Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Busterbel · 14 décembre 2015 à 14:37 · 18 photos 101 messages · 12 participants · 6 114 affichages | | | | À: Busterbel · 12 janvier 2016 à 9:05 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 21 de 101 · Page 2 de 6 · 974 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons modifié notre itinéraire...
J1 - mardi 28 juin 2016 - Arrivée à 12h Orlando (4 nuits) J2 - mercredi 29 juin 2016 - Orlando Visite Parc Universal's Islands of Adventure J3 - jeudi 30 juin 2016 - Orlando Visite Parc Wet & Wild J4 - vendredi 1 juillet 2016 - Orlando Cape Canaveral / Cocoa Beach Ron Jon Surf Shop J5 - samedi 2 juillet 2016 - Orlando- Siesta Key Sarasota (3nuits Sandcastle Resort) J6 - dimanche 3 juillet 2016 - Siesta Key SarasotaJ7 - lundi 4 juillet 2016 - Siesta Key SarasotaJ8 - mardi 5 juillet 2016 - Sarasota- Naples (4 nuits) J9 - mercredi 6 juillet 2016 - NaplesJ10 - jeudi 7 juillet 2016 - NaplesJ11 - vendredi 8 juillet 2016 - NaplesJ12 - samedi 9 juillet 2016 - Naples- Everglades (1 nuit) J13 - dimanche 10 juillet 2016 - Everglades-Islamadora (visite Theater of the Sea)- Key West (2 nuits Southernmost Beach Resort) J14 - lundi 11 juillet 2016 - Key WestJ15 - mardi 12 juillet 2016 - Key West- Hollywood Beach (4 nuits Westin Diplomat Resort) J16 - mercredi 13 juillet 2016 - Hollywood - Visite Miami South BeachJ17 - jeudi 14 juillet 2016 - HollywoodJ18 - vendredi 15 juillet 2016 - HollywoodJ19 - samedi 16 juillet 2016 - Retour vers BXL Total 19 Jours / 18 nuits
Que pensez-vous de ce roadtrip ?
Nous hésitons encore à faire pour J8 à J12 : 2 nuites à Ft Myers et 2 nuits à Naples au lieu de 4 nuits à Naples. Qu'en pensez-vous ?
Tout avis est le bienvenu... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Busterbel · 12 janvier 2016 à 10:57 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 22 de 101 · Page 2 de 6 · 956 affichages · Partager bonjour
je vois que durant votre séjour vous allez faire pas mal de plage A la place de louer des transats il préférable de se rendre dans un Walmart ou autre et d'acheter un parasol et quelque ustsensiles pour se reposer
c'est pas cher et moins couteux qu'une location surtout du coté de Fort Lauderdaleil faut compter au moins 20$ voir plus par location
En 2 ou 3 jours t'a rentabilisé ton investissement (sans oublier la glacière indispensable) Après en fin de parcours je le donne à ceux qui sont sur la plage
Pour Fort Myers ou Naples la distance est de moins d'une heure Regarde si cela vaut le coup de changer d'hotel pour si peu Naples te rapprochera des Everglades ou il n'est pas nécéssaire de passer plus 1/2 journée
A cette époque de l'année les moustiques aiment bien les touristes...
Pour Miami allez uniquement sur Miami beach me parait réducteur pour visiter la ville, mais c'est un choix
bons préparatifs | | | À: Toppich · 12 janvier 2016 à 11:25 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 23 de 101 · Page 2 de 6 · 947 affichages · Partager Salut Toppich!
Tout d'abord, merci pour ta réponse. Sympa de donner ton avis.
.. durant votre séjour vous allez faire pas mal de plage A la place de louer des transats il préférable de se rendre dans un Walmart ou autre et d'acheter un parasol et quelque ustsensiles pour se reposer c'est pas cher et moins couteux qu'une location surtout du coté de Fort Lauderdaleil faut compter au moins 20$ voir plus par location En 2 ou 3 jours t'a rentabilisé ton investissement (sans oublier la glacière indispensable) Après en fin de parcours je le donne à ceux qui sont sur la plage...
Oui, demande express de Madame de faire pas mal de plage car la côte (les plages) sur le Golf n'est apparemment pas mal du tout !? Pour la glacière, c'est ce que nous avions fait en 2014 dans l' Ouest Américain. C'était une glacière en frigolite qui nous avait très bien servie et on achetait des sacs de glaçons au fur et à mesure... Pas mal l'idée de s'acheter un parasol ou autres...il faudra voir la place dans la voiture aussi...
.. Pour Fort Myers ou Naples la distance est de moins d'une heure Regarde si cela vaut le coup de changer d'hotel pour si peu Naples te rapprochera des Everglades ou il n'est pas nécéssaire de passer plus 1/2 journée...
On a réservé au fait 4 nuits à Naples. C'est fait mais on peut changer. Loger 2 nuits vers Fort Myers (en venant de Sarasota) était tout simplement de se rapprocher de Sanibel. Est-ce que çà vaut le coup sachant que le logement à Naples ne revient pas trop cher...
.. A cette époque de l'année les moustiques aiment bien les touristes...
Ce sera en juillet...j'imagine qu'on sera accompagné par les moustiques mais, au fait, les moustiques seront dans une région précise de la Floride ou partout en Floride... ? J'imagine dans les Everglades mais à Naples, à Sarasota... également ?
... Pour Miami allez uniquement sur Miami beach me parait réducteur pour visiter la ville, mais c'est un choix...
On logera 4 nuits au fait au Westin à Hollywood, loin de la cohue de Miami South Beach. Après réflexion, nous avons décidé de ne pas loger à Miami. Par contre, on compte bien visiter bien entendu Miami South Beach, Ocean Drive mais aussi le quartier Art Deco District, Little Havana, Espanola Way en soirée pour l'ambiance sud américaine...
Merci, n'hésites pas à donner tes avis/conseils... | | | À: Busterbel · 12 janvier 2016 à 11:29 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 24 de 101 · Page 2 de 6 · 944 affichages · Partager Quelqu'un a-t-il déjà passé le 4 juillet, la fête nationale à Sarasota/Siesta Key ? | | | À: Busterbel · 12 janvier 2016 à 11:54 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 25 de 101 · Page 2 de 6 · 939 affichages · Partager Bonjour !
Juste un détail ou 2 :
- Pour la glacière, pas besoin d'acheter des sacs de glaçons ; dans le moindre motel ou hôtel, tu vas trouver un ou plusieurs distributeurs gratuits ! Tu fait tomber, avec une manette, la quantité que tu veux et tu les stockes dans un sac plastique solide ou dans une boîte étanche.
- Matériel de plage : tout à fait d'accord avec Toppich ;Sinon, tu vas te ruiner en location ! En plus du parasol, achète 2 fauteuils pliants équipés de sangles pour les porter sur le dos, comme un sac... à dos ! Tous les américains le font : j'ai appris çà de notre fils, expat. à Atlanta et qui a acheté çà pour tte la famille... Peu de place et bien moins cher que de payer 20 $ par ici et 20 par là...
- Je crains qu'en juillet, tu n'aies des moustiques... un peu partout ! Le gros de la troupe vers les Everglades mais, à la villa Vizcaya à Miami, par ex., dans les jardins et après une averse, on a été piqué. Achète un (ou plutôt 2 : un spécial pour le visage, moins 'agressif') produits sur place : marque OFF, orange et vert. - dernier point : Hollywood est encore plus loin de Miami que Miami Beach ! Il faudra la voiture et, bien sûr, utiliser un parking. Dans certaines rues, des parcmètres.
Bonne journée ! | | | À: Busterbel · 12 janvier 2016 à 13:09 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 26 de 101 · Page 2 de 6 · 931 affichages · Partager Bonjour Busterbel,
Nous étions en 2015 en floride, même période, et nus n'avons pas du tout été ennuyé par les moustiques. Les seules bébêtes que nous avons eu, c'est sur le pare brise de la voiture.
j ai vu que tu dormais 4 nuits a Orlando, pourquoi ne pas faire 2 nuits a orlando pour faire universal et 2 nuits vers cap canaveral/daytona. ca evite les va et vient. Pour ron jon, le magasin est grand mais y a pas trop d affaires a faire. mieux vaut faire les malls/outlet.
Concernant les plages vers siesta keys, va y tot le matin car il y a beaucoup de monde le week end. suivant l'heure ou tu arrives, tres difficile de trouver une place. en plus tu verras, tout est payant.
route naples/ everglades, tu verras sur la route quand tu vas te rapprocher d homestead, il y a pas mal de gens qui vendent des fruits en autre des mangues.... fait un stop c'est sympa et les fruits sont super bon, meilleur et moins cher que en magasin.
a+ | | | À: Skyobs · 12 janvier 2016 à 13:31 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 27 de 101 · Page 2 de 6 · 927 affichages · Partager Bonjour Skyobs,
Tout d'abord, merci pour ton commentaire. Sympa de ta part de partager ton vécu.
... Nous étions en 2015 en floride, même période, et nous n'avons pas du tout été ennuyé par les moustiques. Les seules bébêtes que nous avons eu, c'est sur le pare brise de la voiture...
C'est surprenant et rassurant que vous n’ayez pas été dérangé par ces moustiques. Vous étiez dans les Everglades début juillet au fait ? Donc, il faudra passer au Wallmart pour des produits pour le pare-brise 
...j ai vu que tu dormais 4 nuits a Orlando, pourquoi ne pas faire 2 nuits a orlando pour faire universal et 2 nuits vers cap canaveral/daytona. ca evite les va et vient. Pour ron jon, le magasin est grand mais y a pas trop d affaires a faire. mieux vaut faire les malls/outlet...
Nous irons qu'une seule journée à Cap Canaveral/Cocoa Beach (Jour 3). Nous n'irons pas à Daytona. Donc, normalement, suivant notre dernier planning, petit-dej à l’hôtel à Orlando et puis, on partira tôt le matin du jour 3 pour aller le Kennedy Space Center (+/-90km). En après-midi, direction, Cocoa Beach, plage, brève visite du Ron Jon Surf Shop... et pourquoi pas, comme tu dis, profiter du retour vers Orlando pour faire un mall ou outlet.
...plages vers siesta keys... tot le matin... beaucoup de monde... payant...
Justement, on a opté pour un hôtel en bord de plage durant 3 nuits, le Sandcastle Resort Lido Beach pour profiter au mieux de la plage et de la mer du golf du Mexique. On devrait profiter du feux d'artifice pour le 4 juillet. Es-tu passé à Sarasota durant cette période l'année passée ?
...route naples/ everglades... gens qui vendent des fruits...
Bonne suggestion! On fera dès lors très certainement un stop comme notre famille adore les fruits...
@+ et merci pour ton avis. | | | À: Brigitte42 · 12 janvier 2016 à 13:42 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 28 de 101 · Page 2 de 6 · 924 affichages · Partager Hi Brigitte,
Tout d'abord, merci pour ton avis. Sympa de ta part de partager ton vécu. A quel période es-tu allé en Floride au fait ?
... Pour la glacière... distributeurs gratuits ! Tu fait tomber, avec une manette, la quantité que tu veux et tu les stockes dans un sac plastique solide ou dans une boîte étanche...
Merci pour la précision, je n'y avais pas pensé.
Excellente idée pour ne pas se ruiner en location !
... moustiques en juillet...
Espérons qu'il y en ait pas de trop... brrr
Ceci est mon choix de loger perso à Hollywood pour éviter la cohue de Miami South Beach et bien dormir durant la nuit à un bon rapport qualité/prix ! On y va en famille, donc, les sorties en boîte de nuit, ce n'est plus pour nous... Évidemment, nous avons la voiture et on devra payer des parkings publiques. Si on avait choisi un hôtel Miami Beach, il fallait quand-même payer le parking de l'hôtel donc...
Bonne journée à toi aussi ! | | | À: Stratele52 · 12 janvier 2016 à 13:47 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 29 de 101 · Page 2 de 6 · 922 affichages · Partager 2 nuits c'est très bien. Plus dépendant des goûts et budget..........
Je confirme, nous passerons "que" 2 nuits à Key West comme suggéré au Southernmost Beach Resort | | | À: Busterbel · 12 janvier 2016 à 14:44 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 30 de 101 · Page 2 de 6 · 911 affichages · Partager hélas les moutiques sont vraiment les amis de l'homme.... et de la femme 
Dans les zones urbaines tu ne devrais pas être trop dérangé, mais par expérience dans les éverglades surtout après un orage il sont particulièrement agressifs.
Un bon répulsif (pas facile à apliquer après la crème solaire) est indispensable comme des vètements à manches longues ainsi qu'un pantalon.
Evitez les restaurants avec de la verdure tout autour (attractif mais pas cool) Souvent il n'y a personne et pour cause, tout le monde est à l'intérieur 
c'est vrai que les sacs glaçons ne sont pas chers mais dans tous les hotels il y a des distributeurs Comme tu pars en juillet je te conseille de ragarder la météo locale avant de partir www.weather.com/ sur une tablette ou le téléviseur de l'hotel les orages sont parfois violents à cette période je regarde à chaque fois avant d'aller pécher et les prévisions sont très proches heure par heure.
hollywood étant assez au Nord (compte une bonne heure pour rejoindre Miami) c'est utile de regarder avant de faire la route. Sur Hollywood tout le long de l'A1A il est parfois difficile d'accéder à la plage car barré par des barres d'immeubles. Pour la plage il faut remonter légèrement jusqu'a Fort Lauderdale celle qui débouche sur OLAS blvd est pas mal | | | À: Toppich · 12 janvier 2016 à 15:18 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 31 de 101 · Page 2 de 6 · 908 affichages · Partager Hello Toppich!
... moustiques... restaurants... météo... orages...
Merci de nous l'avoir rappelé. On y avait pensé avec la famille. Prévoir des vêtements longs pour les Everglades et un très bon répulsif anti-mosquitos ! (marque OFF mentionné dans un des posts précédents). Exact pour les restos, on va devoir être attentif ! 
Excellent conseil de regarder la météo locale avant de partir sur le site weather.com Merci.
Sur Hollywood tout le long de l'A1A il est parfois difficile d'accéder à la plage car barré par des barres d'immeubles. Pour la plage il faut remonter légèrement jusqu'a Fort Lauderdale celle qui débouche sur OLAS blvd est pas mal
Au fait, on logera au Westin Diplomat Resort à Hollywood en bord de plage, donc, je pense qu'on n'ira pas jusque Ft Lauderdale pour avoir accès à la plage... | | | À: Busterbel · 12 janvier 2016 à 15:56 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 32 de 101 · Page 2 de 6 · 902 affichages · Partager ouah bel hôtel 
Allez faire un tour quand même sans forcément aller faire trempette ou allez vers fort lauderdale by the sea prendre un verre ou manger un morceau il y a quelques restos sympa avec de l'annimation les soirs les samedis il y un concert dans la rue si l'on aime la musique nord américaine | | | À: Busterbel · 12 janvier 2016 à 16:05 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 33 de 101 · Page 2 de 6 · 901 affichages · Partager Bonjour (encore !), La remarque de Toppich sur l'application 1) de la crême solaire et 2) de l'antimoustique m'ont bien fait rire... et rappelé de souvenirs !
je ne sais pas si vous avez, vous et les enfants, des peaux qui ne craignent pas le soleil : moi, c'est hélas une peau de blonde et chaque matin, l'horreur ! Avant de partir, prévoir le temps de mettre 2 couches et dans le bon ordre... et penser à laisser sécher pour éviter les taches.
Après qq jours, on se rend compte qu'il y a des endroits et des moments où c'est inutile, heureusement mais, après une pluie et le soir, mieux vaut prévoir. Bon amusement ! | | | À: Brigitte42 · 13 janvier 2016 à 9:01 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 34 de 101 · Page 2 de 6 · 888 affichages · Partager bonjour Brigitte
Content d'avoir ranimer des souvenirs........... Les moutiques effectivement sont très présents en été, mais c'est sans compter les "no see" une sorte de brulot que l'on ne voit pas comme son nom l'indique
Il est fortement déconseiller de marcher dans les herbes car ces bestioles te piquent comme c'est pas permis. Heureusement que l'on ne retient pas que çà de la Floride, mais faire Shark valley en été c'est épouventable ou alors il faut pédaler vite 
bonne journée | | | À: Toppich · 13 janvier 2016 à 9:11 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 35 de 101 · Page 2 de 6 · 888 affichages · Partager ouah bel hôtel 
Au fait, nous avons eu un bon deal pour cet hôtel. J'ai aussi été surpris du prix promo relativement "bon marché" au moment de la réservation. Je pense que c'est l'avantage de sortir de Miami South Beach. Comme nous sommes en famille, nous n'avons pas hésité d'aller loger sur Hollywood au lieu de Miami Beach. Mais, on visitera bien en journée Miami et ses alentours...
... allez vers fort lauderdale by the sea prendre un verre ou manger un morceau il y a quelques restos sympa avec de l'annimation les soirs les samedis il y un concert dans la rue si l'on aime la musique nord américaine  ...
Cela nous aurait bien plu le concert du samedi soir en rue, mais nous serons du mardi au vendredi soir dans cette région...donc...
Comme t'as l'air de bien connaitre l'endroit, connais-tu un bon "Mall" près de Hollywood pour faire les dernières emplettes avant notre retour ? | | | À: Brigitte42 · 13 janvier 2016 à 9:17 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 36 de 101 · Page 2 de 6 · 886 affichages · Partager ... je ne sais pas si vous avez, vous et les enfants, des peaux qui ne craignent pas le soleil...
Nos peaux ne craignent pas trop le soleil habituellement mais on va craindre les mosquitos ! On n'aime pas trop ces petites bébêtes! | | | À: Busterbel · 13 janvier 2016 à 10:14 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 37 de 101 · Page 2 de 6 · 878 affichages · Partager bonjour fred
En fait je connais mieux le coté du Golf puisse que ma famille habite Port Charlotte
Pour les Mall en aillant des enfants et des petits enfants je suis abonné à certaines marques sous peine de me faire torturer à mon retour. Cette année j'y serais du 05/05 au 14/05 après une escapade de 5 j sur Washington
Sur Fort Lauderdale www.galleriamall-fl.com/ tu trouveras certainement ton bonheur du moins ta CB  Mais il y a aussi du coté de Fort Myers www.miromaroutlets.com/ un incontournable dans la région Tu peux le louper Quand t'est sur la I75 en direction de Naples c'est la sortie 123 on voit le mall de l'autoroute. Et là tu trouveras toutes les grandes marques de sport. | | | À: Toppich · 13 janvier 2016 à 10:45 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 38 de 101 · Page 2 de 6 · 873 affichages · Partager Merci beaucoup Toppich pour l'info. C'est surtout pour des jeans, vétêments (les enfants grandissent vite) et pour des chaussures de type basket de marque "Skechers"... On risque de se laisser tenter aussi... J'imagine que ma CB va prendre un coup... En venant de Sarasota vers Naples, on s'arrêtera très certainement au Mall Miromar Outlets de Ft Myers...comme c'est sur notre chemin. Et si notre emploi du temps le permettra, le Mall Galleria à Ft Lauderdale qui se situe à moins de 1/2h en voiture de notre hôtel à Hollywwod...
Du côté d' Orlando, quelqu'un connaît un Mall à conseiller ?
... Sur Fort Lauderdale www.galleriamall-fl.com/ tu trouveras certainement ton bonheur du moins ta CB  Mais il y a aussi du coté de Fort Myers www.miromaroutlets.com/ ... | | | À: Toppich · 13 janvier 2016 à 11:09 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 39 de 101 · Page 2 de 6 · 870 affichages · Partager Hello again Toppich,
Toi qui connais bien les USA, connais-tu une astuce ou as-tu un conseil à donner pour avoir une carte sim américaine prépayée (disons pour un mois) avec du data (style 1Go...) et des minutes pour téléphoner ?
... je connais mieux le coté du Golf puisse que ma famille habite Port Charlotte... | | | À: Busterbel · 13 janvier 2016 à 11:55 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 40 de 101 · Page 2 de 6 · 862 affichages · Partager Bonjour,
ça ne va sans doute pas vous plaire, mais j'ai envie de dire que vous passez à côté d'un des plus beau endroit de la Floride... La partie des rivières entre Weeki Watchee, homosassa springs et Crystal river... Il est à mon sens inexcusable de ne pas y passer au moins 2 jours en plein été et sur un circuit de presque 3 semaines... 
Sarasota 3 nuits ?... avez vous une raison pour cela ?
Naples c'est très chouette mais juste passer à Sanibel et Captiva entre Sarasota et Naples c'est gâcher...  Prévoyez au moins une journée pour découvrir Sanibel, Captiva et la côte de fort myers beach... Je ne sais pas qui vous en a dit du mal, mais c'est très sympa Fort Myers beach.
Perso, j'entends beaucoup de belles choses sur Naples, mais à chaque fois que j'y suis allé, j'ai dormi ailleurs... Je ne sais pas, je n'accroche pas...
Autre chose, je suis parti en Floride en avril dernier et je n'ai réservé qu'une nuit en arrivant à Miami. Tout le reste j'ai réservé la veille sur mon mobile via expédia... Cela permet de modifier son programme au gré de ses envies.
Je n'ai jamais eu le moindre problème pour trouver de la place sauf Key west que je vous conseille de réserver.
Vous allez voir que sur place il va vous arriver sinon de penser : "mince, on aurait pu aller là !"
Sinon, faites des réservation que vous pourrez annuler sur place s'il vous venait l'envie de modifier votre programme...
Pour ce qui est des everglades, vous pouvez rester deux nuits à Florida city si vous trouvez les hôtels trop cher à Key Largo. Notez bien que Florida city est très laid et sans aucun autre intérêt que d'être proche des everglades...
J'ai même trouvé cet endroit assez glauque le soir...
Key Largo est bien plus agréable. Un petit début de caraîbes...
Sur votre trajet Naples - Everglades, arrêtez vous à Shark Valley pour faire la balade en vélo (Prévoir beaucoup d'eau et de l'anti-moustiques en plein été). 
les Trails dans le sud-est des everglades le lendemain seront à mon avis écourtés par la chaleur et les moustiques. Prévoyez un plan B comme vous serrez à 20 mn de Key Largo, je vous conseille de faire les everglades le matin à la fraiche (Gare aux moustiques !) et de vous rendre en début d'après midi à Key largo pour faire un snorkelling ! C'est incontournable en Floride de faire du snorkelling vers le John pennekamp coral Reef state park !..
Vers Key west, après avoir vu les plages de Naples, vous risques d'être déçu en voyant celles de Key West... Je vous conseille de programmer une journée d'excursion vers Dry Tortugas !...
Voilà, c'est à peu près tout ce qui me passe par la tête... Je vous conseille vraiment de revoir un peu votre programme et de programmer la partie des rivières !... weeki watchee state park, homosassa state park et crystal river (Voire même la Rainbow river).
Désolé si l'orthographe n'est pas top... Je suis sur un mobile ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 55 163 visiteurs en ligne depuis une heure! |