Avis sur itinéraire de 22 jours dans l'Ouest des Etats-Unis? Mimietdam · 6 février 2011 à 13:59 9 messages · 7 participants · 794 affichages | | | | 6 février 2011 à 13:59 Avis sur itinéraire de 22 jours dans l'Ouest des Etats-Unis? Message 1 de 9 · 794 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens ici pour demander conseil sur l'itinéraire que nous nous sommes concocté. Nous partons en juin 22 jours avec notre petit garcon qui aura 20 mois. Voici notre itinéraire : J1 à J4 : San FranciscoJ5 : SF -> Big Sur (point Lobos) J6 : Big sur -> Los AngelesJ7 : Los AngelesJ8 : LA -> Death ValleyJ9 : Death ValleyJ10 : Death valley -> Las VegasJ11 : Las Vegas -> Grand canyonJ12 : Grand canyonJ13 : Grand canyon -> Page J14 et J15 : Lac PowellJ16 : Page -> Monument valleyJ17 : Monument valleyJ18 : Bluff -> MoabJ19 : ArchesJ20 : Canyonland J21 : Moab -> Salt Lake cityJ22 : Salt Lake city
A San Francisco, nous irons à l'hotel. Puis nous pensons louer un camping car pour le reste du circuit afin d'avoir un certain "confort" pour notre bébé. Même si cette solution sera plus chere que location voiture + hotel, on se dit que pendant qu'il fera sa sieste on pourra rouler. Certaines étapes demandent 5h de route et la aussi nous pensons les faire tres tôt le matin sachant que nous seront surement réveillés à cause du décalage horaire 
Est ce que tout ça tient la route? Si vous avez des conseils sur notre itinéraire bien sur, mais aussi sur le camping car (ca sera une première pour nous) ou des campings je suis preneuse afin de boucler tout ça très bientôt, ça approche!!!! Merci à tous | | | À: Mimietdam · 6 février 2011 à 14:28 Re: Avis sur itinéraire de 22 jours dans l'Ouest des Etats-Unis? Message 2 de 9 · 782 affichages · Partager Bonjour,
Los Angeles pour une journée et en camping-car 
Pour le reste vous allez voir plein de belles choses mais je crois que les camping-car ne peuvent pas aller dans Death Valley.
Je me permet d'insister pour le camping-car, à mon avis c'est réservé pour les inconditionnels, ça ne va pas vite, ça consomme beaucoup, on ne peut aller partout (je ne me vois pas trop faire le Strip à LV en CC par exemple), c'est tout aussi cher que l'hôtel.
bonne préparation
Jean-François | | | À: Mimietdam · 6 février 2011 à 15:18 Re: Avis sur itinéraire de 22 jours dans l'Ouest des Etats-Unis? Message 3 de 9 · 759 affichages · Partager Il peut faire très chaud en juin, notamment Death Valley, plus de 40 à l'ombre en journée... Et Las Vegas entre 35 et 40. Je me demande si c'est vraiment une bonne idée avec un petit de 20 mois... | | | À: Mimietdam · 6 février 2011 à 16:13 Re: Avis sur itinéraire de 22 jours dans l'Ouest des Etats-Unis? Message 4 de 9 · 749 affichages · Partager Je pense qu'il ne faut pas considérer le camping car une solution "plus facile", mais plutôt comme une autre façon de voyager. On prend son temps, ça roule plus doucement, impossible d'accéder à certains sites : Death Valley, la piste de Monument Valley (ce qui vous obligera à payer en plus les services des navajos et de leur tours guidés), etc... pour ne citer que les plus connus. Dans les villes, ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus pratique, loin de là.
Attention, aucun jugement de ma part, il faut juste prendre cela en considération.
Death Valley avec un bébé de 20 mois au gros de l'été... je ne sais pas trop... à titre perso je ne l'aurais pas fait. Il y fait 50 °C sans aucune ombre (il y faisait encore 42°C à 22 h 00 quand j'y étais mi-septembre 2009)
Dans ton cas, 5 heures de route de temps en temps ne sont pas du tout un problème car tu prends bien ton temps sur les sites. Se réserver des étapes plus cool est très bien ( Lake Powell par exemple).
Une journée et 1/2 à Monument Valley ne se justifie pas, à moins que tu ais décidé de faire une rando à cheval en plus ou autre ??? Sinon la piste Valley Drive se fait entre 3 et 4 heures, à partir de 16 h 00 c'est pas mal pour la belle lumière de fin d'aprèm, donc (à moins d'autres activités), une nuit suffit. | | | À: Mimietdam · 6 février 2011 à 16:30 Re: Avis sur itinéraire de 22 jours dans l'Ouest des Etats-Unis? Message 5 de 9 · 740 affichages · Partager Puis nous pensons louer un camping car pour le reste du circuit afin d'avoir un certain "confort" pour notre bébé. Même si cette solution sera plus chere que location voiture + hotel, on se dit que pendant qu'il fera sa sieste on pourra rouler.
L'essentiel a déjà été dit, mais je voulais juste dire qu'il n'est pas nécessaire de se déplacer en camping-car pour que bébé fasse la sieste pendant que vous roulez... | | | À: Virginath · 6 février 2011 à 21:23 Re: Avis sur itinéraire de 22 jours dans l'Ouest des Etats-Unis? Message 6 de 9 · 696 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses si rapides!!!! Après avoir budgeter notre voyage il se trouve que le camping car est vraiment beaucoup plus cher que voiture + hotel. L'idée de pouvoir s'arrêter manger "n'importe" où et de pouvoir s'autoriser des écarts dans le planning sans trop perturber les habitudes de notre petit me plaisait bien. Mais je crois qu'on va être raisonnable, il fera sa sieste dans la voiture. Jean François, pour Los Angeles nous pensions y arriver en fin de matinée, passer l'après midi à visiter la ville et faire les Universal Studios le lendemain. Est ce trop court? Mrspeel, pour la journée 1/2 à Monument Valley, le but est de ne pas enchainer les journées où il y a beaucoup de route et de "flanner" un peu. Quant à la chaleur vous me faites peur, nous serions le 12 juin à la Death Valley si l'on fait ce parcour. C'est à ce point déraisonnable?
Il me reste encore du boulot pour préparer ce voyage  . Vivement les vacances!!!!! | | | À: Mimietdam · 7 février 2011 à 10:56 · Modifié le 7 fév. 2011 à 11:14 Re: Avis sur itinéraire de 22 jours dans l'Ouest des Etats-Unis? Message 7 de 9 · 672 affichages · Partager Mrspeel, pour la journée 1/2 à Monument Valley, le but est de ne pas enchainer les journées où il y a beaucoup de route et de "flanner" un peu.
Dans ce cas là, profites-en pour aller visiter les alentours : Valley of the Gods (la piste prend deux heures, mais infaisable en camping car, et il faut que la piste soit bien sèche - il ne faut pas qu'il ait plu la veille) et Goosenecks, Muley Point... Et comme il te restera encore du temps je pense que tu peux sans doute pousser jusqu'au National Bridges National Monument.
Pour Los Angeles, ça dépend vraiment de ce que tu as prévu d'y faire. Généralement les avis sont très partagés. Nombreux sont ceux qui y restent 2 jours (1 journée pour un parc d'attractions et 1 journée pour visiter Hollywood, voir Venice et Beverly Hills). J'y suis restée 3 jours pleins et je serai bien restée 2 jours de plus. Mais ça dépend si tu es cinéphile ou pas (visites des Studios Warner, Paramount, Columbia...), si tu aimes les musées, si tu as envie ou non de te faire une journée plage, etc... La veille, tu viendras de Big Sur et la route sera longue (dans le sens que tu va sans doute t'arreter souvent). Compte bien 6 heures de route en longeant la côte sans les arrêts (Cambria - mais tu n'auras pas le temps pour le Hearst Castle -, les lions de mer de Piedras Blanca, il y aussi quelques vignes si tu es amateur autour de Los Alamos, la Mission La Purisima près de Lompoc, Santa Barbara, il y a un village danois à Solvang, etc... bref y'a plein de petites curiosités à toi de choisir selon tes goûts. Tout ça pour dire que ça peut raccourcir un peu ton temps de visite à Los Angeles.
