Bonjour, Bonjour,
Je prépare depuis quelque semaine maintenant mon voyage de deux semaines en
Islande et avant de tout réserver (très prochainement) j’aimerai votre avis sur divers points et notamment sur mon itinéraire.
Avant tout une petite explication : la première semaine nous seront deux, on va donc louer une voiture et faire une boucle dans le sud.
-Nous faut-il un 4x4 pour l’itinéraire ci-dessous ou une voiture est suffisante ?
Puis la deuxième semaine je serais seule et je pense prendre le bus pour le nord. Histoire de ne pas perdre trop de mes précieuses heures de découverte dans les transports je pense seulement loger dans une « ville » puis faire des promenades autours dans les journées.
Ø Première et seule question pour l’instant au niveau de cette deuxième semaine : J’hésite entre la
péninsule de Snaefellsnes ou
Husavik... Quel est le meilleur coin ? Où aurais-je la chance de découvrir des alentours le plus facilement possible ?
Je vous fais part ci-dessous de mon itinéraire pour la 1ere semaine. Je veux juste avoir vos avis sur les coins visités, si vous pensez que le temps alloués aux distances et endroits à visiter est suffisant, si les endroits où je prévois de m’arrêter sont bien... Bref, un avis général (je m’excuse d’avance pour le manque des accents)
J1 : (on sera arrivé tard la veille) : loc’ de voiture et départ assez tôt :
-Falaise d’Hafnaberg, falaise Reykjanesta, lagon bleu, Seltin, lac Kleifarvatn
-Arrêt pour la nuit à
Selfoss ?
J2 : Le cercle d’or (peut-on faire une boucle ou l’on devra revenir par la même route jusqu'à
Selfoss?)
-Pingvallavatn, laugarvatn,
geysir,
gullfoss, ferme de stong
-Arrêt pour la nuit à Hella
J3 : Seljalandsfoss, Skogar, Eyjafjallajokull, Reynisdrangarn
Vik, fjardrargljufur
-Arrêt pour la nuit à kirkjubaejarklaustur
J4 et J5 : (je ne sais pas encore l’ordre)
-Laki, Nupsstadur, Svartifoss, Skeidararjokull, Svinafellsjokull,
Jokulsarlon-Arrêt pour les 2 nuits à Hof
J6 : pas encore déterminer, je pensais réserver ce jour aux endroits que l’on voulait revoir, mais peutêtre avez-vous des idées « d’incontournables » auquel je n'ai pas pensé
-Arrêt pour la nuit à
Selfoss, ou un peu plus loin sur la péninsule (tout dépend du planing de la journée)
J7 : surement un dernier arrêt au lagon bleu et départ pour l’aéroport (départ à 15h pour mon amie).
Petite indication : je voulais vraiment passer par
landmannalaugar mais j’ai pensé que l’on n’avait pas assez de temps à lui consacrer et donc j’ai zappé cette étape
Pour l’instant c’est plus ou moins une ébauche mais j’espère que vos précieux conseils m’aideront J
Merci d’avance, Lucie