Itinéraire de 2 semaines en famille au Vietnam du Nord Polda · 31 mars 2018 à 8:24 21 messages · 5 participants · 1 235 affichages | | | | 31 mars 2018 à 8:24 Itinéraire de 2 semaines en famille au Vietnam du Nord Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 987 affichages · Partager Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour finaliser notre itinéraire au Vietnam car malgré mes lectures quotidiennes, je n'arrive pas à me décider ! En plus le temps presse, nous partons du 18 au 30 avril. Nos enfants ont 2, 6 et 8 ans. Nous arriverons à Hanoi.
La seule chose qu'on a réservée c'est une jonque privée à Cat Ba du 24 au 25 avril. C'est au milieu du séjour mais comme on s'y est pris un peu tard il n'y avait plus beaucoup de dates disponibles.
Je pensais donc rester max 2 nuits à Hanoi puis partir dans les montagnes (donc du 20 ou 21 au 23 avril). J'hésite entre Sapa et le parc national Ba Be.
Pour Sapa, il me semble qu'il faut prendre un bus de nuit. Et pour Ba Be ? Ensuite, est-il possible de rejoindre directement l'île de Cat Ba de là-bas ?
Après le tour sur la jonque, je pensais rester sur l'île de Cat Ba encore 2 nuits (25, 26 avril), pour se balader dans le parc.
Et ensuite ? Il reste encore 3 nuits (27, 28, 29 avril). Retour à Hanoi ou y a t'il une étape sur la route ? Pu Luong ? Tam Coc ?
D'abord, je pensais prendre un vol Haiphong-Da Lang pour aller à Hoi An mais je crois que c'est beaucoup trop serré...
De manière générale, est-il facile de prendre le bus, et faut-il acheter les tickets à l'avance ?
Que penses-vous le l'itinéraire ? Hanoi 19-20/04 ou 21 Sapa ou Ba Be (20)-21-22-23 Cat Ba 24-25 (jonque) -25-26 île ? 27-28-29 30 départ de Hanoi
Je sais qu'il est un peu tard mais j'espère pouvoir faire appel à vos expériences quand même !
Merci beaucoup d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Polda · 31 mars 2018 à 9:14 Re: Itinéraire de 2 semaines en famille au Vietnam du Nord Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 978 affichages · Partager Bonjour,
Pour le bus de nuit pour Sapa...vous allez arriver à Sapa en pleine nuit, qu'allez vous faire avec deux enfants dont un presque bébé à 3h/4h du matin..je prendrai plutôt celui du matin Se rendre à Ba Bé n'est pas une mince affaire, ou alors passer par une agence avec voiture et chauffeur. Donc, plutôt Tam Coc que vous pouvez rejoindre soit en train soit en bus, et, en effet pas assez de temps pour aller à Hoi An, 2 jours presque entiers seront consacrés aux transports ( Hanoï - aéroport, 1h de transfert, 1h d’enregistrement, 2 heures de vols- 1h pour prendre les bagages, 1bonne heure de transfert à Hoi An depuis Danang...au total au moins 6 heures) | | | À: Asia7 · 31 mars 2018 à 10:07 Re: Itinéraire de 2 semaines en famille au Vietnam du Nord Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 972 affichages · Partager Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse rapide. Cela me confirme plutôt qu'il n'est peut être pas une bonne idée d'aller à Sapa, car le trajet prends quand même pratiquement toute la journée, n'est-ce pas ?
Je suis effectivement en train de demander à quelques agences pour des excursions à Ba Be.
Encore une question : est-il possible de rejoindre Tam Coc depuis Cat Ba, ou vice versa ?
Pour un si court séjour, cela a-t'il du sens de visiter la baie d'Halong et Tam Coc ?
Merci encore. | | | À: Polda · 31 mars 2018 à 15:01 Re: Itinéraire de 2 semaines en famille au Vietnam du Nord Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 957 affichages · Partager Encore une question : est-il possible de rejoindre Tam Coc depuis Cat Ba, ou vice versa ?
- Oui en demandant à l'agence de la croisière une voiture avec chauffeur (mais çà a un coût) ou en bus si vous venez de Cat Ba à Tam Coc si vous venez de Tam Coc par le bus il faudra prévoir une nuit sur Hai Phong pour pouvoir prendre le speed pour Cat Ba en temps et en heure.
Pour un si court séjour, cela a-t'il du sens de visiter la baie d'Halong et Tam Coc ?
- En 11 jours (je ne compte pas les jours d'arrivée et de départ)
- 2 jours minimum à Hanoï - moins ce serait dommage - vous pouvez faire Cat Ba en 2 jours de croisière et 2 jours sur place, soit 4 jours - puis finir par Tam Coc pour 3 jours minimum en comptant les trajets (3 à 4 heures environ)
Il ne restera donc que 2 jours à répartir...et pour Ba Bé c'est trop court tout comme pour Sapa. Pour info le bus du matin pour Sapa met 6 heures, vous arrivez vers 14h. | | | À: Polda · 1 avril 2018 à 16:13 Re: Itinéraire de 2 semaines en famille au Vietnam du Nord Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 928 affichages · Partager Bonjour Polda,
Si vous optez pour Sapa, vous pouvez aussi prendre un train de nuit qui relie Sapa à Hanoi. En revenant de Sapa, il est aussi possible de prendre un bus qui part juste après l'arrivée du train à Hanoi pour rejoindre directement Cat Ba (ce qui revient à faire Sapa - Cat Ba). En fonction de l'âge de vos enfants cela peut être un peu long mais en tout cas c'est possible.
Vous pouvez trouver toutes les informations ici : www.onesteptotheworld.com/...oisiere-baie-halong/
N'hésitez pas si vous avez des questions,
Bon voyage ! | | | À: Polda · 1 avril 2018 à 21:20 Re: Itinéraire de 2 semaines en famille au Vietnam du Nord Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 912 affichages · Partager Bonjour, je trouve dommage de faire un voyage au Vietnam sans visiter des rizières... Pourquoi pas 3 jours à Mu Cang Chai, moins loin de Hanoi que Sapa et plus spectaculaire et dépaysant que le lac Babé ? Le tour peut être fait en 3 jours avec une agence, en voiture le trajet est moins long qu'en bus et vous permettra de vous déplacer plus facilement. Très beau circuit, par Nghia Lo et Tule. Auquel cas, le séjour pourrait être envisagé dans l'autre sens : Hanoi, Tam Coc, Cat Ba, (il y a aussi des plages, en plus du parc naturel, pour détendre les petits) retour Hanoi pour un départ vers Mu Cang Chai, et le 29 à Hanoi. J'ai placé MCC en fin de séjour, pour augmenter les chances de voir les rizières plantées.
Cordialement
@ Asia 7 : Bonjour Fabienne, à votre avis, fin avril, y a-t-il un chance que ces dernières soient déjà plantées? Peut-être partiellement ? MCC étant moins en hauteur que Sapa donc moins froid...
A+ CL | | | À: Alzako68 · 1 avril 2018 à 22:15 Re: Itinéraire de 2 semaines en famille au Vietnam du Nord Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 904 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages ! Je commence à avoir les idées plus claires.
CL, vous avez raison pour les rizières. Comme c'est court, on ne vas pas voir plein de choses, mais quoi qu'on choisisse, ça sera bien je pense... Mais je vais me pencher quand même sur Mu Cang Chai. Merci pour le conseil. | | | À: Alzako68 · 1 avril 2018 à 22:28 Re: Itinéraire de 2 semaines en famille au Vietnam du Nord Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 900 affichages · Partager Bonjour Christine;
Mu Cang Chai! Très bonne idée! Fin avril les rizières doivent être plantées et vertes pour certaines. Les plus belles rizières en terrasses de Mu Cang Chai se trouvent dans les villages de Che Cu Nha, De Xu Phinh et La Pan Tan dans un périmètre de 20 km de Mu Cang Chai Pour Mu Cang Chai prévoir un peu de temps, 3 jours est un minimum et comme vous le précisez en voiture c'est mieux!
Je ne partage pas tout à fait votre idée du lac Ba Bé, c'est très dépaysant, j'aime particulièrement ce coin qu'il faut visiter plus en profondeur en ne s'arrêtant pas seulement au lac et personnellement je le place avant Tam Coc, ce qui risque d'en faire bondir plus d'un.. 
Belle soirée | | | À: Asia7 · 1 avril 2018 à 22:36 Re: Itinéraire de 2 semaines en famille au Vietnam du Nord Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 895 affichages · Partager Merci Christine !
Connaissez vous des agences qui sont bien, pour Ba Be ou Mu Cang Chai ? Ou peu importe ? Vaut-il mieux réserver d'ici, ou directement à Hanoi ?
Aussi, ma petite dernière, je l'attache simplement avec la ceinture de sécurité ? J'imagine qu'il n'y a pas facilement de sièges bébé... Je peux peut-être trouver un réhausseur gonflable au moins.
Merci en tout cas ! | | | À: Polda · 2 avril 2018 à 5:45 Re: Itinéraire de 2 semaines en famille au Vietnam du Nord Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 871 affichages · Partager Bonjour,
Asia, c'est Fabienne et non pas Christine  .
Je ne sais pas quoi vous répondre, d'abord sur la destination..vous seriez que 2 adultes sans enfants en bas age j'aurai opté pour Mu Cang Chai ou Ba Bé, mais dans votre configuration....? Tam Coc semble plus aproprié.
Mu Cang Chai ce n'est pas vraiment plat et crapahuter avec un enfant de 2 ans je ne m'y verrai pas. Ba Bé, çà fait de la route...il faut une voiture avec chauffeur et là je n'ai pas vraiment d'adresse si ce n'est babenationalpark.com.vn/...3-jours-2-nuits.aspx Ils ont un départ quotidien, il faut enlever le trek et le remplacer par une simple promenade, les enfants ne suivront pas, c'est très escarpé. Contactez les pour avoir des détails et un tarif. Tam Coc, tout les hôtels et toutes les agences sur place proposent cette sortie, elle serait peut être la plus adaptée à vote famille. L'agence qui vous conduit à Cat Ba peut se charger de vos transferts voiture - chauffeur pour Tam Coc.
Les rehausseurs gonflables...vous devez apporter les vôtres depuis la France, vous n'en trouverez pas facilement au Vietnam et çà vous prendra trop de temps à en chercher. | | | À: Asia7 · 2 avril 2018 à 20:40 Re: Itinéraire de 2 semaines en famille au Vietnam du Nord Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 847 affichages · Partager Je ne partage pas tout à fait votre idée du lac Ba Bé, c'est très dépaysant, j'aime particulièrement ce coin qu'il faut visiter plus en profondeur en ne s'arrêtant pas seulement au lac et personnellement je le place avant Tam Coc, ce qui risque d'en faire bondir plus d'un.. 
Belle soirée 
Fabienne bonjour, je savais que vous alliez réagir, à propos du lac Babe  Effectivement, c'est un très bel endroit, et je connaissais votre attachement à ce coin. Mais... pour seulement 12 jours au Vietnam, à mon avis que les rizières font d'avantage partie des incontournables. Ce sont des paysages liés au Vietnam, incomparables. Et pourtant, j'en ai "mangé", pendant mon dernier séjour, sans m'en lasser !!!
A+  Christine | | | À: Polda · 2 avril 2018 à 22:19 Re: Itinéraire de 2 semaines en famille au Vietnam du Nord Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 842 affichages · Partager Merci Christine !
Connaissez vous des agences qui sont bien, pour Ba Be ou Mu Cang Chai ? Ou peu importe ? Vaut-il mieux réserver d'ici, ou directement à Hanoi ?
Aussi, ma petite dernière, je l'attache simplement avec la ceinture de sécurité ? J'imagine qu'il n'y a pas facilement de sièges bébé... Je peux peut-être trouver un réhausseur gonflable au moins.
Merci en tout cas !
bonjour, Moi c'est Christine, mais pas Asia 
pour les agences, Asia est plus à même de vous répondre, pour ma part j'organise en général mes voyages moi-même. (avant mon séjour au Vietnam, j'ai été en contact/mail avec une agence qu' Asia m'avait recommandée, GP travel, très bon contact, pro., mais je ne sais pas s'ils proposent ce que vous voulez) Vu sur internet : Si vous arrivez à caser Mu Cang Chai dans votre voyage, il y a un écolodge qui organise des séjours du genre 2 jours 1 nuit, ou +, avec ballades. (Je ne connais pas, donc pas d'avis)
En feuilletant le forum vous trouverez des avis de voyageurs sur les agences utilisées.
Pour réserver, le mieux est de contacter depuis chez vous par internet, une agence locale, à Hanoi puisque c'est là que vous arriverez. Ça vous fera gagner du temps sur place. Peut-être l'agence avec laquelle vous avez réserver la jonque à Cat Ba a d'autres services à vous offrir, pour d'autres endroits ?
Maintenant... à vous de faire des choix... 
Je vous souhaite un très beau voyage A+ CL | | | À: Alzako68 · 3 avril 2018 à 8:55 Re: Itinéraire de 2 semaines en famille au Vietnam du Nord Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 819 affichages · Partager Christine, Fabienne,
Merci beaucoup à toutes les 2 ;-) !
J'ai contacté quelques agences et suis en train d'étudier leurs propositions. Moi non plus je n'ai pas l'habitude d'utiliser des agences et je trouve difficile de juger ce qui est bien ou pas. J'ai réservé la jonque à Cat Ba directement mais le patron peut sûrement nous organiser une voiture s'il faut. Mes enfants ont crapahuté dans pas mal de montagnes et la petite dernière sera portée si nécessaire. Pour si peu de temps ça ira.
En tous cas, vous m'avez beaucoup aidé à faire mes choix justement et je vous en remercie !
Je vous raconterai une fois l'itinéraire fixé !
Evelin | | | À: Polda · 3 avril 2018 à 9:02 Re: Itinéraire de 2 semaines en famille au Vietnam du Nord Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 816 affichages · Partager +1  Nous attendrons donc votre itinéraire! Fabienne | | | À: Asia7 · 4 avril 2018 à 11:45 Re: Itinéraire de 2 semaines en famille au Vietnam du Nord Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 794 affichages · Partager Bonjour,
L'une des agences m'a proposé un itinéraire sur 3 jours à Mu Cang Chai. Il me semble qu'on passe beaucoup plus de temps en voiture que si on allait directement à Sapa en bus... En plus, la dame m'a dit que la saison du riz est de juin à septembre.... Qu'en pensez-vous ?
Merci, Evelin | | | À: Polda · 4 avril 2018 à 12:19 Re: Itinéraire de 2 semaines en famille au Vietnam du Nord Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 790 affichages · Partager Bonjour,
De juin a septembre c'est la saison de récolte...avant le riz est planté dans les rizières. Il faut du temps pour arriver à Mu Cang Chai (283 km), autant que pour aller à Sapa (317 km). et comme on n e prend pas l'autoroute c'est plus long que pour Sapa.
Avec vos enfants je trouve toujours que Tam Coc ou Mai Chau ( goo.gl/maps/7FoHCBxyKAN2 ) seraient plus adaptés ou à la rigueur Sapa. | | | À: Asia7 · 4 avril 2018 à 18:34 Re: Itinéraire de 2 semaines en famille au Vietnam du Nord Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 770 affichages · Partager Bonjour Fabienne,
Merci. Oui, je me rends compte que nous allons certainement admirer les rizières en terrasse ailleurs lors d'un autre voyage. Celui-ci ne s'y prête pas vraiment. Nous allons dans tous les cas aller à Tam Coc, c'est prévu, et puis nous allons sûrement juste prolonger un peu le séjour à Hanoi et Cat Ba qui semble pas mal du tout non plus. Tam Coc est peut être combinable avec Mai Chau ?
