Bonjour à tous !
J'aimerai vous soumettre une idée d'itinéraire pour trois semaines. Nous partirons en couple, en mode "sac à dos".
Jour 1 à jour 4: Arrivée à
Siem Reap et visites des temples d'Ankgor
Jour 5 à jour 10 : escale dans un village où l'on pourrait "s'installer" en mode "tourisme solidaire/communautaire" : logement et nourriture en échange d'aides au quotidien (travail en rizières, agricultures ou autres...) afin de nous immerger et de rencontrer et tisser des liens avec les habitants, et de connaitre leur culture.
Si vous connaissez un endroit où nous pourrions trouver ceci ?
Jour 11 : Route ou vol interne jusqu'à Ratanakiri
(que me conseillez vous?)
Jour 12 à 15 : visites de la région de Ratanakiri : treks, lac Yak Laom...
Jour 16 à 20 : direction
Phnom Penh avec des escales (où?) et visites de la capitale
Puis retour.
Dans cet itinéraire, nous ne visitons ni le sud (
Sihanoukville a l'air tentante) ni le
lac Tonlé Sap et ses villages flottants qui me tentaient également...
Y a t'il des escales à enlever ou rajouter? Est-ce trop "marathon" ?
Merci pour vos conseils et réponses,
Have a
nice day !
Marine.