|  |  |
 | | | | Itinéraire de 16 jours au Laos Flelx001 · 30 décembre 2016 à 22:12 20 messages · 8 participants · 904 affichages | | | | 30 décembre 2016 à 22:12 Itinéraire de 16 jours au Laos Message 1 de 20 · 904 affichages · Partager J'aimerais avoir votre avis sur mon premier itinéraire sur le Laos. J'arrive à Bangkok le 29 janvier pour repartir le 14 Février (ce qui représente 16 jours incluant le déplacement à partir du Canada.
Luan Prabang (3 jours) Nong Khiaw (2 jours) Muan Ngoi (2 jours) Vang Vieng (3 jours) Plateau Boléviens - je ne sais pas trop où l'intégrer Vientiane (2 jours) Balance du séjour sera à Bangkok le tout nous donnant la flexibilité d'ajouter des journées en court de route selon nos préférences
Est-ce que cet agenda fait du sens.
Merci de vos bons conseils. | | | À: Flelx001 · 1 janvier 2017 à 14:04 Re: Itinéraire de 16 jours au Laos Message 2 de 20 · 866 affichages · Partager Salut ! Je finis actuellement un trip de un mois au Laos. Je pense que ton itinéraire est un peu trop chargé pour 16 jours car il te faut compter les déplacements. A ta place je zapperai peut etre une de tes destinations au Nord et au lieu du plateau des bolavens, tu peux te faire la boucle en partant de Thakhek (minimum 3 jours) ce qui t'éviterai un déplacement jusqu a Pakse. | | | À: Choumich · 1 janvier 2017 à 23:53 Re: Itinéraire de 16 jours au Laos Message 3 de 20 · 847 affichages · Partager Salut ! Je finis actuellement un trip de un mois au Laos. Je pense que ton itinéraire est un peu trop chargé pour 16 jours car il te faut compter les déplacements. A ta place je zapperai peut etre une de tes destinations au Nord et au lieu du plateau des bolavens, tu peux te faire la boucle en partant de Thakhek (minimum 3 jours) ce qui t'éviterai un déplacement jusqu a Pakse.
Merci Benjamin j'apprécie que tu ais pris le temps de répondre à mon message. Je suis à ma première ébauche dans l'établissement d'un itinéraire, alors, je suis assez junior si je peux dire. Donc, si je prends ta recommandation, voici l'itinéraire que tu recommandes ? Je pense faire le plus de voyagement possible entre les destinations la nuit ?
Quels ont été tes coups de coeurs ?
Luan Prabang (3 jours) Nong Khiaw (2 jours) Muan Ngoi (2 jours) Vang Vieng (3 jours) Vientiane (2 jours)
Merci encore - Line. | | | À: Flelx001 · 2 janvier 2017 à 1:35 Re: Itinéraire de 16 jours au Laos Message 4 de 20 · 843 affichages · Partager Luangprabang gros coup de coeur, pas mal de treks à faire en partant de LP genre 3jours 2 nuits ca vaut le coup, Nong Khiaw nous y sommes passé en rentrant de notre trek, sympa petit village ou tu as quelques treks à faire apparement. Muan Ngoi nous n'y sommes pas allé. Vang Vieng c'est joli, tu peux soit explorer les alentours soit faire la fête, les avis sont partagés, cela dépend de ce que tu recherche. Et Vientiane pareil certains aiment d'autres moins, je pense que 2 jours c'est bien. Et il y a toujours la boucle super sympa à faire à partant de Thakhek.
Bonne préparation 😊 | | | À: Flelx001 · 11 janvier 2017 à 8:53 Re: Itinéraire de 16 jours au Laos Message 5 de 20 · 767 affichages · Partager Salut regarde mon carnet de voyage pour te faire une idée.
Nong Khiaw selon moi : strictement aucun intérêt ! Muang Ngoi : A faire, 2 jours suffisent vu la durée de ton séjour. Luang Prabang bien sur !
Vang Vieng : à voir aussi.
Et ensuite, de Vang Vieng tu peux prendre des bu directs pour Thakek et faire la boucle en 3 jours avant de reprendre un vol pour Bangkok comme je l'ai fait. | | | À: Flelx001 · 11 janvier 2017 à 14:22 Re: Itinéraire de 16 jours au Laos Message 7 de 20 · 754 affichages · Partager Salut, pour te répondre un peu mieux.
Vu que tu arrives à bangkok je te conseille fortement d'entrer au Laos par la frontière Nord afin de "descendre" le pays (Cf mon carnet de voyage)
Un vol pour Chiang Rai ne coute rien et le lendemain soir tu es déjà à Louang Namtha, avant une nuit à Muang Kua (super) pour descendre la Nam Ou jusqu'à Muang Ngoi avant Louang Prabang et Vang Vieng.
Je te déconseille de passer 2 jours à Vientiane qui n'a pas grand intérêt en comparaison des villages du Nord et surtout de Louang Prabang.
Pour les temps de passage regarde mon carnet !
J'avais tout fait en 17 jours (incluant la boucle de thakhek qui selon beaucoup d'avis est bien plus belle que les circuits du plateau des bollovens) avec vol retour Bangkok de Nakhom Phanom (pile en face Thakek de l'autre coté du Mekong) ce qui évite de devoir remonter à vientiane ! | | | À: Flelx001 · 11 janvier 2017 à 14:36 Re: Itinéraire de 16 jours au Laos Message 8 de 20 · 752 affichages · Partager Ca te donnerait
29 janvier - arrivée vol Bangkok et vol direct BKK - Chiang Rai30 janvier : Chaing Rai - bus pour Chaing Kong, passage frontière Laos - Bus pour Lounag Namtha 31 : Louang Namtha - Muang Khua 1 - Descente Nam Ou - Muang Ngoi2 - Muang Ngoi3 - trajet Louang Prabang 4 - Visite des cascades + Ville ! 5 - Cérémonie des moines + détente 6 - Trajet Vang Vieng7 - Vang Vieng - moto 8 - Tubbing détente 9 - Vang Vieng - Vientiane (nuit à Vientian et aprem de visite) 10 - Vientiane - Thakek 11 - 12 - 13 : The Thakhek Loop ! 14 : Passage frontière pour Nakhom Phanom et vol BKK
Tu vois il te reste même un peu de temps à BKK ou ailleurs ! | | | À: Gilloug · 11 janvier 2017 à 20:31 Re: Itinéraire de 16 jours au Laos Message 9 de 20 · 744 affichages · Partager Gilloug, je te trouve tellement gentil, je vais suivre ton itinéraire pas à pas. J'ai acheté mon billet aujourd'hui ! | | | À: Flelx001 · 12 janvier 2017 à 8:25 Re: Itinéraire de 16 jours au Laos Message 10 de 20 · 735 affichages · Partager Avec plaisir :)
N hésite pas si tu as des questions :) | | | À: Gilloug · 12 janvier 2017 à 18:21 Re: Itinéraire de 16 jours au Laos Message 11 de 20 · 725 affichages · Partager Salut, pour te répondre un peu mieux.
Vu que tu arrives à bangkok je te conseille fortement d'entrer au Laos par la frontière Nord afin de "descendre" le pays (Cf mon carnet de voyage)
Un vol pour Chiang Rai ne coute rien et le lendemain soir tu es déjà à Louang Namtha, avant une nuit à Muang Kua (super) pour descendre la Nam Ou jusqu'à Muang Ngoi avant Louang Prabang et Vang Vieng.
Je te déconseille de passer 2 jours à Vientiane qui n'a pas grand intérêt en comparaison des villages du Nord et surtout de Louang Prabang.
Pour les temps de passage regarde mon carnet !
J'avais tout fait en 17 jours (incluant la boucle de thakhek qui selon beaucoup d'avis est bien plus belle que les circuits du plateau des bollovens) avec vol retour Bangkok de Nakhom Phanom (pile en face Thakek de l'autre coté du Mekong) ce qui évite de devoir remonter à vientiane !
Bonsoir, - "la boucle de thakhek qui selon beaucoup d'avis est bien plus belle que les circuits du plateau des bollovens) " est-elle faisable vers mi-octobre.... pluies, routes
- "vol retour Bangkok de Nakhom Phanom (pile en face Thakek de l'autre coté du Mekong) " de Nakhom on voyage par quel moye : bus, avion..; merci pour les infos | | | À: Nochebuena · 12 janvier 2017 à 22:12 Re: Itinéraire de 16 jours au Laos Message 12 de 20 · 717 affichages · Partager J ai fait la boucle durant la mousson donc tu peux la faire en octobre bien sûr !
En revanche je comprends pas ta 2eme question : de thakkhek tu prends un bus jusqu'à Nakhom Phanom en Thaïlande et la tu vas à l aéroport et tu prends... un vol jusqu'à Bangkok par exemple | | | À: Gilloug · 13 janvier 2017 à 9:57 Re: Itinéraire de 16 jours au Laos Message 13 de 20 · 709 affichages · Partager ok, je voulais savoir si Nakhom avait un aéroport
merci | | | À: Flelx001 · 4 mars 2017 à 9:25 Re: Itinéraire de 16 jours au Laos Message 14 de 20 · 639 affichages · Partager Alors ton voyage...? ne veux tu pas le partager...? | | | À: Gilloug · 4 mars 2017 à 16:21 Re: Itinéraire de 16 jours au Laos Message 15 de 20 · 633 affichages · Partager Bonjour Gilloug Nous partons du 17 Juillet au 8 Août dans un premier temps nous passerons 2 ou 3 jours à Chiang Rai : nous aimons bien cette petite ville tranquille du nord puis départ pour le Laos. Ma question est simple : ce sera la saison des pluies, la descente de la Nam Ou est-elle possible en cette saison. De plus as tu quelques hôtels à conseiller. Nous ne sommes plus tout jeune et nous aimons bien un petit peu de confort Beaucoup de beaux voyages Josiane et François | | | À: Gilloug · 5 mars 2017 à 8:30 Re: Itinéraire de 16 jours au Laos Message 16 de 20 · 618 affichages · Partager Bonjour Gilloug J'ai lu avec grand intérêt ton blog sur le LaosNous partons vendredi pour 3 semaines !!!! Nous pensons faire la boucle de Thakhek 3 jours suffisent ou vaut-il mieux prévoir 4 jours ? Notre planning étant serré.... Nous voudrions faire un trek de 2 ou 3 jours sur le plateau des bolovens au lieu de faire la boucle en scooter.... Pour les bus peut on trouver tous les horaires sur un site ou seulement en arrivant là-bas ?! Merci pour vos idées et bons conseils Bonne journée Virginie | | | À: Jeanvir · 6 mars 2017 à 8:39 Re: Itinéraire de 16 jours au Laos Message 17 de 20 · 597 affichages · Partager Bonjour!
La boucle de Thakhek est, d'un point de vue pratique, faisable en 3jours.. mais selon moi, elle vaut la peine d'y passer 4 jours.. Ça permet de passer 2 nuits à Konglor. Vous pourrez donc faire la route plus tranquillement entre Thalang et Konglor pour arriver en fin de journée, et ensuite profiter de l'endroit, passer du temps avec la famille qui vous hébergera (nuits en homestay, 50000 kip par personne, dîner et petit dej inclus), et visiter la grotte le matin tranquil, vous balader dans ce superbe endroit, etc. Avec aussi la chance non négligeable de donner à vos fesses endolories par le scooter une journée de repos!
Pour les bus, je n'ai pas la réponse à votre question.. nous avons tout cherché directement sur place.
Bon voyage! | | | À: Sansan12 · 6 mars 2017 à 10:37 Re: Itinéraire de 16 jours au Laos Message 18 de 20 · 583 affichages · Partager Bonjour Sansan12 Je pense que nous allons rester sur notre première idée faire la loop en 4 jours on essaiera de gagner un jour sur notre périple ailleurs (combien de temps aux 4000 iles par exemple ?) ensuite, on voudrait faire le tree top explorer vers Paksé ? Avez - vous des retours sur ce trek ? sinon nous ferons encore une balade de 3 jours en scooter.... Merci Virginie | | | À: Jeanvir · 6 mars 2017 à 13:49 Re: Itinéraire de 16 jours au Laos Message 19 de 20 · 572 affichages · Partager Les 4000 îles, nous on a eu de la peine à redecoller.. On est resté 8 jours 😉 Mais si on enlève tout le temps qu'on y a passé à ne rien faire d'autre que regarder les bateaux passer, je pense que 3 - 4 nuits suffisent (pour visiter don det et don khon.. il y en a une 3eme sur laquelle nous ne sommes pas allé). 3 nuits c'est le minimum pour pouvoir faire le tour des 2 îles.. + le bateau pour aller voir les dauphins un des 2 matins. Et je recommande la balade en bateau au coucher du soleil.. magnifique!
Pour le trek à pakse, je ne connais pas. | | | À: Jeanvir · 7 mars 2017 à 12:39 Re: Itinéraire de 16 jours au Laos Message 20 de 20 · 551 affichages · Partager Salut !
3 jours c'est d'autant plus faisable que la boucle est goudronnée tout le long !
Mais 4 c'est bien aussi ! Si tu as lu mon carnet, ma recommandation est de la faire en sens inverse et... de passer 2 nuit à Thalang pour la Sabaidee Guest House et les environs que j'ai découvert (j'ai mis les copie d'écran mapsme pour les candidats à l'exploration) | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 212 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |