Nimou74 · 15 décembre 2015 à 10:35 · Une photo 18 messages · 7 participants · 1 234 affichages | | | | 15 décembre 2015 à 10:35 Itinéraire de 29 jours aux Philippines été 2016 Message 1 de 18 · 1 233 affichages · Partager Bonjour 
Je reviens vers vous pour vos avis concernant notre itinéraire de cet été, et les hébergements éventuels. Je sais que ce n'est pas la meilleure saison et que nous prenons sans aucun doute de gros risques dans certaines régions, surtout dans le nord Luzon et Palawan dans la 1ère partie du séjour. Mais, on aimerait bien tenter quand même, quitte à prévoir autre chose au dernier moment si cela est possible. Donc voilà...
Arrivée le 22 juillet à Manille: Nuit sur place le 23: Bus de jour pour Baguio. Nuit sur place le 24: Bus de jour jusqu'à Banaue. 25/26/27/28: Région de Banaue (à déterminer. Trek ???) Bus de nuit jusqu'à Manille
le 29 : Vol Puerto Princessa le matin. Air Asia est la compagnie qui offre les tarifs les plus intéressants en ce moment. J'ai testé la compagnie de maintes fois en Asie, mais pas aux Phils. Trajet jusqu'à Port Barton. J'avais pensé loger au Deep Moon, White Beach. Des avis sur cet endroit ? 3 nuits à Port Barton. du 1er août au 4 août: El Nido. Pour le logement, j'ai repéré le "Ingrid Inn" à Coron Coron. On est bien tentés aussi par "Secret Cruise". Pas sûre que ça soit opérationnel en été.
Le 5 août: Vol réservé El Nido / Cebu. Il est un peu cher, mais il nous fait gagner une journée. De Cebu, nous prendrons un ferry pour Bohol. 5 et 6 août: nuits à Carmen. Visite des Chocolate Hills et de qu'il y a à voir autour. La Danao Adventure Park vaut il le coup ? les 7,8,9,10 août: Panglao. On aimerait bien logé près de la plage de Dumaluan plutôt qu'Alona. Là je suis preneuse de conseils sur un hébergement. J'avais repéré White and green beach resort, Dumaluan Beach resort qui est plus cher. Le 11 août bateau jusqu'à Siquijor. J'ai contacté le Coco Grove resort qui a l'air assez idéal, mais qui est cher et qui ne pratique pas de tarif hors saison, contrairement aux autres hébergements contactés. 4 nuits sur place je pense. A voir...
Notre vol retour Manille/ Paris aura lieu le 19 août à 20 heures. Nous pensons prendre un vol Dumaguette/ Manille la veille, le 18. Est-ce judicieux d'après vous ? Un vol en fin d'après midi le 18 n'est-il pas trop risqué ou vaut il mieux privilégier un vol le matin ?
Programme à déterminer du 15 au 17 août. Nuits supplémentaires à Siquijor ? ou à Apo ? (je suis bien tentée), ou encore à Dumaguette pour visiter les "Twin Lakes", ou un "mix" de 2 endroits ?
Un grand merci d'avance pour vos conseils et bonne journée | | | À: Nimou74 · 15 décembre 2015 à 11:29 Re: Itinéraire de 29 jours aux Philippines été 2016 Message 2 de 18 · 1 216 affichages · Partager bonjour, concernant le deep moon de white beach, les bungalows sont tres beaux et vaste la plage est belle mais les prix sont eleves et quant a la restauration je ne sais pas ou ils en sont mais c'etait un problemeencore recemment car l'endroit est plutot isole, A mon avi rester sur le deep moon de Port Barton est plus judicieux meme si la prestation est moins luxueuse vous aurez plus de facilites pour la restauration et pour organiser vos snorkellings | | | À: Nimou74 · 15 décembre 2015 à 14:55 Re: Itinéraire de 29 jours aux Philippines été 2016 Message 3 de 18 · 1 199 affichages · Partager comme Yvan Le Deep Moon white beach est assez isolé, à 2km environ du centre village, par bateau et éventuellement à pied, donc très calme, peu d'activités...bon, on peut toujours bavarder avec les crabes de cocotiers  privilégie l'hebergement de la plage de PB, calme aussi malgré le village voisin cela n'empeche pas de passer une journée sur la white beach et d'autres sur les îles au large tu as aussi le Ausan beach cottages, assez pro, 15% de réduc en juillet et breakfast included
B Image attachée: | | | À: Doud2 · 15 décembre 2015 à 21:17 Re: Itinéraire de 29 jours aux Philippines été 2016 Message 4 de 18 · 1 182 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos commentaires. Je vais en tenir compte. Si vous avez d'autres avis sur Bohol, Siquijor&co, n'hésitez pas ! Savez-vous s'il existe régulièrement des annulations de vols entre Dumaguete et Manille ? (en été) Si nous réservons un vol la veille de notre retour en France, est-ce risqué ? | | | À: Nimou74 · 15 décembre 2015 à 22:48 Re: Itinéraire de 29 jours aux Philippines été 2016 Message 5 de 18 · 1 168 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos commentaires. Je vais en tenir compte. Si vous avez d'autres avis sur Bohol, Siquijor&co, n'hésitez pas ! Savez-vous s'il existe régulièrement des annulations de vols entre Dumaguete et Manille ? (en été) Si nous réservons un vol la veille de notre retour en France, est-ce risqué ?
c'est bien de revenir sur Manille, un jour avant le vol retour; tu peux visiter Manille: les jardins de Greenbelt, le square Ayala, le musée Ayala avec une expo sur les ancêtres philippins+++, prendre un pot au Dusit Thani ou au Shangri La dans un décor de rève, faire quelques courses, ramener des souvenirs perso, en 2014, nous avions booké le vol Dumaguete- Manila 6jours avant par Philippines R lines, 2370php chacun pour arriver sur manille un jour avant le départ pour Paris; l'aéroport de Duma tourne bien, 5 vols environ par jour...pour se tranquiliser tu peux suivre la méteo les derniers jours pour avoir une idée du temps, le mauvais temps est le cas le plus fréquent d'annulation
B | | | À: Doud2 · 16 décembre 2015 à 8:53 Re: Itinéraire de 29 jours aux Philippines été 2016 Message 6 de 18 · 1 136 affichages · Partager pour le temps on ne peut plus rien prévoir on vient d'avoir un typhon sur manille la nuit dernière ! | | | bin c'est pas étonnant un typhon en décembre sur luzon, si ?
si tu te penses à une route basse, rappelons qu'il y a eu un typhon est-ouest sur les Visayas ces 3 dernières années alors que c'était avant un phénomène rencontré tous les 20 ans
Et ils étaient des super-typhons en entrant sur le territoire ce qui est aussi nouveau | | | À: Doud2 · 17 décembre 2015 à 21:46 Re: Itinéraire de 29 jours aux Philippines été 2016 Message 8 de 18 · 1 072 affichages · Partager Merci  Sans vouloir trop insister... Concernant les deux derniers jours avant le retour vers Manille, vaut il mieux les ajouter à Siquijor où nous passerons en principe déjà 4 jours, ou Apo, ou encore Dumaguete et visiter les Twin Lakes. En gros, les Twin Lakes valent-ils le détour ? (Je ne suis pas très fan des forêts...) | | | À: Nimou74 · 17 décembre 2015 à 22:35 Re: Itinéraire de 29 jours aux Philippines été 2016 Message 9 de 18 · 1 065 affichages · Partager Merci  Sans vouloir trop insister... Concernant les deux derniers jours avant le retour vers Manille, vaut il mieux les ajouter à Siquijor où nous passerons en principe déjà 4 jours, ou Apo, ou encore Dumaguete et visiter les Twin Lakes. En gros, les Twin Lakes valent-ils le détour ? (Je ne suis pas très fan des forêts...)
hello 4 jours à Siquijor, c'est correct et sans doute suffisant 1-2 nuits sur Apo, ça peut être bien. A savoir que l'île est toute petite mais plaisante de là, tente de revenir sur Malatapay, cette partie de la côte est plaisante: Zamboanguita, Dauin, Tambobo bay, Valencia j' ai adoré Valencia et ses arbres vénérables, en allant vers la montagne et les casaroro falls, un aperçu de la jungle, balade pour une journée les Twin Lakes, je ne connais pas, c'est un peu plus loin; un forumer en a dit bcoup de bien, il y a peu de temps
après sur le terrain, parfois on adapte au feeling: ainsi en 2014, nous étions partis sur Palawan pour Port Barton et El Nido; nous étions tellement bien à Port Barton que nous avions fait l'impasse sur Nido
B | | | À: Doud2 · 18 décembre 2015 à 7:30 Re: Itinéraire de 29 jours aux Philippines été 2016 Message 10 de 18 · 1 043 affichages · Partager Meme avis | | | À: Searil · 18 décembre 2015 à 10:45 Re: Itinéraire de 29 jours aux Philippines été 2016 Message 11 de 18 · 1 023 affichages · Partager j'ajoute que je suis revenu l'année suivante pour la baie de Bacuit | | | À: Nimou74 · 21 décembre 2015 à 19:58 Re: Itinéraire de 29 jours aux Philippines été 2016 Message 12 de 18 · 954 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait Banaue 2ème quinzaine de juillet dernier: grand beau temps sauf 2 grosses averses 2 soirs vers 17h. Pour info, coté hotels: Sanafé lodge à Banaue: très sympa et bon rapport qualité prix Manifestement, la météo est très aléatoire à cette saison et j'avais hésité à aller là-bas en juillet. Mais pour nous en tout cas, nous étions loin des conditions apocalyptiques évoquées dans d'autres forums. Et franchement, les paysages de rizières sont extraordinaires.
Idem coté météo sur Coron et El Nido: 2-3 averses passagères mais c'est tout.
Pour les autres lieux, je ne peux pas t'aider, je n'y suis pas allée. Bon préparatifs | | | À: Lolet31 · 21 décembre 2015 à 20:52 Re: Itinéraire de 29 jours aux Philippines été 2016 Message 13 de 18 · 948 affichages · Partager Aaah  , voilà qui est bien rassurant ! Cela dit chaque année est différente, mais on tente et "off we go !". On a fait pas mal de choses à contre-courant et à chaque fois, on a été chanceux avec la météo: Nouvelle Zélande et Patagonie en juillet/août... Birmanie en août, mer d'Adaman en juillet etc etc... Côté positif dans tout cela: moins cher et moins de monde. Espérons qu'il en sera de même cet été car pour moi pas d'autre choix étant enseignante  Ce serait dommage d'aller si loin et ne pas voir les rizières de Luzon. Merci pour ton témoignage. | | | À: Nimou74 · 21 décembre 2015 à 22:47 Re: Itinéraire de 29 jours aux Philippines été 2016 Message 14 de 18 · 932 affichages · Partager Et oui, je suis comme toi au club des vacances longues...mais pas très bien placées pour les voyages en Asie. D'où le "pas le choix" de juillet-aout. En relisant la discussion et en reprenant mes notes, je me disais que j'avais préféré Coron à El Nido. Le Krystal Lodge à Coron est vraiment très chouette, sur pilotis aussi et au milieu des cabanes de pêcheurs, on a l'impression de vivre un peu parmi eux. J'ai trouvé El Nido plus "usine à touristes" alors que Coron reste un gros bourg pas exclusivement dédié au tourisme. Mais bon, c'était notre 1ère étape vers Palawan donc peut être ayant le bénéfice de la nouveauté. Ceci dit, les alentours de El Nido sont quand même magnifiques. | | | À: Lolet31 · 22 décembre 2015 à 10:36 Re: Itinéraire de 29 jours aux Philippines été 2016 Message 15 de 18 · 910 affichages · Partager Bon, on ne va pas se plaindre, hein   Oui j'avais bien pensé à Coron mais ce serait au détriment d'autres visites. Nous n'allons à El Nido, plus exactement Corong Corong (las Cabans me tente bien, bien qu'un peu cher...), uniquement que pour visiter l'archipel des Bacuits. Avant cela, nous prévoyons de passer 2/3 jours à Port Barton. Espérons qu'il y aura moins de touristes en été | | | À: Nimou74 · 22 décembre 2015 à 12:05 Re: Itinéraire de 29 jours aux Philippines été 2016 Message 16 de 18 · 906 affichages · Partager En Aout parfois on a du beau temps et pas un touriste...Si letemps est beau, c'est la meilleure periode pour visiter El Nido | | | Que de bonnes nouvelles  ! Merci pour ce retour | | | Hey Ivan, j'espère que tu vas bien ! Je ne sais pas si tu te rappelles de moi, mais moi je n'oublierais jamais ton tajine hahaha 
Même en Septembre, on a eu des jours très ensoleillés à Port Barton et à El Nido ^^ | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |