Un grand merci à tous (surtout à mars56, Asaa, Craquine, Fidjy, Djackx67) qui m'ont aidée à faire mon programme!!
Tout d'abord, je trouve que vous aviez tous raison même si vous n'étiez pas tous du même avis concernant les régions et le
Costa Rica. Une fois sur place, j'ai compris pourquoi vous avez perçu l'endroit à la façon que vous l'aviez décrit.
Le
Costa Rica nous a beaucoup plu et le fait d'avoir été avertis y a contribué. Ma grande question avait été le CR en novembre. Ma réponse: OUI, c'est un bon mois à condition de ne pas réserver à l'avance. Il n'y a pas beaucoup de monde et on trouve toujours à se loger.
Après 2 nuits d'adaptation dans les hauteurs de
San José, nous sommes descendus à
Cahuita où nous avions réservé une chambre pour 4 nuits (merci Fidjy, c'était super!)
Puerto Viejo n'était pas notre tasse de thé,
Cahuita avec son parc national par contre si. Puis nous étions à
Tortuguero dont un jour sous une pluie battante. L'endroit et l'accès uniquement par bateau nous ont charmés mais sous une telle pluie, aucun oiseau ne bouge et la météo est un facteur important. Heureusement, ce n'était pas tout le temps comme ça mais nous n'étions pas tristes de repartir.
La Fortuna est à notre avis un endroit à ne pas manquer, bien que touristique. Nous étions au
Arenal Manoa & Hot Springs et une autre nuit au Observatory Lodge & Spa (merci Asaa, c'était fantastique!) Les deux hôtels sont très différents les uns des autres avec un public bien différent, mais nous avons beaucoup aimé les deux.
Puis nous ne pouvions plus voir la brume et la pluie et nous sommes allés à la playa Hermosa.
De là à
Ostional pour voir les tortues. Après être bien réchauffés, nous ne voulions absolument pas manquer
Monteverde. Durant une excursion journalière et une autre la nuit, nous avons découvert énormément d'animaux et de plantes.
Pour bien finir notre tour, nous avions très envie d'aller voir les crocodiles ratés à
Tortuguero sous le pont de Tarcoles et ensuite encore de plus près lors d'une promenade en bateau. Le point sur le i était par la suite une visite dans un lodge très éloigné près du
parc national de Carara, pour observer les aras. Nomen est omen, le lodge s'appelle Macaw et c'est un endroit féérique au milieu de nulle part. Je n'en dis pas plus, il faut y aller voir soi-même. On y arrive par une longue allée d'arbres voyageurs, puis de bambous qui forment un toit vert. Il était une fois, très loin dans la forêt... C'est pour le raconter un jour à vos petits-enfants...
Merci à tous, encore une fois. C'était unique, inoubliable, avec des habitants très très gentils.
Bon Noël et plein de beaux voyages pour la nouvelle année.