Nanane25 · 24 octobre 2013 à 18:17 37 messages · 9 participants · 3 032 affichages | | | | Bonjour,
Depuis un petit moment, je lis pas mal de blogs, comptes rendus de voyages dans l' ouest américain et l'envie de m'y rendre se fait de plus en sentir. J'aimerais donc y aller en août 2014 (pas le choix de partir à cette période car entreprise fermée 3 semaines). Nous sommes 1 famille de 2 adultes et 2 enfants (5 ans 1/2 et 8 ans au moment du voyage).
Différents sites m'ont bien aidé à trouver mon itinéraire "idéal" mais j'aimerais vraiment avoir vos avis dessus et sur les visites prévues en prenant en compte des enfants. Je n'ai pas encore regardé le prix des hôtels, voiture. Concernant les billets d'avions, je pense en avoir pour 1000€/pers mais pensez-vous qu'un budget total de 7000-8000€ soit faisable ? Je serais bien tentée par le camping dans les parcs mais je ne sais pas si c'est faisable avec des enfants et si oui, comment s'organiser.
Je pense avoir poser les principales questions qui me viennent à l'esprit. J'en aurai surement d'autres.
Il est temps de vous présenter mon itinéraire :
DATEDEPARTARRETS PREVUSARRIVEEDUREENUIT03/08/14PARISESCALE SAN FRANCISCO-
04/08/14SAN FRANCISCOJOURNEE A SF : Twin Peaks, Mission, Coït Tower, Golden GateSAN FRANCISCO-
05/08/14SAN FRANCISCOJOURNEE A SF : Alamo Square, Chinatown, Lombard StreetSAN FRANCISCO-
06/08/14SAN FRANCISCO 9H Arrivée vers 12h30 : Points de vue + Mariposa Grove YOSEMITE3H30
07/08/14YOSEMITE 8H Arrivée vers 10h30 à Bodie - Mono lake – Les Dunes à Death ValleyDEATH VALLEY4H30
08/08/14DEATH VALLEY tôt Zabriskie point – Artist's palet - Devil's golf course - Badwater - Dante's view – Départ pour Las VegasLAS VEGAS2H30
09/08/14LAS VEGASVisite du Strip LAS VEGAS-
10/08/14LAS VEGASDowntown (Freemont Street) – MM'S – Coca Cola LAS VEGAS-
11/08/14 LAS VEGAS 9H Valley of Fire vers 10h – Fire Wave balade 1h – Pic nic à Seven Sisters – Elephant Rock – Départ pour Zion (2h45) ZION4H
12/08/14 ZIONPoints de vue en navette – Emerald Pool trail (2h) – Canyon Overlook trail (1h) – départ pour Bryce Canion - coucher de soleil à Sunset Point BRYCE CANYON1H30
13/08/14 BRYCE CANYONLever de soleil à sunrise point – Prendre la scenic drive jusqu'à Yovimpa Point puis remonter (navettes gratuites) pour voir les points de vue – Queen's garden trail + Navajo Loop trail (3h) BRYCE CANYON-
14/08/14 BRYCE CANYON 9H Lower Antelope Canyon (2h) – Horseshoe bend (1h30) – Lake PowellPAGE 3H
15/08/14 PAGE 9H Valley Drive (3h) – Wild cat trail (2h) - Point de vue du Visitor Center pour coucher de seoleil sur les Buttes – Nuit à Mexican Hat (1/2h de Monument Valley) MONUMENT VALLEY2H30
16/08/14 MEXICAN HAT 9H Desert View Point – Desert view drive en voiture jusqu'à Bright Angel Trailhead - Rim trail en navette de Bright Angel Trailhead à Hermit Rests et retour (arrêts aux différents points de vue) – Hopi point pour coucher du soleil GRAND CANYON3H
17/08/14 GRAND CANYON 9H Trail of Time (1h) - Williams - Seligman NEEDLES 4H sur partie route 66
18/08/14 NEEDLES 9H Bagdad Café à Newberry Springs – Barstow (outlet) LOS ANGELES4H30 sur partie route 66
19/08/14 LOS ANGELESVisite LOS ANGELES-
20/08/14 LOS ANGELESVisite LOS ANGELES-
21/08/14 LOS ANGELESVisite LOS ANGELES-
22/08/14 LOS ANGELESESCALE PARIS-
Quelques points me questionnent : 3 jours pleins à Los Angeles, est-ce trop ? Si oui, où pourrais-je rajouter 1 journée ? J'ai lu également qu'il valait mieux éviter les weeks end dans les grandes villes car prix des hôtels + élevés mais que je fasse dans le sens SF-LA ou LA-SF, on dort à Las Vegas le week end. Du coup, j'y pense en écrivant : rajouter 1 j à San Francisco ou 1 j à Yosemite (pour avoir le temps de bien visiter Bodie et Mono Lake) et enlever 1 j à Los Angeles pourrait résoudre ce problème.
