Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Busterbel · 14 décembre 2015 à 14:37 · 18 photos 101 messages · 12 participants · 6 117 affichages | | | | À: Busterbel · 13 janvier 2016 à 11:57 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 41 de 101 · Page 3 de 6 · 883 affichages · Partager Le wifi des hôtels et des Mcdo pour les appels et les connections ! c'est gratuit ! J'utilise Viber pour mes appels. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Busterbel · 13 janvier 2016 à 12:11 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 42 de 101 · Page 3 de 6 · 877 affichages · Partager Je n'avais pas vu, mais aussi, pourquoi Hollywood ?...
Je suppose que vous voulez dire hollywood beach... Hollywood c'est plutôt glauque...
Et dormir à Hollywood beach c'est un peu dommage pour visiter Miami et Miami beach, autant y dormir. | | | À: Usafan · 13 janvier 2016 à 13:05 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 43 de 101 · Page 3 de 6 · 864 affichages · Partager Oui tout à fait à Hollywood Beach. La raison est très simple comme expliqué plus haut est d'éviter la cohue, être au calme pour dormir...et le fait d'avoir un super deal au Diplomat Resort en bord de plage avec piscine à Hollywood Beach pour les 3 derniers jours de notre circuit... Comme précisé aussi, nous sommes situés pas trop loin de Miami South Beach donc...nous visiterons 1 à 2 journées Miami Beach et ses alentours.
Je n'avais pas vu, mais aussi, pourquoi Hollywood ?...
Je suppose que vous voulez dire hollywood beach... Hollywood c'est plutôt glauque...
Et dormir à Hollywood beach c'est un peu dommage pour visiter Miami et Miami beach, autant y dormir. | | | À: Busterbel · 13 janvier 2016 à 13:05 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 44 de 101 · Page 3 de 6 · 862 affichages · Partager coté téléphone j'ai pas trop de soucis car j'utilise mon téléphone pro Pour mon épouse qui est Orange elle reçois une demande d'activation pour 12 ou 15 $ je sais plus pour 1h d' appels et SMS illimité
Mais pour une carte SIM prépayé tu en trouve partout (parfois même avec un téléphone) Comme je prend aussi mon ordi je passe par Skype une fois sur place dans la mesure ou le WIfi est gratuit | | | À: Usafan · 13 janvier 2016 à 13:08 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 45 de 101 · Page 3 de 6 · 861 affichages · Partager Nous utilisons le wifi des hôtels ou McDo Starbucks, on connait... On est plus skype avec la famille...pas besoin que l'autre personne ait viber et avec skype, on peut même téléphoner sur des lignes fixes. Une carte prépayé avec du data m'aurait permis que des personnes nous suivent plus rapidement via les réseaux sociaux, c'est la raison pour laquelle je serais intéressé par une carte sim USA prépayé avec du data...
Le wifi des hôtels et des Mcdo pour les appels et les connections ! c'est gratuit ! J'utilise Viber pour mes appels.  | | | À: Usafan · 13 janvier 2016 à 13:43 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 46 de 101 · Page 3 de 6 · 858 affichages · Partager Re bonjour Usafan!
Merci de partager vos expériences avec nous. C'est sympa.
Concernant l'étape des Everglades, nous viendrons de Naples, donc pas très loin et on logera 1 nuit au Port of the Islands. On avait prévu de faire la balade Shark Valley le matin (?) en vélo surement (?) et puis de l'Air Boat, ça risque d'être fun pour les enfants...chez Captain Jack.
Le lendemain matin au départ de Port of the Islands, direction les Keys...Kay Largo pour faire du snorkelling. Où conseilles-tu d'aller précisement au fait ? John pennekamp coral Reef state park ?
Merci. Je répondrai un peu plus tard sur les autres points.
