Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Kétoupa · 15 octobre 2014 à 15:28 · 3 photos 93 messages · 12 participants · 7 890 affichages | | | | À: Kétoupa · 16 novembre 2014 à 12:00 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 21 de 93 · Page 2 de 5 · 1 304 affichages · Partager Ca peut aussi se faire dans l'autre sens (Snaeffelsnes ==> Kerlingarfjoll ==> Hveravellir ==> Akureyri).
D'ailleurs un autre conseil (je suis généreux depuis un moment  ) : ne fixez pas le sens du tour du pays. Regardez la météo pour le Sud ( Vik, Landmannalaugar, Skaftafell) juste avant de partir sur ce site très fiable : www.yr.no/
Si il fait un temps de chien (j'entends par là un vent fort et des grosses averses), commencez plutôt par le Nord, donc de Snaeffelsnes à Akureyri. Inutile de regarder la météo pour le Nord qui n'est en général pas très pluvieux, puisque soumis à un climat subpolaire avec très peu d'influences océaniques.
Le camping c'est pas cher et ça permet d'être flexible ! | | | À: Yuri66 · 16 novembre 2014 à 12:40 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 22 de 93 · Page 2 de 5 · 1 287 affichages · Partager Ca c'est noté ! (je me suis fait des petits fichiers "itinéraires", "camping", "plans bouffe", "trucs à voir" etc. histoire de regrouper tout ce que j'arrive à glaner à droite à gauche ^^Le dossier "itinéraire" commence à devenir solide !)
Le coup de la météo en Islande je ne savais pas comment le gérer, c'est une idée intéressante de démarrer le sens du tour en fonction de ça ! On envisage aussi de partir plutôt en juillet qu'en août même si nous ne sommes pas encore fixés. Et puis il y aura une part de chance... | | | À: Kétoupa · 16 novembre 2014 à 12:52 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 23 de 93 · Page 2 de 5 · 1 284 affichages · Partager Personnellement je préfère juillet à août : il y a un peu plus de touristes (même si c'est jamais la foule à part au Cercle d'Or), mais vous aurez moins de précipitations, quasiment pas de nuit, et théoriquement un temps un peu plus stable.
Après comme vous le dites tout est une question de chance, et on n'est jamais à l'abri d'une tempête en plein été (j'en ai fait les frais en juillet dernier).
Je vous envoie le lien vers mon carnet de voyage de cet été. Il n'est pas complet, je vais essayer de le terminer ce mois-ci, mais j'ai terminé d'écrire tout mon périple dans le Sud. voyageforum.com/...en-islande-d6640570/ | | | À: Kétoupa · 16 novembre 2014 à 14:49 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 24 de 93 · Page 2 de 5 · 1 274 affichages · Partager Bonjour Kétoupa.
J'ai donné un coup d'œil à votre itinéraire. Cela m'a donné envie de me mêler à la discussion. Vous disposez de 19 jours, ce qui est déjà pas mal. De plus, vous comptez faire du camping, ce qui vous laisse une souplesse absolue dans l'optique de modifier votre itinéraire à la dernière minute. Si vous tombez sur une journée de pluie continue (j'en ai connu trois lors de notre dernière visite, mi-juin/mi-juillet), il y a de fortes chances que vous fassiez plus de 200 km par jour, ce qui n'est pas beaucoup en Islande si vous restez sur la 1.
Les fjords du Nord-ouest qui semblent vous attirer et que vous semblez vouloir sacrifier sont magnifiques. La plus belle région d' Islande à mes yeux. A l'heure du choix, j'y sacrifierai sans hésitation aucune la péninsule de Snaefell et celle de Reykjavik. Il faut néanmoins prendre en considération que si vous y consacrez quelques jours (3 au minimum), vous vous gaverez de paysages splendides, mais vous n'aurez pas le temps dans découvrir quelques uns de leurs secrets... En tout cas, rien de comparable avec les fjords de l'Est, certes jolis, mais...Ah, j'oubliais : ils ont l'avantage d'être presque déserts, sans la foule du Sud et de Myvatn.
Si votre budget le permet, n'hésitez pas à louer un 4x4. Cela vous permettrait d'aller à Landmannalaugar par la F225, une piste facile et magnifique, qui traverse des déserts de lave et de sable noir pour en revenir par la F208 qui n'est pas mal non plus. Etant donné que vous voulez aller à Kerlingjarfjöll (et vous avez raison), cet itinéraire ne vous compliquera pas trop la vie. Le 4x4 vous permettra d'aller au Laki, un endroit qui ne faut absolument pas louper si vous ne comptez pas retourner en Islande et de sortir des sentiers battus (essayez la 984, près de Höfn, courte, mais amenant à un lagon glaciaire de toute beauté, par exemple).
Avez-vous envisagé de faire le tour Reykyavik (péninsule ou pas), Vik, Jökulsarlon, Höfn, fjords de l'Est, la région d' Egilstadir avec les détours prévus dans votre itinéraire, Myvatn, fjords du NO et revenir par la F35 avec détours à Kerlingjarfjöll et Landmannalaugar (ou dans le sens contraire). Dix neufs jours sont largement suffisants.
J'ai fait grosso modo le même en m'attardant dans le Nord, en m'arrêtant deux jours à Myvatn et à Isafjördur et 5 jours dans la région de Vik en 22 jours (et j'ai fait pas de pistes qui sont évidemment moins roulantes que la 1).
Bon voyage et beaucoup de plaisir. | | | À: CRdreams · 19 novembre 2014 à 9:46 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 25 de 93 · Page 2 de 5 · 1 238 affichages · Partager Je vous envoie le lien vers mon carnet de voyage de cet été. Il n'est pas complet, je vais essayer de le terminer ce mois-ci, mais j'ai terminé d'écrire tout mon périple dans le Sud. voyageforum.com/...en-islande-d6640570/
Ah oui je vais aller parcourir ça, merci !
CRdreams vous faites très bien de vous mêler à la discussion. C'est intéressant de lire divers avis. J'avais déjà en tête de sacrifier la péninsule de Reykjavik mais ce n'était pas suffisant et je ne savais justement pas quoi retirer d'autre. Je vais aller voir de plus près la péninsule de Snaefell en photo et dans dans des carnets de route pour voir ce que j'en pense. Si ça me permet de récupérer quelques jours pour ne serait-ce que faire connaissance avec les fjords du nord ouest... Ce serait top ! Je vais étudier mon itinéraire pour voir ça.
Notre budget ne nous le permet que moyennement ^^ (Enfin si on voulait être raisonnables) mais nous avons quand-même prévu de louer un 4x4, sinon il y a trop de parties de l'itinéraire qui nous seraient difficilement accessibles, je sais qu'il y a la solution des bus mais on fait le choix de l'autonomie, même si ça a un sacré coût ! Cela dit on a quelques inquiétudes (classique j'imagine) quant aux passages des gués. C'est un point que je vais devoir approfondir par la suite afin de rassurer ma moitié qui sera préposé à la conduite en situations délicates.
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder avec précison les portions d'itinéraires que vous proposez (laki, tour de Reykjavik) mais ça m’intéresse grandement, ce week-end je sors ma carte IGN pour regarder ça :) Merci ! | | | À: Kétoupa · 19 novembre 2014 à 10:38 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 26 de 93 · Page 2 de 5 · 1 224 affichages · Partager Bonjour Kétoupa.
Ne vous faites pas trop de souci pour les gués. Sauf à jouer de malchance et à tomber dans une période de pluie continue, ils sont aisément passables, si vous n'aller pas chercher exprès la difficulté F349 et F210 par exemple. Sur votre itinéraire prévu, même avec toutes ses variantes, le plus "problématique" est celui sur la boucle de retour du Laki (F207) qui peut d'ailleurs être évité en revenant par la F206 (mais ça serait dommage). Si vous le souhaitez, sur mon site ( www.crdreams.ch/voyagespassés/islande2014 ), vous pouvez voir des photos et dès vidéos de passage de gués. Si vous éliminez les images que j'ai tournées pour la frime, vous verrez qu'il n'y a guère de problèmes. J'ai pourtant parcouru les pistes du Centre alors qu'il pleuvait depuis quelques jours.
Bonne journée. | | | À: CRdreams · 3 décembre 2014 à 17:39 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 27 de 93 · Page 2 de 5 · 1 156 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai enfin pris le temps de refaire mon itinéraire en prenant en compte les propositions qui collaient le plus avec les envies, merci beaucoup à tous les participants ^^ En sacrifiant la péninsule de Reykjavik et de Snaefellsnes au profit des fjords du nord ouest ça donne ça : (sur la carte il manque tout de même l'incursion au Laki dont GoogleMap ne veut pas entendre parler !)
www.google.com/...heRHlrs.kXKTqv_FR0pQ
C'est tout à fait théorique pour moi qui n'ai jamais mis les pieds là-bas alors n'hésitez pas à critiquer la logique de cet itinéraire. Notamment la façon dont j'envisage de rejoindre la 35 après le tour les fjords du NO n'est peut-être pas optimale, je n'en ai pas trouvé d'autre pour le moment.
J'ai une autre question : - Sur ma carte IGN j'ai l'impression que je peux aller directement de Eiriksstadhir à l'approche du Viti (de la 923 à la F910) sachant que nous serons en 4x4 (enfin... pas trop téméraires quand-même ^^ Je ne compte pas traverser les gués à pied pour vérifier si ça dépasse les cuisses!). Pourtant GoogleMap me fait faire un détour énorme qui remonte jusqu'à Hassrosaborg, du coup je ne sais pas à quoi m'en tenir, peut-être que j'interprète mal ma carte papier ?
PS : merci CRdreams pour les infos sur les gués, ça nous rassure pas mal (quel agréable site vous avez créé avec votre partenaire de rêve, vos mots sont joliment choisis on se croirait avec vous en voyage !) | | | À: Kétoupa · 4 décembre 2014 à 9:13 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 28 de 93 · Page 2 de 5 · 1 126 affichages · Partager Bonjour,
Sur ma carte IGN j'ai l'impression que je peux aller directement de Eiriksstadhir à l'approche du Viti (de la 923 à la F910) sachant que nous serons en 4x4 (
Oui (Google ne permet pas de tracer cet itinéraire automatiquement), tu peux jeter un oeil à la carte qui se trouve au bas de cette page pour voir le trajet (tracé manuellement). N'hésite pas à zoomer pour avoir accès aux détails ou bien à agrandir la carte pour plus de facilité.
sites.google.com/...voyagesislande/askja
Notamment la façon dont j'envisage de rejoindre la 35 après le tour les fjords du NO n'est peut-être pas optimale, je n'en ai pas trouvé d'autre pour le moment.
Il n'y a pas beaucoup de choix possibles. Néanmoins nous avions d'abord parcouru la 35 (en provenance du Nord-Est) puis sommes allés en direction du Nord-Ouest (sans parcourir tous les fjords... trop chronophages) via la F338 et la 550. Si ça peut te donner une idée d'alternative, mais de toute manière la liaison entre les fjords du Nord-Ouest et le reste sera forcément "biscornue" 
Voir là aussi la carte ici :
sites.google.com/...esislande2/linuvegur
Je précise que nous bénéficions 28 jours pour notre circuit.
Bonne réflexion. | | | À: Kétoupa · 4 décembre 2014 à 15:05 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 29 de 93 · Page 2 de 5 · 1 097 affichages · Partager Bonjour.
Si j'ai bien compris votre itinéraire, vous avez prévu d'aller à Thorsmörk, via la F249. Il s'agit de l'un des gués les plus difficiles d' Islande. Je l'avais franchi il y 20 ans avec un peu de chance (eau à mi-portière, forts courants). Pour l'anecdote, je comptais y rester quelques jours. La responsable du camping m'avait conseillé de repartir plutôt, des pluies étant prévues et le gué devenant infranchissable. A croire les récits que j'ai lus avant de préparer mon dernier voyage, il ne s'est pas amélioré depuis...
Rejoindre la F35 depuis les fjords du NO n'est pas aisé. La solution proposée par "krikri6792" estl'une des rares possibles. Néanmois, dans le sens O-S, elle vous fait déboucher sur la F35 trop bas pour aller à Hveravellir ou à Kerlingarfjöll (que j'estime bien plus spectaculaire), sauf à remonter ladite F35 sur plusieurs dizaines de kil. Personnellement, j'ai emprunté la F578 et une piste sans no qui rejoint la F35 à la hauteur de Hveravellir. Attention : c'est une piste qui secoue, difficile et lente (rochers, plateaux de lave) qui doit être parcourue à petite vitesse. S'il y a encore de la neige, elle peut être piégeuse. Si le parcours vous tente, vous trouvez une carte sur mon site (fin juin). A ce propos, merci pour le commentaire...
