Bonjour,
Comme dit : on ne dort pas dans sa voiture. Il existe beaucoup d’endroits abordables.
Une femme seule doit rester méfiante et prudente. Ce n’est pas un mythe ! Pas de parano quand même !
Peut-être qu’une petite bombe lacrymo dans le sac...
Je resterai sur l’idée d’une petite voiture qui apportera beaucoup de souplesse et beaucoup de temps gagné pour un surcoût finalement pas si élevé en comparaison de toutes les possibilités et variantes qui s’offriront.
Voiture : rental cars par exemple pour une idée des tarifs puis avec une compagnie classique.
Cape Town :
Pour la ville et ses activités je te conseille le bus rouge. On fait touriste mais ne l’est on pas tous ?
Pratique il te dépose et te reprends à heures fixes dans les différents spots de la ville.
Table Mountain, c’est le matin, tôt, le plus tôt possible. Paragliding possible dépendant du temps, juste à la sortie du téléphérique. Une réservation n’est pas inutile mais ils prennent aussi sur place selon les dispos.
De là, Signal Hill et si tu aimes la marche et les paysages je conseille la grimpette de Lion’s Head (j’y ai vu des femmes seules y faire leur jogging en journée). Puis
Robben Island (une après midi, il y a 3 ou 4 départs dans la journée). A partir de Waterfront. A réserver si tu veux être absolument sûre. Ils ont un web site.
Une bonne journée pour la péninsule. Y aller par la route Ouest et en revenir par la route Est.
Si on baguenaude, on arrive toujours tard à Boulder’s beach. Prendre son temps et peut-être voir les pingouins à Betty’s bay sur la route de la côte en allant à Gamsbaï.
Oui, c’est chargé.
Je suis content de voir un intérêt pour le
West Coast NP...mais il va falloir choisir entre
Stellenbosch et cela. Le WC NP est quand même assez loin...Pourquoi ne pas y passer une nuit et revenir vers
Stellenbosch pour descendre vers Gamsbaï ? A voir.
Les requins :
Compagnies sérieuses à Gambs. On peut réserver par simple coup de téléphone si on s’y rend par ses propres moyens.
La cage est immergée et on plonge la tête sous l’eau quand le requin arrive (c’était comme cela quand j’y étais). Cela commence selon la marée et dure 3 heures max.
De là j’irais à Calitzdorp (y dormir) pour les Cango. Puis la pass qui grimpe (pique niquer au sommet et redescendre, selon le temps une voiture classique passe) Puis descendre vers Oudsthorn pour une ostrich farm et finir au Wilderness NP (y dormir)...pour la plage, une balade, du canoe puis aller à
Knysna (y dormir) pour les Heads, les plages, le lagon, une balade en forêt, une balade en bateau.
Puis Tsitsi...Sur la route, pour les aventurières, il y a le saut à l’élastique à partir d’un pont. Pas pour moi mais c’est réputé.
TsiTsi c’est balades. On peut en faire sans rien réserver.
Je zapperais Jeffrey’s bay.
Port st Johns...Mon avis, c’est pas cool. Surtout pour une femme seule. Il y a en revanche une petite réserve en self catering juste à côté avec une belle plage où on peut faire trempette sans craindre les requins. Car dans ce coin, c’est requins requins. Je ne resterai pas 3 jours...2 nuits ? Pas grand-chose à faire.
Town ship. A faire avec quelqu’un qui connaît et sait. Donc a priori à
Joburg avec votre ami.
Cela va être chaud pour le
Krüger. 6 heures pour y arriver. Le principe général c’est self drive.
Premières réponses...si tu veux en savoir plus...
Mission 1, réserver le
Krüger.
Comme tu vas dans tous les endroits où je suis déjà allé et ré allé, je me permets de te donner l’adresse de mon carnet de voyage
voyageforum.com/...hannesburg-d6745159/