Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis LeTigre · 8 mai 2013 à 19:55 · 23 photos 472 messages · 26 participants · 38 558 affichages | | | | À: Lhommée · 10 mai 2013 à 1:22 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 181 de 472 · Page 10 de 24 · 1 131 affichages · Partager Merci !
Ca commence quand, le hors saison du côté de Moab et Page ? Manifestement, fin septembre c'est encore trop tôt, si tout est complet dans l'hôtellerie classique... mais c'est peut-être différent pour les campings ?
Sur DV, fin septembre c'était pas encore la saison et c'était désert : le pied, pas dérangée par les voisins ! Par contre, sur Yosemite, c'était déjà trop tard pour chopper des campings encore en fonctionnement. | | | À: Kinousam · 10 mai 2013 à 1:23 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 182 de 472 · Page 10 de 24 · 1 139 affichages · Partager Hello ! Il me plaît bien, cet itinéraire-là... une bonne compilation des 25 versions du topic 1031 !
Lequel ?? 
Question, ça veut dire quoi, CCR ? Cottonwood Canyon Road ?
Oui
Est-ce que ça se fait avec une voiture type SUV de base (pas un super 4x4) ?
Je ne sais pas... ???
Sinon, est-ce que c'est possible de faire Page > Bryce dans la journée par les routes "normales" ?
Ben ouais, Google map donne 150 miles donc sans problèmes en qques heures ! | | | À: Lhommée · 10 mai 2013 à 1:25 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 183 de 472 · Page 10 de 24 · 1 185 affichages · Partager Gardiner, West- Yellowstone ou Cooke city remplaceront sans pbs pour les deux premières soirées, mais pour la 3ème nuit, c'est bête.
Pourquoi la 3eme nuit ?
Ne restera plus qu'à mettre le réveil sur 4h30  , et à slalomer de nuit entre la faune vautrée sur la chaussée. 
La vraie faune tu veux dire ? Pas comme a Kho Phi Phi les mecs bourrés sur la plage ? | | | À: Kinousam · 10 mai 2013 à 6:59 · Modifié le 10 mai 2013 à 7:24 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 184 de 472 · Page 10 de 24 · 1 172 affichages · Partager Polluons un peu....
Ca commence quand, le hors saison du côté de Moab et Page ? Manifestement, fin septembre c'est encore trop tôt, si tout est complet dans l'hôtellerie classique... mais c'est peut-être différent pour les campings ?
Précision : voyages effectués entre le 19/09 et le 7/11. Du côté de Moab, fin septembre ça reste difficile de trouver de la place tout proche de Moab (le long du colorado) et dans Arches (sur réservation), du jeudi soir au dimanche. (mais aucun pb de place en montant sur Canyonlands/Island in the Sky). Côté Page, pas testé les capacités de l'hôtellerie sommaire : aux dates fréquentées, motels non saturés.
Attention au week-end du colombus day (mi-octobre), qui draine bcp d'autochtones dans les principaux parcs.
Puisque tu te diriges vers le sud ( grand teton et plus si affinités), c'est l'aurore qui me semblait devoir être privilégiée sur Geyser Upper Basin autour de Old Faithfull.
Allez : fini le jardinage et les canyons ==> au boulot... | | | À: LeTigre · 10 mai 2013 à 7:08 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 185 de 472 · Page 10 de 24 · 1 165 affichages · Partager A West Yellowstone, je pense que ça ne sera pas si compliqué. Au pire Gardiner au Nord du Parc. 
Mais Gardiner est au Nord alors que Old Faithfull et les trucs que tu m'as conseillé sont au Sud !
(effectivement les hotels du parc sont tous full full  )
T'inquiète pas! Ce n'est pas 10 miles de plus qui vont te faire peur quand même?  Surtout au Yellowstone! Les routes du parc forment un 8, il est très facile d'y circuler! Réserve où tu peux et toutes tes nuits au même endroit... Comme tu l'as dit c'est une première approche que tu veux faire, tu reviendras si ça te plait. Et je pense que tu y reviendras | | | À: LeTigre · 10 mai 2013 à 7:11 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 186 de 472 · Page 10 de 24 · 1 162 affichages · Partager Je pense que tu changes assez d'hôtels dans le séjour pour en changer au Yellowstone. Je suis partisan de rester dans le même hôtel et de rayonner à partir de là (les meilleurs endroits pour rayonner étant à mon avis West Yellowstone, Canyon Village et Old Faithful) mais si tu crèches ailleurs ce n'est pas bien grave | | | À: LeTigre · 10 mai 2013 à 7:28 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 187 de 472 · Page 10 de 24 · 1 159 affichages · Partager Hello ! Il me plaît bien, cet itinéraire-là... une bonne compilation des 25 versions du topic 1031 !
Lequel ?? 
Celui de Jacq au #190.  Il est parfait pour ce que tu cherchais. | | | À: FrenchKorean · 10 mai 2013 à 8:20 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 188 de 472 · Page 10 de 24 · 1 127 affichages · Partager Au fait, toi qui suis, c'est quoi les dates du Tigre en Amérique ?