Merci ! | | | À: Polda · 4 avril 2018 à 18:53 Re: Itinéraire de 2 semaines en famille au Vietnam du Nord Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 765 affichages · Partager Bonjour,
Ce qui serait possible: Hanoï - Cat Ba - Tam Coc - Mai C hau - HanoïÇa fait une boucle, il y a des bus, vous pouvez arranger le transfert à Tam Coc avec votre croisiériste et pour Mai Chau avec votre maison d'hôte de Tam Coc... Il y a de jolies rizières à Mai Chau, regardez sur le net  , il faut juste bien choisir sa maison d'hôte un peu en dehors de la petite ville pour ne pas être dans la foule.
goo.gl/maps/mhX1Si8PT1U2 | | | À: Polda · 6 avril 2018 à 8:21 Re: Itinéraire de 2 semaines en famille au Vietnam du Nord Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 740 affichages · Partager Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour finaliser notre itinéraire au Vietnam car malgré mes lectures quotidiennes, je n'arrive pas à me décider ! En plus le temps presse, nous partons du 18 au 30 avril. Nos enfants ont 2, 6 et 8 ans. Nous arriverons à Hanoi.
La seule chose qu'on a réservée c'est une jonque privée à Cat Ba du 24 au 25 avril. C'est au milieu du séjour mais comme on s'y est pris un peu tard il n'y avait plus beaucoup de dates disponibles.
Je pensais donc rester max 2 nuits à Hanoi puis partir dans les montagnes (donc du 20 ou 21 au 23 avril). J'hésite entre Sapa et le parc national Ba Be.
Pour Sapa, il me semble qu'il faut prendre un bus de nuit. Et pour Ba Be ? Ensuite, est-il possible de rejoindre directement l'île de Cat Ba de là-bas ?
Après le tour sur la jonque, je pensais rester sur l'île de Cat Ba encore 2 nuits (25, 26 avril), pour se balader dans le parc.
Et ensuite ? Il reste encore 3 nuits (27, 28, 29 avril). Retour à Hanoi ou y a t'il une étape sur la route ? Pu Luong ? Tam Coc ?
D'abord, je pensais prendre un vol Haiphong-Da Lang pour aller à Hoi An mais je crois que c'est beaucoup trop serré...
De manière générale, est-il facile de prendre le bus, et faut-il acheter les tickets à l'avance ?
Que penses-vous le l'itinéraire ? Hanoi 19-20/04 ou 21 Sapa ou Ba Be (20)-21-22-23 Cat Ba 24-25 (jonque) -25-26 île ? 27-28-29 30 départ de Hanoi
Je sais qu'il est un peu tard mais j'espère pouvoir faire appel à vos expériences quand même !
Merci beaucoup d'avance !

Bonjour, Peut-être aurez vous ce message en double, je viens de faire une fausse manip alors au cas ou.... Nous partons le 22 avril au Vietnam. Pour des raisons différentes que la vôtre, pas d'enfants mais une santé difficile, nous allons travailler avec une agence locale. C'est grâce à Asia 7, que nous avons eu ce contact. Je ne peux donc pas vous dire si c'est bien. Mais ce que je peux vous dire qu'au niveau préparation il est très très bien. très réactif ce qui dans votre cas est important vu la date. Nous avons organisé avec lui notre circuit en fonction de nos possibilités physiques. Et, le must, au départ de Hanoï, donc dès le lendemain de notre arrivée, un chauffeur que pour nous, un guide francophone la voiture perso. Le devis qui semble correct très bien détaillé. Peut-être nous croiserons nous. je crois qu'on n'a pas le droit de faire de la pub sur le site, alors je vous envoie en privée, le nom de son agence. | | | À: Asia7 · 6 avril 2018 à 9:23 Re: Itinéraire de 2 semaines en famille au Vietnam du Nord Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 733 affichages · Partager Merci pour vos messages. Fabienne, c'est en effet ce qu'on va faire : rester 2 ou 3 nuits à Hanoi, puis quelques nuits à Cat Ba avant la croisière et ensuite direction Tam Coc, soit en bus, soit en voiture. Ensuite, il y a soit Mai Chau soit le parc national Pu Luong (ce dernier avec une agence). En tout cas, je vous remercie vraiment pour votre engagement, mes idées ont bien évolué depuis que j'ai posté mon premier message !
Evelin | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 308 visiteurs en ligne depuis une heure! |