Sur votre trajet Naples - Everglades, arrêtez vous à Shark Valley pour faire la balade en vélo (Prévoir beaucoup d'eau et de l'anti-moustiques en plein été). 
les Trails dans le sud-est des everglades le lendemain seront à mon avis écourtés par la chaleur et les moustiques. Prévoyez un plan B comme vous serrez à 20 mn de Key Largo, je vous conseille de faire les everglades le matin à la fraiche (Gare aux moustiques !) et de vous rendre en début d'après midi à Key largo pour faire un snorkelling ! C'est incontournable en Floride de faire du snorkelling vers le John pennekamp coral Reef state park !.. | | | À: Busterbel · 13 janvier 2016 à 14:53 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 47 de 101 · Page 3 de 6 · 852 affichages · Partager juste une petite info pour les parkings un peu partout tu trouves cette genre de bestiole
je vois souvent des gens devant l'appareil comme une poule qui découvre un couteau
C'est les nouveaux horodateurs pour les places de parking comme sur cette photo prise à Naples en Novembre dernier Si le parking est gratuit en ville (rare en floride) il en est pas de même sur ceux qui bordent les plages
Il suffit tout simplement de sélectionner le N° de la place ou est garée la voiture De sélectionner la durée que vous voulez rester Et de glisser ta CB dans le lecteur et il s'affiche la durée pour laquelle tu as payé
cet appareil ne délivre pas de reçu et cet horodateur ne prend pas de billets mise a par les pièces de 1/4 de $, mais 1pièce équivaut à 12 minutes autant dire qu'il t'en faut un paquet
Pour contrôler la durée restante il suffit juste de taper le n° de l'emplacement.
Voilà aussi une info pour ceux qui vont se rendent prochainement en Floride cela évitera de se retrouver avec une prune chez le loueur.
Pour info c'est 36$ le défaut de paiement | | | À: Usafan · 13 janvier 2016 à 15:03 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 48 de 101 · Page 3 de 6 · 849 affichages · Partager ...rivières entre Weeki Watchee, homosassa springs et Crystal river...
Très tentant, je l'avoue...je ne connaissais pas au fait. On découvre... Ce serait peut-être possible 1 journée avant d'aller à Siesta Key Sarasota...
Sarasota 3 nuits ?... avez vous une raison pour cela ?
Très belle plage, mer... Madame et la famille sont intéressés et passer là-bas la fête nationale du 4 juillet...
Naples c'est très chouette mais juste passer à Sanibel et Captiva entre Sarasota et Naples c'est gâcher...  Prévoyez au moins une journée pour découvrir Sanibel, Captiva et la côte de fort myers beach... Je ne sais pas qui vous en a dit du mal, mais c'est très sympa Fort Myers beach...
Naples est très chouette de ce que j'ai entendu... 5th Avenue, Pier etc... Je confirme que nous prévoyons 1 journée pour visiter Sanibel et Captiva sur les 4 nuits à Naples...ou la journée sur le trajet Sarasota vers Naples... Je peux faire aussi 2 jours Ft Myers Beach et 2 jours Naples... Ou avez-vous déjà logé à Ft Myers Beach où c'est très sympa ?
...j'ai réservé la veille sur mon mobile via expédia...
J'ai déjà eu de mauvaise surprise, j'évite surtout à 4  Très mauvaise expérience. Et puis, les prix ne sont pas les mêmes la plupart du temps...
... Key west, après avoir vu les plages de Naples, vous risques d'être déçu en voyant celles de Key West... Je vous conseille de programmer une journée d'excursion vers Dry Tortugas !......
C'est ce que je comprend, les plages à Key West, horrible et plein d'algues avec parfois de mauvaise odeur... Programmer une journée d'excursion complète à Dry Tortugas va être difficile vu qu'on ne reste que 2 nuits et qu'on aimerait bien profoter de la ville de Key West... Où avez-vous déjà séjourné à Key West au fait ?
...Voilà, c'est à peu près tout ce qui me passe par la tête... Je vous conseille vraiment de revoir un peu votre programme et de programmer la partie des rivières !... weeki watchee state park, homosassa state park et crystal river (Voire même la Rainbow river). Désolé si l'orthographe n'est pas top... Je suis sur un mobile ! 
On va en discuter en famille pour la partie des rivières, celà est une très bonne idée, je reviendrais vers vous pour avoir de plus amples infos. Pas de souci pour l'orthographe | | | À: Toppich · 13 janvier 2016 à 15:11 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 49 de 101 · Page 3 de 6 · 846 affichages · Partager arff grrr Thx pour l'info...quand-même
juste une petite info pour les parkings | | | À: Busterbel · 13 janvier 2016 à 15:34 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 50 de 101 · Page 3 de 6 · 844 affichages · Partager Pour le snorkel à Key Largo, je suis passé par sundiver :
www.snorkelingisfun.com/
Pour info, ils ont un petit kiosque qui se trouve là où les bateaux partent (Sous l'hôtel Key west inn (A key largo). Si tu vas sur google map tu tapes "Hôtel Key west inn, Key Largo", tu verras le kiosque en utilisant le street view. 
