Salut,
Si je peux me permettre, je suis un peu d'accord avec tout le monde. Cela fait 11 mois que je vis à
Singapore et je pars dans un mois. J'ai vu un peu la
malaisie et la
thailande donc voila ce que je peux t'en dire.
La
malaisie, le plus jolie c'est les Iles
Perhentians, mais c'est à l'est. C'est vraiment magnifique, un petit paradis avec eau turquoise, poissons, tortues et requins (completement innofensifs que tu peux aller voir en snorkeling avec ton masque et tuba, A FAIRE).
Après 3 nuits à
Kuala Lumpur je pense que c trop j'y ai passé un week end et a part l'architecture des buildings et les marchés, pas grand chose...
Pour
Singapore, c une ville qui mérite d'etre vue dans le sens où il n'y en a pas 100 des comme ca. C'est un peu la capitale ultra propre et lisse, où règne une ambiance dysneyland souvent. Mais c'est tres agreable car de la verdure partout, un beau zoo, des activités...
Malacca, ma belle soeur a beaucoup aimé, mais 1 nuit ca suffit je pense. Les
cameron highlands, c'est chouette pour les paysages, se ballader... attention il fait plus froid qu'en bas...
Langkawi, je n'en ai pas entendu que du bien... Les
perhentians islands sont vraiment les iles à faire en
malaisie! Et de
kuala lumpur à
Kota bahru (aéroport le plus pres de l'embarcement pour les iles) en avion c pas très cher et très rapide (je c plus quelle compagnie on avait pris, soit tiger airways, soit jetstar).
Après en
thailande j'ai fait
Bangkok,
Ayuttaya et
krabi. Meme si un de tes amis a déjà fait la
thailande, c'est vraiment un sacrifice que vous faites en n'allant pas à
Bangkok. Mais bon après tout dépend ce que vous recherchez.
Un conseil pour la
thailande : je suis pas sure que vous ayez intéret à changer d'endroit tous les 2 jours, au final le mieux c quand meme de vous poser par exemple soit dans un hotel à
Pukhet, soit
Krabi soit
Koh lanta et après vadrouiller en bateau (ca vous reviendra au meme prix voire moins cher et plus reposant, ce qui permet d'en profiter à fond).
Sinon après, moi mon gros coup de coeur dans l'
asie du sud est pour cette année, ca reste l'
indonésie... alors si vous avez pas d'impératif je vous conseille d'aller la bas! Mais ce n'est que mon avis.
Bon courage pour la préparation du programme.
Charlotte.