..... Je crois qu'il les a peut-être donné une fois parmi les 1031, donc impossible de le savoir  . Il est a CBS un jour après Bastinj normalement, et il passe a Death Valley fin septembre (22 ?). | | | À: FrenchKorean · 10 mai 2013 à 8:32 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 189 de 472 · Page 10 de 24 · 1 121 affichages · Partager " Il est a CBS un jour après Bastinj normalement, et il passe a Death Valley fin septembre (22 ?) "
Non.. mais tout ça, ce ne sont que des suppositions... j'ai essayé en vain de lui tirer les vers du nez... Les dates exactes, tout comme l'itinéraire sont tjs top secret... Par contre, je peux vous donner avec certitude la couleur des T-shirts qu'il mettra ds sa valise | | | À: Kinousam · 10 mai 2013 à 9:01 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 190 de 472 · Page 10 de 24 · 1 128 affichages · Partager " Il me plaît bien, cet itinéraire-là... une bonne compilation des 25 versions du topic 1031 ! Question, ça veut dire quoi, CCR ? Cottonwood Canyon Road ? Est-ce que ça se fait avec une voiture type SUV de base (pas un super 4x4) ? "
Je vois que Tigrou a tenté de te répondre en croyant que tu t'adressais à lui Bon, je poursuis sa réponse: oui... CCR = Cottonwood Canyon Road Pour les explications, voir justement ce que j'en disais hier sur un autre post voyageforum.com/...post=5966236#5966236
Et qq conseils supplémentaires:
- Demander l’état de la piste aux rangers -au Sud : à la Paria Contact Station (sur la route 89) ou au Visitor Center de Big Water (village situé sur la route 89 à 17 Mi de Page) -au Nord : au Visitor Center de Cannonville (sur la route 12)
- Ne pas s’y aventurer par temps de pluie ou orage récent qui ait abimé la pisteAprès un gros orage, la piste peut devenir un fatras boueux en quelques minutes et emprisonner n'importe quel véhicule pour des heures voire des jours. Le BLM ferme la piste pendant des périodes prolongées quand elle est considérée trop boueuse pour être praticable.
S'il n'a pas plu depuis longtemps en été, elle peut également être très sableuse à certains endroits, particulièrement au sud de la confluence de Cottonwood Wash et de la Paria River.
Il faut qd même savoir que cette piste qui est très empruntée est régulièrement resurfacée pour lui permettre d'être assez roulante pour des véhicules de type berline (4x2).
" Sinon, est-ce que c'est possible de faire Page > Bryce dans la journée par les routes "normales" ? " Bien sûr, mais la rte goudronnée est moins scénique que la CCR. Cependant, elle permet un arrêt un Kanab (pour voir le Little Hollywood Movie Museum) et un arrêt à Coral Pink Sand Dunes. En fait, que l'on fasse le trajet par la rte goudronnée ou par la piste CCR, on mettra pratiquement le même temps (sans compter les arrêts évidemment). La rte goudronnée est plus longue, mais plus rapide. La piste fait moins de km, mais elle est moins rapide
@ Tigrou: regarde les destinataires avant de te lancer ds l'écriture | | | À: LeTigre · 10 mai 2013 à 9:45 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 191 de 472 · Page 10 de 24 · 1 290 affichages · Partager Bon... je crois que tu commences à énerver la modo qui fait de la censure à outrance  ... ça va ns décourager d'écrire si on n'est même plus certain que nos réponses auront le temps d'être lues avant de disparaitre
Comme j'ai qd même eu le temps de choper ton message, je te réponds:
" J'avais parfaitement vu a qui s'adressait le message mais je me suis permis d'assurer le service réponse sachant que tu étais (déjà ) parti dormir... "
Non... mais ça c'est très bien  Je disais ça pour que tu recolles mieux les morceaux qd on parle d'itinéraire | | | À: Bastinj · 10 mai 2013 à 11:10 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 192 de 472 · Page 10 de 24 · 1 226 affichages · Partager Merci Jacqueline ! et merci Lhommée, et merci aussi LeTigre !!!
Les explications sont claires... donc à réfléchir sur place en fonction de la météo avant / pendant, et en fonction de comment je le sentirai. Comme je vais voyager en solo, j'aime autant éviter les embrouilles potentielles. J'ai du pain sur la planche entre l'itinéraire, les points d'hébergement possibles (voir ce qui peut être réservé ou pas...). Bref. A plus tard ! | | | À: LeTigre · 10 mai 2013 à 12:05 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 193 de 472 · Page 10 de 24 · 1 207 affichages · Partager Bon.. j'étais partie ds mon jardin (il parait que jardiner, ça calme les nerfs  )... mais je pense à un truc qui pourrait t 'intéresser (et puis il fait vraiment caillant dehors  ), donc, je me reconnecte...
Plutôt que de dormir à Vernal ou à Rock Springs, tu pourrais aussi prévoir de loger à Flaming Gorge (tu y serais ainsi pour le sunset) voir www.redcanyonlodge.com/ (Cendryon y a dormi) et il y a des steaks côté restauration  ou www.flaminggorgeresort.com/ | | | À: Bastinj · 10 mai 2013 à 12:12 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 194 de 472 · Page 10 de 24 · 1 202 affichages · Partager Ah ben alors, si Cendryon y a dormi, ça c'est un sacré bon argument !! 
Je te remercie, Bastinj, de ton message, qui m'est trés utile pour finaliser mon itinéraire. Je vais activement regarder si je peux intégrer ce passage dans mon voyage Etats Uniens et je reviendrais t'en faire part ici même dans les meilleurs délais... | | | À: LeTigre · 10 mai 2013 à 12:59 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 195 de 472 · Page 10 de 24 · 1 183 affichages · Partager Ah ben alors, si Cendryon y a dormi, ça c'est un sacré bon argument !!
et le fait que j'y ai aussi dormi ça compte aussi ? 
Je te remercie, Bastinj, de ton message, qui m'est trés utile pour finaliser mon itinéraire. Je vais activement regarder si je peux intégrer ce passage dans mon voyage Etats Uniens et je reviendrais t'en faire part ici même dans les meilleurs délais...
| | | À: Max68 · 10 mai 2013 à 13:14 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 196 de 472 · Page 10 de 24 · 1 173 affichages · Partager et le fait que j'y ai aussi dormi ça compte aussi ? 
Bien sur, Max68, tous les éléments qui peuvent aider à la prise de la bonne décision sont extrêmement importants à mes yeux. Tu sais comme il est difficile de monter un voyage dans la partie ouest de ce grand pays que sont les états unis d'amérique et comme il serait dommage pour moi que ce voyage - qui peut être sera le dernier avant que je ne me dirige mes loisirs vers d'autres horizons - soit un échec. Je suis donc preneur de tous les éléments de décisions en ce qui concerne les différentes étapes de mon itinéraires, étapes qui ont été attentivement listés par Bastinj. | | | À: LeTigre · 10 mai 2013 à 13:21 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 197 de 472 · Page 10 de 24 · 1 173 affichages · Partager Bien sur, Max68, tous les éléments qui peuvent aider à la prise de la bonne décision sont extrêmement importants à mes yeux. Tu sais comme il est difficile de monter un voyage dans la partie ouest de ce grand pays que sont les états unis d'amérique et comme il serait dommage pour moi que ce voyage - qui peut être sera le dernier avant que je ne me dirige mes loisirs vers d'autres horizons - soit un échec. Je suis donc preneur de tous les éléments de décisions en ce qui concerne les différentes étapes de mon itinéraires, étapes qui ont été attentivement listés par Bastinj.
on nous a changé de Tigre dans la nuit? 
Bon, sinon, tu as avancé sur le Yellowstone? Tu as regardé l'Alpine Inn? Par contre je crois que c'est réservation par mail ou téléphone, je ne sais pas (plus) si ça te gêne... | | | À: LeTigre · 10 mai 2013 à 13:31 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 198 de 472 · Page 10 de 24 · 1 160 affichages · Partager Bien sur, Max68, tous les éléments qui peuvent aider à la prise de la bonne décision sont extrêmement importants à mes yeux. Tu sais comme il est difficile de monter un voyage dans la partie ouest de ce grand pays que sont les états unis d'amérique et comme il serait dommage pour moi que ce voyage - qui peut être sera le dernier avant que je ne me dirige mes loisirs vers d'autres horizons - soit un échec. Je suis donc preneur de tous les éléments de décisions en ce qui concerne les différentes étapes de mon itinéraires, étapes qui ont été attentivement listés par Bastinj.

On aimerait bien connaître les dates de ton voyage quand-même, si cela ne te gêne pas bien évidemment. Tu as toute notre aide  .
Vf : Magie ! Ce post s'évaporera avant ce soir. | | | À: FrenchKorean · 10 mai 2013 à 19:18 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 199 de 472 · Page 10 de 24 · 1 063 affichages · Partager On aimerait bien connaître les dates de ton voyage quand-même, si cela ne te gêne pas bien évidemment. Tu as toute notre aide  .
Bon, faut quand même que je vous avoue... je suis quand même un peu déçu, vous dites que vous êtes prêt à m'aider mais en fait aujourd'hui pas de super conseil, pas de plan génial pour trouver des hotels à Yellowstone, Bastinj n'a même pas proposé un nouvel nouvel itinéraire pour me faire passer par encore d'autres endroits... que ce passe t-il ça marche plus VF ?? | | | À: LeTigre · 10 mai 2013 à 19:20 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 200 de 472 · Page 10 de 24 · 1 062 affichages · Partager On t'a envoyé plein de trucs... mais ils se sont évaporés | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 056 visiteurs en ligne depuis une heure! |