Bonjour,
Compte tenu de ton séjour assez court pour un aussi grand pays, tout va dépendre de tes moyens financiers et de la possibilité ou non de prendre plusieurs fois l'avion. De toute façon, il te faudra faire des choix, sauf si tu souhaites privilégier un thème (par exemple: les animaux). Si tu souhaites avoir une vision globale de l'
Afrique du sud et de la variété de ses paysages, pas d'autre alternative que de prendre plusieurs fois l'avion.
J'indique quelques pistes qui sont le fruit de plusieurs séjours dans ce merveilleux pays. D'autres membres te permettront de les enrichir.
Pour la faune, le
parc KRUGER me semble prioritaire. Pour réserver, aller sur le site de SANPARKS (site des parcs nationaux d'
AFRIQUE DU SUD) qui donne pour chaque parc et à l'intérieur de chaque parc, pour chaque camp, les disponibilités au jour le jour. J'ai toujours vu plus d'animaux dans la partie sud du parc, à partir de LETABA. Si c'est ta première expérience d'animaux, trois jours me semlment être le minimum. La région à l'ouest du
KRUGER (
BLYDE RIVER CANYON....) est également trés jolie, mais sa végétation rappelle peut-être plus l'Europe.
Pour le snorkeling, je pense que c'est l'Océan indien (nord de
Durban) qui est le mieux indiqué. Sans autre certitude car je n'ai jamais pratiqué cette activité en
Afrique du sud.
Si tu prends cette option, la remontée vers les
Drakensberg du Natal te permettrait de faire quelques marches.
Toujours dans l'esprit d'avoir une vision la plus large possible de ce pays, je ferais la visite de la région du CAP (la ville, Table Montain, le cap de Bonne Espérance, la région des vignobles avec ses paysages magnifiques et son style architectural particulier - le style hollandais du cap)
Pour la flore, si tu as la possibilité d'avancer ton voyage d'un mois, tu pourrais voir le
Namaqualand couvert de fleurs sur des centaines de kms (en gros de Clanwilliam jusqu'à
Springbok près de la frontière namibienne).
Sur 17 jours, je me limiterais à ces options.
Les autres témoignages te permettront d'affiner tes choix et d'en faire d'autres.
Pour les hébergements, précise ce que tu préfères (hôtels, guest houses, B&B...) et le budget prévu par nuit.
TANGUE