Choses promis choses dues, voila mon avis après les nombreux voyages que j'ai fait à
Cuba, le dernier en Août, bien sur il peut être discuté.
Pour
La Havane ok un jour pour visiter la Vielle Havane, un jour pour le Malecon et le Vedado
Le cayo Levisa ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, l'hotel est cher pour
Cuba, assez sinistre le soir (arrét de la musique à 23h), et le matin débarquement des touristes venus de
Vinales jusqu'a 16h. Une information le cayo levisa a été interdit au cubain par peur de détournement du bateau et non pour la prostitution Cayo Levisa se trouve très loin de
La Havane et
Vinales n'est certainement pas un haut lieux de cela), il n'a jamais été interdit aux couples mixtes à condition que le cubain ou cubaine fournisse son carnet d'identité à l'enregistrement). Depuis 3 ans il n'y a plus aucune interdiction pour les cubains. Mais pour le prix rare sont ceux qui s"y rendent ii y a un cayo gratuit le cayo Jutias vraiment très agréable à coté de
VinalesDonc pour ma part je vous conseille de résider à
Vinales et de passer la journée sur le cayo Jutias s'y rendre en passant par Puerto Esperanza et la route côtière en terre une excursion magnifique.
Vous pouvez d’énorme langouste pour 7 cuc que vous verrait vivante (rare à
Cuba) à Puerto Esperanza
LA Terrazas Sauf si vous souhaitez dormir à l'hotel (curieux avec son arbre au milieu de la salle, il est préférable de dormir en casa à Soroa pour visiter le jardin aux orchidées, la cascade, le rio
Si vous ne plongez pas deux nuit à Playa Larga pour visiter le parc aux crocodile et la laguna del tesoros et la salinas. Playa Giron plus animé est trop distant et surtout intéresant pourla plongée.
Il n'y a pas de casa à
Topes de collantes et
Cienfuegos se visite en 2 h, donc faire Topes de Collante à partir de
Trinidad
Santa Clara mérite une nuit pour visiter le mausolée du Che, le musée, et la crypte, la ville le soir autour de sa rue piétonne est très animée
CSM que des hôtels all incl,
Varadero hotel mais aussi casa et certainement la plus belle plage de
Cuba; Par contre de CSM je vous décommande de partir le jour de votre vol pour ne part avoir de surprise