Itinéraire de 2 semaines en Namibie Alice3588 · 12 décembre 2016 à 20:55 10 messages · 3 participants · 854 affichages | | | | 12 décembre 2016 à 20:55 Itinéraire de 2 semaines en Namibie Message 1 de 10 · 854 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous nous rendons en Namibie 15 jours en janvier février et je souhaiterai connaître votre avis sur ce projet d'itinéraire :
J1 : arrivée à midi, nuit à Windhoek. J2 et 3 : 2 nuits au parc d'Etosha (nous avons volontairement choisi d'y rester un temps limité car ce n'est pas la saison idéale et nous avons une semaine au parc Krüger l'année dernière) J 4 à 7: Damaraland ( Twyfelfontein, Spitzkoppr, Palmwag, Khowarib, Brandberg) J 8: Swakofmund (nous ne tenons pas particulièrement à rester sur la côte qui sera plutôt une étape jusqu'au désert) J 9 a 11 : 2 nuits à SesriemJ 12 et 13 : descente jusqu'à Kolmanskop J 14 : nuit au lodge bagatelle et vol le lendemain
Ce programme vous semble t'il réalisable ? Nous nous posons la question de supprimer Kolmanskop pour aller jusqu'à Epupa falls, qu'en pensez vous ?
Et enfin est-ce que la température est supportable en tente à cette période de l'année ?
Merci beaucoup pour vos retours 
Alice | | | À: Alice3588 · 13 décembre 2016 à 14:17 Re: Itinéraire de 2 semaines en Namibie Message 2 de 10 · 826 affichages · Partager Bonjour Alice ou Elodie ? 
J1 : arrivée à midi, nuit à Windhoek. J2 et 3 : 2 nuits au parc d'Etosha (nous avons volontairement choisi d'y rester un temps limité car ce n'est pas la saison idéale et nous avons une semaine au parc Krüger l'année dernière) J 4 à 7: Damaraland ( Twyfelfontein, Spitzkoppr, Palmwag, Khowarib, Brandberg)
Pour éviter Etosha, je te conseille alors d'aller à Erindi 2 jours et de là aller vers Vingerklip, Ugab Terace, Palmwag et redescendre vers le spitzkoppe = moins de route et tu verras des animaux à Erindi dans un environnement plus intéressant qu'à Etosha
J 8: Swakofmund (nous ne tenons pas particulièrement à rester sur la côte qui sera plutôt une étape jusqu'au désert)
Alors va à Wustenquell ou au Blutkoppe, Swakopmund peut être facilement évité J 9 a 11 : 2 nuits à Sesriem
J 12 et 13 : descente jusqu'à Kolmanskop
2 nuits à Aus Vista J 14 : nuit au lodge bagatelle et vol le lendemain
Ce programme vous semble t'il réalisable ? Nous nous posons la question de supprimer Kolmanskop pour aller jusqu'à Epupa falls, qu'en pensez vous ?
oui faisable, mais je conseille plutôt Kolmanskop qu'Epupa (vous risquez d'avoir de l'eau au Nord)
Et enfin est-ce que la température est supportable en tente à cette période de l'année ?
si tu as la clim dans le véhicule oui ! As-tu déjà réservé un véhicule et les lodges (il semble que ce soit ton choix !) ? | | | Bonsoir Alice et Louison,
Erindi et Etosha, ce n'est pas comparable! D'abord ce n'est pas le même budget, loin de là.
À Etosha, on fait des self drives (donc gratuits) et entre Okaukuejo et Hallali on peut faire de belles rencontres. Et puis le trou d'eau d'Okaukuejo, c'est quelque chose.
À Erindi (il y a 25 km de piste jusqu'à l'entrée, puis 20km dans la montagne pour atteindre le lodge), le self drive ne peut se faire qu'en bas dans la plaine au-delà de Camp Elephant (le camping) et là certes on croise des antilopes et des éléphants... mais bon. Rarement autre chose! Par contre effectivement là haut dans la montagne aux environs du lodge, la richesse de la faune est indéniable : carnivores de tout poil, girafes, éléphants, rhinos... Mais il n'est pas question d'y aller avec sa voiture, donc c'est game drives avec le lodge. Superbes. Et le soir vous avez droit à l'apéro au soleil couchant dans le wild. Et puis le lodge possède 2 trous d'eau, un devant les terrasses des chambres (parfois des lions...) et un autre au pied de la terrasse du restau (là, on peut voir des hippos et crocos). Bref! Une belle palette. Mais qui a son prix. Ceci dit, si vous pouvez vous l'offrir, ça vaut le détour!
Pour Epupa, tout à fait d'accord, pas assez de temps et risque de trop d'eau.
Cordialement, | | | À: Titaille · 14 décembre 2016 à 14:27 Re: Itinéraire de 2 semaines en Namibie Message 4 de 10 · 784 affichages · Partager Bon pas de chance alors, dans la partie Camp elephant j'y ai vu de tout, hippos, élans, éléphants, lions et même les lycaons. Question de chance et niveau tarif le camping si on est plus de 4 c'est moins cher qu'à Etiosah | | | Bonjour,
C'est Alice 
Merci à vous 2 pour vos réponses (ce n'est pas évident d'organiser un voyage aussi dense a seulement un mois du départ).
Je n'ai pas réussi à trouver le prix du lodge Erindi sur leur site, avez vous une idée des tarifs pour la nuit et le game drive?
Quand vous dites trop d'eau à Epupa, c'est la pluie qui sévira ou la cascade qui sera invisitable ?
Nous n'avons rien réservé pour l'instant mais j'ai contacté l'agence tourmaline pour la réservation des nuits et du 4x4.
Merci et bonne soirée | | | À: Alice3588 · 15 décembre 2016 à 10:43 Re: Itinéraire de 2 semaines en Namibie Message 6 de 10 · 741 affichages · Partager Alice,
Erindi ça dépend de la chambre standard ou luxe et de ce que va te faire payer comme commission Tourmaline mais compte entre 2000 et 3000 NAD par personne (pdj et repas compris) Compte 500 NAD pour un game drive
Conseil n'hésite pas à faire le tour des agents locaux (demande 2 ou 3 devis par exemple) tu seras surprise par les différences de prix pour un même lodge et un même véhicule entre différents prestataires (je t'envoie un contact en message privé si tu veux) A Epupa ce n'est pas le trop d'eau au niveau des chutes qui posera pbme....ce sont les rivières à traverser avant d'y arriver tu pourras peut-être même pas les traverser ! | | | Hello,
merci beaucoup pour ces infos! Le petit futé 2016-2017 indique que la route jusqu'à Epupa a été refaite et qu'elle permet maintenant d'y accéder même sans 4x4 c'est pour ça que j'envisageais éventuellement cette destination même en saison des pluies (et en 4x4).
Je suis intéressée par ton message privée pour les agences, je n'avais pas en effet pensé à solliciter plusieurs devis. Pour l'instant il me semble que le prix des lodges est moins élevé sur les sites de réservation type booking qui font régulièrement des promos qu'en agence donc on pensait réserver les lodges et confier à une agence la location du 4x4 et les reservations de camping.
Nous allons peut-être modifier notre programme pour passer une nuit à Erindi (assurance de voir des prédateurs + safari en véhicule ouvert avec un guide) et deux à Etosha en self drive (ca me semble quand même dommage de ne pas y aller du tout et deux nuits me semblent être un minimum).
bonne journée, | | | À: Alice3588 · 15 décembre 2016 à 13:24 Re: Itinéraire de 2 semaines en Namibie Message 8 de 10 · 730 affichages · Partager Bonjour Alice,
Tout a fait d'accord pour Etosha et Erindi!
Tu trouveras tous les tarifs des lodges, hébergements et autres, sur ce site : www.namibian.org
On peut aussi réserver en toute sécurité en passant par eux, nous l'avons fait cette année et ce fut parfait.
À Erindi, voici ce que nous avons payé fin 2015 : 400 NAD (dollars namibiens) pp pour le game drive du soir avec le lodge (16h30), et 300 NAD pour 2 pour le permis de self drive acheté au bureau du camping Elephant Camp.
Pour Epupa, nous avons vu les travaux en y allant, c'étaient surtout sur les passages de gués, mais ça ne semblait pas avancer tres vite, et ca ne semblait pas concerner la Route en entier, qui restera sans doute une piste très rustique. Ceci dit, certains gués sont très profond, et s'il y a beaucoup d'eau le passage doit être difficile. Pour les autres pistes, à Epupa, s'il y a beaucoup d'eau et de boue ça doit être sportif mais faisable en 4x4. Pour les Chutes, je ne pense pas que ça soit gênant d'avoir beaucoup d'eau, ça doit être encore plus spectaculaire. Enfin, si on va à Epupa c'est pour 2 nuits minimum sinon ça ne vaut pas le coup de faire autant de route.
Cordialement, | | | À: Titaille · 15 décembre 2016 à 17:05 Re: Itinéraire de 2 semaines en Namibie Message 9 de 10 · 723 affichages · Partager Merci beaucoup pour les tarifs, nous avons reçu les prix du lodge qui sont assez élevés mais s'il est possible de camper sur place tout en profitant des deux options de safari (lodge + self drive), cela devient en effet beaucoup plus économique.
Nous hésitons à consacrer deux nuits à Epupa en prenant le risque de rencontrer des difficultés en chemin ou deux nuits à Aus et Kolmanskop pour la suite du séjour, qu'est ce qui selon vous est un incontournable pour un premier séjour ?
Merci encore | | | À: Alice3588 · 15 décembre 2016 à 20:38 Re: Itinéraire de 2 semaines en Namibie Message 10 de 10 · 712 affichages · Partager Bonsoir Alice, Petit détail (encore) sur Erindi : le lodge se trouve à plus de 20km (piste de montagne) du camping.
Pour la question du choix entre le Nord et le sud: il fera (très) chaud dans les deux. Le sud, c'est une dominante minérale : sable, beaux paysages, peu de variétés d'animaux... Le Nord, c'est la faune, l'eau, les rencontres avec les Himbas... et beaux paysages aussi! Le choix est personnel, c'est avant tout une question de goûts et de centres d'intérêt...
Je ne peux pas vous auder davantage, je suis allée à Epupa en octobre, et je ne suis pas allée dans le sud. Pas encore...!
Cordialement, | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 102 visiteurs en ligne depuis une heure! |