Je suis quasiment d'accord avec Menphre, donc :
a) 1 jour de plus à
Mexico sinon 2 !
b) 1 jour de plus pour
Oaxaca ne serait-ce que pour le très joli petit site de Mitla juste à côté.
c) 1 jour de plus à San Cristobal pour aller voir au moins 2 communautés indiennes autour (les Chamulas et les Zinacantans par exemple)
On peut discuter de l'intérêt comparé de
Chichen Itza et
Uxmal mais Chichen est un site bien plus vaste donc demande bien plus de temps (c'est plus vaste que
Palenque par exemple).
Que pouvez vous ôter sans grand regret ?
J 17, J 19, J 25 ou/et en mars le 4 et le 9.
Cancun est LA station balnéaire, immense avec de tout mais faite surtout pour l'américain moyen.
Donc, je serais vous, j'irais de
Mexico à
Puebla + visite et après vers
Oaxaca ce qui vous fait un quatrième jour à éliminer de votre programme initial
Quelques photos personnelles pour vous tenter...
1) nombreux magnifiques cactus vers
Puebla2-3
Puebla, musée et baroque espagnol
4-5-6 : Mitla avec aussi " le plus vieil arbre du monde "
7-8 : Chamulas et Zinacantans
Images attachées: