Kardegic · 26 août 2013 à 19:33 20 messages · 5 participants · 1 404 affichages | | | | Bonjour a tous....
Avec mon ami, nous avons le projet partir en mai 2014 sur l'Ouest californien sur une durée de 20 jours (du 1 mai au 19 mai inclus). Notre circuit serait : - J0 : départ Toulouse - SFO (6h10 arrivée à SFO a 11h45) Puis SFO-LV (départ 14h40 arrivée 16h10)..Nuit a LV
1er question : Pensez-vous qu'on le temps de prendre cet avion ? Comme nous ne connaissons pas le temps qu'il faut pour récupérer les valises et changer de Terminal, nous préférons poser la question ?
-J1 : Visite de LV et nuit à LV
-J2 : Départ pour Valley of fire et visite de celle, fin d'a-m départ à Zion et nuit à Zion
-J3 : Visite de Zion puis direction Bryce Canyon et nuit à Bryce City.
-J4 : Visite de Bryce et direction Page et nuit la-bas.
-J5 : Visite de lower antellope Canyon + horseshoe Bend + lac Powell puis direction MV et nuit.
-J6 : Visite de MV et réserve Navajo puis de nouveau à MV.
-J7 : tôt le matin, direction Grand Canyon et visite et nuit à GC.
-J8 : Visite de GC le matin et départ dans l'a-m a LV ou on dort.
-J9 : départ pour Death Valley et visite de celle-ci. Nuit a Furnace Creek.
-J10 : départ pour Yosemite et visite et nuit à Yosemite.
-J11 : visite et nuit à Yosemite.
-J12 : Direction SFO et nuit à SFO
-J 13, 14, 15, 16 et 17 : visite SFO et alentours. Plage et replage avt de partir...
Qu'est ce que vous nous conseiller comme plage ?
-J18 : dernière journée a SFO et retour sur Toulouse.....
Pourriez-vs nous dire si ce circuit est faisable ? Et si on en fait pas trop ? En ce qui concerne les billets d'avions, on a trouvé à 800€, est-ce les prix habituels et n'y aurait-il pas moins chers si on attend un peu ? Si quelqu'un a des noms d'hôtels pour les nuits qu'on passe et ou ? nous sommes preneurs!! Est-ce intéressant de prendre le Pass America the beautiful ? Merci d'avance pour vos réponses et nous sommes impatients de vous lire..! | | | Bonjour, Joli circuit ! ça se tient et au moins vous n'essayez pas de TOUT voir pour une première fois !...  Il faudrait peut-être rajouter une étape entre Death Valley et Yosemite (voir les nombreux carnets de voyage) et rajouter une journée à Yosemite, qui est un très grand parc ! Des conseils sont donnés en signature, sinon pour une location de durée assez longue comme la votre à SF, j'irais voir du coté de Airbnb souvent plus avantageux... Par contre se baigner au mois de mai dans la baie, je vérifierais d'abord la température de l'eau !!! | | | Hello
Beaucoup de temps prévu à San Francisco, et n'y prévoyez pas de profiter de la plage  , l'eau du Pacifique est très froide et souvent la météo elle-même ne s'y prête pas!
Je n'aurais pas mis deux nuits à Monument Valley, c'est justement le site qui se visite le plus vite. Et je mettrais la visite de Monument Valley en J5 en fin d'après-midi car ce site s'apprécie surtout à la lumière de fin de journée.
Mais le gros point noir du circuit où ça cloche vraiment c'est Yosemite. En mai il y a de grandes chances que la Tioga Road soit encore fermée, ce qui implique un gros détour pour rejoindre le parc depuis Death Valley, soit contournement par le Sud (Bakersfield - Sequoia - entrée par Oakhurst) soit par le Nord ( Lake Tahoe - entrée par El Portal)
@++ | | | Bonjour, Joli circuit ! ça se tient et au moins vous n'essayez pas de TOUT voir pour une première fois !...  Il faudrait peut-être rajouter une étape entre Death Valley et Yosemite (voir les nombreux carnets de voyage) et rajouter une journée à Yosemite, qui est un très grand parc ! Des conseils sont donnés en signature, sinon pour une location de durée assez longue comme la votre à SF, j'irais voir du coté de Airbnb souvent plus avantageux... Par contre se baigner au mois de mai dans la baie, je vérifierais d'abord la température de l'eau !!! 
Bonsoir Pong,
Nous tenons à te remercie pour ta réponse très rapide et tes informations, c'est super sympa!!! Je ne vois pas ce qu'on peut rajouter comme étapes de plus entre Death et Yosemite !!! La je cale un peu!!! Nous ne pouvons rajouter une nuit de plus, à part réduire le temps ou on est a SFO!? J'avais déjà regarder sur Air Bnb...., j'en ai mis en favoris mais j'aime bien avoir la possibilité d'avoir l'avis d'un hôtel que des personnes ont déjà essayer ! Penses-tu que lorsque nous sommes a LV, il faille être dans un hotel sur le strip et si oui lequel? Je pense que pour une première visite, ça peut-être sympa! Et je pensais pour ce baigner, plus vers santa Cruz, Monterey ou Carmélites ou même ailleurs? Tu crois vraiment qu'il fasse aussi froid ?  Merci d'avance pour ta réponse ! | | | Hello
Beaucoup de temps prévu à San Francisco, et n'y prévoyez pas de profiter de la plage  , l'eau du Pacifique est très froide et souvent la météo elle-même ne s'y prête pas!
Je n'aurais pas mis deux nuits à Monument Valley, c'est justement le site qui se visite le plus vite. Et je mettrais la visite de Monument Valley en J5 en fin d'après-midi car ce site s'apprécie surtout à la lumière de fin de journée.
Mais le gros point noir du circuit où ça cloche vraiment c'est Yosemite. En mai il y a de grandes chances que la Tioga Road soit encore fermée, ce qui implique un gros détour pour rejoindre le parc depuis Death Valley, soit contournement par le Sud (Bakersfield - Sequoia - entrée par Oakhurst) soit par le Nord ( Lake Tahoe - entrée par El Portal)
@++
Holà....
Merci pour ta réponse.... Penses-tu que nous ayons le temps de visiter lower antellope Canyon, Horseshoe Bend, le lac Powell et partir à MV (200 km) pour y être au couche de soleil ? Nous avons pensé que la Tioga Road serait fermé... Et dans ce cas, on est dans la M--... Lol Crois- tu que c'est plus pertinent de revenir sur LV, de prendre un vol interne direction LV ? Et / ou de réduire le temps passe a SFO ? Merci d'avance pour ta réponse !!! | | | Oui vol interne c'est la solution! Au moins vous ne tergiverserez pas jusqu'au dernier moment puisqu'en mai on est jamais sûr qu'elle soit ouverte ou non... jusqu'au dernier moment!
-J2 : Las Vegas - Valley Of Fire tôt le matin - Zion premières visites - Nuit Springdale
-J3 : Zion suites visites - Canyon Overlook (après le tunnel) - Bryce au sunset - Nuit Tropic
-J4 : Bryce toute la journée - Nuit Tropic
-J5 : Bryce - Page (Toadstool Hoodoos - Lake Powell + horseshoe bend) - Nuit Page
-J6 : Page (Lowe Antelope) - Goosenecks State Park - Muley Point - Monument Valley
-J7 : Monument Valley - Grand Canyon
-J10 : départ pour Vegas - Vol en fin d'après midi pour San Francisco - Nuit SF
-J 11, 12, 13, 14, 15, 16 et 17 : visite SFO et alentours. (oublie la plage)
-J18 : dernière journée a SFO et retour sur Toulouse...
Comme tu peux le voir il te reste beaucoup de temps! Du coup je te conseille ceci (3 voir maxi 4 jours complets à SF sont suffisants sachant que tu ne feras pas de plage...)
-J2 : Las Vegas - Valley Of Fire tôt le matin - Zion premières visites - Nuit Springdale
-J3 : Zion suites visites - Canyon Overlook (après le tunnel) - Bryce au sunset - Nuit Tropic
-J5: Bryce - Route 12 - Capitol Reef - Goblin Valley - Nuit Moab
-J6: Moab - Arches National Park - Nuit Moab
-J7: Moab - Canyonlands et Dead Horse Point - Nuit Moab
-J8: Moab - Muley Point - Goosenecks State PArk - Monument Valley - Nuit Monument Valley
-J9 : Monument Valley - Page ( Lake Powell + horseshoe bend) - Nuit Page
-J10 :Page - Lower Antelope Canyon - Grand Canyon
-J11 : Visite de GC le matin - Route 66 - Vegas - Nuit Vegas
-J12 : départ pour Death Valley et visite de celle-ci. Nuit a Furnace Creek.
-J13 : départ pour Vegas - Vol en fin d'après midi pour San Francisco - Nuit SF
-J 14, 15, 16 et 17 : visite SFO et alentours. (oublie la plage)
Pour les vols internes: Southwest.com | | | Oui vol interne c'est la solution! Au moins vous ne tergiverserez pas jusqu'au dernier moment puisqu'en mai on est jamais sûr qu'elle soit ouverte ou non... jusqu'au dernier moment!
-J5 : Bryce - Page (Toadstool Hoodoos - Lake Powell + horseshoe bend) - Nuit Page
-J6 : Page (Lowe Antelope) - Goosenecks State Park - Muley Point - Monument Valley
-J7 : Monument Valley - Grand Canyon
-J10 : départ pour Vegas - Vol en fin d'après midi pour San Francisco - Nuit SF
-J 11, 12, 13, 14, 15, 16 et 17 : visite SFO et alentours. (oublie la plage)
Comme tu peux le voir il te reste beaucoup de temps! Du coup je te conseille ceci (3 voir maxi 4 jours complets à SF sont suffisants sachant que tu ne feras pas de plage...)
-J5: Bryce - Route 12 - Capitol Reef - Goblin Valley - Nuit Moab
-J6: Moab - Arches National Park - Nuit Moab
-J7: Moab - Canyonlands et Dead Horse Point - Nuit Moab
-J8: Moab - Muley Point - Goosenecks State PArk - Monument Valley - Nuit Monument Valley
-J9 : Monument Valley - Page ( Lake Powell + horseshoe bend) - Nuit Page
-J10 :Page - Lower Antelope Canyon - Grand Canyon
-J11 : Visite de GC le matin - Route 66 - Vegas - Nuit Vegas
-J12 : départ pour Death Valley et visite de celle-ci. Nuit a Furnace Creek.
-J13 : départ pour Vegas - Vol en fin d'après midi pour San Francisco - Nuit SF
-J 14, 15, 16 et 17 : visite SFO et alentours. (oublie la plage)
Pour les vols internes: Southwest.com
Re.....
Ce circuit à l'air super!! Je vois que tu a carrément enlever Yosemite a cause du risque de fermeture de la Tioga Road !? Crois tu que nous devons faire l'impasse ? Sinon a part ça, c'est vraiment nickel!!! ;-) Pour le moment, j'ai regardé les vols internes avec la southwest, la ligne n'est pas encore ouverte..! As-tu une idée de quand elle ouvre ? Du coup, j'ai regarde avec skyscanner, j'ai regardé un vol sec SFO-LV et un autre Las Vegas- SFO et ça nous reviendrait a environ 180€, on gagne 30€... C'est pas négligeable !! Ça y est j'ai compris que nous ne ferions pas de plage....;-) tant pis..!! Merci pour toutes ses infos précieuses !! Bonne soirée et si j'ai d'autres questions, je reviendrais te voir ainsi que Pong... :-) | | | Je crois que oui... Car Vegas - San Francisco c'est beaucoup de kilomètres et c'est prise de tête avec cette histoire de Tioga Pass  . Maintenant, à vous de voir, c'est votre voyage!
Pour les vols internes compte 100$ par personne environ bagages compris. C'est un peu tôt pour mai prochain... Tu pourras regarder en décembre. | | | Re-re
Oui en effet, ça fait même trop de km...!! On va se fixer sur ce que tu nous as dit et profiter de cela, c'est déjà pas mal...!!! Ah oui, une dernière question, du moins je crois, crois tu intéressant de prendre le Pass America the beautiful pour les parcs et ainsi que le city Pass pour SFO ? Merci !! | | | en J0 pourquoi arriver à SFO et non à LAS ? vous perdez du temps, de la route...... | | | en J0 pourquoi arriver à SFO et non à LAS ? vous perdez du temps, de la route......
Oh punaise, j'avais pas vu ça! Effectivement il faut prendre un billet multidestination! Qui n'est pas plus cher qu'un billet aller retour de la même ville. Paris - Vegas (il y aura sans doute une escale qq part) puis SF - ParisBien vu! | | | Le City Pass je ne sais pas. Pour les parcs ça sera très utile! Sinon chaque parc payé indépendamment ça va vite: Grand Canyon 25$, Bryce 25$, Zion 25$, Death Valley 20$... Pas la peine de continuer on dépasse déjà 80$ le prix du pass | | | Ah, je suis rassurée, j'étais étonnée qu'ITAT ait laissé passé ça!!  Effectivement, pas d'intérêt d'arriver à SF, ne pas y rester, et y revenir n fin de circuit. En espérant que les billets ne soient pas pris... | | | bonjour......
Pour l'instant, les prix sont des vols direction LV sont prohibitifs alors que ceux pour SFO le sont moins. Je regarde tous les jours les prix, en effet ce serait plus simple d'atterrir a LV, la ce sont des enjeux financier qui rentrent en ligne de compte.....!!! J'ai également fait d'autres simulations sur d'autres villes ( phoenix, LA,....) apres on part prendre non plus trop loin par rapport à notre circuit. Si tu entends parler d'n vol direct LV à un bon prix, nous sommes preneurs....!!!! Bonne journée. | | | ok je vais regarder.... mais tu regardes avec quel moteur de recherches ? United airlines ? et autres ? j'avoue n'avoir jamais chercher !!!! | | | J'ai testé l'option :
- Arrivée à LAX (via Tahiti Nui par ex, bon service !)
- 1 journée sur place pour se remettre du voyage et voir les "highlights" de la ville
- puis départ vers le GC, et faire le circuit que vous aviez prévu dans l'autre sens
- terminer par LV avant de prendre l'avion direction SFO...
Bons préparatifs ! (PS : si tu donnes tes dates exactes de voyage, il y a des bons sur le forum qui te trouveront des tarifs imbattables !  ) sinon rogo.fr/ donne des statistiques intéressantes... | | | Govoyages, expedia et autres permettent de choisir un vol multidestinations | | | Directement sur les sites des compagnies aériennes: Air France, Delta Airlines, British Airways, Lufthansa, American Airlines etc.... | | | en faisant une petite recherche vous trouverez des billets à 935€ au lieu de 800€ la différence de prix sera très vite rattrapé par les frais de carburant ! | | | Holà a tous.....
Merci a tous pour vos infos précieuses !!! On va décaler d'un an le voyage pour être plus a l'aise financièrement !! Et quand nous l'aurons fait, je posterai un carnet de voyage...!!! Il faut également que j'en fasse un pour Rome qu'on fait en octobre.... Vivement !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 699 visiteurs en ligne depuis une heure! |