Bonsoir à vous tous,
J'ai bientôt 22 ans, étudiant, et j'ai comme projet de faire un roadtrip en Europe Centrale et en
Europe de l'Est pour
40 jours avec mon meilleur ami franco-polonais. Cela sera notre première expérience de voyager entre amis sans nos proches (famille).
Nous avons un budget de
1500 euros (hébergements + transports + nourritures + activités/sorties) par personne.
Voici, notre programme :
18 Juillet – 21 Juillet :
Cracovie (3 nuits)
21 Juillet – 23 Juillet :
Rzeszow (2 nuits)
23 Juillet – 26 Juillet :
Cracovie (3 nuits)
26 Juillet – 29 Juillet :
Katowice/Sosnowiec (3 nuits)
29 Juillet – 1 Août :
Wroclaw (3 nuits)
1 Août – 3 Août :
Katowice/Sosnowiec (2 nuits)
3 Août – 5 Août : Vienne (2 nuits)
5 Août – 6 Août :
Bratislava (1 nuits)
6 Août – 12 Août :
Budapest (6 nuits + 1 nuit train)
13 Août – 19 Août :
Varsovie (6 nuits)
19 Août – 22 Août :
Lodz (3 nuits)
22 Août – 26 Août :
Gdansk/Sopot/
Gdynia (4 nuits)
26 Août – 27 Août :
Cracovie (1 nuits)
J'ai énormément de chance car mon ami franco-polonais a de la famille et des amies vivant en
Pologne et en
Hongrie. Sa famille et ses amies peuvent nous héberger
à Cracovie, à Rzeszow, à Katowice, à Lodz et à Budapest. Nous n'avons donc pas de
frais d'hébergements et nous serons de temps en temps
nourris là-bas.
Nous allons réserver 5 auberges de jeunesse (
Wroclaw, Vienne,
Bratislava,
Varsovie et
Gdansk) sur le site hostelworld pour un total d'environs
164,43 euros par personne
. En espérant que les prix des auberges de jeunesse n'augmentent pas pendant la période des vacances d'été !

Nous allons effectuer énormément de déplacements dont 12 pour visiter chaque villes. Tout ceci pour un total d'environs
310 euros par personne avec le billet d'avion y compris, les cars et les trains. Et oui, nous voulons revisiter certaines villes et visiter des nouvelles villes et découvrir des nouveaux pays.
Budget total (hébergements + transports) : environs
474,43 euros par personne
.
65 euros pour la réservation de notre ticket du Sziget festival à
Budapest. Oui, nous sommes encore jeune !

Budget nourritures : 230e par personne.
Budget restant : 730e (activités/sorties) par personne.
Nous voulons donc savoir si les différents budgets sont raisonnables afin de tenir pendant 40 jours et de ne pas avoir des mauvaises surprises (imprévus, plus d'argents pendant le séjour...)
Nous savons également que le coût de la vie en
Autriche notamment à Vienne est très chère, c'est pourquoi nous avons réduit le nombre de nuits, et nous allons uniquement faire nos courses dans des supermarchés au lieu de payer 20 euros pour un restaurant car trop chère pour nous. Concernant, le coût de la vie en
Pologne, en
Slovaquie et en
Hongrie ce n'est pas chère et très abordable. Nous allons de temps en temps manger dans des restaurants pas très chère pour tester la spécialité locale. Cependant, nous préférons de faire nos courses dans les supermarchés.
Je vous remercie d'avance, en espérant de recevoir des réponses rapides de votre part ! :)