Comme je te disais, de toute façon, tu pars tôt le matin, et tu ne reviens que tard le soir... Avant que la nuit ne tombe. Perso je trouve que se trimballer les valises toute la journée dans la voiture pendant qu'on visite c'est ennuyeux. Et que feras-tu de plus dans ta cabine au milieu du parc durant les 30 ou 45 minutes où tu serais dans ta voiture pour rejoindre West
Yellowstone?
Les différents check-in/ check-out ça fait aussi perdre du temps et c'est usant.
Certes tu feras sans doute plus de km en logeant dans le même hôtel, mais justement, tu auras ainsi plus de chances de voir des animaux de ta voiture (c'est ainsi qu'en rentrant un soir sur West
Yellowstone, on a croisé un ours qui traversait la route à 10m de la voiture après
Madison Junction... Et celui il était que pour nous, il n'y avait pas la foule arrêtée sur le bas-côté et le ranger pour éloigner les curieux qui s'approchent un peu trop près ou se garent n'importe où!). On a aussi croiser furtivement un coyote sur cette même route. Je ne te parle pas des innombrables bisons, cerfs, biches etc.. Les animaux sont souvent plus actifs tôt le matin ou le soir.
Autre avantage de loger à West
Yellowstone: pour faire le plein l'essence est moins chère que dans les quelques stations du parc. On peut facilement faire quelques courses pour le piquenique du midi (trop cher dans le parc et aucun choix) et ne parlons pas des restaus

Voilà à toi de peser le pour, le contre et les disponibilités