|  |  |
 | | | | Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis LeTigre · 8 mai 2013 à 19:55 · 23 photos 472 messages · 26 participants · 38 551 affichages | | | | À: LeTigre · 11 mai 2013 à 11:06 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 281 de 472 · Page 15 de 24 · 956 affichages · Partager Donc sachant que, comme ça fait pas mal de page que je n'ai pas fait de résumé, on parle de ça : (les X c'est la ou j'ai bloqué la chambre)
1 - CDG - LAX 2 - LA 3 - LA - DV X 4 - DV - OVERTON - VOF X 5 - VOF - Zion (Canyon Overlook) - BRYCE X 6 - BRYCE ( Navajo Loop) - SLC 7 - SLC - Antelope Island - YSTONE X 8 - YSTONE X 9 - YSTONE X 10 - YSTONE - Grand Teton - South Pass City - Rock Springs 11 - Rock Springs - Flaming Gorge - Fantasy Canyon - Moab12 - Moab13 - Moab - MV X 14 - MV - PAGE 15 - PAGE - CBS 16 - PAGE - CBN 17 - PAGE - GC X 18 - GC - VEGAS19 - VEGAS20 - VEGAS - LA 21 - LAX- CdG 22 - PARIS | | | À: FrenchKorean · 11 mai 2013 à 11:08 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 282 de 472 · Page 15 de 24 · 952 affichages · Partager De nuit-pas nuit, nuit-nuit c'est pour les étoiles ?
Oui, ou des paysages eclairés par la lune ou tout ce qui nécessite des poses de plusieurs secondes | | | À: LeTigre · 11 mai 2013 à 11:10 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 283 de 472 · Page 15 de 24 · 948 affichages · Partager Volcan par exemple ? C'est vrai qu'en haut de Stromboli ça m'aurait été utile..... | | | À: LeTigre · 11 mai 2013 à 11:11 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 284 de 472 · Page 15 de 24 · 945 affichages · Partager De YST à MV, la question du passage par Moab ne se pose pas trop ?  Ça fait court, mais c'est déjà ça. | | | À: FrenchKorean · 11 mai 2013 à 11:12 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 285 de 472 · Page 15 de 24 · 942 affichages · Partager Volcan la nuit ? Je ne pense pas que le trépied soit utile. | | | À: LeTigre · 11 mai 2013 à 11:12 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 286 de 472 · Page 15 de 24 · 938 affichages · Partager LA et Vegas t'aura pas de problème. Reste SLC, Page, Moab (fini Green River ?) et Rock Spring.... Et l'avion !!!!! | | | À: LeTigre · 11 mai 2013 à 11:13 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 287 de 472 · Page 15 de 24 · 935 affichages · Partager Tiens, je vois que mon annulation a l'Evergreen Motel va me couter 20% non remboursable " for any reason"... comme quoi faut bien tout lire avant de cliquer !! | | | À: Herikles · 11 mai 2013 à 11:14 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 288 de 472 · Page 15 de 24 · 932 affichages · Partager Volcan la nuit ? Je ne pense pas que le trépied soit utile.
Si, sauf éruption majeure ou ca devient " Run Forrest, run " je pense que le trépied permettrais justement d'avoir le paysage dans la nuit (quitte à surex un peu la lave...) | | | À: Herikles · 11 mai 2013 à 11:17 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 289 de 472 · Page 15 de 24 · 931 affichages · Partager Pour le Stromboli, avec un temps d'exposition (c'est comme ça qu'on dit ?) court ça faisait des grains de lave, plus long ça faisait de beaux rayon lumineux, mais pas très continu car l'appareil n'était pas stable. Je met les photos des que possible. Par contre escalader le Stromboli avec un trépied ça doit être horrible    . | | | À: LeTigre · 11 mai 2013 à 11:18 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 290 de 472 · Page 15 de 24 · 929 affichages · Partager Tiens, je vois que mon annulation a l'Evergreen Motel va me couter 20% non remboursable " for any reason"... comme quoi faut bien tout lire avant de cliquer !!
Ouch... ça c'est pas cool vraiment | | | À: LeTigre · 11 mai 2013 à 11:23 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 291 de 472 · Page 15 de 24 · 976 affichages · Partager Y fait de belles photos le Tigre   
Sinon l'"et" définitif est très bien. J'suis pas sûr que je perdrais du temps à faire un crochet à Antelope Island. A SLC nous étions au Marriot Salt Lake Downtwon qui est proche du Temple, c'était bien sauf le repas qui sous une présentation chichiteuse n'était pas bon.
Moab, nous sommes des adeptes du Rustic Inn et d'Eddy Mcstiff
Monument Valley, le View bien sûr
Page, les deux fois nous étions au Courtyard qui a un bon resto "Pepper quelque chose"
A Vegas je recommande le Cosmopolitan si on a le budget, sinon l'Aria (où nous avons logé) qui est très bien aussi. On n'est pas plus fan que ça du kitch
A Paris je te recommande... ah mince c'est le retour... hi, hi, hi | | | À: LeTigre · 11 mai 2013 à 11:23 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 292 de 472 · Page 15 de 24 · 976 affichages · Partager La 95 je ne l'ai pas faite, ça sera chose faite bientôt  . Il parait que c'est une belle route. Donc 95 ou 1 jour à Moab (court mais bon...)? Difficile à dire. Jacq' a fait les deux je crois elle pourra te dire son avis. Maxou est allé à Moab, a-t-il parcouru aussi la route 95?
Le passage par la 95 te permettrait d'aller jeter un oeil à Natural Bridges.
Le jour complet à Moab, c'est à toi de voir tes "highlights" puisque tu connais déjà  . Mon petit doigt me dit que tu laisseras tomber Mesa Arch au lever du soleil  .
Si c'était moi...
Le jour où tu arrives: coucher du soleil dans les Windows à Arches.
Le jour complet à Moab: Le matin direction Canyonlands avec les points de vue et la marche de White Rim Overlook. Début aprem: Corona Arch sur Potash Rd Fin d'aprem: Delicate Arch à Arches | | | À: Max68 · 11 mai 2013 à 11:27 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 293 de 472 · Page 15 de 24 · 963 affichages · Partager J'suis pas sûr que je perdrais du temps à faire un crochet à Antelope Island.
entre la visite de SLC et la visite d'Antelope Island je choisis sans hésiter Antelope Island. Le mieux serait quand même en fin d'après-midi... Mais aura-t-il le temps de faire sa marche à Bryce, la route puis Antelope Island au sunset? Moi je tenterais le coup. Nuit d'hôtel ensuite dans la banlieue Nord de SLC (j'avais logé au Days Inn de Clearfield à quelques miles d'Antelope Island). | | | À: Itat · 11 mai 2013 à 11:28 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 294 de 472 · Page 15 de 24 · 961 affichages · Partager Pour Moab, c'est à Arches qu'il faut aller de bonne heure, notamment pour Devil Garden, à cause de la chaleur et du monde. Après tu peux aller tranquillement à Canyonlands qui est nettement moins fréquenté.
Et le soir plutôt qu'aller au milieu de milliers de touristes à Delicate Arch je préfère me rendre à Hurrah Pass, seul sur le col    . | | | À: Max68 · 11 mai 2013 à 11:31 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 295 de 472 · Page 15 de 24 · 957 affichages · Partager Mais justement, je laisserais tomber Devils Garden. C'est une assez longue marche qui mettrait Tigrou's Family à genou pour le reste de la journée  ... Et puis c'est aussi très fréquenté dès le milieu de matinée 
Delicate Arch sunset c'est quand même 
Et je garde un excellent souvenir du secteur des Windows au sunset (mon seul sunset valable en 3 jours à Moab en 2012  , pour le reste pluie, nuages, orages...) | | | À: FrenchKorean · 11 mai 2013 à 11:36 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 296 de 472 · Page 15 de 24 · 949 affichages · Partager Pour le Stromboli, avec un temps d'exposition (c'est comme ça qu'on dit ?)
Oui
plus long ça faisait de beaux rayon lumineux, mais pas très continu car l'appareil n'était pas stable.
La oui, trepied " obligatoire"
Par contre escalader le Stromboli avec un trépied ça doit être horrible    .
Oui aussi... enfin je suppose ! | | | À: Itat · 11 mai 2013 à 11:40 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 297 de 472 · Page 15 de 24 · 943 affichages · Partager Ouch... ça c'est pas cool vraiment 
Ouais c'est exactement ça... leur motel, leurs règles mais c'est pas cool ! (si je reviens un jour à YST j'irais pas à l' Evergreen Motel !)
Comme quoi, encore une fois, certains disent " Oui les hotels dans les parcs, c'est super cher pis ca s'impose pas... " en fait la quasi totalité des hotels que j'ai consulté à West YST étaient plus cher que les cabins dans le parc et sur la globalité, on peut tomber sur ce genre de règles spéciales... | | | À: Herikles · 11 mai 2013 à 12:02 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 298 de 472 · Page 15 de 24 · 921 affichages · Partager De YST à MV, la question du passage par Moab ne se pose pas trop ?  Ça fait court, mais c'est déjà ça. 
Ben si justement, elle se pose ! | | | À: Max68 · 11 mai 2013 à 12:11 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 299 de 472 · Page 15 de 24 · 911 affichages · Partager Sinon l'"et" définitif est très bien.
Mais qui a dit qu'il était définitif ?? 
J'suis pas sûr que je perdrais du temps à faire un crochet à Antelope Island.
on verra sur place
A SLC nous étions au Marriot Salt Lake Downtwon qui est proche du Temple, c'était bien sauf le repas qui sous une présentation chichiteuse n'était pas bon.
Encore heureux qu'un Mariott est bien comme hotel ! 
Moab, nous sommes des adeptes du Rustic Inn et d'Eddy Mcstiff
le Rustic Inn c'est pas celui à la sortie de Moab quand tu vas vers Arches NP ?
Monument Valley, le View bien sûr
Le View je me suis fais plaisir en 2009. je ne pouvais pas y retourner avec Mme en allant ailleurs, ça aurait été... disons compliqué !  Mais cette année c'est la crise : go to Mexican Hat le Hat rock Inn
Page, les deux fois nous étions au Courtyard qui a un bon resto "Pepper quelque chose"
Je ne suis pas inquiet pour Page !
A Vegas je recommande le Cosmopolitan si on a le budget, sinon l'Aria (où nous avons logé) qui est très bien aussi. On n'est pas plus fan que ça du kitch
le Cosmo on ira y manger c'est évident mais y dormir je sais pas, à Vegas (tout comme ailleurs) on profite peu de la chambre en fait... j'aime beaucoup le Bill Gambli mais je crois bien avoir compris qu'il est / etait en travaux alors je ne sais pas (encore) trop... mais je ne suis pas non plus inquiet pour Vegas ! | | | À: Itat · 11 mai 2013 à 12:15 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 300 de 472 · Page 15 de 24 · 910 affichages · Partager La 95 je ne l'ai pas faite, ça sera chose faite bientôt  . Il parait que c'est une belle route. Donc 95 ou 1 jour à Moab (court mais bon...)? Difficile à dire. Jacq' a fait les deux je crois elle pourra te dire son avis.
Alors Jackie, Moab (c'est court un jour à Mab j'en démord pas ou Green River et la 95 ?
Le passage par la 95 te permettrait d'aller jeter un oeil à Natural Bridges.
Par exemple.. (répondit il sans avoir la moindre idée de quoi il parlait !)
Le jour complet à Moab, c'est à toi de voir tes "highlights" puisque tu connais déjà  . Mon petit doigt me dit que tu laisseras tomber Mesa Arch au lever du soleil  .
Que oui j'irais pas !
Fin d'aprem: Delicate Arch à Arches
pas sur d'avoir envie de monter une 3eme fois à Delicate Arch... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 732 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |