" Il me plaît bien, cet itinéraire-là... une bonne compilation des 25 versions du topic 1031 ! Question, ça veut dire quoi, CCR ? Cottonwood Canyon Road ? Est-ce que ça se fait avec une voiture type SUV de base (pas un super 4x4) ? "
Je vois que Tigrou a tenté de te répondre en croyant que tu t'adressais à lui
Bon, je poursuis sa réponse: oui... CCR = Cottonwood Canyon Road
Pour les explications, voir justement ce que j'en disais hier sur un autre post
voyageforum.com/...post=5966236#5966236
Et qq conseils supplémentaires:
- Demander l’état de la piste aux rangers
-au Sud : à la Paria Contact Station (sur la route 89)
ou au Visitor Center de Big Water (village situé sur la route 89 à 17 Mi de Page)
-au Nord : au Visitor Center de Cannonville (sur la route 12)
- Ne pas s’y aventurer par temps de pluie ou orage récent qui ait abimé la pisteAprès un gros orage, la piste peut devenir un fatras boueux en quelques minutes et emprisonner n'importe quel véhicule pour des heures voire des jours. Le BLM ferme la piste pendant des périodes prolongées quand elle est considérée trop boueuse pour être praticable.
S'il n'a pas plu depuis longtemps en été, elle peut également être très sableuse à certains endroits, particulièrement au sud de la confluence de Cottonwood Wash et de la Paria River.
Il faut qd même savoir que cette piste qui est très empruntée est régulièrement resurfacée pour lui permettre d'être assez roulante pour des véhicules de type berline (4x2).
" Sinon, est-ce que c'est possible de faire Page > Bryce dans la journée par les routes "normales" ? " Bien sûr, mais la rte goudronnée est moins scénique que la CCR.
Cependant, elle permet un arrêt un Kanab (pour voir le Little
Hollywood Movie Museum) et un arrêt à Coral Pink Sand Dunes.
En fait, que l'on fasse le trajet par la rte goudronnée ou par la piste CCR, on mettra pratiquement le même temps (sans compter les arrêts évidemment). La rte goudronnée est plus longue, mais plus rapide. La piste fait moins de km, mais elle est moins rapide
@ Tigrou: regarde les destinataires avant de te lancer ds l'écriture