Itinéraire de 2 semaines au Japon Olivier06 · 21 décembre 2016 à 16:34 · 9 photos 9 messages · 4 participants · 937 affichages | | | | 21 décembre 2016 à 16:34 Itinéraire de 2 semaines au Japon Message 1 de 9 · 937 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je partirai 2 semaines fin Mai 2017 et il y a tellement a visiter au Japon que j'ai du faire des choix.
J'ai commence a faire mon itineraire a la louche et il ressemble a ca sachant que le debut et la fin a Tokyo sont deja reserves.
13 Mai VOL aller 14 Mai TOKYO15 Mai TOKYO16 Mai OKINAWA (low cost compagnie) 17 Mai OKINAWA 18 Mai OKINAWA (retour sur Fukuoka possible ?) 19 Mai FUKUOKA20 Mai FUKUOKA21 Mai KYOTO22 Mai KYOTO ( Himeji) 23 Mai KANAZAWA24 Mai KANAZAWA25 Mai TOKYO26 Mai TOKYO (Kamukara, Hakone) 27 Mai VOL retour Je voulais aussi visiter Aizu mais j'ai pas reussi a le caser et Je n'ai mis que 2j de visite a Kyoto car je connais deja partiellement.
J'aime bien l'architecture (Chateaux, Temples,..), la nature (cascades, mer, volcans,..) et la gastronomie et je voulais verifier avec vous si mon projet etait coherent et sinon je suis preneur de toute suggestion :).
Pensez vous que sur certains troncons je puisse prendre des trains de nuit histoire de gagner du temps et de l'argent ?
Donne moi les gateaux ;) ども ありがとう Olivier. | | | À: Olivier06 · 24 décembre 2016 à 15:54 Re: Itinéraire de 2 semaines au Japon Message 2 de 9 · 900 affichages · Partager Bonjour,
Si c'est votre premier séjour au Japon (?), je ne vois pas bien ce que vous allez faire à Okinawa ou même Fukuoka (j'en viens). Sur deux semaines, je me consacrerais à suivre le parcours classique, archi répété et défini sur ce forum, de Tokyo à Hiroshima par exemplen avec ou sans les Alpes japonaises. Il y a tant à voir et tant de sujets d'émerveillements. Ou bien, depuis Tokyo toujours, le Tohoku à petite vitesse, peu de touristes mais que de beaux paysages jusqu'à Aomori. | | | À: Eze · 24 décembre 2016 à 18:25 Re: Itinéraire de 2 semaines au Japon Message 3 de 9 · 894 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre retour, en effet ce sera mon 2eme séjour au Japon c'est pour cela que j'aimerais éviter le circuit classique. Pourquoi Okinawa et Fukuoka qui me paraissaient un peu "décalées" sont elles à déconseiller ? Je rappelle mes gouts qui sont Architecture (chateaux, temples), Nature (cascades, volcans, plages) et gastronomie.
Concernant le Tohoku, pourquoi pas mais en évitant Fukushima j'imagine.
Cordialement, Olivier. | | | À: Olivier06 · 24 décembre 2016 à 23:39 Re: Itinéraire de 2 semaines au Japon Message 4 de 9 · 885 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je partirai 2 semaines fin Mai 2017 et il y a tellement a visiter au Japon que j'ai du faire des choix.
J'ai commence a faire mon itineraire a la louche et il ressemble a ca sachant que le debut et la fin a Tokyo sont deja reserves.
13 Mai VOL aller 14 Mai TOKYO15 Mai TOKYO16 Mai OKINAWA (low cost compagnie) 17 Mai OKINAWA 18 Mai OKINAWA (retour sur Fukuoka possible ?) 19 Mai FUKUOKA20 Mai FUKUOKA21 Mai KYOTO22 Mai KYOTO ( Himeji) 23 Mai KANAZAWA24 Mai KANAZAWA25 Mai TOKYO26 Mai TOKYO (Kamukara, Hakone) 27 Mai VOL retour Je voulais aussi visiter Aizu mais j'ai pas reussi a le caser et Je n'ai mis que 2j de visite a Kyoto car je connais deja partiellement.
Heureusement que tu as fais des choix, qu'est-ce que ça serait sinon!!
Je dis ça parce que tu changes d'endroit tous les 2 jours. C'est un parcours "marathon", mais bon.. Quand je vois que tu veux faire Kamakura et Hakone dans la même journée... Pour moi tu ne profites de rien, tu passes ton temps à courir.
Pour Kyoto, je ne sais pas ce que tu appelles "déjà connaitre partiellement", mais je viens d'y passer 3 semaines et je n'en suis pas venu à bout.. | | | À: Olivier06 · 25 décembre 2016 à 10:19 Re: Itinéraire de 2 semaines au Japon Message 5 de 9 · 869 affichages · Partager Je suis passé plusieurs fois à Fukushima et il ne m'est rien arrivé. Ajoutons qu'il n'y a pas grand chose à y voir et si c'est la zone contaminée qui vous inquiète, il y a peu de chance que vous ne puissiez l'approcher.
Je n'ai pas écrit que Fukuoka et Okinawa étaient à déconseiller mais ai simplement voulu faire comprendre que, par rapport au séjour classique au Japon, elles demandent un détour notable.
Allez dans le Tohoku autour de Sendai puis aller vers Aomori, cela vaut absolument le voyage. | | | À: Olivier06 · 25 décembre 2016 à 10:57 Re: Itinéraire de 2 semaines au Japon Message 6 de 9 · 868 affichages · Partager Concernant le Tohoku, pourquoi pas mais en évitant Fukushima j'imagine.