Voilà à peu près tout pour le moment.
Merci de m'avoir lue.
J'attends avec impatience vos suggestions.
Emmanuelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, cool des bonnes vacances en famille en perspective!!
Je suis également à l'étude pour un voyage similaire au votre pour l'an prochain avec notre petite de 3ans :)
Si je peux me permettre un "avis" sur votre tracé:
Pour Yosemite vous pouvez peut etre rajouter une nuit, c'est un parc immense qui caches de nombreuses ballades et points de vue magnifique. ( Glacier Point, Yosemite Valley, Taft Point...) Car comme vous l'avez mis ca décalera également le voyage pour LA.
Je vois qu'à Zion et Bryce vous prévoyez pas mal de trails enchainés. Avez vous l'habitude de le faire avec vos loulous? Ca risque peut etre de faire beaucoup avec la fatigue du décalage horaire.
Concernant les Week end dans les grandes villes, je sais que pour Vegas oui les prix grimpent en fin de semaine pour les autres je ne sais pas.
Attention En aout vous allez avoir chaud, très chaud surtout lors de vos trail avc les petits.
En espérant avoir aidé un petit peu ;)
Bon préparatifs à vous! | | | Bonsoir,
Pour moi cela est parfait, il y a largement de quoi faire à Los Angeles pendant 3j !
Pour les Outlets : je les ferais plutôt à Las Vegas qu'à Barstow, sinon il y a aussi celui de Citadel à Los Angeles que j'aime bien | | | Bonsoir,
Nous sommes allés dans l'ouest cet été en famille (4 enfants dont le plus petit a 7 ans). J'ai d'ailleurs fait un CR dans ce forum. Par rapport à votre circuit, et en fonction de ce qui nous a plu à nous (mais tout dépend de vos goûts car c'est votre voyage  ), j'enlèverai sans hésiter 1 jour à LV et... 2 jours à LA sauf si vous prévoyez de faire des parcs d'attraction. A contrario, je rajouterai 1 jour à Yosemite et 1 jour à Page, pour se "poser" un peu, ça fait du bien avec les enfants. Et c'est tellement beau ! Votre journée Yosemite/ Bodie/Lake Mono/ DV est beaucoup trop longue en km : vous n'aurez pas le temps de visiter et allez passer la journée sur la route. Il faut bien tenir compte du fait qu'il fait très chaud en août : je vous conseille de prévoir les ballades tôt le matin, c'est indispensable avec les enfants. Par exemple, 10 h à Valley of Fire est trop tardif : nous y étions à 18h et il faisait encore 43° ! Impossible de faire les ballades prévues !
Bien entendu, cela n'est que mon avis mais si ça peut vous aider, tant mieux. De toute façon, vous ne pourrez que vous régaler devant tant de beauté  .
Bon préparatif et excellent voyage, | | | Bonjour, cool des bonnes vacances en famille en perspective!!
Je suis également à l'étude pour un voyage similaire au votre pour l'an prochain avec notre petite de 3ans :)
Si je peux me permettre un "avis" sur votre tracé:
Pour Yosemite vous pouvez peut etre rajouter une nuit, c'est un parc immense qui caches de nombreuses ballades et points de vue magnifique. ( Glacier Point, Yosemite Valley, Taft Point...) Car comme vous l'avez mis ca décalera également le voyage pour LA.
Je vois qu'à Zion et Bryce vous prévoyez pas mal de trails enchainés. Avez vous l'habitude de le faire avec vos loulous? Ca risque peut etre de faire beaucoup avec la fatigue du décalage horaire.
Concernant les Week end dans les grandes villes, je sais que pour Vegas oui les prix grimpent en fin de semaine pour les autres je ne sais pas.
Attention En aout vous allez avoir chaud, très chaud surtout lors de vos trail avc les petits.
En espérant avoir aidé un petit peu ;)
Bon préparatifs à vous!
Merci beaucoup pour votre réponse.
En effet, je pense qu'il est plus judicieux de rajouter 1 nuit à Yosemite et j'enlève 1 nuit à LA. Nuit à Lee Vining donc.
Concernant les enfants, pour vous répondre, lorsque l'on part en vacances (en France, car ce sera la première fois avec eux à l'étranger), nous avons l'habitude de marcher pour visiter mais pas tous les jours bien sur. Et, j'essaie également de trouver des balades sympa à faire le dimanche. Mais comme vous le dites, en prenant en compte la chaleur écrasante + le décalage horaire, il vaudrait peut être mieux privilégier qu'un seul trail par jour. En prenant en compte cela, vous me conseilleriez lesquels ? (ceux qui connaissent pourront peut être me dire lesquels sont les plus sympas et plus jolis à faire)
Je vous souhaite également de bons préparatifs. | | | Bonsoir,
Nous sommes allés dans l'ouest cet été en famille (4 enfants dont le plus petit a 7 ans). J'ai d'ailleurs fait un CR dans ce forum. Par rapport à votre circuit, et en fonction de ce qui nous a plu à nous (mais tout dépend de vos goûts car c'est votre voyage  ), j'enlèverai sans hésiter 1 jour à LV et... 2 jours à LA sauf si vous prévoyez de faire des parcs d'attraction. A contrario, je rajouterai 1 jour à Yosemite et 1 jour à Page, pour se "poser" un peu, ça fait du bien avec les enfants. Et c'est tellement beau ! Votre journée Yosemite/ Bodie/Lake Mono/ DV est beaucoup trop longue en km : vous n'aurez pas le temps de visiter et allez passer la journée sur la route. Il faut bien tenir compte du fait qu'il fait très chaud en août : je vous conseille de prévoir les ballades tôt le matin, c'est indispensable avec les enfants. Par exemple, 10 h à Valley of Fire est trop tardif : nous y étions à 18h et il faisait encore 43° ! Impossible de faire les ballades prévues !
Bien entendu, cela n'est que mon avis mais si ça peut vous aider, tant mieux. De toute façon, vous ne pourrez que vous régaler devant tant de beauté  .
Bon préparatif et excellent voyage,
Bonjour et merci pour votre avis.
J'avais commencé à lire votre CR mais pas encore fini. Il est très bien raconté.
Valley of Fire, le mieux est d'y arriver vers quelle heure ? Je ne pense pas faire de parc d'attraction à LA.
En enlevant 1 j à LA + 1 j à LV, je peux rajouter 1j à Yosemite et 1j à Page. C'est pas mal comme ça non ? | | | Bonjour Emmanuelle
Nos enfants ont campé aux USA avec leurs 2 fils (4,5 ans et 1,5 ans); ils ont emporté la tente, les matelas, le matériel et les duvets (ils ont l'habitude de camper); c'est vrai qu'ils bénéficiaient du frigo de notre RV quand on était ensemble, mais sinon on achète une glacière sur place, et il y a de la glace partout. Les enfants s'éclataient ds les campings.
Ils avaient loué une Dodge Caravan, 7 places, avec coffres ds le plancher.
Pour les ballades, il peut faire très très chaud à Valley of Fire (insupportable en juin 2012), Las Vegas, Death Valley.
Noëlle | | | Bonjour,
Merci pour le CR. Il est un peu long, il y a tellement à dire  .
Il faut être à Valley of Fire au plus tard à 7h, soit un départ de LV à 6h. Pour notre part, et pour être au top de bon matin, nous ne nous sommes pas complètement calés sur l'heure US, ce qui ne pose pas de problème vu le décalage horaire : on s'est toujours levé tôt (6h, 7h si "grasse mat'") et on se couchait tôt (20h maxi pour les plus petits). De toute façon, entre les ballades de la journée et la chaleur (ça fatigue), personne ne demandait son reste !
Nous avons privilégié les hôtels ou camping (location de "cabine") avec piscine, très appréciable pour tout le monde. Le fait de démarrer tôt, outre le problème de la chaleur pour les ballades, permet d'arriver assez tôt à l'hôtel pour profiter d'une bonne baignade et laisser le temps de se reposer. Après tout, c'est les vacances 
Ne pas négliger le temps à consacrer aux diverses courses surtout alimentaires !!! A moins de manger tout le temps au restaurant, mais là c'est le budget qui n'apprécie pas ! Nous avons privilégié le pique-nique à midi, les gamins adorent. Pour le soir, si kitchnette, repas sur place sinon surtout restaurant Dennys (chaine tout à fait correcte, de bon rapport qualité/prix et où on peut manger, si on le souhaite, autre chose qu'un burger/frites), ou pizzéria. Les portions sont souvent énormes (pour nous), mais on peut ramener ce que l'on ne consomme pas dans une "box". Au début, ça fait bizarre mais tout le monde part avec ses restes sous le bras !
Bon préparatif, c'est déjà le début du voyage  ! | | | Vos conseils sont très utiles et je compte bien m'en inspirer concernant les horaires pour dormir. En effet, il me semble que dans plusieurs blogs, beaucoup de personnes se lèvent relativement tôt dû au décalage horaire. Ce qui est une bonne chose pour profiter un peu plus de la fraicheur du matin.
Et comme vous, je ne pense pas manger au restaurant tous les jours et à tous les repas, le budget ne suivrait pas je pense ! Je vais commencer à regarder les hôtels pour avoir une idée du budget de ce poste.
Et comme vous le dites, rien que de faire tout ça, ça sent bon les vacances inoubliables ! | | | Est-ce que quelqu'un a déjà réservé par le site Hotwire ? J'ai fait une simulation pour San Francisco et pour 3 nuits, ça fait un total de 346€. Le nom de l'hôtel n'est pas indiqué mais il est situé dans le quartier de Pacific Heights. Petit déj inclus + parking gratuit. Bon plan ou pas ?? Car je n'ai aucune idée des tarifs des hôtels. | | | Hello, le tarif est plutot correcte à mon gout petit dej et parking je trouve ca pas mal. Après faut voir l'hotel pour vraiment juger.
Pour ce que j'ai trouvé ca tourne autour des 100 euros la nuits également | | | Le souci, c'est que justement on ne connait le nom de l'hôtel qu'une fois qu'on a payé. C'est pour ça que j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déjà utilisé ce site pour savoir si ça peut être un bon plan ou le contraire.
Sinon, sur Booking, j'ai vu le Americas Best Value Inn qui est à 311€. C'est bien ça et au moins, on sait de quel hôtel il s'agit.
Et les auberges de jeunesse, à conseiller même en famille ? Car là, le prix bat toute concurrence : chambre avec 2 lits double + salle de bains privative : 190€. Bon, par contre, y'a pas de parking et pas indiqué si petit déj inclus.
Oulala, je sens que ça va être un vrai casse tête pour choisir un hôtel !!
Pareil, pour Los Angeles, dans quel quartier vaut-il mieux loger ?
Pour le moment, je ne fais que regarder pour avoir une idée globale du budget mais quel est le meilleur moment pour commencer à réserver les hôtels ?
Que de questions dis donc ! | | | Bonjour,
Réponse rapide au sujet des auberges de jeunesse : en général il y a une cuisine où tu peux te bricoler tes repas. Du coup, il n'y a pas de petit déjeuner inclus : chacun se débrouille avec la cuisine ! C'est pratique aussi pour le repas du soir. Et ça permet de rencontrer des tas de gens.
J'ai logé il y a longtemps à l'AJ de Fort Mason, à San Francisco. A l'époque (2004), on avait l'autorisation de stationner à proximité (ils nous remettaient un bon à disposer derrière le pare-brise). Pas sûre que ce soit toujours le cas à l'heure actuelle. Cela étant, il doit y avoir moyen de leur poser la question par mail. Ensuite, San Francisco n'est pas l'endroit où j'ai préféré l'auberge de jeunesse. Trop de monde, un peu trop l'usine... mais ça reste subjectif.
Bons préparatifs ! | | | Pour les réservation sur Los Angeles, perso nous allons réserver du coté d' hollywood, cela nous sembles etre le meilleurs compromis et de pouvoir se ballader tranquillement le soir "sans risques"
Je penses que pour les réservations d'hotels, si tu es fixée sur un hotel vraiment précis pour tes étapes, il vaut mieux réservé dès que tu es sur de tes dates de congé, le circuit établis avec temps de visite+ temps de route et budget fixé.
Nous perso nous partons fin mai-Juin, nous allons commencer à réserver d'ici fin novembre pour les hotels dans les parcs pour ne pas risquer d etre décus et devoir prendre un hotel par dépit plutot que par choix. Je préfers metre un poils plus et etre sur d'avoir certains hotels pour certaines nuits. Après pour ce qui est des étapes avec hotels "plus classiques" je pense que l'on peut attendre. A prendre en compte que vous partez en période de fortes vacances donc plus de risque d'hotels complets. | | | mais quel est le meilleur moment pour commencer à réserver les hôtels ?
Y'a pas trop besoin de se prendre la tête avec ça 
Vous réservez dés que vous avez vos billets d'avion la 1ère nuit pour quand vous arrivez (éventuellement la dernière avant le retour).
Ensuite vous réservez en ligne chaque soir pour le lendemain soir, en fonction de votre rythme et de votre parcours. Un site tel que Booking.com est parfait pour ça, ou éventuellement sur les sites des grandes chaines hôtelière.
Ca vous permet beaucoup plus de souplesse au cours de votre voyage | | | C'est un conseil qui me semble à éviter avec des enfants petits en plein mois d'août !
Ils auront autre chose à faire à l'étape du soir que de chercher un hôtel pour le lendemain. De plus les hôtels dans les parcs sont pris d'assaut de nombreux mois à l'avance !
Je conseille par contre de ne prendre que des réservations annulables. | | | Je pense également qu'en plein mois d'août, réserver la veille, ce n'est pas une bonne idée, j'aurais bien trop peur de me retrouver sans rien. Et de toute façon, je n'aurais pas d'accès internet pendant les vacances (à moins que quelqu'un me dise qu'il vaut mieux en avoir un).
Pour les réservations annulables, j'y pensais, c'est gentil de me le confirmer.
Super pour les auberges de jeunesse, je trouve le concept très bien. Je vais regarder tout ça. | | | Vous avez du Wifi (généralement gratuit) dans tout les hôtels, il y a quantité de d'hôtels et motels, je doute fort que même au mois d'Aout vous ayez des difficultés pour trouver ou dormir | | | Je me suis mal exprimée ! Je voulais dire que je n'aurais pas avec moi d'ordinateur portable donc pas d'accès internet (et concernant le téléphone portable, nous n'avons que des portables qui ne servent qu'à téléphoner !!). Ne riez pas, mais je n'en ai pas l'utilité !! Mon ordi à la maison me suffit largement.
Mais peut être que pour un voyage comme ça aux USA, il me faudrait peut être quelquechose ? Si oui, que me conseilLez-vous ? (est-ce qu'une tablette tactile peut être utile par exemple ?)
Merci pour vos suggestions, car sur ce sujet, je suis à la ramasse totale !!! | | | Bonsoir,
Je réfléchis à mon planning et je me pose une question : selon ce qu'il y a de plus intéressant à voir, dans quels parcs est-il préférable de rester 2 nuits ? Zion, Bryce Canyon, Page ou Grand Canyon ? Mon planning avec modifications pour l'instant est celui-ci : 1 nuit à Zion, 2 nuits à Bryce Canyon, 2 nuits à Page et 1 nuit à Grand Canyon.
Que me conseillez-vous, vous qui connaissez ces parcs, en gardant bien sur le même nombre de nuits (6) ?
Merci pour votre aide | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |