin/long. Si je comprends bien, tu n'es pas allé jusqu'à Santa Elena. T'es-tu arrêté sur une plage plus agréable que Montezuma? Étais-tu à Fortuna près de Liberia ou bien à La Fortuna près de Monterrey? A part les 2 musées connus à San Jose, il n'y a selon toi pas de raison d'y aller lors d'un court séjour. C'est noté. Merci Georges, de toutes ces informations. | | | À: Mars56 · 27 août 2019 à 0:48 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 638 affichages · Partager Bonjour Alain Je regarde et lis votre blog avec grand intérêt.  . Vous avez visité bien des pays! J'ai vu/lu que vous avez aussi êté à d'autres endroits que la côte caraîbienne au Costa Rica et je reviendrai avec d'éventuelles questions après avoir tout lu. Merci beaucoup des précisions et de me faire connaître votre magnifique blog. Cordialement et à plus tard. Ursula | | | À: Mars56 · 27 août 2019 à 1:58 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 635 affichages · Partager Oui, d'accord avec vous, il n'y a pas de pression touristique sous la forme de grands hôtels all inclusive, mais franchement l'ambiance baba cool même si sympa est un peu trop envahissante on ne voit même plus les pêcheurs dans ce village soit disant authentique ! Ah je me demande si la gratuité du parc n'attire pas cette foule de bag packers😄 | | | À: Maevita · 27 août 2019 à 16:47 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 625 affichages · Partager Pas obligé de zapper ostional si on ne fait pas nicoya, pas loin il y a tenorio, puis toute la zone monteverde st hélena, arenal la fortuna et environs pour les sources d'eau chaude et faire du rafting sur le saraquipi.le CR est unpetit pays, j'avais zappé la côte pacifique sauf ostional. | | | À: Craquine · 3 septembre 2019 à 10:55 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 601 affichages · Partager Bonjour Georges,
...le CR est un petit pays
Oui d'accord, mais vue la situation de/sur la route, on ne roule qu'à 50 km/h et il faut bien calculer le trajet. Ostional me tente beaucoup, merci de m'avoir rendue attentive aux tortues en novembre. Est-ce tout le mois? Nous serons au CR la première moitié de novembre. Pour la région de Monteverde, Arenal etc., c'est incroyable à quel point les avis divergent. Mars56 a fuit la région à cause d'un tourisme insupportable et cher et il loue beaucoup la région de Cahuita où il s'est réconcilié avec le CR, Asaa parle du même endroit de "baba cool"  . D'après moi, ce serait dommage de ne pas prendre égard à la météo et en novembre elle semble bien meilleure sur la côte caraïbienne, sauf, je crois, Tortuguero. Mais aller visiter un endroit surtout à cause de la météo n'est pas non plus ce que je préfère. Est-ce que la région de Monteverde est nettement plus "arrosée" en novembre?
Difficile de me faire un avis  Cordialement Ursula | | | À: Asaa · 3 septembre 2019 à 11:00 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 596 affichages · Partager Bonjour Asa, Est-ce que je peux vous demander de lire ce que je viens de répondre à Craquine car je vous dirai la même chose. Merci beaucoup. Ursula | | | À: Mars56 · 3 septembre 2019 à 11:12 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager Bonjour Alain Comme annoncé, j'ai lu votre blog et je suis en admiration de tout ce que vous avez fait et vu  . Par contre, votre avis sur le nord du Costa Rica me donne aucune envie d'y aller. Le river rafting par exemple n'est pas pour moi, par contre l'observation des animaux/oiseau d'un bateau sur une rivière est une activité que j'adore. Les zipplines et tous ces truc touristiques, je les ai faits et ça ne me tente plus alors que marcher dans la forêt sur un grand pont suspendu me plaît beaucoup. Je me demande si vous aimiez tant Cahuita pour faire une petite halte sur un long parcours ou si vous y iriez même si vous aviez seulement 16 jours sur place. Sur votre blog on voit que vous êtes des voyageurs expérimentés et que vous aimez faire, je crois, un peu les mêmes choses que moi. Donc votre commentaire négatif sur les autres régions du CR me contrarient un peu pour établir mon programme. Pourriez-vous m'en dire un peu plus? Cordialement, Ursula | | | À: Maevita · 3 septembre 2019 à 22:22 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 581 affichages · Partager Bonsoir Ursula,
Le Costa Rica est un pays qui suscite de nombreuses controverses. Les visiteurs sont très souvent partagés sur cette destination devenue " à la mode" depuis quelques années.
Loin de moi l'idée de vouloir entamer une polémique stérile sur l'opportunité de visiter le Costa Rica ou pas.
Dans un passé récent, une discussion sur Voyage Forum a généré plus de deux cents interventions sur l'enthousiasme ou la déception que font naître la découverte de ce petit pays d' Amérique Centrale.
Avis souvent pertinents, propos parfois manquant de nuances, mais dans tous les cas une discussion passionnée s'est engagée opposant les "pour" et les...disons, les déçus! ( Costa Rica : le grand Bluff)
Dans mon blog Je fais part de mon ressenti sur ce pays; C'est un point de vue qui peut paraître un peu sévère, mais avec le recul je reste sur ma perception mitigée qui encore une fois n'est qu'un avis parmi d'autres.
Nous venions de passer près de sept semaines au Nicaragua; La comparaison entre les deux pays, sans s'imposer, restait quand même présente dans nos esprits.
Le Nicaragua nous a emballé pour de multiples raisons. A contrario, le marketing américanisé du Costa associé à une mentalité un peu trop "tiroir-caisse" à notre goût, nous a laissé songeurs et dubitatifs pour le moins.
Cela dit, nous avons rencontré des touristes très satisfaits des prestations proposées pour les quelles ils avaient souvent déliés la bourse généreusement.
Peut être, attendant nous trop de ce pays qui a su habilement vendre ses parcs.
Pour ma part, je n'ai pas apprécié la publicité tapageuse des destinations touristiques, ni le côté mercantile essorant le portefeuille du touriste au détriment bien souvent d'un accueil rarement désintéressé.
"...Je me demande si vous aimiez tant Cahuita pour faire une petite halte sur un long parcours ou si vous y iriez même si vous aviez seulement 16 jours sur place..."
Alors sans aucun doute, Cahuita a une place à part au Costa, nous avons beaucoup aimé...Dans un programme de 16 jours ça peut être une belle bouffée d'oxygène au bord des eaux bleues des Caraïbes. Comme dit précédemment, ce petit coin nous a réconcilié avec les Ticos!
Quoi qu'il en soit, deux belles semaines en Amérique Centrale sera toujours une belle escapade loin des froidures de l'Europe! bonne préparation de voyage!
Alain
marie-alain.blog4ever.com/ | | | À: Maevita · 4 septembre 2019 à 0:42 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 576 affichages · Partager Bonjour, Novembre est une période limite au niveau météo, ça passe (si c'est le cas ça va être merveilleux) ou ça casse, je vous conseille de vous informer sur une base hebdomadaire et de prévoir un plan de rechange la semaine avant votre départ. Ne réservez pas pour des hotels trop cher, le Costa Rica est un far ouest capitaliste il n'y a aucune norme de qualité. Les meilleures affaires sont les auberges / auberges de jeunesses offrant des chambres doubles. Regardez simplement des sites comme Trip*dvis*r pour trouver le meilleur rapport qualité prix. Lisez les avis négatifs sur le Costa Rica, il y a beaucoup de vrai.
meteo www.imn.ac.cr/web/imn/inicio
S'il y a des évènements majeurs vous en entendrez parler ici: ticotimes.net | | | À: Asaa · 23 septembre 2019 à 22:54 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 546 affichages · Partager Si tu peux dormir 2 nuits à l' Arenal loge c'est vraiment un must
Bonjour Asaa Tu es affirmative, l' Arenal loge est un bel hôtel très bien situé? Je suis allée voir et les appréciations de certains hôtels à la Fortuna étaient meilleures surtout concernant la localisation. Mais toi tu sembles connaître ce qui compte plus pour moi. Merci d'avance. Maevita | | | À: Patopersil · 23 septembre 2019 à 23:23 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 543 affichages · Partager Bonjour Pierre-Yves Nous allons suivre votre conseil et élaborer plusieurs itinéraires et décider lequel prendre ou même changer sur place selon la météo actuel. En novembre nous devrions trouver à nous loger sans réservation longtemps à l'avance. Merci de votre aide! Maevita | | | À: Mars56 · 23 septembre 2019 à 23:58 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 536 affichages · Partager Bonjour Alain Avec retard, j'en suis désolée, mais néanmoins avec gratitude je vous remercie de votre réponse diplomate, claire et informative. Comme dit plus haut, nous allons préparer plusieurs itinéraires et en choisir celui qui va le mieux avec la météo. Pour pouvoir facilement changer d'avis sur place, nous allons louer une 4x4. Ce n'est pas que l'on craigne un peu de pluie, mais trouver des routes inondées ou barrées par des arbres tombés, n'est pas très amusant. Cahuita nous tente, mais nous attendions un peu autre chose
qu'une belle bouffée d'oxygène au bord des eaux bleues des Caraïbes.
Etes-vous restés dans ce village durant tout votre séjour? Avez-vous éventuellement une adresse d'hôtel qui vous a beaucoup plu (en MP?)? Je crois que je trouverais ce qui m'intéresse vers la péninsule d'Osa. Le SO semble vraiment déconseillé pendant la saison "verte". Par contre, la région Arenal et surtout du Caño Negro pourrait la remplacer. J'adore observer les animaux à partir d'un bateau et avoir une bouffée de jungle et cela sans
le marketing américanisé du Costa associé à une mentalité un peu trop "tiroir-caisse"
qui me laisserait également songeuse et dubitative... Par contre, vous m'avez vraiment donné envie de visiter le Nicaragua. Ce sera pour une autre fois. Maevita | | | À: Maevita · 24 septembre 2019 à 13:51 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 522 affichages · Partager Bonjour Ursula,
" Etes-vous restés dans ce village durant tout votre séjour? "
Non bien sûr, mais nous avons fait une bonne halte à Cahuita, nous étions en provenance du Nicaragua et nous poursuivions vers le Panama.
Notre voyage avait débuté à Cuba quatre mois auparavant et c’était le moment d'effectuer une pause avant de continuer pour trois mois supplémentaires vers le Panama, l' Equateur et le Pérou.
L'endroit se prêtait ben pour recharger les accus!
Avez-vous éventuellement une adresse d'hôtel qui vous a beaucoup plu (en MP?)?"
Nous logions dans une guesthouse à proximité de l'entrée du parc et des plages. C'est une formule courante qui offre chambres privatives, dortoir et cuisine partagée. C'est une bonne option pour rencontrer d'autres voyageurs et s'échanger les infos et tuyaux du moment. Bien entendu, il est possible de loger en hôtel.
Bonne préparation de voyage! Alain | | | À: Mars56 · 24 septembre 2019 à 15:29 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 518 affichages · Partager Bonjour Alain, Ma question était mal posée. J'avais consulté votre blog et bien vu que vous aviez fait un long voyage et traversé plusieurs pays avant et après le Costa Rica. Ce que je voulais savoir c'était si vous étiez restés à Cahuita durant tout votre séjour à la côte caribienne du Costa Rica.
L'endroit se prêtait ben pour recharger les accus!
Voilà l'impression que j'avais quand je vous avez demandé si c'était pour vous une sorte de halte/pause avant de continuer votre périple. Pour nous, c'est un premier contact avec le Costa Rica, court mais suffisamment long pour voir plusieurs endroits d'un pays qui est aussi petit que le nôtre  . Le nom du guesthouse m'intéresserait toujours. Cordialement Maevita | | | À: Maevita · 24 septembre 2019 à 17:09 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 510 affichages · Partager Voila ce que c'est que d'écrire trop rapidement et j'aurais dû me relire ! il s'agit de l' Arenal Observatory lodge situé dans un cadre idyllique avec vue imprenable sur le volcan du même nom, hélas comme je te l'ai dit, ce n'est pas donné. Pour toi qui vas disposer de peu de temps c'est la possibilité de découvrir un condensé de Costa Rica à la découverte de la réserve et du volcan. Mais contrairement à ce que tu écris je ne prétends pas connaître précisément tes nombreuses attentes | | | À: Maevita · 25 septembre 2019 à 15:40 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 495 affichages · Partager Bonjour! J'adore également la région de Cahuita... cette année nous y sommes resté 5 nuits. C'était la troisième fois que j'allais dans cette région. La parc est magnifique et avec une voiture, on peut trouver de belles plages tout au long de la cote. Ce n'est plus aussi animé qu'avant, mais la cote reste malgré tout notre coup de coeur tant pour nous, que mes deux enfants. Nous nous sommes payé du luxe cette année... La Rana de Cahuita. C'est plus cher que les hostels (85 US) mais l'endroit est un vrai paradis! Et le soir....le son des grenouilles est incroyable! EN parlant de pluie, la région de Corcovado n'est pas non plus accessible dans sa totalité en cette période de l'année. | | | À: Fidjy · 25 septembre 2019 à 20:00 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 490 affichages · Partager Bonjour Krystelle, C'est noté  . Merci beaucoup de cette information! Je suis ravie d'avoir cette adresse et votre commentaire. Cordialement Ursula | | | À: Asaa · 25 septembre 2019 à 20:07 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 488 affichages · Partager Bonjour Asaa Merci de cette correction.
Mais contrairement à ce que tu écris je ne prétends pas connaître précisément tes nombreuses attentes Sourire
  ...mes nombreuses attentes? Je ne sais pas ce qui te fait dire cela. Cordialement Ursula | | | À: Maevita · 27 septembre 2019 à 14:51 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 468 affichages · Partager Bon matin! Je suis allée vérifier, c'est 3h30-4h d'équitation. C'est avec l'auberge Secret Garden que nous avons fait l'excusion. À l'époque c'était plus petit cette auberge!! Mais ça reste un vrai petit paradis. Sur le site, le prix est de 35 à 40$ par personne selon ne nombre de participant. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |