Maevita · 15 août 2019 à 14:56 46 messages · 7 participants · 2 615 affichages | | | | 15 août 2019 à 14:56 Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 1 602 affichages · Partager Bonjour à tous, Après avoir lu et relu carnets et guides papier, je n'arrive pas à établir un itinéraire de 16 jours pour la première moitié de novembre surtout à cause de la météo. Quels/les sont vos avis, expériences, conseils pour ce mois? La grosse pluie devrait être terminée, mais les routes saturées d'eau et difficilement praticables à certains endroits. C'est notre première visite au Costa Rica et nous aimerions dans l'idéal voir des parcs nationaux, éventuellement un volcan et aller à la plage. Ma première idée était de commencer par la région de Tortuguero, Puerto Vijeo, puis j'ai pensé que la Peninsula de Osa était moins touristique et avait beaucoup à offrir. Les deux endroits étant trop, ou pas? Le lac de Arenal aurait aussi été une destination car je vais au CR avec une personne qui fait de la planche à voile. Là aussi, j'ai lu que le volcan était normalement dans la brume. J'ai donc l'impression qu'il vaut mieux prendre d'avantage égard à la météo et de demander de l'aide à celles et ceux qui connaissent les conditions en novembre. Est-ce que vous pourriez me renseigner et me parler de vos expériences? Merci beaucoup à l'avance. Maevita | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maevita · 16 août 2019 à 19:01 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 1 583 affichages · Partager La dernière fois que j'étais au CR (2017) c'était en novembre sur la côte caraïbe. Que du beau temps.... Je connais pas Osa mais la côte caraïbe n'est pas trop touristique. En dehors de Puerto viejo et encore c'est pas non plus le tourisme de masse. | | | À: Djackx67 · 16 août 2019 à 22:01 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 1 581 affichages · Partager Bonjour Jacques,...que du beau temps  , il y a de l'espoir donc  . Merci de ta réponse. As-tu été au sud de Limon où il fait, paraît-il, plus sec? Etais-tu motorisé? Est-ce qu'il faut faire les réservations des logements avant de se rendre au CR, quelques jours à l'avance ou peut-on voir de jour en jour? | | | À: Maevita · 16 août 2019 à 22:24 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 1 579 affichages · Partager Nan j'ai tout fais en bus. Pas eu besoin de réserver, y a toujours de la place quelque part. Sauf a Tortuguero car c'est isolé et les hôtels sont vite remplis. J ai été a Tortuguero, caguita, Puerto viejo et je suis descendu jusqu'à bocas d'El toro au Panama. Beau coin aussi. | | | À: Djackx67 · 16 août 2019 à 22:57 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 1 578 affichages · Partager Tu es resté combien de temps en tout? As-tu fais une excursion dans les mangroves à Tortuguero et peut-on la réserver sur place ou est-ce mieux de l'organiser à San José ou à Alajuela? La visite de quel parc national tu me conseillerais dans cette région ou du coté caraîbe? | | | À: Maevita · 17 août 2019 à 0:10 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 1 575 affichages · Partager Bah Tortuguero personnellement j'ai vu pas mal d'animaux lors du trajet en bateau qui mène au parc (depuis le parking de la Pavona, le trajet avait duré 1h30) du coup j'ai pas fait de tour, mais tout est réservable sur place, c'est pas vraiment nécessaire de tout organiser depuis San José, sauf si tu veux pas avoir a te soucier de l'organisation une fois arrivée la bas. Sinon un coin vraiment sympa c'est Cahuita, parc gratuit (chose rare au CR), tu peux laisser une donation a l'entrée, la plage est très agreable (plus qu'à Tortuguero), pas mal d'animaux et y a des spots de snorkelling (payant car il faut y aller en barque) et peu de monde généralement. A 30 min de la (en bus) c'est Puerto viejo, village pour sortir et faire la fete. Et encore plus bas il y a bocas d'El toro, la c'est le Panama, plein de petites îles pour faire du snorkelling, sympa aussi, ambiance festive le soir. J'ai du rester 2 semaines dans ce coin là et 3jours a Tortuguero. | | | À: Djackx67 · 17 août 2019 à 9:17 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 1 573 affichages · Partager Bonjour Jacques Merci beaucoup pour tous ces renseignements qui m'aident beaucoup. Je vais revoir mes idées de départ. Si tu as d'autres conseils pour le CR ou d'autres régions que tu me recommande, je suis toujours preneuse. Pour le Panama, y avait-il des ATM où tu étais et pour le CR faut-il se procurer le nécessaire à San José et puis à nouveau à Cahuita? A plus et encore un grand merci! Maevita | | | À: Maevita · 17 août 2019 à 11:41 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 1 572 affichages · Partager Y a des distributeurs a Cahuita et dans tous les bleds de la côté Caraïbes. Idem au Panama. | | | À: Djackx67 · 17 août 2019 à 17:54 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 1 564 affichages · Partager Parfait, merci beaucoup! | | | À: Maevita · 20 août 2019 à 0:16 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 1 537 affichages · Partager 16 jours c'est peu !!! Et pour la plage et le windsurf ce n'est pas le meilleur et endroit ! Je vous conseillerais plutôt la Floride ou les îles Grenadines, le Costa Rica est plus dévolu aux nature lovers et novembre n'est vraiment pas top. Cahuita bof bof il y a quelques années c'était assez baba cool, et maintenant hyper touristique mais ça peut plaire | | | À: Asaa · 20 août 2019 à 0:32 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 1 532 affichages · Partager Bonjour Asa, Merci pour ton commentaire. Nous ne sommes pas des gens à rester des journées entières à la plage et nous n'avons pas choisi le Costa Rica pour le windsurf. Mais si la région du lac arenal est belle, pourquoi pas faire un peu de windsurf? Quant au choix de la destination il n'y a pas d'hésitation. Nous avons nos billets d'avion en poche et un mois qui peut paraître idéal niveau temps, ne l'est pas forcément à cause du tourisme de masse. Nous aurons peut-être de la chance | | | À: Maevita · 20 août 2019 à 0:59 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 1 527 affichages · Partager Oh, désolée, je suis trop impulsive, mais j'y vis et ai juste pensé que le lac Arenal n'est pas vraiment la destination rêvée pour le windsurf ! À mon avis, Monteverde ainsi que la région du volcan Arenal sont les endroits les plus intéressants pour une première visite, si vous voulez voir des toucans, motmots et singes variés, en revanche Tortugera est trop touristique et Limon juste infréquentable. | | | À: Asaa · 20 août 2019 à 23:56 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 1 500 affichages · Partager Ne sois pas désolée, tu dis ce que tu penses et j'ai lancé la discussion pour entendre l'avis de ceux et celles qui connaissent. Le volcan Arenal et le lac, c'est la même région? Qu'est-ce que tu conseilles à Monteverde? Si Tortuguera est trop touristique, n'est-ce pas en novembre que c'est mieux? Pourquoi Limon est-elle infréquentable? | | | À: Maevita · 21 août 2019 à 0:41 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 1 494 affichages · Partager Ah énervée je suis, car je viens de perdre mon texte ! De retour de mon job je voulais te préciser que Puerto Limon est un peu glauque pour moi mais de jour ça va. Ce n'est pas ma région préférée. Oui le lac et volcan Arenal sont situés dans la même région et pour moi c'est vraiment un des endroits à ne pas manquer, surtout les réserves naturelles proches du volcan. Si tu peux dormir 2 nuits à l' Arenal loge c'est vraiment un must, OK cher mais tu as un trail dans la jungle (je te laisse voir sur Google) j'y suis allée pour me balader dans leur réserve mais hélas trop cher pour moi. Manuel Antonio aussi un magnifique endroit, même si trop touristique en saison, mais il y a beaucoup de petits sentiers à suivre pour s'éloigner de la foule. Je te laisse, ma tribu affamée m'appelle alors à plus tard  😊 | | | À: Asaa · 21 août 2019 à 7:26 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 1 489 affichages · Partager Hola Je me permet de relativiser un peu vos propos sur Cahuita et Tortuguero que vous décrivez comme "hyper touristique". Faut pas non plus exagérer, c'est pas l' Asie du Sud est non plus. Je suis allé plusieurs fois a Cahuita, la dernière fois c'était l'année dernière, j'étais tout seul sur la plage quasiment. Non la côte caraïbe du CR n'est pas "hyper touristique", même Puerto Viejo, certes y a un peu plus de monde mais ça va, on se retrouve vite sans touristes. Si la côte caraïbe est hyper touristique, alors le reste du Costa rica c'est la côte d'Azur en plein été..... | | | À: Asaa · 23 août 2019 à 0:31 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 1 472 affichages · Partager Bonjour Asa.. perdre le texte de VF, cela m'est aussi déjà arrivé. Quelle frustration! Merci d'avoir recommencé. Je note volontiers ce que tu me dis. Manuel Antonio m'a aussi déjà été décrit comme endroit magnifique bien que touristique. J'ai l'impression qu'il y a tellement à voir que notre problème sera plutôt l'embarras du choix. A plus Maevita | | | À: Djackx67 · 23 août 2019 à 0:48 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 1 470 affichages · Partager Je me permet de relativiser un peu vos propos sur Cahuita et Tortuguero que vous décrivez comme "hyper touristique".
C'est rassurant 
Tortuguero me tente beaucoup. Nous aimerions profiter un peu de la mer et Cahuita serait certainement une bonne occasion. En plus, la côte caraïbienne semble la plus sèche en novembre. En même temps, nous n'aimerions pas rester tout le séjour sur la côte. Si après Tortuguero nous montons à la Fortuna, puis au lac Arenal, ensuite à Monteverde pour passer après sur la côte du pacifique jusqu'au parque nacional Manuel Antonio, est-ce que ça ferait trop en 16 jours avec une voiture louée? | | | À: Maevita · 23 août 2019 à 7:15 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 1 466 affichages · Partager Mon voyage date un peu, mais tortuguero est une destination tortues, en novembre il ny en à pas ou peu, préférer ostional côté pacifique. Cahuita et puerto viejo c'est bon novembre n'est pas la haute saison. Attention aux temps de transport, on roule pas vite au CR. 16 jours ok si vous vous faites 1/2 pays.en 2011, en 17 jours début décembre en bus pour 4 jours sur cahuita, puis retour sur San José pour prendre 1 petit 4x4 et faire la presqu'île de nicoya, monteverde, le guanacaste arenal, source d'eau chaude, rafting, dernier jour a san José et avion. | | | À: Craquine · 23 août 2019 à 7:38 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 1 465 affichages · Partager Bonjour Georges Merci de me communiquer ton itinéraire. Est-ce que tu as pris le ferry pour la demi-île et puis tu es remonté et allé vers Monteverde? Te souviens-tu combien de jours tu es resté à Nicoya? J'ai pensé qu'il y avait beaucoup d'animaux à voir à Tortuguero et pas slmt des tortues | | | À: Maevita · 23 août 2019 à 8:06 Re: Itinéraire de 16 jours au Costa Rica en novembre Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 1 464 affichages · Partager Oui j'ai pris le ferry, je voulais rester une paire de jours a montezuma mais je suis reparti aussi sec, bondé d'Américains plage trés sale ambiance roots qui n'est plus de mon âge. 2 jours san José chez des amis,4 jours en bus vers cahuita, retour vers la capitale, prise en charge du 4x4, depart vers libéria tour du guanacaste avec ponte des tortues sur la plage d'Oastional, plage ballades, pas beaucoup d'animaux sauf les zébus, beaucoup de planches mais pas beaucoup de vagues. Direction st Héléna, montverde faire le touriste, puis la fortuna 3 jours pour les sources d'eau chaude faire du rafting sur le sarapiqui, le volcan sous les nuages, puis retour vers la capitale en passant par le poas. Il n'y a rien au CR question vestiges prés colombien, san José est une capitale peu attrayante. Destination chére le dollars américain est roi, mais pays facile. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 308 visiteurs en ligne depuis une heure! |