|  |  |
 | | | | Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis LeTigre · 8 mai 2013 à 19:55 · 23 photos 472 messages · 26 participants · 38 542 affichages | | | | À: Karibou77 · 10 mai 2013 à 19:30 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 201 de 472 · Page 11 de 24 · 1 029 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre LeTigre le 10 mai 2013 à 21:25.)
| | | À: LeTigre · 10 mai 2013 à 19:39 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 202 de 472 · Page 11 de 24 · 1 020 affichages · Partager Franchement passer par Moab... ca fini quand même par faire beaucoup, non ?
Le circuit de Jack au #190... #173 maintenant, ne te convient pas ?  Les dates ne sont pas bouclées ? | | | À: Bastinj · 10 mai 2013 à 19:46 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 203 de 472 · Page 11 de 24 · 1 013 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre LeTigre le 10 mai 2013 à 21:26.)
| | | À: Herikles · 10 mai 2013 à 19:49 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 204 de 472 · Page 11 de 24 · 1 010 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre LeTigre le 10 mai 2013 à 21:26.)
| | | À: LeTigre · 10 mai 2013 à 19:52 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 205 de 472 · Page 11 de 24 · 1 009 affichages · Partager et je suis attristé si quelqu'un a cru que tout ça n'était qu'une bouffonnerie...  
Moi, je dis : autant que ça se fasse dans la bonne humeur et le bon humour. Le trop sérieux est soûlant.  Des fils comme ça, ça détend. | | | À: LeTigre · 10 mai 2013 à 19:53 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 206 de 472 · Page 11 de 24 · 1 007 affichages · Partager Jack... tu veux dire Jackie ??
Non, pardon, Jacq. 
Je pensais aux dates de vacances. | | | À: LeTigre · 10 mai 2013 à 20:08 · Modifié le 10 mai 2013 à 20:44 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 207 de 472 · Page 11 de 24 · 993 affichages · Partager " je suis attristé si quelqu'un a cru que tout ça n'était qu'une bouffonnerie... "
Tu sais bien que ce qq un, ce n'est pas moi   Moi aussi je suis attristée... l'aprèm a été tristounet aujourd'hui... déjà qu'en plus, c'est encore presque l'hiver dehors...
Bon.. et si tu ns mettais au parfum du jour? Moab ou pas Moab? Yellowstone ou pas Yellowstone? Et où en es-tu ds tes réservations (des possibilités sur Yellow?) Si tu ne communiques pas les nouveautés, je vais avoir du mal à te proposer un nouvel itinéraire  
EDIT... pour tout te dire je me suis empiffrée de chocolat cet aprèm... c'est mieux qu'un anti-dépresseur... mais VF c'était encore mieux pour ma ligne | | | À: LeTigre · 10 mai 2013 à 20:16 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 208 de 472 · Page 11 de 24 · 984 affichages · Partager J'ai été médisante  ... on ne tourne pas en rond: en fait, il y a de l'évolution ds les différents itinéraires que tu as retenus parmi les propositions :
Ben... évidement ! Forcément ça sonne redondant puisque on essaie de caser tjs les mêmes sites (j'ai pas décidé d'un coup d'aller sur la cote Est par exemple !  ) mais tu as vraiment et réellement cru que je ne suivais pas tout ça et que c'était juste du remplissage ? 
Bien sur je en pose pas de question existentielle sur le modéle de voiture qu'il faut louer, bien sur je ne demande ni comment remplir l'ESTA ni comment faire pour enfreindre les règlements (comme je vois de temps en temps sur d'autres sections) bien sur, je traite mes demande le mode humoristique mais mes demandes sont aussi valables que celles des autres et je suis attristé si quelqu'un a cru que tout ça n'était qu'une bouffonnerie...  
