Bonjour François,
Merci pour les informations concernant le taxi et le change, cela va nous être très utile pour commencer notre voyage.
Pour les hôtels, soit nous les réserverons au fil de notre séjours, ou bien pas du tout... Merci de nous avoir fait une petite sélection d'adresses ! Effectivement, j'avais lu de bons avis concernant le coco grove : peut-être que nous pourrons y aller pour diner, et profiter des tables en bord de mer !
Marie
Bonjour marie,
Siquijor est un bon choix, c'est une île sympa et paisible avec des prix doux au niveau de l'hébergement et des restos et location de 125cc (300php/j)
le coco grove est devenue une grosse machinerie qui me semble peu attirant aujourd'hui, et il y a tant d'endroits charmants sur l'île.
par exemple, autour de Larena, village sympa avec un petit marché avec spécialité locale ; plus au nord à 6kms, vers Sandugan, tu trouveras le kiwi Dive Resort, la Villa Alta, le Cliffside pour 600-700php...
prend une glace énorme ou un halo-halo maison

ou une boisson au TRIAD qui domine l'île et le détroit sur Negros et
Cebu, l'établissement a été fraichement restauré...
Sur
San Juan, pas mal de nouveaux établissements se sont ouverts, suffit de trainer un peu...
prend un pot ou un plat au JJ's Cafe, mange au Barkad's food house, une belle demeure en bois
ne passe pas à côté de la plage de Paliton et celle de Kagusua, laisse tomber celle de Salagdoong, un petit arrêt au Balete tree, avec respect car lieu sacré

sur les hauteurs: fôrets, collines et grottes, et encore rivières et petites cascades pour se rafraichir, celles de Cambugahay et une autre dont j'ai oublié le nom
snorkeling à Tubod et à Sandugan
et encore traine à
Siquijor town, petite capitale, son marché, son église espagnole paisible et fraiche (comme celle de Lazi ou de Larena)
prend un petit dej à la Villa Marmarine, bel endroit décontracté
et, et, et
Apo Island si proche, dommage de la laisser de côté...
et plein d'autres choses à découvrir
voilà, tu l'as compris ma femme et moi nous avons un petit béguin pour
Siquijor mais aussi pour
Bantayan, les Camotes,
Camiguin et d'autres
bonne prépa
B