Merci pour la réponse. Il y a tellement de chose à faire dans la zone autour de
Pucon que je m'y perds un peu. Quels sont les indispensables selon vous dans cette zone ? Qu'avez-vous fait dans le parc de Conguillio ?
Dans la zone de
Pucón je ne connais que El Cañi donc je ne saurais pas te dire.
A Conguillío, nous étions arrivés par le nord (bus depuis l'
Argentine jusqu'à Curacautin et le lendemain nous sommes allés au parc en stop. L'après-midi nous avons fait une promenade courte près du camping au milieu de la forêt. Le lendemain nous avons fait la rando Sierra
Nevada : à l'arrivée vue sur le volcan LLama avec au premier plan le lac et les araucarias, magnifique !
De retour au camping, on a plié la tente et sommes sortis du parc par le sud (en stop toujours), on traverse les champs de lave, c'est sympa aussi. On a dormi une nuit à Melipeuco où nos hôtes avaient le contact d'une famille mapuche qui accueillait de temps en temps des touristes sur un terrain de camping. On a donc été passer 2 jours là-bas (Legnay), entre moments partagés avec la famille et une balade dans la montagne. C'était très sympa ! (paysages moins extraordinaires que dans le parc mais ça valait le coup pour le partage avec la famille).
Je peux te donner leurs coordonnées par mp mais ça date de presque 9 ans donc sans garantie que ce soit toujours valide. Le camping (il prévoyaient de construire des cabañas je crois) s'appelait camping Ruka Legnay Che.