Bonjour Jungletroll,
Merci pour votre réponse et vos conseils.
En fait je n'ai pas prévu de vraie étape à
Vientiane, c'est juste que pour le vol retour la seule option est de partir le matin de
Vientiane à 10h15 donc j'ai regardé comment y arriver la veille et le vol local
Pakse-
Vientiane proposé est celui que j'ai indiqué. Mais en creusant je viens de trouver un bus de nuit VIP intéressant, départ de
Pakse à 20h00, arrivée à
Vientiane à 6h00, ça peut être pas mal, comme ça je gagne une journée entière dans le sud.
Sinon je me suis peut-être perdu dans mes explications précédentes un peu trop longues et pas forcément des plus précises. J'ai déjà beaucoup voyagé dans cette zone,
Laos,
Cambodge,
Vietnam, là je pars samedi passer deux semaines en
Birmanie, et j'ai fait beaucoup de parcs nationaux, nuits au bord du
Mekong, chûtes, cascades, villages flottants,... Par contre je n'avais consacré mon premier voyage au
Laos qu'à la partie Nord, et je regrettais de ne pas avoir pu visiter les 4000 îles, qui est ma motivation principale à retourner dans le sud. Du coup je me dis que tant qu'à aller aux 4000 îles en arrivant par
Pakse, la visite de
Pakse et environs s'impose.
D'ailleurs j'y arrive le samedi midi et c'était justement l'idée pour les deux jours suivants, de faire la petite boucle de 2 jours/1nuit plateau des Bolaven.
Quant à la
Thaïlande j'y vais principalement pour enfin visiter
Chiang Mai, je repousse cette visite depuis plusieurs années et là j'en ai trop envie, ce sont un peu mes deux pôles définis :
Chiang Mai et les 4000 îles. Et je me suis dit que 3 jours de plage, si le temps me le permet, seraient appréciables, d'où l'idée d'aller éventuellement sur
Krabi, mais si les experts me conseillent de rester plus longtemps à
Chiang Mai et dans le sud du
Laos, alors pas de
Krabi ni de sud
Thaïlande :)
Je voulais commencer par le
Laos puis finir par la
Thaïlande mais la semaine officielle de vacances du Nouvel An Chinois est du jeudi 15 au mercredi 21 février, c'est pour ça que j'ai inversé. Le dimanche 11 février par exemple sera un jour travaillé pour ensuite allonger leurs vacances héhé, donc ils ne devraient pas débarquer avant le 12 ou le 13 ^^
Là tout est encore trop frais dans ma tête, je me laisse 2 jours pour bien étudier les conseils et voir avec un peu de recul pour mieux affiner tout ça en faisant confiance aux connaisseurs que vous êtes :)
Merci encore et joyeuses fêtes également.
Nicolas