Bonjour,
Si je devais retourner avec des enfants, je pense que j'irais 2 jours à Zuberec, au pied des
Tatras. Déjà pour l'hôtel dans lequel je pensais avoir réservé une chambre pour 15 euros la nuit, chambre qui s'est révélé être un appartement pour 4 personnes, avec cuisine, immense salle de bain, etc... le tout dans un décors très années 70. A quelques centaines de mètre se trouve un village musée très intéressant (
muzeum.zuberec.sk/
). Au nord, il y a le lac d'Orava où il me semble qu'i y a des plages aménagées (à vérifier). Si mes souvenirs sont bons, il y a également un parc aquatique à Oravice. A une trentaine de kms à l'ouest, il y a le
château d'Orava. Enfin, si vos enfants aiment marcher, il y au sud la Kvačianska dolina (très facile) et la Prosiecka dolina (un peu plus dur, c'est un canyon où il faut parfois grimper sur des rochers et monter de petites échelles. mais j'y ai vu des enfants très jeunes et qui trouvaient ça très amusant).
Pour le reste, nous avons surtout visité des églises, des musées, des châteaux, et fait des randonnées. Donc, je ne suis pas certain que ce programme plairait à vos enfants :)
Pour votre visite de Vienne, si vous y aller de l'aéroport de
Bratislava, il y a une ligne de bus qui va directement à la gare, et de là, vous avez 1 heure de train.
Bon voyage :)