Zazabenji · 30 décembre 2016 à 19:27 36 messages · 9 participants · 1 375 affichages | | | | 30 décembre 2016 à 19:27 Itinéraire 16 jours au Rajasthan Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 963 affichages · Partager Bonjour à tous
Avec toutes les infos compilées sur le forum je peux à présent construire mon itinéraire pour ces 16 jours en Inde. Nous voyageons à 3 : 2 adultes et 1 ado de 15 ans.
Habitués aux voyages en autonome avec transports locaux nous avons cette fois opté pour le circuit en voiture avec chauffeur. Nous y gagnerons en temps de trajet et flexibilité.
Je vous soumets mon idée de parcours et les questions que je me pose, merci d'avance pour vos retours, toujours très constructifs.
1- arrivée Delhi 5:30, route pour Mandawa 2- Shekhawati, nuit Mandawa 3- Mandawa - Bikaner : visite du fort Junagarh. On ne fera pas le temple des rats de Deshnok ! 4- Bikaner - Jaisalmer
N'est il pas plus judicieux de rejoindre Bikaner en fin de J2, de visiter le fort le matin de J3 et de rouler ensuite vers Jaisalmer ?
5- Jaisalmer : fort + lac +/- havelis 6- Jaisalmer - Jodhpur : visite forteresse Merhangarh + Sadar market en soirée
Ne faut il pas un jour supplémentaire à Jodhpur, j'ai peur que ce soit la course sur cette ville ?
7- Jodhpur - Udaipur : visite de Kumbalgarh et Ranakpur en route 8- Udaipur : city palace + balade sur le lac + temple Jadish 9- Udaipur - Bundi : Chittorgarh en route + Bimlah waterfalls 10- Bundi11- Bundi - Jaipur : visite palais des vents + centre ville (marchés) +/- observatoire 12- Jaipur : Amber + City palace 13- Jaipur - Agra : visite fort d'Agra + Fatehpur Sikri14- Agra - Delhi : Visite Taj tôt le matin 15- Delhi16- Delhi17- Delhi - Paris : vol à 6:00
à bientôt de vous lire.... | | | À: Zazabenji · 30 décembre 2016 à 19:35 Re: Itinéraire 16 jours au Rajasthan Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 959 affichages · Partager Ne faut il pas un jour supplémentaire à Jodhpur, j'ai peur que ce soit la course sur cette ville ?
C'est déjà un peu la course partout, non? | | | À: Pagaljavab · 31 décembre 2016 à 10:00 Re: Itinéraire 16 jours au Rajasthan Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 940 affichages · Partager Vous proposez quoi pour éviter cette course ? | | | À: Zazabenji · 31 décembre 2016 à 11:51 Re: Itinéraire 16 jours au Rajasthan Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 934 affichages · Partager Bonjour,
Votre itinéraire est épuisant et donc, sans intérêt; vous ne verrez que le mauvais côté des villes, les endroits trop touristiques et ne verrez que ça...
Je m'explique : bien sûr qu'à Jodhpur, il faut visiter la sublime forteresse de Mehrengar, mais il faut aussi se perdre sans le joli marché et les ruelles de la vieille ville...et ce sera la même chose dans tous les endroits où vous envisagez de passer.
Je pense qu'il vous faudrait soit supprimer le Shekawathi, soit Jaisalmer.
En Inde, 50km/h est la moyenne généralement admise pour aller d'un endroit à un autre, mais il faut aussi compter sur les impondérables et les surprises (bonnes ou mauvaises) du voyage.
Quand j'entends des voyageurs revenir "heureux mais épuisés" d'un voyage en Inde, je sais qu'ils ont voulu trop en voir...et ils ne gardent en général que le côté "c'est beau mais fatiguant" qui n'est absolument pas justifié si vous réduisez le nombre d'endroits visités...surtout avec voiture et chauffeur.
Goûtez l' Inde, ne vous "bâfrez" pas...c'est l'indigestion assurée.
Bon voyage | | | À: Zazabenji · 1 janvier 2017 à 23:23 Re: Itinéraire 16 jours au Rajasthan Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 886 affichages · Partager Vous proposez quoi pour éviter cette course ?
Réduire le nombre d'étapes, parce que là je me demandais quand est-ce que vous comptiez sortir de la voiture. | | | Je suis désolée mais j'ai comparé avec d'autres circuits et cela ne me semble pas complètement insensé comme programme. Quand on n'a pas la chance de partir plus de 16 jours, on doit faire des concessions. La nôtre c'est d'accepter que ces vacances ne seront pas en mode farniente et qu'elles auront du rythme. Je suis consciente qu'il y aura pas mal de route, qu'il ne faudra pas partir tard le matin, et que la marge de liberté est limitée, mais c'est ainsi. Je garde à l'esprit que tout se fera en voiture et pas en transports en commun. Pas de recherche de billet, pas d'attente du train ou du bus, des conditions de transport "reposantes" (tout est relatif en Inde, je le sais), ce qui est un gain de temps évident pour nous.
Réduire le nombre d'étapes est une proposition évidente pour alléger le programme. Le fait est que certaines étapes sont incontournables, et parfois uniquement parce qu'elles scindent le trajet : Bikaner ne m'emballe pas plus que ça, mais comment rejoindre Jaisalmer depuis Mandawa sans cette étape ? Pour le reste, j'ai du mal à voir ce qui peut être supprimé. | | | À: Zazabenji · 2 janvier 2017 à 13:37 Re: Itinéraire 16 jours au Rajasthan Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 866 affichages · Partager Je n'arrive pas à savoir ce que tu es venue faire dans ce forum.
Tu nous demandes notre avis, on te le donne et tu nous le reproches, genre "c'est comme ça et vous ne me ferez pas changer d'itinéraire!"
Tu nous dis avoir vu que c'était possible...bien sur que ça l'est! Je suis même étonnée que tu nous aies pas rajouté un petit tour au Taj Mahal (ah mais si, je l'avais "sauté" celui-là!) tu peux même, en dormant dans ta voiture, envisager Gwalior et Kajhurao.
Quelles sont tes réelles motivations? Qu'un quidam quelconque (en général agences de voyage) te dise que tu as tout compris et que ton périple est parfait...
Tu as donc tout compris et ton périple est parfait. Ne me remercie pas, le forum est là aussi pour ça. | | | À: Cdarnault · 2 janvier 2017 à 14:34 Re: Itinéraire 16 jours au Rajasthan Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 859 affichages · Partager J'ai souvent fréquenté le forum, et pas uniquement pour rechercher des infos, mais aussi pour en donner mais cette fois je dois dire que sur cette section Inde j'ai reçu un accueil franchement adorable.
Je garde l'idée pour Kajhurao ! et n'attends rien de l'autre.
Merci à tous pour vos avis constructifs. | | | À: Zazabenji · 2 janvier 2017 à 14:56 Re: Itinéraire 16 jours au Rajasthan Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 857 affichages · Partager Quand on n'a pas la chance de partir plus de 16 jours, on doit faire des concessions. La nôtre c'est d'accepter que ces vacances ne seront pas en mode farniente et qu'elles auront du rythme.
Que de clichés et de réflexions a priori! Il m'est arrivé deux fois de partir 17 et 18 jours en Inde, et en plus en transport en commun. Donc, pas de farniente, comme vous dites. J'ai très bien profité de ses courts voyages, simplement en ayant presque deux fois moins d'étapes que vous. Voir des "incontournables" en 10 minutes pour dire qu'on les a vus et vite remonter dans sa voiture pour aller voir rapidement l'incontournable suivant, ça ne me paraît pas nécessaire. Je préfère profiter d'un jour de plus pour visiter les marchés et les ruelles de Bundi par exemple, plutôt que d'y passer à toute vitesse pour apercevoir les cascades 10 minutes (franchement quel intérêt...) et le fort 30 minutes avant de rentrer à son hôtel pour se re-lever le lendemain à 6 heures du matin, parce qu'il y a un autre "incontournable" qui attend à 6 heures de route et qu'il faudra voir aussi à toute vitesse... Chacun ses choix.
Je suis consciente qu'il y aura pas mal de route, qu'il ne faudra pas partir tard le matin, et que la marge de liberté est limitée, mais c'est ainsi.
En effet, c'est ainsi, vous avez déjà décidé ce que vous allez faire, et vous avez vos certitudes sur le fait que vous ne pouvez rien supprimer. Alors comme l'a dit Cdarnault, pourquoi venez-vous demander leur avis aux forumeurs, puisqu'en plus, vous n'acceptez pas leurs avis (avisés !). Puisque la comparaison avec les circuits d'agences vous convient, que venez-vous demander ici? Pour Cdarnault, moi, et sûrement beaucoup de gens ici qui ont une très bonne expérience des voyages en Inde, votre proposition de circuit semble poser un problème. À vous de voir maintenant... | | | Je comprends tout à fait vos différents points de vue et je sais pertinemment qu'il vaut parfois mieux faire moins mais mieux. Ce ne sont pas des clichés et des à prioris, juste une constatation par rapport à notre vécu : 5 semaines en été ou 15 jours en hiver, on ne voyage pas de la même manière !
Le fait est que sur ce circuit je n'arrive pas à édulcorer. J'ai quand même supprimé les cascades ! Quand vous faites référence aux "incontournables", je suppose que c'est mon précédent post qui vous a inspiré... Ma question était justement de savoir comment intégrer ces sites à mon circuit. J'en ai déjà supprimé certains (Deogarh ou Pushkar) pour passer plus de temps sur d'autres ( Bundi par ex). Les visites "en cours de route" ( Ranakpur ou Chittorgarh par ex) ne seront peut-être pas maintenues non plus, tout dépendra de l'envie du moment, nous laissant ainsi plus de temps dans la ville étape du soir.
Si je supprime Shekhawati et Bikaner, comment puis-je rejoindre Jaisalmer depuis Delhi (ou l'inverse, rejoindre Delhi depuis Jaisalmer) ? De manière optimale ce serait combien de jours sur chaque ville ? | | | À: Zazabenji · 2 janvier 2017 à 21:41 Re: Itinéraire 16 jours au Rajasthan Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 832 affichages · Partager Bonjour à tous, Habitué à préparer seul mes voyages, ma femme ayant très envie de visiter le Rajasthan et n'ayant rien préparé, je viens pour une fois de faire appel à une agence locale. Découvrant les remarques et critiques constructives que certains ont formulées, je me demande si il ne faudrait pas faire supprimer quelque chose sur le circuit ci dessous prévu avec chauffeur guide local. Merci pour vos réponses et pardon si vous considérez que j'ai pollué ce post, mais les 2 circuits se ressemblent tellement !
1 Delhi2 Mandawa (Nawalgarh) httpgrandhaveli.com 3 Tente Dabri 4 Bikaner5 & 6 Jaisalmer7 & 8 Jodhpur09 &10 Udaipur 11 Pushkar12 & 13Jaipur 16 14 Agra15 & 16 Delhi17 Delhi (nuit partielle) Départ pour la France | | | À: Miju69 · 3 janvier 2017 à 19:24 Re: Itinéraire 16 jours au Rajasthan Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 799 affichages · Partager Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi vous voulez faire autant de route en si peu de temps... ce doit être le fait de prendre un chauffeur, il faut rentabiliser l'affaire. Quand on utilise les transports en commun, c'est plus simple, on prend son temps d'être au contact des gens, on visite moins d'endroits mais on y reste plus longtemps. A mon avis, il vaut mieux passer trois nuits à chaque endroit plutôt que passer son temps sur les routes... mais vous n'imaginez pas combien l' Inde est vaste et riche de découvertes qui se savourent petit à petit et non pas en y passant à toute vitesse... Enfin, c'est vous qui voyez... | | | À: Miju69 · 3 janvier 2017 à 20:26 Re: Itinéraire 16 jours au Rajasthan Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 793 affichages · Partager Bonjour,
Le problème avec les agences de voyage est que, même si elles considèrent un tel circuit épuisant, elles sont obligées de le proposer, sous peine de se le voir reprocher par le client. C'est une réflexion faite par un de mes copains, agent de voyage à Udaïpur; les touristes ne veulent rater aucun "incontournable", alors qu'avant de se précipiter sur tous les temples, palais, musées, mosquées et autres mausolées, il faut d'abord, avant de décider d'un trajet définitif, se demander ce qui ce vous intéresse vraiment et savoir "mixer" visites culturelles et balades dans les rues, les marchés, les petits villages un peu perdus (je pense à tous ceux que j'ai visités près d' Udaïpur).
Le trajet que tu envisages faire est celui proposé par les tous les TO (grands et petits) et tu retrouveras donc à peu près les mêmes têtes...de plus en plus épuisées à chaque étape supplémentaire.
Je te donnerai donc le même conseil qu'à la dame initiatrice du post (mais qui n'en veut pas de conseil), : supprime Jaisalmer ou le Shekawatti. Je te recommande même de ne pas commencer par Delhi, mais par Udaïpur, où tu pourras te poser tranquillement 2 ou 3 jours, avant de remonter par Jodhpur (via Ranakpur), Jaisalmer, Pushkar, Jaipur, Agra et Delhi, en restant 2 ou 3 jours dans chaque ville, mais vraiment 2 ou 3 jours, car votre circuit qui vous propose généreusement 2 jours à Jaisalmer ou Jodhpur oublie volontairement de parler des 7 ou 8 heures de route (voir plus) qui vont sérieusement amputer chaque séjour.
Il est évident qu'il faut que tu trouves un vol aller Paris- Udaïpur (via Delhi) et un retour Delhi- Paris.... très facile avec une ou deux compagnies aériennes.
Ne pas oublier que l' Inde est un spectacle permanent; nul besoin de se gaver de "sites remarquables "; un de temps en temps et, pour le reste, promenez-vous et ouvrez grands vos yeux.
Et tant pis si, au retour, tu auras droit à l'inévitable "tu es allé au Rajasthan et tu n'as pas visité le Temple des rats ou l'observatoire de Jaipur ou...?" Ben non, mais j'ai été invité à un mariage et j'ai fait une superbe balade dans la campagne autour de Pushkar. | | | À: Zazabenji · 3 janvier 2017 à 20:50 Re: Itinéraire 16 jours au Rajasthan Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 789 affichages · Partager Delhi Jaisalmer ( Jaisalmer Delhi) se fait très bien en train de nuit... Trois nuits au moins dans chaque endroit, (sauf Agra) me semblent bien... car il faut penser à la journée de trajet entre deux endroits, les distances sont longues...donc trois nuits vous laissent deux jours, deux jours et demi sur place...
Anne | | | À: Cdarnault · 3 janvier 2017 à 21:03 Re: Itinéraire 16 jours au Rajasthan Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 787 affichages · Partager je suis entièrement d'accord 2 ou 3 jours c'est bien, personnellement je préfère Bundi à Pushkar ce qui permet d'aller à Bijolia (temples) et peinture rupestres, entre Udaipur et Bundi Chittorgarh (citadelle) et Baroli (temples) | | | À: Zazabenji · 4 janvier 2017 à 7:00 Re: Itinéraire 16 jours au Rajasthan Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 767 affichages · Partager 5 semaines en été ou 15 jours en hiver, on ne voyage pas de la même manière !
Vous semblez le faire exprès. Je vous ai dit que j'ai réussi à faire des voyages d'environ 15 jours avec un rythme relativement tranquille en profitant bien de chaque étape, et vous me ressortez le coup du voyage de 5 semaines et du farniente. Je crois surtout que vous ne voulez pas entendre les avis des autres... | | | À: Yan55 · 4 janvier 2017 à 11:27 Re: Itinéraire 16 jours au Rajasthan Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 757 affichages · Partager Merci Anne, voilà une réponse qui pourra me faire avancer. Il ne suffit pas de dire "c'est trop chargé", ou "les étapes sont trop courtes", il faut savoir dire ce qui serait optimal, après chacun construit son voyage comme il l'entend. | | | À: Cdarnault · 4 janvier 2017 à 11:35 Re: Itinéraire 16 jours au Rajasthan Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 755 affichages · Partager Ce n'est pas tout à fait le même conseil "qu'à la dame initiatrice du post". Je ne me souviens pas que vous m'ayez conseillé de supprimer Jaisalmer ou le Shekhawati... On a ici des étapes clairement posées, des indications de villes à supprimer, du concret. Voilà qui permet d'avancer.
Vous proposez de "remonter par Jodhpur (via Ranakpur), Jaisalmer, Pushkar" : ça fait pas une trop longue étape entre Jaisalmer et Pushkar ?.... près de 500 km si je lis bien.
Vous remarquerez que j'avais complètement zappé le temple des rats et l'observatoire, comme quoi, je sais aussi faire des choix.
En tout cas, merci pour ces infos. | | | À: Zazabenji · 4 janvier 2017 à 11:51 Re: Itinéraire 16 jours au Rajasthan Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 754 affichages · Partager Ce n'est pas tout à fait le même conseil "qu'à la dame initiatrice du post". Je ne me souviens pas que vous m'ayez conseillé de supprimer Jaisalmer ou le Shekhawati... Texte .
Je comprends maintenant votre entêtement et votre obstination à ne pas "entendre": vous ne savez pas lire.... Cf ma toute première réponse dans laquelle je vous conseillais effectivement de supprimer Jaisalmer ou le Shekhawati.
Bon, j'arrête là...aucun intérêt à donner des conseils à quelqu'un d'aussi peu attentif aux autres... | | | À: Cdarnault · 4 janvier 2017 à 13:29 Re: Itinéraire 16 jours au Rajasthan Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 742 affichages · Partager +1 | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 451 visiteurs en ligne depuis une heure! |