Bonjour,
Votre imagination est imprécise, pour ne pas écrire erronée. Il ne faut pas confondre : - la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, sur la côte - la ville de Fukushima, à plus de 60 km de là à l'intérieur des terres - la préfecture de Fukushima, dont la superficie est de l'ordre de 40% de celle de la région PACA
Il faut montrer patte blanche pour pénétrer dans la zone rouge de 25 km autour de la centrale, mais cette zone n'avait aucun intérêt touristique notable avant la catastrophe.
Avant de visiter le Tohoku il y a quelques années, après compilation des données publiées par des sources sérieuses, j'avais calculé que pour un Parisien, passer une semaine dans la ville de Fukushima est équivalent à passer une année en Bretagne, pour ce qui est de l'augmentation du taux de radiation subie. Or je n'ai jamais lu qu'on dissuade d'aller prendre sa retraite en Bretagne en raison de ses émissions naturelles de radon. Cela dit, cette ville n'a rien de très passionnant.
Plus loin encore de la centrale de Fukushima, se trouvent toujours dans la préfecture de Fukushima le parc national d'Asahi Bandai et le château d'Aizuwakamatsu, qu'il serait dommage d'éviter. | | | À: Eze · 25 décembre 2016 à 13:34 Re: Itinéraire de 2 semaines au Japon Message 7 de 9 · 859 affichages · Partager Je suis passé plusieurs fois à Fukushima et il ne m'est rien arrivé. Ajoutons qu'il n'y a pas grand chose à y voir et si c'est la zone contaminée qui vous inquiète, il y a peu de chance que vous ne puissiez l'approcher.
OK merci
Je n'ai pas écrit que Fukuoka et Okinawa étaient à déconseiller mais ai simplement voulu faire comprendre que, par rapport au séjour classique au Japon, elles demandent un détour notable.
J'ai bien compris cela sauf que ce n'est pas ce séjour classique qui m'intéresse
Allez dans le Tohoku autour de Sendai puis aller vers Aomori, cela vaut absolument le voyage.
Pourquoi pas, je vais creuser le sujet | | | À: Marathon · 25 décembre 2016 à 13:38 Re: Itinéraire de 2 semaines au Japon Message 8 de 9 · 857 affichages · Partager Concernant le Tohoku, pourquoi pas mais en évitant Fukushima j'imagine.
Bonjour,
Votre imagination est imprécise, pour ne pas écrire erronée. Il ne faut pas confondre : - la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, sur la côte - la ville de Fukushima, à plus de 60 km de là à l'intérieur des terres - la préfecture de Fukushima, dont la superficie est de l'ordre de 40% de celle de la région PACA
Il faut montrer patte blanche pour pénétrer dans la zone rouge de 25 km autour de la centrale, mais cette zone n'avait aucun intérêt touristique notable avant la catastrophe.
Avant de visiter le Tohoku il y a quelques années, après compilation des données publiées par des sources sérieuses, j'avais calculé que pour un Parisien, passer une semaine dans la ville de Fukushima est équivalent à passer une année en Bretagne, pour ce qui est de l'augmentation du taux de radiation subie. Or je n'ai jamais lu qu'on dissuade d'aller prendre sa retraite en Bretagne en raison de ses émissions naturelles de radon. Cela dit, cette ville n'a rien de très passionnant.
Plus loin encore de la centrale de Fukushima, se trouvent toujours dans la préfecture de Fukushima le parc national d'Asahi Bandai et le château d'Aizuwakamatsu, qu'il serait dommage d'éviter.
Merci me voila rassuré. Quand à imagination imprécise et erronée je prends ca comme un compliment :) | | | À: Olivier06 · 6 septembre 2017 à 13:30 Re: Itinéraire de 2 semaines au Japon Message 9 de 9 · 632 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
J'aime bien l'architecture (Chateaux, Temples,..), la nature (cascades, mer, volcans,..) et la gastronomie et je voulais verifier avec vous si mon projet etait coherent et sinon je suis preneur de toute suggestion :).
Pensez vous que sur certains troncons je puisse prendre des trains de nuit histoire de gagner du temps et de l'argent ?
Donne moi les gateaux ;) ども ありがとう Olivier.
Re-bonjour,
J'ai finalement opté pour un itinéraire différent. J'avais un JR pass de 14 jours donc j'en ai profité :)
13 Mai VOL aller 14 Mai TOKYO (Asakusa, tournoi de Sumo Kokugikan++) 15 Mai TOKYO (Ueno, Nezu shrine++) 16 Mai KYOTO (chateaux Himeji++, Nijojo) 17 Mai KYOTO (descente rivière Hozu, foret de bambous Arashiyama,..) 18 Mai KYOTO (Fushimi inari ++, Pavillon d'Or et d'argent) 19 Mai KYOTO (A/R Miyajima ++) 20 Mai TAKAYAMA21 Mai KANAZAWA (Chateau + jardin Kenroku-en++) 22 Mai NIKKO (Presque tous les temples) 23 Mai AIZU-WAKAMATSU (Chateau Tsurugajo , tour Sazaedeo ++) 24 Mai KAMAKURA (Temples, plage, buddha geant, beaucoup a visiter ++) 25 Mai TOKYO (Marche aux poissons Tsukiji, jardin Hama Rikyu ++) 26 Mai TOKYO (Yoyogi garden, Shubuya, Shinjuku) 27 Mai VOL retour
L'album photos complet: goo.gl/...os/5ydnphn9AqzA7hyw7
Bon voyage. Images attachées: | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 495 visiteurs en ligne depuis une heure! |