Bonjour

Je reviens vers vous pour vos avis concernant notre itinéraire de cet été, et les hébergements éventuels. Je sais que ce n'est pas la meilleure saison et que nous prenons sans aucun doute de gros risques dans certaines régions, surtout dans le nord Luzon et Palawan dans la 1ère partie du séjour. Mais, on aimerait bien tenter quand même, quitte à prévoir autre chose au dernier moment si cela est possible.
Donc voilà...
Arrivée le 22 juillet à
Manille: Nuit sur place
le 23: Bus de jour pour
Baguio. Nuit sur place
le 24: Bus de jour jusqu'à
Banaue.
25/26/27/28: Région de
Banaue (à déterminer. Trek ???)
Bus de nuit jusqu'à
Manille
le 29 : Vol
Puerto Princessa le matin. Air Asia est la compagnie qui offre les tarifs les plus intéressants en ce moment. J'ai testé la compagnie de maintes fois en Asie, mais pas aux Phils.
Trajet jusqu'à Port Barton. J'avais pensé loger au Deep Moon, White Beach. Des avis sur cet endroit ? 3 nuits à Port Barton.
du 1er août au 4 août:
El Nido. Pour le logement, j'ai repéré le "Ingrid Inn" à Coron Coron. On est bien tentés aussi par "Secret Cruise". Pas sûre que ça soit opérationnel en été.
Le 5 août: Vol réservé
El Nido /
Cebu. Il est un peu cher, mais il nous fait gagner une journée.
De
Cebu, nous prendrons un ferry pour Bohol.
5 et 6 août: nuits à Carmen. Visite des
Chocolate Hills et de qu'il y a à voir autour. La Danao Adventure Park vaut il le coup ?
les 7,8,9,10 août:
Panglao. On aimerait bien logé près de la plage de Dumaluan plutôt qu'Alona. Là je suis preneuse de conseils sur un hébergement. J'avais repéré White and green beach resort, Dumaluan Beach resort qui est plus cher.
Le 11 août bateau jusqu'à
Siquijor. J'ai contacté le Coco Grove resort qui a l'air assez idéal, mais qui est cher et qui ne pratique pas de tarif hors saison, contrairement aux autres hébergements contactés. 4 nuits sur place je pense. A voir...
Notre vol retour
Manille/
Paris aura lieu le 19 août à 20 heures. Nous pensons prendre un vol Dumaguette/
Manille la veille, le 18. Est-ce judicieux d'après vous ? Un vol en fin d'après midi le 18 n'est-il pas trop risqué ou vaut il mieux privilégier un vol le matin ?
Programme à déterminer du 15 au 17 août. Nuits supplémentaires à
Siquijor ? ou à
Apo ? (je suis bien tentée), ou encore à Dumaguette pour visiter les "Twin Lakes", ou un "mix" de 2 endroits ?
Un grand merci d'avance pour vos conseils et bonne journée