Je te conseille de réserver en plein été, sinon tu risques de ne pas avoir de place sur le bateau.
Autant pour moi pour ce qui est dés réservations en plein été, je ne suis pas certain que ce soit facile de réserver au dernier moment en Juillet... En avril ça marchait. Quoi qu'il en soit, j'ai compris que tu préfère réserver à l'avance, ce qui est tout à fait défendable aussi.
Pour la partie rivières, si tu ne restes qu'une journée, je vous conseille de faire le parc de weeki watchee le matin, avec baignade dans les eaux de source, et l'après midi un petit passage au homosassa state park (ça ressemble plus à un zoo, mais c'est un lieu où ils soignent les manatees. Si tu as une demi journée de plus, tu peux faire du canoé sur la rivière...
Pour Fort Myers beach, j'ai trouvé que le bord de mer était très jolie mais je logeais soit sur Sanibel (Un best western de mémoire) soit dans un Marriot résidence inn, situé juste avant l'entrée de Sanibel. Les chambres du Marriot Résidence inn étaient vraiment magnifiques...
A key west, en effet si vous ne restez qu'une journée pleine, ça va être difficile de partir à Dry Tortugas... J'ai cru lire que vous y étiez le 11 et 12 juillet, !...
Vous pouvez faire un autre snorkel le matin avec Danger charter :
www.dangercharters.com/
C'est très sympa, vous faites du canoé dans les mangroves au large de Key west et ensuite du snorkel...
Cela vous laisse l'après midi et la soirée pour découvrir Key west...
Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? | | | À: Usafan · 13 janvier 2016 à 20:33 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 52 de 101 · Page 3 de 6 · 826 affichages · Partager Thanks USAfan pour ces renseignements précieux...
...snorkel à Key Largo, je suis passé par sundiver : www.snorkelingisfun.com/ ..petit kiosque... google map... tu verras le kiosque en utilisant le street view. 
Merci pour l'info, j'ai noté. exact, on voit leur petit kiosque sur Google Street View 
...partie rivière, si tu ne restes qu'une journée, je vous conseille de faire le parc de weeki watchee le matin, avec baignade dans les eaux de source, et l'après midi un petit passage au homosassa state park (ça ressemble plus à un zoo, mais c'est un lieu où ils soignent les manatees...
Cela nous plait la baignade le matin et promenade l'après-midi. Ce serait plus jouable avec une seule journée... C'est loin d' Orlando (quartier Universal) en voiture au fait ?
... Fort Myers beach... Sanibel (best western)... soit dans un Marriot résidence inn, situé juste avant l'entrée de Sanibel...
Je vais essayer de faire le nécessaire pour faire 2 jours à l'entrée de Sanibel au Residence Inn by Marriott Ft Myers Sanibel et 2 jours à Naples (au lieu de 4 initialement)... C'est bien cet hôtel à Sanibel ? www.marriott.fr/...-fort-myers-sanibel/ Il a l'air d'être pas mal du tout ? Beaucoup de moustiques à Sanibel-Ft Myers en juillet au fait ?
... Key West, en effet si vous ne restez qu'une journée pleine, ça va être difficile de partir à Dry Tortugas... J'ai cru lire que vous y étiez le 11 et 12 juillet, !...
On restera 2 nuits au fait au Southermost Resort Beach De nouveau, en réservant très tôt, j'ai pu avoir des deals tout à fait correct pour ce genre d'hôtel très bien côté en bord de mer et quasi au centre de Key West...
2 nuits pour moi, c'est qu'on aura notre soirée lors du jour d'arrivée (visite du centre Duval Street, photo à partir du southerpoint...), plus toute la journée de disponible le jour suivant...
... www.dangercharters.com/ C'est très sympa, vous faites du canoé dans les mangroves au large de Key west et ensuite du snorkel...Cela vous laisse l'après midi et la soirée pour découvrir Key west...
C'est vrai que çà a l'air d'être très sympa ! Pourquoi pas !?
Autre chose : Je me demande si je ne vais pas annuler ma nuit d'hôtel à Port of Island dans les Everglades et la mettre à la place à Florida City comme çà, je serai aux portes de Key Largo... Venant de Naples, nous faisons l'Air Boat chez Captain Jack, puis Shark Valley et je continue pour aller vers Florida City... Les alligators sont-ils dangereux lors de la balade/promenade dans Shark Valley ?? Florida City, tu conseilles un hôtel ? Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous ?
As-tu déjà été à Theater of Sea à Islamorada ?
Merci @+ | | | À: Busterbel · 14 janvier 2016 à 11:38 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 53 de 101 · Page 3 de 6 · 815 affichages · Partager Bonjour,
Pour les rivières, Oui ça fait quand même pas mal de route depuis Orlando... Il faut compter pas loin de 2H. Je vous conseille de le prévoir entre Orlando et Fort Myers, et non pas de le faire dans la journée depuis Orlando si c'était l'idée...
Si vous partez tôt le matin vous arriverez juste avant l'ouverture du State park... 
Pour le Résidence inn by Marriot, oui c'est bien cet hôtel là. Vous verrez, il est situé vraiment pas loin de Sanibel. Il me semble même que c'est le dernier hôtel avant Sanibel. Par contre, attention, il n'est pas située du tout vers les plage !... Mais c'est un très bon hôtel. Les chambres sont magnifiques. 
Il y a le Sanibel plage et le Sanibel mangroves... D'un côté (Plages) je pense que vous n'aurez pas de problèmes avec les Moustiques, par contre côté mangrove ce sera sans doute plus dur de les éviter...
Je vous conseille de louer des vélos (Vous trouverez facilement les loueurs). L'île possède des pistes cyclables jusqu'à Captiva Island.
Le top pour moi, c'est de vous garer proche de la plage à Captiva Island et de marcher sur la plage jusqu'au bout de l'île de Captiva (Parking en photo attachée) ! Comptez 1 bonne heure aller et idem pour le retour. Faites le juste avant le coucher de soleil pour profiter d'une des plus belles soirées de votre voyage. La plage est magnifique et le coucher de soleil généralement très beau aussi. C'est un bon moyen de découvrir la plage et l'île. Je ne peux pas passer à Sanibel sans aller longer cette plage de Captiva... 
Je confirme que Danger charter est une expérience unique... Ils s'occupent de tout, Il n'y a pas beaucoup de monde sur le voilier, la balade en canoés est extra ! dans une eau turquoise, au milieu de rien, jusqu'aux mangroves.... Puis un snorkeling... J'en garde un excellent souvenir... A Key west, c'est à la tombée de la nuit que tout se passe de toute manière. A moins que vous ayez envie de visiter la Maison d’Hemingway... sinon, dès le soir, il faut vous rendre sur la promenade en bord de mer pour assister au coucher de soleil ! Il y a une ambiance incroyable !... Je vous conseille les Moritos vendus dans les petits kiosques sur la promenade 
Pour Port of island, je ne connais pas trop à vrai dire, mais ça a l'air un peut mort... Moi j'aurais roulé vers Shark Valley puis Florida city ou Key Largo... Mais je ne connais pas Port Of Island... peut être d'autres membres connaissent mieux ?!?!...
Shark Valley n'est pas plus dangereux que cela si vous ne vous approchez pas trop des Gators... Il faut savoir rester à une bonne distance et tout se passera bien... Moi je l'ai fait en vélo en avril 2015. J'ai même eu droit à un alligator au beau milieu de la piste (photo jointe)... Ben je l'ai contourné !  (Attention, les vélos ne sont pas terribles  ), En plein été la première partie sera faisable, par contre le retour risque d'être pénible car il n'y a pas d'ombre du tout... Je ne l'ai jamais fait en plein été mais Il y a quand même pas loin de 20 km... A vous de voir. Sinon il y a l'option mini tram. Mais autant que possible, je vous conseille quand même le vélo, des bob sur la tête, des vêtements qui cachent des coup de soleil et beaucoup d'eau ! Si vous pouvez, revenez par la même piste qu'à l'aller...La piste du retour est en plein soleil, tout est sec et il n'y a pas le moindre alligator... Il faut aller jusqu'au bout sur la tour d'observation... En tout cas, sensation garantie pour shark Valley !...
Il y a plein d'hôtels à Florida city, tu devrais trouver ton bonheur. Je ne te conseille pas le fairway inn, il n'était vraiment pas terrible... Généralement les Best Western sont corrects. Sinon le Super 8 a l'air bien noté...
Je ne suis jamais allé à theater of the sea... J'ai fait un parc du même style il y a plusieurs années. Je ne peux pas dire que j'en garde un mauvais souvenir, ce serait malhonnête de ma part de dire cela, par contre je regrette cette démarche aujourd'hui.... je ne suis pas trop parc Marin à vrai dire... Les dauphins pour moi, aujourd'hui, sont dans la mer !  Tu as des enfants de quel âge ? Images attachées: Photo postée par le membre Usafan. Photo postée par le membre Usafan. | | | À: Busterbel · 14 janvier 2016 à 14:16 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 54 de 101 · Page 3 de 6 · 807 affichages · Partager Bonjour, Comme déjà dit (et tu semblais décidé à l'époque...), je t'avais conseillé le Travelodge : voir plus haut, dans la même discussion : tu semblais décidé... ; tu prends trop d'avis et essaie de les appliquer tous, en gardant seulement l'idée de la PLAGE ! Ne prends pas cela comme une critique, mais tu vas être épuisé avant d'avoir commencé ! Si tes hôtels sont annulables, tu peux changer sur place si tu vois que ton itinéraire n'est pas au top.
Nous avions été à Florida City car 1) sur la route des keys 2) très bon marché par rapport à South Beach et à Key West ; en général, nous faisons comme cela (car voyages TRES fréquents) : un hôtel " de charme", cher, contre, le lendemain, un "motel" nickel mais quelconque...
Bonnes décisions et bonne journée ! | | | À: Toppich · 14 janvier 2016 à 22:53 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 55 de 101 · Page 3 de 6 · 800 affichages · Partager Merci pour l'info, toujours bon à savoir | | | À: Usafan · 15 janvier 2016 à 8:58 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 56 de 101 · Page 3 de 6 · 787 affichages · Partager Hello,
Merci pour toutes ces infos précieuses.
...Pour les rivières, Oui ça fait quand même pas mal de route depuis Orlando... Il faut compter pas loin de 2H. Je vous conseille de le prévoir entre Orlando et Fort Myers
L'idée serait de le faire entre Orlando et Sarasota. Rester 2 nuits à Sarasota au lieu de 3... En résumé, 4 nuits à Orlando, 1 nuit à Crystal River et 2 nuits à Sarasota... puis 2 nuits à Ft Myers et 2 nuits à Naples mais je dois modifier tout çà...il faut que je contacte les hôteliers...
...Résidence inn by Marriot Sanibel...pas située du tout vers les plage !...
Tu veux dire qu'il faut prendre sa voiture ?
Louer les vélos à Sanibel même, c'est bien çà ? Donc, aller jusque l'île Sanibel et garer sa voiture là-bas, louer les vélos et faire la ballade jusque Captiva en matinée, exact ? Et le soir, aller près de la plage à Captiva Island et de marcher sur la plage jusqu'au bout de l'île de Captiva. Exact ?
A t'entendre, ça doit être une chouette expérience!
...A Key west, c'est à la tombée de la nuit que tout se passe...bord de mer pour assister au coucher de soleil !
Et faire les photos traditionnelles du coucher de soleil 
...Shark Valley...vélos ne sont pas terribles  ...
J'ai entendu, ce sont des vélos torpédos... pff
Ce serait le Travelodge comme conseillé par Brigitte42
...Tu as des enfants de quel âge ?
2 boys : 14 et 11 ans
Merci encore à vous tous. | | | À: Brigitte42 · 15 janvier 2016 à 10:39 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 57 de 101 · Page 3 de 6 · 776 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Tout à fait, vous avez raison. Je ne prend pas cela comme une critique négative, que du contraire...j'essaie d'ajuster selon notre itinéraire, les ballades, les excursions...j'essaie de pêcher un max d'infos et puis, on fera notre choix.
Je vais annuler l'hôtel dans les Everglades et réserver le Travelodge si possible (ou autre) à Florida City pour être à l'entrée des keys... Il n'y a plus d'intérêt de loger dans les Everglades car on va faire de l'Air boat et Shark Valley, donc çà sert à rien de revenir à Port of the Islands ( Everglades) pour y dormir une nuit. Autant continuer vers Florida City...pour se diriger vers les Keys le lendemain matin... Au départ, je ne savais pas comment notre emploi du temps serait dans les Everglades mais apparemment avec une journée, cela suffit donc...
Bonjour, Comme déjà dit (et tu semblais décidé à l'époque...), je t'avais conseillé le Travelodge : voir plus haut, dans la même discussion : tu semblais décidé... ; tu prends trop d'avis et essaie de les appliquer tous, en gardant seulement l'idée de la PLAGE ! Ne prends pas cela comme une critique, mais tu vas être épuisé avant d'avoir commencé ! Si tes hôtels sont annulables, tu peux changer sur place si tu vois que ton itinéraire n'est pas au top.
Nous avions été à Florida City car 1) sur la route des keys 2) très bon marché par rapport à South Beach et à Key West ; en général, nous faisons comme cela (car voyages TRES fréquents) : un hôtel " de charme", cher, contre, le lendemain, un "motel" nickel mais quelconque...
Bonnes décisions et bonne journée ! | | | À: Busterbel · 15 janvier 2016 à 11:49 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 58 de 101 · Page 3 de 6 · 775 affichages · Partager Pour Les rivières, cela me semble bien. Par contre, si vous visitez Weeki Watchee et Homosassa springs, trouvez un hôtel soit sur weeki watchee, soit sur Homosassa springs... Pas sur crystal river qui est un peu plus loin...
Sur la route de Sarasota, pensez à vous arrêter même 30 mn à Tarpon Springs qui se trouve pas très loin de Weeki watchee. C'est un bel endroit (Petit port de pècheurs d'éponges. Ambiance Grecque  )
Résidence inn by Marriot Sanibel. Oui, pour aller vers les plages il faut prendre la voiture (Jette un oeil sur google map) 8mn de voiture pour les plages de Fort Myers Beach et 3 mn pour le pont qui mène à Sanibel. L'hôtel se trouve : 20371 Summerlin Rd, Fort Myers, FL 33908
Si vous voulez un hôtel en bord de mer, ce n'est pas ce qui manque entre sanibel et fort myers beach... Vous trouverez certainement votre bonheur.
Il y a un petit centre commercial juste à côté bien pratique pour faire quelques courses...
Oui, vous pouvez louer des vélos sur Sanibel et rouler pour découvrir l'île Il y a un loueur au 1470 Periwinkle way (Billy's rental) vous pouvez mêlme faire du Segway, si vous n'avez jamais essayé, c'est l'occasion ! les enfants adorent ça ! www.billysrentals.com/ .. Il y a environ 50 mn de vélo aller pour arriver jusqu'à Captiva Island. vous pouvez aussi faire le JN Ding Darling national refuge en vélo... Prévoyez beaucoup d'eau et tout ce qu'il faut pour les moustiques !... Avec un peu de chance vous verrez des tortues et alligators. Par contre je préfère vous prévenir, les alligators ici sont bien plus difficiles à voir que dans les everglades.
Idem que pour la balade sur Captiva, ce ne sont que des propositions... A vous de voir si vous souhaitez faire autre chose !  ... Pas très loin, il y a aussi le Lower Key state recreation area où vous pouvez faire du kayak dans les mangroves... Bref, plein de choses à faire www.loverskeyadventures.com/
14 et 11 ans, parfait ! ça vadrouille facilement à cet age !  vous allez faire un beau voyage !... | | | À: Busterbel · 15 janvier 2016 à 11:52 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 59 de 101 · Page 3 de 6 · 773 affichages · Partager Oh je viens de voir que pour le Segway il faut avoir 14 ans minimum... | | | À: Usafan · 15 janvier 2016 à 12:07 Re: Itinéraire de 19 jours en Floride, été 2016 (en famille) Message 60 de 101 · Page 3 de 6 · 767 affichages · Partager j'en ai fait justement hier pour la première fois  pas évident les 5 premières minutes 
Oh je viens de voir que pour le Segway il faut avoir 14 ans minimum...  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 592 visiteurs en ligne depuis une heure! |