Itinéraire 20 jours au Japon Voyageois · 24 novembre 2014 à 13:21 · Une photo 25 messages · 6 participants · 2 943 affichages | | | | 24 novembre 2014 à 13:21 Itinéraire 20 jours au Japon Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 444 affichages · Partager Salut à tous, Voilà nous avons décidé d'aller 3 semaines au Japon fin mars début Avril 2015. J'ai déjà réservé le vol Strasbourg-ParisCDG- Tokyo / Hiroshima- Tokyo-ParisCDG- StrasbourgJ'ai choisi un retour depuis Hiroshima pour gagner le temps du retour à Osaka ou pire encore à Tokyo. J'éspère ne pas avoir fait une erreur, je sais déjà que l'escale à Tokyo pour le retour sera fastidieuse mais pour 600€ ça m'a semblé être raisonnable.
Voici donc l'itinéraire prévu (sans avoir encore regardé dans les détails ce qu'il y a à faire dans les villes Tokyo et Kyoto car je sais qu'il a de quoi faire) je voulai en tout cas passer par les Alpes Japonnaises et Miyajima. Ce sera donc un itinéraire classique je pense mais comme je voudrai commencer à réserver les nuits, j'ai besoin de vos conseil pour savoir si j'ai prévu assez de temps pour mes journées.
JOUR 1 - Lun : Arrivée Tokyo (Nuit à Tokyo)
JOUR 2 - Mar : Visite Tokyo (Nuit à Tokyo)
JOUR 3 - Mer : Visite Tokyo (Nuit à Tokyo)
JOUR 4 - Jeu : Visite Tokyo (Nuit à Tokyo)
JOUR 5 - Ven : Visite Tokyo (Nuit à Tokyo)
JOUR 6 - Sam : Visite Tokyo (Nuit à Tokyo)
JOUR 7 - Dim : Route vers Kamakura + Visite des 3 sites majeurs (Grand Bouddha) (Nuit à Ohiradai ????)
JOUR 8 - Lun : Visite Vallée Owakudani (Téléphérique) + Route + Visite Matsumoto (chateau) (Nuit à Matsumoto)
JOUR 9 - Mar : Route + Visite Takayama + Route + Visite Shirakawago (Nuit à Shirakawago)
JOUR10 - Mer : Route + Visite Kanazawa (Nuit à Kanazawa)
JOUR11 - Jeu : Route + Visite Kyoto (Nuit à Kyoto)
JOUR12 - Ven : Aller/Retour Arashiyama, Fushimi (Nuit à Kyoto)
JOUR13 - Sam : Aller/Retour Nara (Nuit à Kyoto)
JOUR14 - Dim : Visite Kyoto (Nuit à Kyoto)
JOUR15 - Lun : Visite Kyoto (Nuit à Kyoto)
JOUR16 - Mar : Visite Kyoto (Nuit à Kyoto)
JOUR17 - Mer : Route + Visite Himeji (chateau) + Route vers Okayama (Nuit à Okayama)
JOUR18 - Jeu : Visite Okayama + Route + Visite Kurashiki (Nuit à Kurashiki)
JOUR19 - Ven : Route + Visite Miyajima (Nuit à Hiroshima)
JOUR20 - Sam : Visite Hiroshima Retour France
J'ajoute la carte même si je sais que vous connaissez pour la plupart le lieux par cœur ;) Image attachée: | | | À: Voyageois · 24 novembre 2014 à 14:14 Re: Itinéraire 20 jours au Japon Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager Bonjour,
Bonne idée le retour directement de Hiroshima. A Tokyo (Narita ou Haneda ?), vous ferez du shopping...
J 7, ne bloquez pas Kamakura, vous allez déjà à Nara et question temples et bouddah géants, vous allez être servis. De plus, un jour de plus dans les Alpes ne serait pas de trop.
J 17 et 18, passez les deux nuits à Okayama, épargnez-vous un changement d'hôtel, Kurashiki est à 20 minutes de là et se visite très bien sur une petite journée. Au cas où, j'ai logé ce printemps à l'hôtel Koraku, proche de la gare d' Okayama, dans un quartier sympa. Bons tarifs, très bonnes prestations.
Faites envoyer un maximum de vos bagages encombrants directement à l'aéroport d' Hiroshima depuis Kyoto, vous aurez les mains libres pour les derniers jours (et de la place pour les céramiques de Bizen dans les nombreuses galeries de Okayama et Kurashiki...  ) | | | À: CalamityGin · 24 novembre 2014 à 14:52 Re: Itinéraire 20 jours au Japon Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 399 affichages · Partager Merci pour cette réponse qui m'aide déjà beaucoup
Bonne idée le retour directement de Hiroshima. A Tokyo (Narita ou Haneda ?), vous ferez du shopping...
A Tokyo aéroport de Haneda pour l'aller et le retour. Il a l'air plus près de la ville ca doit être mieux en tout cas pour mon arrivée.
J 7, ne bloquez pas Kamakura, vous allez déjà à Nara et question temples et bouddah géants, vous allez être servis. De plus, un jour de plus dans les Alpes ne serait pas de trop.
OK si Nara est mieux je zapperai Kamakura. Du coup J7 je vais directement à Owakudani. J'aurai le temps de tout faire vu la route ? Prendre téléphérique, voir les fumeroles et j'ai aussi entendu parler de tour en bateau sur le lac ? Tout cela dans la journée c'est possible ? Puis nuit dans quel coin en direction de Matsumoto ? Parsque Owakudani me semble très cher.
J 17 et 18, passez les deux nuits à Okayama, épargnez-vous un changement d'hôtel, Kurashiki est à 20 minutes de là et se visite très bien sur une petite journée. Au cas où, j'ai logé ce printemps à l'hôtel Koraku, proche de la gare d' Okayama, dans un quartier sympa. Bons tarifs, très bonnes prestations.
Effectivement ça me semble logique. Et éviter un changement d'hôtel m'arrangera bien. Je vais voir celui que tu me propose.
Faites envoyer un maximum de vos bagages encombrants directement à l'aéroport d' Hiroshima depuis Kyoto, vous aurez les mains libres pour les derniers jours (et de la place pour les céramiques de Bizen dans les nombreuses galeries de Okayama et Kurashiki...  )
On peut aussi les envoyer d'un hôtel à l'autre à chaque changement ? Ca revient cher pour 2 grosses valises ? | | | À: Voyageois · 24 novembre 2014 à 19:00 Re: Itinéraire 20 jours au Japon Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager A Tokyo aéroport de Haneda pour l'aller et le retour. Il a l'air plus près de la ville ca doit être mieux en tout cas pour mon arrivée.
Oui, il est plus près, et plus petit que Narita donc plus facilement navigable.
OK si Nara est mieux je zapperai Kamakura. Du coup J7 je vais directement à Owakudani. J'aurai le temps de tout faire vu la route ? Prendre téléphérique, voir les fumeroles et j'ai aussi entendu parler de tour en bateau sur le lac ? Tout cela dans la journée c'est possible ?
Oui, il y a un pass avec la ligne Odakyu au départ de Shinjuku , je l'ai fait il y a des années. Ca fait une grosse journée mais c'est très faisable.
Puis nuit dans quel coin en direction de Matsumoto ? Parsque Owakudani me semble très cher.
Plus on est proche du Fuji, plus ce sera onéreux, évidemment. Il est possible de partir directement de Hakone-Yumoto sur Matsumoto même. Voir sur httphyperdia.com pour des horaires. L'autre solution est de rentrer sur Tokyo et partir le lendemain matin pour Matsumoto, ce qui vous ferait visiter les abords du Fuji les mains dans les poches.
On peut aussi envoyer les bagages d'un hôtel à l'autre à chaque changement ? Ca revient cher pour 2 grosses valises ?
Oui, sans problème, il faut compter environ 18-20 € par bagage. Vu le pratique et la sécurité du service, je trouve cela raisonnable. Toutefois, le Japon étant un pays civilisé et moderne, on peut aisément faire de la lessive et trouver pour pas cher tous les produits auxquels nous sommes habitués, ce qui permet de partir avec des valises de taille raisonnable (revenir, c'est une autre question  ) | | | À: Voyageois · 24 novembre 2014 à 21:34 · Modifié le 24 nov. 2014 à 22:45 Re: Itinéraire 20 jours au Japon Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager Quelques "détails" à ne pas négliger... Pour ce qui est des vols, vous arrivez à Tokyo... Narita ou Haneda? De même pour le retour. En venant de Hiroshima, si c'est par ANA, ce sera certainement une arrivée à Haneda... mais d'où repartez- vous pour rentrer en France... de Haneda ou de Narita? Dans ce cas, il faudra compter le temps de transfert entre les 2 aéroports (environ 1 heure et demie). Pour ce qui est de votre itinéraire, je pense qu'il est (trop) chargé, entre les jours 7 et 11.. Vous allez passer du temps dans vos valises, à régler les formalités hôtelières et dans les transports, pour au final avoir trop peu de temps pour visiter. C'est comme vous voulez, mais personnellement, je préfère passer deux nuits dans une ville. Je voyage en fin d'après midi, cela me laisse le temps de m'installer à l'hôtel et de visiter la ville dans la soirée. Le lendemain, j'ai toute la journée pour visiter ainsi que la matinée suivante... avant de voyager à nouveau. Votre jour 8 est irréalisable. En partant de Kamakura pour aller à Matsumoto... vous ne verrez pas grand chose, ni à Hakone ni à Matsumoto. Essayez de simuler les transports sur Hyperdia pour vous en rendre compte. Le jour 9 est également trop concentré. Il faudra sacrifier une partie des visites si vous voulez faire les trajet Matsumoto - Takayama et Takayama - Shirakawago dans la même journée. Personnellement, j'enlèverais Kamakura et Hakone et j'irai directement à Matsumoto en partant de Tokyo afin de pouvoir bien visiter Takayama et Kanazawa avec une halte à Shirakawago. Le reste est plus classique. Himeji sera à peine ouvert après 10 ans de fermeture... attendez vous à voir beaucoup de monde. Je ne comprends pas la nuit à Okayama et la suivante à Kurashili... Il n'y a même pas 15 minutes de trajet entre les deux. Déjà, une journée à Kurashiki me semble beaucoup, à moins d'en profiter pour aller à Tomonoura... Bon séjour au Japon! | | | À: Fuchan69 · 24 novembre 2014 à 22:41 Re: Itinéraire 20 jours au Japon Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager Pour ce qui est des vols, vous arrivez à Tokyo... Narita ou Haneda? De même pour le retour. En venant de Hiroshima, si c'est par ANA, ce sera certainement une arrivée à Haneda... mais d'où repartez- vous pour rentrer en France... de Haneda ou de Narita? Dans ce cas, il faudra compter le temps de transfert entre les 2 aéroports (environ 1 heure et demie).
J'ai acheté sur Air France. La partie vol intérieur Hiroshima/ Tokyo c'est Japan Airlines. Je ne passe ni à l'aller ni au retour à Narita. C'est Haneda à l'aller et pour l'escale aussi. Je me suis déjà fait avoir une fois avec un changement Orly/ CDG et je l'oublierai pas ;)
Pour ce qui est de votre itinéraire, je pense qu'il est (trop) chargé, entre les jours 7 et 11.. Vous allez passer du temps dans vos valises, à régler les formalités hôtelières et dans les transports, pour au final avoir trop peu de temps pour visiter.
Comme me l'a conseillé "CalamityGin", je vais supprimer la journée 7 ( Kamakura). Par contre je ne sais pas trop pour le jour 8 (Owakudani). Ca me plaisait bien si je l'ai ajouté à mon planning mais là je ne saurai dire pourquoi ^^ Sans doute je l'avais calé là vu que j'avais prévu Kamakura. Soit pour la balade en bateau sur le lac Ashi soit quand j'avais espoir de pouvoir gravir le mont Fuji. Mais vu que début Avril c'est impossible (ce sera un grand regret pour nous) du coup si personne ne cri que c'est une erreur de ne pas passer par là, j'irai effectivement à Matsumoto depuis Tokyo.
Donc je remplace :JOUR 6 - Sam : Visite Tokyo (Nuit à Tokyo) JOUR 7 - Dim : Route vers Kamakura + Visite des 3 sites majeurs (Grand Bouddha) (Nuit à Ohiradai ????) JOUR 8 - Lun : Visite Vallée Owakudani (Téléphérique) + Route + Visite Matsumoto (chateau) (Nuit à Matsumoto) JOUR 9 - Mar : Route + Visite Takayama + Route + Visite Shirakawago (Nuit à Shirakawago) JOUR10 - Mer : Route + Visite Kanazawa (Nuit à Kanazawa) JOUR11 - Jeu : Route + Visite Kyoto (Nuit à Kyoto)par :JOUR 6 - Sam : Visite Tokyo (Nuit à Tokyo) JOUR 7 - Dim : Route + Visite Matsumoto (chateau) (Nuit à Matsumoto) JOUR 8 - Lun : Route + Visite Takayama (Nuit à Takayama) JOUR 9 - Mar : Route Shirakawago + Visite Shirakawago + Route Kanazawa (Nuit à Kanazawa) JOUR10 - Mer : Visite Kanazawa (Nuit à Kanazawa) JOUR11 - Jeu : Route + Visite Kyoto (Nuit à Kyoto)
C'est mieux comme ça ? Ca me semble long une journée entière pour chaque ville. C'est justifié 4 jours complet entre Matsumoto et Kanazawa ? Ça me semble pas top de faire route + Visite + Route + Visite mais j'avais peur que 2heures de visite soient de trop pour chaque endroit... Je me trompe apparemment ;)
Himeji sera à peine ouvert après 10 ans de fermeture... attendez vous à voir beaucoup de monde.
Oui j'avais déjà lu cela. Je ferai l'arrêt en chemin donc cela ne me coute rien d'aller voir. Si vous continuez de dire à tout le monde qu'il y aura trop de monde je serai peut-être seul du coup Haha.
Je ne comprends pas la nuit à Okayama et la suivante à Kurashili... Il n'y a même pas 15 minutes de trajet entre les deux. Déjà, une journée à Kurashiki me semble beaucoup, à moins d'en profiter pour aller à Tomonoura...
Je n'ai pas prévu d'aller à Tomonoura. Je vais effectivement enlever la nuit à Kurashiki comme me l'avait aussi conseillé "CalamityGin"
Du coup au lieu de :JOUR16 - Mar : Visite Kyoto (Nuit à Kyoto) JOUR17 - Mer : Route + Visite Himeji (chateau) + Route vers Okayama (Nuit à Okayama) JOUR18 - Jeu : Visite Okayama + Route + Visite Kurashiki (Nuit à Kurashiki) JOUR19 - Ven : Route + Visite Miyajima (Nuit à Hiroshima) JOUR20 - Sam : Visite Hiroshima Retour Franceje vais faire :JOUR16 - Mar : Visite Kyoto (Nuit à Kyoto) JOUR17 - Mer : Route + Visite Himeji (chateau) + Route vers Okayama (Nuit à Okayama) JOUR18 - Jeu : Aller/Retour Kurashiki + Visite Kurashiki (Nuit à Okayama) JOUR19 - Ven : Route + Visite Miyajima (Nuit à Hiroshima) JOUR20 - Sam : Visite Hiroshima Retour France
Dans l'attente vos retours car il y aura sans doute encore des choses à revoir ;) En tout cas merci à vous | | | À: Voyageois · 24 novembre 2014 à 23:19 Re: Itinéraire 20 jours au Japon Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager C'est une "chance" de pouvoir arriver et repartir de Haneda. Je n'aime pas Narita, trop loin trop cher... Une fois, en repartant de Haneda vers minuit, j'avais eu le temps de visiter l'aéroport ...
Si vous entendez des cris pour vous inciter à aller à Hakone... consolez vous en vous disant que le mont Fuji est quand même aléatoirement visible, que ce soit de Hakone (par le sud) ou de Kawaguchiko (par le nord). En quatre visites, j'en suis à 50% de réussite... Et j'y suis monté cet été!
C'est mieux comme cela!
Ne vous inquiétez pas, dans chaque ville il y a de quoi occuper plus de deux heures de visite. Ne serait-ce que pour le château de Matsumoto . Si je peux me permettre une suggestion, essayez de rester dormir à Shirakawago, dans le village de Ogimachi. Ce sera une expérience intéressante (que je n'ai pas réussi à faire faute d'hébergement) Kanazawa est une ville intéressante, mais comme vous irez ensuite à Kyoto, la seule visite du jardin de Kenroku-en est incontournable. (C'est un peu comme Kamakura comparée à Nara ou Kyoto).
J'aurai beau dire qu'il y aura du monde à Himeji, cela ne fera jamais changer d'avis à tous les visiteurs... Merci de venir partager votre expérience au retour... 
Le reste est bien équilibré, à mon avis. | | | À: Fuchan69 · 25 novembre 2014 à 17:59 Re: Itinéraire 20 jours au Japon Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager C'est une "chance" de pouvoir arriver et repartir de Haneda. Je n'aime pas Narita, trop loin trop cher... Une fois, en repartant de Haneda vers minuit, j'avais eu le temps de visiter l'aéroport"...
Mouai pourquoi pas, j'y serai pendant 3h donc ça passera le temps.
Si vous entendez des cris pour vous inciter à aller à Hakone... consolez vous en vous disant que le mont Fuji est quand même aléatoirement visible, que ce soit de Hakone (par le sud) ou de Kawaguchiko (par le nord). En quatre visites, j'en suis à 50% de réussite... Et j'y suis monté cet été!
L'intérêt de passer une journée dans la Vallée de Owakudani est principalement la vue sur le Mt Fuji ? Car si c'est cela le plus beau alors aucun problème. La vue du mont, OK, mais je ne compte pas prendre une journée pour pouvoir dire "je l'ai vu". C'est l'ascension qui nous aurai fait plaisir à la base.
Si je peux me permettre une suggestion, essayez de rester dormir à Shirakawago, dans le village de Ogimachi. Ce sera une expérience intéressante (que je n'ai pas réussi à faire faute d'hébergement)
OK mais dans ce cas, je dois changer d’hébergement chaque soir pour les 4 nuits que je passerai dans les Alpes Japonaise. JOUR 6 - Sam : Visite Tokyo (Nuit à Tokyo) JOUR 7 - Dim : Route + Visite Matsumoto (chateau) (Nuit à Matsumoto) JOUR 8 - Lun : Route + Visite Takayama (Nuit à Takayama) JOUR 9 - Mar : Route + Visite Shirakawago (Nuit à Shirakawago) JOUR10 - Mer : Route + Visite Kanazawa Jardin Kenroku-en (Nuit à Kanazawa) JOUR11 - Jeu : Route + Visite Kyoto (Nuit à Kyoto) Ou je peux me passer de la nuit à Kanazawa ? Faire la route vers Kyoto déjà en fin d'aprèm le J10 si la visite du jardin est la seule chose importante à Kanazawa ?
Petite question qui a son importance : c'est pas un peu compliqué d'aller dans ces villes en transport en commun ? Tokyo- Matsumoto en train Matsumoto- Takayama en bus obligatoirement ? Takayama-Shirakawag en bus obligatoirement ? Shirakawago- Kanazawa en bus obligatoirement ? | | | À: Voyageois · 25 novembre 2014 à 20:36 Re: Itinéraire 20 jours au Japon Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager OK mais dans ce cas, je dois changer d’hébergement chaque soir pour les 4 nuits que je passerai dans les Alpes Japonaise. JOUR 6 - Sam : Visite Tokyo (Nuit à Tokyo) JOUR 7 - Dim : Route + Visite Matsumoto (chateau) (Nuit à Matsumoto) JOUR 8 - Lun : Route + Visite Takayama (Nuit à Takayama) JOUR 9 - Mar : Route + Visite Shirakawago (Nuit à Shirakawago) JOUR10 - Mer : Route + Visite Kanazawa Jardin Kenroku-en (Nuit à Kanazawa) JOUR11 - Jeu : Route + Visite Kyoto (Nuit à Kyoto) Ou je peux me passer de la nuit à Kanazawa ? Faire la route vers Kyoto déjà en fin d'aprèm le J10 si la visite du jardin est la seule chose importante à Kanazawa ?
Petite question qui a son importance : c'est pas un peu compliqué d'aller dans ces villes en transport en commun ? Tokyo- Matsumoto en train Matsumoto- Takayama en bus obligatoirement ? Takayama-Shirakawag en bus obligatoirement ? Shirakawago- Kanazawa en bus obligatoirement ?
Oui, vous avez raison et je semble me contredire alors que je conseillais précédemment de rester deux nuits dans chaque ville... En fait, il faut considérer l'intérêt de la ville et ce que l'on souhaite y visiter. A Matsumoto, je pense qu'il n'y a que le château qui a un intérêt majeur, donc deux heures suffisent... le trajet entre Shinjuku et Matsumoto prend environ deux heures trente. Partir tôt le matin (en bus car par le train cela prend plus de 4 heures en passant par Nagoya...) et 90 minutes après vous êtes à Takayama. Il faut une journée pour bien visiter la ville.... donc le lendemain, partez en tout début d'après midi pour Shirakawago. (en bus car il n'y a pas de liaison ferroviaire). Il suffit de deux heures pour visiter le village... de plus vous y restez la nuit... Le matin suivant partez en bus (pas de train non plus) pour Kanazawa. Je pense que vous pouvez visiter le jardin et le château avant de partir pour Kyoto dans l'après midi. | | | À: Fuchan69 · 25 novembre 2014 à 21:32 Re: Itinéraire 20 jours au Japon Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 278 affichages · Partager Oui, vous avez raison et je semble me contredire alors que je conseillais précédemment de rester deux nuits dans chaque ville... En fait, il faut considérer l'intérêt de la ville et ce que l'on souhaite y visiter. A Matsumoto, je pense qu'il n'y a que le château qui a un intérêt majeur, donc deux heures suffisent... le trajet entre Shinjuku et Matsumoto prend environ deux heures trente. Partir tôt le matin (en bus car par le train cela prend plus de 4 heures en passant par Nagoya...) et 90 minutes après vous êtes à Takayama. Il faut une journée pour bien visiter la ville.... donc le lendemain, partez en tout début d'après midi pour Shirakawago. (en bus car il n'y a pas de liaison ferroviaire). Il suffit de deux heures pour visiter le village... de plus vous y restez la nuit... Le matin suivant partez en bus (pas de train non plus) pour Kanazawa. Je pense que vous pouvez visiter le jardin et le château avant de partir pour Kyoto dans l'après midi.
OK donc ça donnerai cela JOUR 6 - Sam : Visite Tokyo (Nuit à Tokyo) JOUR 7 - Dim : Route + Visite Château de Matsumoto en milieu de journée puis route vers Takayama (Nuit à Takayama) JOUR 8 - Lun : Visite Takayama (Nuit à Takayama) JOUR 9 - Mar : Route + Visite Shirakawago (Nuit à Shirakawago) JOUR10 - Mer : Route + Visite Château et Jardin Kenroku-en de Kanazawa puis route pour Kyoto (Nuit à Kyoto) JOUR11 - Jeu : Visite Kyoto (Nuit à Kyoto)
Je pense qu'il serai presque même faisable d'aller déjà à Shirakawago en J8 pour la soirée et y passer la nuit Puis visite la matin du J9 et route vers Kanazawa pour la visite du jardin et du Château. Du coup je passe 3 nuit à différents endroits mais ça me semble correct pour bien visiter. Je propose cela : JOUR 6 - Sam : Visite Tokyo (Nuit à Tokyo) JOUR 7 - Dim : Route (2h30) + Visite Château de Matsumoto (de 12h à 16h) puis Route (1h30) vers Takayama (Nuit à Takayama) JOUR 8 - Lun : Visite Takayama (matin) + Route vers Shirakawago (Nuit à Shirakawago) JOUR 9 - Mar : Visite Shirakawago + Route + Visite Château et Jardin Kenroku-en de Kanazawa (Nuit à Kanazawa) JOUR10 - Mer : Reste visite Kanazawa si pas eu le temps hier + Route pour Kyoto (Nuit à Kyoto) JOUR11 - Jeu : Visite Kyoto (Nuit à Kyoto)
Ça me prendrai que 3 nuits sur les Alpes mais je devrai avoir le temps de voir l'essentiel. | | | À: Voyageois · 26 novembre 2014 à 5:45 Re: Itinéraire 20 jours au Japon Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager Chacun ses centres d'interets mais pour ma part, je vous deconseillerais de ne passer que quelques heures a Matsumoto qui est une ville tres agreable. Donnez vous l'occasion de visiter d'autres endroits (aussi interessants que le chateau) et vous faire une idee de la ville sinon autant ne pas s'y arreter et passer plus de temps a Takayama.
En vrac : le musee d'art, l'ecole kaichi, la ferme de wasabi, la ville de Suwa pour sa vue magnifique sur le mon Fuji et son geyser, le Matsumoto Timepiece Museum, la rue commercante Nawate-dori etc...
J'y retourne une 3eme fois a Noel, j'ai tres hate. | | | À: BeneFukuoka · 26 novembre 2014 à 9:04 Re: Itinéraire 20 jours au Japon Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager Salut,
Je pourrai éventuellement passer 4 nuits sur cette région avec une nuit à chaque ville mais en tout début avril, est-ce intéressant de visiter la ferme et qu'en est t-il des rizières à cette période ? Et comme je pense tout faire en bus, s'arrêter à tout ces endroits me parait compliqué, c'est pour cela que je pense faire l'essentiel comme me contenter du château à Matsumoto. J'ai vu pas mal de planning ici de personnes qui font le même circuit que moi mai en moins de 20 jours alors j'ai du mal à comprendre comment du coup. | | | À: Voyageois · 26 novembre 2014 à 9:49 Re: Itinéraire 20 jours au Japon Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager Une nuit dans chaque endroit est vite fatigant. Pour plus en profiter je te conseille de supprimer carrement Matsumoto et d'aller directement a Takayama, passer la nuit sur place, le lendemain aller sur Shirakawago et continuer en fin d'apres-midi vers Kanazawa. Du coup il restera une nuit a caser a Takayama ou Kanazawa en fonction de tes centres d'interet.
Debut avril il y aura sans doute de la neige a Shirakawago et peut-etre encore a Takayama. En 2006 ca ressemblait a ca . | | | À: Fuchan69 · 26 novembre 2014 à 11:18 Re: Itinéraire 20 jours au Japon Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 198 affichages · Partager Kanazawa est une ville intéressante, mais comme vous irez ensuite à Kyoto, la seule visite du jardin de Kenroku-en est incontournable. (C'est un peu comme Kamakura comparée à Nara ou Kyoto).
Enh je peux pas laisser passer ça Kanazawa est différente de Kyoto et l'identifier uniquement à son Kenroku-en est plutôt réducteur...
On peut visiter Kanazawa de font en comble sans faire doublon avec Kyoto, c'est avoir raté sa visite à Kanazawa que de dire ça | | | À: M0shi · 26 novembre 2014 à 11:31 Re: Itinéraire 20 jours au Japon Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager Kanazawa est une ville intéressante, mais comme vous irez ensuite à Kyoto, la seule visite du jardin de Kenroku-en est incontournable. (C'est un peu comme Kamakura comparée à Nara ou Kyoto).
Enh je peux pas laisser passer ça Kanazawa est différente de Kyoto et l'identifier uniquement à son Kenroku-en est plutôt réducteur...
En effet. Et pareil pour Matsumoto et son château. Après chacun ces centres d'intérêts mais notre position (plusieurs voyages au Japon) permet de donner le maximum de possibilités aux voyageurs qui ne connaissent pas encore le pays et leur faire dépasser les clichés des guides touristiques papier, autant le faire !
Mais si il faut réduire une ville qu'à un lieu alors pour moi Kanazawa c'est plutôt son quartier des anciennes maisons de samurais :) | | | À: BeneFukuoka · 26 novembre 2014 à 11:52 Re: Itinéraire 20 jours au Japon Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager Ah je pense quand même faire l'arrêt à Matsumoto pour voir le château. Par contre je trouve que c'est moins joli sur tes photos que ce que j'avais en tête. Je me demande si c'est une bonne période les Alpes pour Mars/Avril... Pas la neige fraiche et pas d'herbe sur les toits. Ca me semble pas terrible du coup d'y aller mais peut-être je me trompe. | | | À: Voyageois · 26 novembre 2014 à 11:59 Re: Itinéraire 20 jours au Japon Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager Disons qu'on a eu très mauvais temps (pluie et brouillard) et qu'à l'époque je ne m'embêtais pas à chercher le bon angle. Mais au moins ça montre le village tel que je l'ai vu. Pour infos les photos ont été prises le 13 avril. Au Japon il faut savoir que l'hiver, tout est "cuit" car il y fait sec : la végétation est jaune (on peut facilement s'en rendre compte sur Google maps, pas mal d'endroits ayant été shootés en hiver). | | | À: BeneFukuoka · 26 novembre 2014 à 12:05 Re: Itinéraire 20 jours au Japon Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager C'est sûr que pour vous qui aviez fait plusieurs séjours dans ce pays, c'est pas si simple de dire qu'il suffit de 2h pour chaque ville mais moi je n'irai très certainement qu'une fois au Japon et je compte voir le principale.
Nous avons fait pas mal de voyages maintenant et à chaque fois on fait 2 fois plus vite nos visites que ce qui nous est conseillé. Alors soit on s'ennuie vite, soit on fait mal mais en tout cas on a toujours aimé nos voyages. J'ai peur que la ça fasse long un jour entier dans chaque ville. Déjà je me force à rester 6 jours à Tokyo et 6 à Kyoto (qui me semble une éternité) alors là je pense que +5 jours dans les Alpes c'est abusé.
Au sujet des photos : C'est pas la prise de vue que je critique mais bien l'endroit en lui même. Vous conseillez d'y aller dans les Alpes à cette période ? La vue de la rue avec le maison de samurai n'y changera pas enfin si avec de la neige pourquoi pas mais pour la vue des rizière (nous en avons encore jamais vu) et la ferme de Wasabi ca semble vraiment pas terrible. | | | À: Voyageois · 26 novembre 2014 à 12:19 Re: Itinéraire 20 jours au Japon Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager C'est sûr que pour vous qui aviez fait plusieurs séjours dans ce pays, c'est pas si simple de dire qu'il suffit de 2h pour chaque ville
Pas du tout ça dépend des endroits. Niigata (intra-muros) par exemple, n'est pas une ville où on y passe plusieurs jours sauf si on fait la région autour. C'est en ayant fait plusieurs séjours dans ce pays qu'il est plus facile de conseiller une durée (sinon pourquoi poser des questions à des habitués ?). On donne juste un point de vue, un éclairage.
Déjà je me force à rester 6 jours à Tokyo et 6 à Kyoto (qui me semble une éternité) alors là je pense que +5 jours dans les Alpes c'est abusé.
Je comprends, j'aurais beaucoup de mal à rester 6 jours à Tôkyô (je n'aime pas tellement cette ville...). Mais après si c'est pour se forcer ce n'est pas la peine non plus. On peut très bien faire un beau séjour de 3 jours sur Tôkyô seulement. Tout dépend de sa façon de voyager. Ca m'avait suffit en 2006. Apparemment vous vous ennuyez vite (ce que je ne savais pas et je comprends mieux la visite express de Matsumoto) donc pourquoi ne pas rester sur votre manière de faire ? C'est avant tout votre voyage. Pour exemple, même si je préconise maintenant de passer 3 jours dans chaque préfecture sur Kyûshû, j'ai passé un merveilleux voyage en 2011, en y passant qu'une ou deux nuits par endroits. Mais si c'était à refaire, c'est vrai, j'allongerais les durées.
Vous conseillez d'y aller dans les Alpes à cette période ?
J'avais plus aimé en automne mais je garde de très beaux souvenirs de Takayama et Kanazawa.
La vue de la rue avec le maison de samurai n'y changera pas enfin si avec de la neige pourquoi pas mais pour la vue des rizière (nous en avons encore jamais vu)
Des rizières il y en a un peu partout. Vous en trouverez autour de Kyôto par exemple.
et la ferme de Wasabi ca semble vraiment pas terrible.
Je suis une grande amatrice de wasabi et connaître sa fabrication m'avait beaucoup intéressée. Les alentours sont très beaux aussi. Après c'était juste un conseil, une idée parmi d'autres points d'intérêt de la région. A vous d'adapter en fonction de vos goûts. Ca ne vous plaît pas ? Et bien n'y allez pas :) | | | À: M0shi · 26 novembre 2014 à 12:27 Re: Itinéraire 20 jours au Japon Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 166 affichages · Partager Je vois que chacun defend son "clocher" bec et ongles... :) Mes propos sur Kanazawa (et Matsumoto d'ailleurs) n'avaient pas pour but de réduire leur intérêt. J'y ai passé assez de temps (surtout Kanazawa) pour avoir apprécié leurs divers points d'intérêts (enfin a mes yeux, bien entendu). Je pourrais d'ailleurs donner quelques conseils à des gens souhaitant passer du temps pour visiter ces ville, mais en l'occurrence il s'agit dune visite "éclair" sur un itinéraire chargé d'une courte durée. Donc je conseille sur ce qui ne semble le plus intéressant à voir, compte tenu de l'ensemble du voyage. Par exemple, je pense qu'il est plus intéressant de visiter Gion à kyoto que Chaya à Kanazawa. Mais ce n'est que mon opignon personnelle et je n'interdis bien sur aucun avis différent.. C'est la lecture de ces différence qui fait l'intérêt du forum, personne ne détient la vérité et ce sera le voyageur qui fera ses choix. Il ne faut pas oublier que finalement, c'est lui qui voyage. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 041 visiteurs en ligne depuis une heure! |