hello
j'ai puisé tant sur les forums que je vais répondre une fois...d'autant qu'on part samedi pour la 5ème fois en
Namibie, et que j'ai du mal à attendre, ça me fera patienter
Swakopmund: il faut faire une activité pour que ça ait un intérêt. les balade en bateau avec pélicans et otaries (et des dauphins et des baleines, même parfois, il paraît...pas pour moi), c'est pas mal touristique. Il y a d'autres choses aussi, comme les desert tours, ou le welwischia drive par exemple. et il y a des oiseaux sympas si on s'y intéresse; c'est assez frappant de voir cette côte sauvage et froide qui fait un tel contraste avec le désert à côté, mais perso ce n'est pas mon étape préférée du tout, trop froid, trop de monde.
Mais si on veut aller à
Sesriem et au nord, c'est presque passage obligé.
Le
Damaraland est très beau, et c'est là que je passerais plus de temps. On peut voir déjà beaucoup d'animaux à Palmwag par exemple, dans un paysage magnifique.
Du coup, vous passez beaucoup de temps à
Etosha, pour moi ce serait presque trop, et pourtant j'adore le "safari"- mais le paysage est vraiment ennuyeux, et il y a vraiment de plus jolis camps ailleurs. je ne resterais certainement pas 4 nuits à Okaukuejo, je ferais au moins une nuit à Halali, quitte à revenir, parce que:
vous pouvez aussi ressortir par Okaukuejo et finir au
Spitzkoppe, plutôt que
Waterberg (c'est plus beau je trouve, et
Waterberg pour juste une nuit, ça n'apporte pas grand chose à mon avis).
je ferais je pense
sesriem-swakop-brandberg-palmwag-
etosha-
spitzkoppe, en enlevant une nuit à
Etosha, peut être avec un arrêt à Khowarib (au nord de Palmwag) et /ou un à Grootberg par exemple, suivant que vous préfériez rester au même endroit ou changer chaque jour.
Après, ça dépend ce qu'on aime: voyager chaque jour ou s'arreter un peu, etre plutôt seul au milieu de paysage magnifiques ou voir le plus d'animaux possible, marcher un peu ou toujours conduire...
pour les distances: on roule forcément beaucoup en
Namibie, mais la plupart du temps les paysages valent le coup (surtout à l'ouest).
Novembre: ce n'est pas à ma connaissance la haute saison. je suis toujours allée un peu plus tôt, en m'y prenant à la dernière minute voire sans réservation, il n'y a pas de problème à ma connaissance, une fois la voiture réservée, surtout si on campe.
le tarif: si je ne me trompe pas c'est très correct si c'est un 4X4 avec matériel de camping (et surtout s'il y a des lodges). si c'est un 2X4, je ne sais pas (et ça dépend des lodges...)
j'espère que c'est utile (de toutes façons ce sera magnifique, donc pas de prise de tête nécessaire).
Bon voyage surtout!