Pour la voiture, choisissez un véhicule confortable, au minimum une grande routière, ou bien un SUV, question d'avoir la place pour les valises, la glaciaire, tout le matériel pour bébé, etc... Quand on fait beaucoup de km il ne faut hésiter à choisir un peu de confort, ça me semble important, surtout en famille. Enfin, c'est juste mon avis... Des trucs tout bêtes, mais la vitesse de croisière c'est sympa quand on roule beaucoup, ça permet d'être plus détendu (et comme en plus sur place les routes sont cool), un repose bouteille (oui, je sais, j'ai l'air crétine de dire ça, mais je peux t'assurer qu'un repose bouteille quand on fait une journée route c'est vraiment un détail agréable !  ). | | | À: Mimietdam · 8 février 2011 à 11:39 Re: Avis sur itinéraire de 22 jours dans l'Ouest des Etats-Unis? Message 8 de 9 · 633 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait ce circuit là en Septembre avec ma fille de 2 ans, et oui, je confirme la Death Valley est tres chaude, trop pour elle en tout cas.. En gros, ce jour là, elle a regardé par la fenetre, et est resté sagement dans la voiture climatisée à part quelques points tres rapides.
Donc dans tous les cas, vous pouvez la visiter de maniere light, mais je vous deconseille d'y rester 1 jour plein et 2 nuits comme prévu.
Monument Valley, comme les autres, c'est trop long, et je comprends bien ton idée de vouloir faire des pauses, mais ce n'est vraiment pas dans ce coin qu'il faut en faire une. Les hotels à priori ne sont pas top, à moins d'aller au View, il fait tres chaud, il est à mon sens plus interessant de choisir de faire un break dans un endroit ou tu peux avoir une piscine et passer par exemple les heures chaudes à jouer dans l'eau avec ton minot, ce qui lui fera une vrai pause au milieu des visites. Certes Valley of God, Gooseneck etc sont tres bien, mais cela reste encore et encore des trajets en voiture, pas sur que ce soit une vrai pause pour le petit.
Lac Powell : tres bien pour une pause. avec plein de petite ballade à faire à coté.
A choisir, je ferais un jour de plus à Moab plutot qu'à MV, la ville est agreable, cela vous donne le temps pour visiter Arches sans faire trop durer le meme jour car là aussi, il fait tres chaud et vous trouverez sans probleme un hotel avec piscine, voir des petites ballade pres de la riviere.
salt Lake City : moi j'ai pas aimé la ville trop etendue à mon gout, par contre un petit tour à Antelope Island vous permettra de voir des troupeaux de bisons en liberté, des cerfs, etc...tres sympa.
Pour nous, ma fille se couchait tard, se levait tot, et faisait 2 siestes par jour dans la voiture pour compenser, ce qui simplifiait considerablement les trajets. Le tout etant d'organiser les deplacements aux heures les plus chaudes.
Bonne prepa | | | À: Frisoulette · 8 février 2011 à 12:04 Re: Avis sur itinéraire de 22 jours dans l'Ouest des Etats-Unis? Message 9 de 9 · 623 affichages · Partager Juste une parenthése pour signaler le Goulding's Lodge tout proche, chambre très correcte, belle vue pour certaines et piscine.
Sur Mexican Hat quelques bons hotels tout à fait recommandables, idem sur Kayenta (hôtels de chaines classiques avec piscine pour certains)mais plus loin et ville triste.
Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 850 visiteurs en ligne depuis une heure! |