Pour ce qui est des routes, vous pouvez consulter le site www.lmi.is . Il est absolument fiable et vous pouvez obtenir des cartes à l'échelle 1:25000 (et plus). Après quelques minutes de maux de tête pour comprendre son fonctionnement, vous allez y trouver des renseignements précieux.
Votre itinéraire est intéressant. Vous allez découvrir des coins merveilleux.
Bonne journée. | | | À: Krikri6792 · 4 décembre 2014 à 17:30 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 30 de 93 · Page 2 de 5 · 1 070 affichages · Partager Oui (Google ne permet pas de tracer cet itinéraire automatiquement), tu peux jeter un oeil à la carte qui se trouve au bas de cette page pour voir le trajet (tracé manuellement). N'hésite pas à zoomer pour avoir accès aux détails ou bien à agrandir la carte pour plus de facilité.
Je vois que vous avez pris la 923 puis la F910 pour ensuite remonter par la F88. C'est ce que j'imaginais en effet d'après la carte IGN, donc c'est faisable. Vous n'avez pas rencontré de passage difficile sur ces routes ? J'hésite encore un peu à garder ce détour par l' Askja, à cause du temps dont nous disposons pour la totalité du voyage. (Aaaah, vous maîtrisez bien mieux que moi GoogleMap ^^ j'ai tenté le tracé à la main mais pas moyen !)
Si j'ai bien compris votre itinéraire, vous avez prévu d'aller à Thorsmörk, via la F249. Il s'agit de l'un des gués les plus difficiles d' Islande.
Ouh là, je ne savais pas du tout. Je ne vois pas d'autre route pour y aller. Dans ce cas on va peut-être laisser de côté cette petite incursion dans les terres ! On est téméraires sur nos deux pieds mais dans le 4 roues pas du tout ! Surtout que ce ne sera pas le notre.
Pour le passage à Hveravellir et Kerlingarfjöll (lieux auxquels je tiens beaucoup) ce que j'ai envisagé sur la carte vous semble vraiment trop chronophage ? Je me dis que faire ce demi-tour sur la route principale pour rejoindre la 35 ne prendra peut-être pas beaucoup plus de temps finalement que de traverser sur des routes intérieures vraiment difficiles. D'après ce que j'ai compris la 35 ne pose pas de problème. Cela dit c'est peut-être extrêmement long de la traverser entièrement (je comptais aller jusqu'à Gulfoss pour ensuite rejoindre Reykjavik) le but n'est pas non plus de me retrouver hors délais.
Merci pour le lien, on va prendre le temps de l'apprivoiser et on devrait y trouver des infos précieuses pour affiner tout ça. | | | À: Kétoupa · 4 décembre 2014 à 17:41 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 31 de 93 · Page 2 de 5 · 1 066 affichages · Partager Vous n'avez pas rencontré de passage difficile sur ces routes ?
Il s'agit quand même d'une piste assez rugueuse dans l'ensemble, elle n'est pas très roulante, il ne faut pas être pressé.
Aaaah, vous maîtrisez bien mieux que moi GoogleMap ^^ j'ai tenté le tracé à la main mais pas moyen !)
Il faut créer ta carte dans "My Maps" pour pouvoir tracer "manuellement".
Dans ce cas on va peut-être laisser de côté cette petite incursion dans les terres !
Je déconseille aussi d'aller dans ce coin avec un 4 x 4 de location.
Pour le passage à Hveravellir et Kerlingarfjöll (lieux auxquels je tiens beaucoup) ce que j'ai envisagé sur la carte vous semble vraiment trop chronophage ?
Ce sont les fjords du Nord-Ouest que je trouve chronophages dans un parcours de 17 jours. Personnellement, je ne les aurais pas intégrés dans un parcours de cette durée, mais ce n'est pas mon voyage 
Bonne suite de réflexion | | | À: Krikri6792 · 4 décembre 2014 à 18:35 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 32 de 93 · Page 2 de 5 · 1 055 affichages · Partager Aaah la la ces fjords du NO... Quel dilemme ! Je me rends bien compte que ce n'est pas "raisonnable" de les inclure dans un parcours de 19 jours (ce n'est plus 17 jours en fait, mais bon ça ne change pas beaucoup) mais ils me font de l’œil ! J'essaye de les faire rentrer malgré tout mais il est vrai que je ne souhaite pas me contraindre à un voyage "en speed" pour autant. C'est pour ça que j'ai opté pour l'idée de CRdreams de sacrifier deux petites péninsules à leur profit. Ce ne sera peut-être pas suffisant. Je continue à étudier la chose. Heureusement que je m'y prends à l'avance ! (d'ailleurs ça y est le compte à rebours peut commencer, on a acheté nos billets d'avion !). En tout cas j'ai beaucoup avancé dans mes différentes réflexions grâce aux échanges sur le forum.
Les as-tu déjà fait ces fjords NO Krikri lors d'un autre voyage ? | | | À: Kétoupa · 4 décembre 2014 à 19:37 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 33 de 93 · Page 2 de 5 · 1 041 affichages · Partager Les as-tu déjà fait ces fjords NO Krikri lors d'un autre voyage ?
Non, comme je l'ai dit, nous avons juste fait un AR jusqu'à la péninsule de Latrabjarg (pour les macareux  ) Je n'ai pas été convaincue par les fjords du NO, sans doute la faute à la météo, et ai largement préféré d'autres régions.
Si tu tiens absolument à les intégrer, tu peux t'inspirer du parcours de Cendryon (21 jours, pas Laki ni Askja, mais les fjords du NO avec liaison en ferry) si ça peut t'être utile...
www.frontiereland.be/photos/islande.htm
A+ | | | À: Krikri6792 · 4 décembre 2014 à 20:00 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 34 de 93 · Page 2 de 5 · 1 028 affichages · Partager Ah oui ça j'avais bien compris, je suis allée scruter votre itinéraire sur votre site (que je n'ai pas fini de parcourir d'ailleurs, encore une mine d'or pour moi qui ne connait de tout ça que la théorie de ma jolie carte IGN). Je me demandais juste si vous aviez déjà fait un autre voyage en Islande à un autre moment de votre vie au cours duquel vous auriez pu voir les fjords... Jusqu'à présent j'ai comme l'impression que ceux qui ne sont jamais allé dans ces fjords conseillent plutôt de ne pas les intégrer en si peu de temps car en effet c'est très chronophage et ceux qui les ont parcouru me disent de ne pas rater ça quitte à sacrifier d'autres parties ^^ Comme quoi ils doivent être drôlement séduisants  Enfin je ne vais pas non plus shunter la moitié de mon parcours pour aller les voir !
Ah oui en effet, intéressant ce parcours : www.frontiereland.be/photos/islande.htm Merci pour le tuyau, je vais regarder ça de plus près. | | | À: Kétoupa · 5 décembre 2014 à 12:48 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 35 de 93 · Page 2 de 5 · 989 affichages · Partager Ah et j'oublais :
Il faut créer ta carte dans "My Maps" pour pouvoir tracer "manuellement".
C'est déjà le cas mais la fonction "ajouter une ligne ou une forme" est toujours grisée, il m'est impossible de la sélectionner, je suis contrainte à choisir un itinéraire vélo piéton ou voiture. Et là quand je regarde à nouveau ma carte, comme par magie la liste des lieux ne correspond plus à la carte, par exemple le point B sur la carte est Vik mais sur l'itinéraire c'est indiqué B = Reykjavik. Du coup je ne peux plus rien modifier car ça ne change pas les bons points, si je veux la retravailler je vais devoir rererefaire une autre carte. GoogleMap et moi, c'est pas l'amour ! ^^ | | | À: Kétoupa · 20 février 2015 à 16:17 · Modifié le 20 fév. 2015 à 16:42 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 36 de 93 · Page 2 de 5 · 890 affichages · Partager Bonjour,
Maintenant que j'ai fait le tour des urgences : billets d'avion et réservation du 4x4, je me repenche sur l'itinéraire pour l'affiner... Dès le départ j'ai une hésitation et j'aimerai vos avis si vous en avez à ce sujet :
Parmi tous les conseils que vous avez partagé ici j'ai noté d'aller au Landmannalaugar par la F225 (qu'on rejoindrait via la 26) et je compte redescendre ensuite par la F208. MAIS je réalise que dans ce cas je laisse de côté toute la partie Skogafoss et Vik... A l'inverse on pourrait passer par la route principale au détriment de la F225. Je me demande si l'une ou l'autre des routes est "inratable" ?
(La troisième alternative serait de tout faire, passer par la 225 puis faire un aller-retour pour aller jusqu'à Skogafoss après être descendus du Landmannalaugar mais c'est beaucoup trop chronophage) | | | À: Kétoupa · 20 février 2015 à 17:12 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 37 de 93 · Page 2 de 5 · 883 affichages · Partager La troisième alternative serait de tout faire, passer par la 225 puis faire un aller-retour pour aller jusqu'à Skogafoss après être descendus du Landmannalaugar mais c'est beaucoup trop chronophage
Qu'entends-tu par "tout faire" ? quelle est ton étape précédente ? Après le cercle d'or, nous avons rejoint le Landmannalaugar via la F225 puis rejoint Klaustur par la F208 sud. De là, nous avons fait un détour vers Vik (et zappé Skogafoss mais on aurait aussi pu le rajouter si on avait voulu) avant de poursuivre définitivement vers l'ouest.
Plus chronophage ? Oui, sans doute mais c'est le prix à payer pour essayer de tout combiner ou... presque ! 
De façon générale, en Islande, si l'on veut faire des incursions dans les hautes terres, il est difficile de construire un parcours totalement fluide sauf à rester sur la route 1 et à faire le tour. 
A+ | | | À: Kétoupa · 20 février 2015 à 19:03 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 38 de 93 · Page 2 de 5 · 854 affichages · Partager Coucou, je vois qu'on parle de mon circuit  hein Krikri ? 
Pour apporter ma pierre, l'impression du lieu est éminemment subordonnée aux conditions climatiques.
Krikri a aimé les fjords de l'est où elle a eu beau temps alors que nous, on a été "coincés" une journée (en même temps ça nous a reposé) à ne pas pouvoir randonner et surtout ne pas pouvoir admirer la cimes des montagnes. Dans ces conditions les fjords de l'est c'était plutôt moyen  . En revanche on a eu du super temps tout au nord dans les fjords de l'Ouest qui sont tout aussi majestueux que les autres... surtout quand on peut les voir... en toute majesté... 
Conclusion un fjord est un fjord.  Mais c'est mieux quand le temps est dégagé, voire ensoleillé  et ça on ne peut jamais le prévoir... | | | À: Kétoupa · 20 février 2015 à 19:14 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 39 de 93 · Page 2 de 5 · 850 affichages · Partager Bonsoir Kétoupa.
Et si vous nous indiquiez votre actuel projet de voyage ? Il serait intéressant de voir le résultat de tant de discussions et nous pourrions peut-être mieux répondre à votre question sur Landmannalaugar. A mes yeux, il serait vraiment dommage de ne pas faire halte à Vik. Skogafoss est une belle cascade, mais elle me semble plus facilement "sacrifiable"....
Bonne soirée.
Rudy www.crdreams.ch | | | À: CRdreams · 26 février 2015 à 18:01 Re: Itinéraire de 17 jours en Islande: vos avis? Message 40 de 93 · Page 2 de 5 · 790 affichages · Partager Plus chronophage ? Oui, sans doute mais c'est le prix à payer pour essayer de tout combiner ou... presque
Oui c'est sûr nous devrons forcément faire quelques aller-retour surtout lors des incursions dans les terres mais en 19 jours sur place il nous faut tout de même faire des choix. Du coup là je me suis dit que pour aller au Landmannalaugar qu'on pourrait choisir de passer par la F225 ou par Vik (en partant de Reykjavik).
Et si vous nous indiquiez votre actuel projet de voyage ? Il serait intéressant de voir le résultat de tant de discussions et nous pourrions peut-être mieux répondre à votre question sur Landmannalaugar.
Tout à fait, j’aimerais pouvoir faire ce que je veux avec ma carte sur GoogleMap mais c'est une galère à chaque fois. C'est très instable, parfois je change quelque-chose et une toute autre partie est modifiée, ou bien il ne veut pas prendre en compte mes changements et surtout il refuse pas mal de routes et pas moyen de les ajouter durablement en manuel. J'ai vraiment un soucis avec ce programme ! (par exemple il manque le laki alors que je compte y aller).
Voici la dernière carte en date, mais ce n'est pas définitif, c'est justement ma base de réflexion pour affiner cet itinéraire (je sais il y a un trou entre l'est et le nord... je ne suis pas encore fixée et dès que j'essaye de modifier ça modifie tout le reste donc c'est en stand by pour le moment).
www.google.com/...heRHlrs.kXKTqv_FR0pQ | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |