 |  |  |
 | | | | Justeme · 24 août 2018 à 11:04 42 messages · 9 participants · 1 596 affichages | | | | Je vous remercie messieurs 🤗
Je regarderai la seconde agence plutôt dans ce cas.
Très bonne journée à vous. | | | À: Justeme · 27 août 2018 à 17:10 Re: Itinéraire de 18 jours aux Philippines Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 489 affichages · Partager Hello On était 4 semaines cet été aux philippines et Bohol est ce que l on a le moins aimé... un monde, on aurait dit Bali ! Après vers Anda c était plus sympa mais bien loin de Panglao ou tu veux aller. Les chocolate hills, moi j ai trouvé ça bof bof... par contre Camiguin ou Siquijor c était super chouette (on a fait cebu / moalboal / Oslob / Dumaguete / Apo Island / Siquijor / bohol / Camiguin / cebu) Perso si j étais toi je resterai dans la zone où tu commences et garderai cebu / Siquijor / bohol si tu veux, pour une autre fois. Tu vas perdre du temps, enfin c est mon avis ! A plus NATH | | | Ah je vois que je ne suis pas le seul a m'etonner de l'engoument autour de Bohol. Car comme toi les chocolate hill...bah y a rien "d'exceptionnel" et panglao, anda y a mille fois mieux comme coin. Surtout sur Palawan. Je crois que Palawan est dans mon top 3 des plus belles iles que j ai vu dans le monde jusqu a present. | | | Nathalie, J'adhère 100% à ta philosophie voyages + enfants du post précédent... bravo !
Pour Info, pratiquement la même superficie 5000Km/2 : Bali, c'est 7 millions de touristes, Bohol 1 million dont 73% de locaux.
On honnit le style Boracay et les tours organisés.... mais... à force de vouloir se distinguer, les "advisors-followers" finissent par tous se rassembler. L’itinéraire TOP est devenu un tourisme de masse. Le matin, montagnes de chocolat, au view Deck Svp... l’après-midi, le singe tarsier, le soir un cocktail à Alona, et, à la fin, je peux dire que j’ai fait une île, un peu trop touristique... Sierra Bullones ? Pangangan island ? Inabanga Raffia Weaving ???
Djack, suis de ton avis, les paysages marins de karst à Palawan sont extraordinaires (pour l'anecdote visible dans le Hollywood "Crazy Rich Asian" Blockbuster........ maintenant, comment ne pas s'entasser dans les mêmes enclaves populaires. | | | Bonjour à tous,
Merci de votre retour, Je zapperai sûrement Bohol pour Siquijor. Non, je ne peux pas garder Cebu et cie pour une autre fois ;) Je vais refaire mon itinéraire et vous le soumettre lol
Bonne journée :) | | | À: Justeme · 28 août 2018 à 12:34 Re: Itinéraire de 18 jours aux Philippines Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 418 affichages · Partager pour siquijor il vous faut 4 jours. allez plutôt à camiguin. et retour sur manille par dumaguete. dans tous les cas il faut aller à cebu. ensuite pour siquijor, soit bus dumaguete et ferry, soit bateau pour bohol puis bateau siquijor, soit avion cebu-dumaguete | | | Coucou,
Je vous remercie pour ces précisions!
pour siquijor il vous faut 4 jours. allez plutôt à camiguin. et retour sur manille par dumaguete. dans tous les cas il faut aller à cebu. ensuite pour siquijor, soit bus dumaguete et ferry, soit bateau pour bohol puis bateau siquijor, soit avion cebu-dumaguete | | | À: Justeme · 28 août 2018 à 13:49 Re: Itinéraire de 18 jours aux Philippines Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 409 affichages · Partager Pour camiguin, 1 vol par jour tôt le matin, 40 mns | | | Des fois il y en a 3.Un vol PAL et 2 vols Cebu Pacific.Les horaires changent souvent.Debut Novembre il y a un vol a 11h30.La compagnie vient de me prevenir que le vol de 5h30 est annule et remplace.Les vols PAL c'est 10kg max de bagage en soute. Cebu Pacific, c'est 15kg ou 20 avec supplement.Le choix est vite fait. | | | salut raph. dommage pour le vol de 5h30, ça faisait gagner la journée ! | | | Peux-etre cet horaire est provisoire et reviendra....En tous cas c'est dur de quitter l'hotel a 4h du mat... | | | oui, mais je dormais à mactan ! | | | Moi itou.Reveil a 3h45, pissou, douche, puis taxi a 4h15.Arrivee au comptoir a 4h30, par securite... | | | Bonjour à tous,
Je vous remercie tous pour vos messages. Suite à vos remarques, j’ai supprimé Bohol.
Vous me conseillez de rajouter une journée à Coron, El Nido ou Port Barton ?
Les vols internes sont fiables ? le 18 ème jour, j’aurai mon vol tôt (7h15), du coup, je pense que je dois rester à Cebu et oublier Siquijor ?
Pour les vols internes, il faut les réserver avant de venir aux philippines ou pendant son séjour ?
Jour 0 : départ de ParisJour 1 : arrivée Manille – bus de nuit vers BanaueJour 2 : : Banaue et environs Jour 3 : Banaue- Bus de nuit vers ManilleJour 4 : arrivée Manille le matin – avion vers Coron Jour 5 : Coron Jour 6 : Coron + Lac LangayonJour 7 Coron – El Nido en bateau Jour 8 : EL NidoJour 9 : bus ou van vers Port Barton Jour 10 : Port Barton Jour 11: Port Barton Jour 12: Port Barton Jour 13 : Port Barton – Puerto Princesa en bus ou van + avion vers CebuJour 14 : CebuJour 15 : CebuJour 16 : CebuJour 17 : Siquijor ou CamiguinJour 18 : vol retour Paris à 7h15
A+ Jamila | | | À: Justeme · 28 août 2018 à 15:44 Re: Itinéraire de 18 jours aux Philippines Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 391 affichages · Partager les vols domestiques sont souvent en retard. sinon pourquoi aller à cebu si vous n'allez pas dans les visayas ? prenez un pp- cebu le plus tot possible et enchainez tout de suite pour siquijor en bus et rentrez sur manille par dumaguete. | | | À: Justeme · 28 août 2018 à 15:59 Re: Itinéraire de 18 jours aux Philippines Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 389 affichages · Partager Restez un jour de plus a Banaue.Oubliez Siquijor.Restez plus de jours a El Nido, c'est magnifique. Prenez vos vols des que vous etes sur de l'itineraire par le Net.Plus vous approchez de la date, plus vous paierez cher et au pire il n'y aura plus de place.Les prix peuvent varier du simple au triple, voire plus selon les dates, voyez sur le site de Cebu Pacific.Laissez tomber les Visayas pour ces 18 jours.Vous en prendrez pleins les yeux a Palawan et Coron.Les Visayas sera pour la prochaine fois si vous revenez (ce dont je ne doute guere).Ca merite aussi 18 jours au moins. Negros (sud); Siquijor, Cebu, Bohol, Camiguin....Il y a de quoi faire! | | | François,
Si j'ai pensé après, au fait d'enchaîner directement avec Siquijor :) C'est ce que je ferai.
C'est quoi à un pp?
Encore merci pour vos précieux conseils. Vous vivez sur quelle île?
les vols domestiques sont souvent en retard. sinon pourquoi aller à cebu si vous n'allez pas dans les visayas ? prenez un pp- cebu le plus tot possible et enchainez tout de suite pour siquijor en bus et rentrez sur manille par dumaguete. | | | Merci Raph, j'irai à Siquijor (François commence à me connaître)
Je prendrai mes vols internes d'ici 1 mois :)
Le monde est tellement vaste, avant de revenir aux Philippines, j'ai quelques pays qui me tiennent à cœur ;)
Restez un jour de plus a Banaue.Oubliez Siquijor.Restez plus de jours a El Nido, c'est magnifique. Prenez vos vols des que vous etes sur de l'itineraire par le Net.Plus vous approchez de la date, plus vous paierez cher et au pire il n'y aura plus de place.Les prix peuvent varier du simple au triple, voire plus selon les dates, voyez sur le site de Cebu Pacific.Laissez tomber les Visayas pour ces 18 jours.Vous en prendrez pleins les yeux a Palawan et Coron.Les Visayas sera pour la prochaine fois si vous revenez (ce dont je ne doute guere).Ca merite aussi 18 jours au moins. Negros (sud); Siquijor, Cebu, Bohol, Camiguin....Il y a de quoi faire!  | | | À: Justeme · 28 août 2018 à 17:32 Re: Itinéraire de 18 jours aux Philippines Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 381 affichages · Partager Hello,
PP = Puerto Princesa.. ...rester plusieurs jours à Cebu, faut aimer l’environnement urbain, pollué, dense et supporter la pauvreté....moi j'aime bien mais c'est pas le cas de tout le monde !
Sinon, perso j'aime bien Bohol, j'y ai été plusieurs fois, même si Panglao n'est pas le top délire, l'ile est très vaste et peu de touriste en dehors de la presqu'ile..... | | | À: Dennis · 28 août 2018 à 17:46 Re: Itinéraire de 18 jours aux Philippines Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 378 affichages · Partager j'aime bien cebu également, mais mes poumons supportent de moins en moins la pollution. et le parc automobile s'accroit tous les ans. ça vaut quand même le coup d'y consacrer un peu de visite, ne serait ce que pour découvrir cette incongruité qu'est le temple de leah et se méler un dimanche à la ferveur religieuse de la cathédrale santo nino ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |