Pour le coup, vous êtes super constructive.
Ce circuit fonctionne très bien effectivement. Je vous livre ce qui nous "dérange" et que nous avions donc exclu dans notre construction du circuit :
- à chaque fois que nous avons démarré notre circuit par "une grande ville" (comme
Delhi,
Phnom Penh ou
BKK) nous ne l'avons pas appréciée. Trop bruyant, trop grand, trop impersonnel, etc... et, revenant ds ces mêmes villes en fin de circuit (vol retour oblige), elles ont toujours pris un autre aspect, nettement moins repoussant. Nous privilégions donc ces étapes citadines pures en fin de circuit et préférons nous échapper dès notre arrivée.
- les bus et trains de nuit nous ont laissé de sacrés souvenirs par le passé, mais pas toujours dans le bon sens du terme ! On pense gagner du temps en voyageant de nuit, mais finalement on ne dort pas ou peu et la journée qui suit est compliquée.
J'ai tellement lu de retards de bus en
Inde que j'ai peur de perdre pas mal de temps en utilisant ces moyens de transport, d'où notre souhait, pour cette fois d'avoir recours à un chauffeur.
Je pense que je peux néanmoins repenser votre proposition en mode "voiture avec chauffeur" au départ de
Jaisalmer.
Pour ma part, j'avais repensé mon circuit initial en "tournant" dans le sens inverse.
Cela me permet de supprimer
Bikaner (auquel je ne tiens pas particulièrement) et le
Shekhawati, et d'opter pour un retour
Jaisalmer-
Delhi en train de nuit ; Et oui, pas le choix ici, mais en fin de circuit, et en arrivant sur
Delhi, cela me gène moins de ne pas être "au top" le lendemain !
Mon regret est de démarrer le circuit par la visite du
Taj mais... il faut savoir faire des concessions.
on aurait alors :
j1 -
Delhi -
Agraj2 -
agra (
Taj + Fort)
j3 -
agra -
Jaipurj4 -
Jaipurj5 -
Jaipur -
Bundij6 -
Bundij7 -
BUndi - Udaipur
j8-9 - Udaipur
J10 - Udaipur -
Jodhpur via
Ranakpurj11 -
Jodhpurj12 -
Jodhpur -
jaisalmerj13-14 -
Jaisalmer puis train de nuit
DelhiJ15-16 -
Delhi
J'ai également étudié un circuit avec un vol
Delhi-Udaipur ds la foulée du vol international mais je n'arrive pas à coupler
Jaisalmer (remontée vers le Nord) et
Bundi (qui me tente particulièrement mais est plus au sud). Je ne souhaite pas non plus aller à
Pushkar.
Avec cette option je pense qu'il me faut faire une croix sur
Bundi et ça me dérange un peu....
A suivre, mais encore une fois, merci à vous.