Bonjour Florian,
Pour votre 1e nuit à
Windhoek, ce site pourrait t’être utile :
www.wheretostay.na/...tion=AccomCampingAll
Ou encore :
httpnamibia.org (c’est le site de Cardboard Box, centrale de réservation namibienne, tb expérience perso).
Sinon, J’ai entendu parler de Lake Oanob, un peu au sud de
Windhoek.
Beaucoup de voyageurs préfèrent encore passer leur 1e nuit dans un Lodge ou une Guest House, pour éviter le stress et récupérer de la fatigue... Il y a plein de choix dans
Windhoek ou entre
Windhoek et l’aeroport.
Pour ta nuit récupérée, moi je le mettrais après
Swakopmund et avant
Twyfelfontein, au Brandberg, à White Lady Lodge (ils ont un camping). 3 raisons : c’est sur le chemin de
Twyfelfontein mais moins loin, il y a les peintures rupestres de la White Lady à découvrir au bout d’une petite balade de 3/4h (avec guide) dans la montagne, et la possibilité de voir les éléphants du désert « in the wild ».
Ensuite, tu continues le lendemain vers
Twyfelfontein.
J16 : Pour
Opuwo, tu fais comme tu veux...
Voici quand même quelques éléments, à partir de mon vécu : partis d’Epupa vers 8h, nous avons fait la route jusqu’à Galton Gate, l’entrée Ouest
d’Etosha, pour atteindre Dolomite. Il faut rajouter nos arrêts (courses à
Opuwo vers 10h30) et picnic avant la Gate. Bref, nous étions à Galton Gate vers 14h.
C’etait en 2015, la route etaìt en chantier, ils refaisaient tous les gués, on n’allait pas vite et il fallait souvent s’arreter. Aujourd’hui la route est arrangée, on gagne du temps.
Bon. Je te conseillais de faire le trajet d’un coup et de camper à Olifantsrus, dans
Etosha, c’est entre Galton Gate et Okaukuejo, c’est un joli camping avec un superbe trou d’eau.
Et tu flânes tranquillement vers
Etosha et autour, le lendemain...
Dormir à
Opuwo ne présente pas un grand intérêt à mon avis, je préférerais partit tôt et passer 1 nuit de plus dans
Etosha!
Pour J19 : vous pouvez sans pb dormir à Düsternbrook Guest Farm, c’est Sympa, beau paysage et ambiance familiale, pas très loin de la B1, et à 1/2 h de route de
Windhoek. En partant à 9h, vous serez très largement dans les temps!
Autre possibilité, plus au nord (entre
Otjiwarongo et
Windhoek), le camping d’Okonjima. Mais faudra se lever plus tôt pour rejoindre
Windhoek!
Bonne suite dans ta préparation,