Je ne pense pas que qui que ce soit ait pensé ça  Le truc c'est que maintenant que tous les posts un peu fun sont effacés c'est différent ! T'inquiète pas, je crois que tout ceux qui t'aident depuis le début le font de bon coeur  et ceux qui n'aident pas (euh... comme moi  ) et qui viennent quand même, ben c'est que ça leur fait plaisir de lire tout ça | | | À: LeTigre · 10 mai 2013 à 20:52 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 209 de 472 · Page 11 de 24 · 966 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre FrenchKorean le 10 mai 2013 à 22:36.)
| | | À: FrenchKorean · 10 mai 2013 à 22:12 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 210 de 472 · Page 11 de 24 · 909 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre LeTigre le 10 mai 2013 à 22:43.)
| | | À: LeTigre · 10 mai 2013 à 22:22 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 211 de 472 · Page 11 de 24 · 1 041 affichages · Partager Ok pour la mise au point et le recentrage:
As-tu avancé pour Yellowstoutvert car c'est à mes yeux le plus urgent ? | | | À: Max68 · 10 mai 2013 à 22:31 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 212 de 472 · Page 11 de 24 · 1 034 affichages · Partager As-tu avancé pour Yellowstoutvert car c'est à mes yeux le plus urgent ?
Non, j'ai tenté de travailler tout en suivant avec inquiétude l'évolution du topic, j'ai tondu chez moi, j'ai profité de la présence de ma fille, j'ai tenté de redresser le topic, cru y être arrivé, j'ai diné et... j'ai vu que je n'y étais pas arrivé et donc j'ai rien fais d'autre.
Je m'y met maintenant... | | | À: LeTigre · 10 mai 2013 à 22:40 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 213 de 472 · Page 11 de 24 · 1 030 affichages · Partager Salut Patrick,
Concernant Yellowstone, en 2010 j'avais choisi de prendre des logements dans le parc le long de mon chemin. 1ere nuit Alpine Motel à West Yellowstone super accueil et chambre très agréable et calme avec Wifi pour 111$ 2ème nuit Yellowstone Village Inn à Gardiner, chambre correcte mais chère 3ème nuit Canyon lodge 127$ chambre dans un lodge basique 4ème et 5ème nuit Old Faithful Lodge Cabins 89$ basique avec salle de bain commune comme au camping mais emplacement parfait pour accéder à Old Faithfull
Pour trouver des logements à l'intérieur du parc en cette saison cela va être compliqué mais il faut y aller souvent car il y a pas mal d'annulations. Autrement loger à West Yellowstone est une bonne idée, si l'Alpine Motel est dispo, tu peux foncer. | | | À: Uluru · 10 mai 2013 à 22:53 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 214 de 472 · Page 11 de 24 · 981 affichages · Partager Ok, du coin de l'oeil j'ai vu revenir plusieurs fois l'Alpine Motel depuis ce matin, je vais donc aller voir directement là et si c'est dispo bloquer une piaule...
I'll be back...
EDIT : Ah oui... c'est la campagne la bas !! Pas de reservation en ligne, juste un " request form" à envoyer... ce qui est fait... yapuka attendre. De toutes façons même si ca ramais j'ai regardé hier soir les dispos sur les hotels dans le parc et il ne restait que des chambres à 189$ et encore pas pour 3 nuits consécutives... Par contrec ce qui était surprenant c'est que les hotels " Old Faithfull Truc ou Bidule ne soient même pas consutables ! | | | À: Uluru · 10 mai 2013 à 23:12 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 215 de 472 · Page 11 de 24 · 958 affichages · Partager Pour trouver des logements à l'intérieur du parc en cette saison cela va être compliqué mais il faut y aller souvent car il y a pas mal d'annulations.
C'est là où la fine équipe autour de Tigrou serait utile, en se mobilisant pour vérifier (plus souvent, d'autant plus qu'on est plus nombreux) si des places si libèrent, et en informer notre fauve favori au plus vite. Mais ça n'ira pas, car il refuse de nous indiquer ses dates  .
3.14 | | | À: LeTigre · 10 mai 2013 à 23:15 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 216 de 472 · Page 11 de 24 · 954 affichages · Partager EDIT : Ah oui... c'est la campagne la bas !! Pas de réservation en ligne, juste un " request form" à envoyer... ce qui est fait... yapuka attendre. De toutes façons même si ça ramais j'ai regardé hier soir les dispos sur les hôtels dans le parc et il ne restait que des chambres à 189$ et encore pas pour 3 nuits consécutives... Par contre ce qui était surprenant c'est que les hôtels " Old Faithfull Truc ou Bidule ne soient même pas consultables !
En général la réponse est assez rapide
Pour moi cet été pas de place, j'ai été obligé de me rabattre vers l'Evergreen Motel La fermeture de la zone hôtelière Old faithfull semble prévue le 21 septembre. | | | À: LeTigre · 10 mai 2013 à 23:16 · Modifié le 10 mai 2013 à 23:56 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 217 de 472 · Page 11 de 24 · 950 affichages · Partager " Par contrec ce qui était surprenant c'est que les hotels " Old Faithfull Truc ou Bidule ne soient même pas consutables ! "
Si tu donnais les dates exactes (ou au pire approximatives à 1 ou 2 jours près), on pourrait aussi mieux t'aider ds les recherches
" encore pas pour 3 nuits consécutives "
Là-dessus, je suis d'un avis différent de Thibaud... et ce d'autant plus que tu ne restes que 2 jours entiers en place: Yellowstone est immense... alors si tu ne veux pas te retrouver à faire des km inutiles en A-R (au risque en plus de multiplier les bouchons... car... qd y a un animal au bord du fossé.. eh.. ben.. ça occasionne des bouchons), il vaut mieux choisir des logements différents.
pour la 1ère nuit (en venant de SLC, et en considérent que tu commences la visite du secteur du Old Faithful ds l'aprèm): nuit à WestYellowstone ou mieux (si possible) à Old Faithful
pour la 2ème nuit (en considérant que tu finiras du matin la visite du secteur du Old Faithful et que tu te dirigeras vers le nord ds l'aprèm): nuit à Gardiner (le Travelodge est très bien et pas cher!)
pour la 3ème nuit (en considérant que tu finiras du matin la visite au nord du Yellowstone et que tu te dirigeras vers le Canyon ds l'aprèm): nuit au Canyon ou au lac (tu es ainsi revenu au sud du parc et ds la direction pour rejoindre Grand Teton le lendemain matin) | | | À: LeTigre · 10 mai 2013 à 23:22 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 218 de 472 · Page 11 de 24 · 943 affichages · Partager Canyon Lodge, dispo le 14 pour $114. | | | À: Bastinj · 10 mai 2013 à 23:26 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 219 de 472 · Page 11 de 24 · 936 affichages · Partager Bonsoir,
pour la 1ère nuit (en venant de SLC): nuit à WestYellowstone ou Old Faithful
pour la 2ème nuit (en considérant que tu finiras du matin la visite du secteur du Old Faithful): nuit à Gardiner (le Travelodge est très bien et pas cher!)
pour la 3ème nuit (en considérant que tu finiras du matin la visite au nord du Yellowstone et que tu te dirigeras vers le Canyon ds l'aprèm): nuit au Canyon ou au lac (tu es ainsi revenu au sud du parc et ds la direction pour rejoindre Grand Teton le lendemain matin)
Je suis tout à fait d'accord mais ce sera difficile de trouver de la place à Old Faithful ou au Canyon ou au lac. Comme l'a signalé Le Tigre après le 20 septembre il n'y a aucune possibilité de réserver aux 3 endroits et il y a un message signalant que les hôtels ferment le 20 septembre (bug du site ou réalité?) | | | À: Uluru · 10 mai 2013 à 23:37 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 220 de 472 · Page 11 de 24 · 927 affichages · Partager Oui... mais normalement, Tigrou sera au Yellowstone avant le 20 septembre... Enfin, c'est ce que je croyais avoir compris qd il a dit ds le topic précédent qu'il serait à Death Valley le 10 septembre
Tant qu'on ne connait pas ses dates exactes, on ne peut pas faire grand chose de constructif | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 019 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |