|  |  |
 | | | | Itineraire de trois semaines en Thaïlande, queques jours de plus dans le nord? Macean · 1 janvier 2012 à 21:25 12 messages · 6 participants · 1 543 affichages | | | | 1 janvier 2012 à 21:25 Itineraire de trois semaines en Thaïlande, queques jours de plus dans le nord? Message 1 de 12 · 1 522 affichages · Partager bonjour,
Nous pofinons notre intineraire de 3 semaines mais nous nous demandons si il ne faudrait pas privilegier quelques jours de plus dans le nord à chang maisachant que nous prevoyons 2 jours pour faire une ballade à dos d'elephant, du rafting. il ya peut etre d'autes chose à faire ? notre itinineraire :
bangkok : 3 jours :
Ballade sur les klongs avec khun thuan Marché flottant Croisiere sur le loy nava La tour bayoke China town Siam park city Le grand palais Khao san road pour shopping
chang mai : 2 jours sukotai : 2 jours (parc à velo et temple) koh samui : 2 jours koh tao: 3 jours koh pan gan : 2 jours koh chang : 2 jours koh kood : 2 jours bangkok: 1 jours
qu'en pensez vous ?
merci de vos réponse | | | À: Macean · 1 janvier 2012 à 21:31 Re: Itineraire de trois semaines en Thaïlande, queques jours de plus dans le nord? Message 2 de 12 · 1 514 affichages · Partager Et les inter-liaisons sont prévues comment ? Parce que tel quel on arrive à 19 jours, donc en fait ces jours seront pas mal amputés par les temps de trajet. Et comme vous faites vraiment de grands sauts ( Bangkok => Chiang Mai => Koh Samui => Koh Chang => Bangkok) va falloir en tenir sérieusement compte ! A CM, oui, il y a tant à faire et à voir dans la ville, ses environs immédiats et sa région ! 2 jours c'est minimaliste. C'est un euphémisme. Et plutôt que le shopping à Kao San Road, si jamais vous êtes sur BKK un week-end, préférez Chatuchak. Et gardez les emplettes pour la fin du voyage. | | | À: Macean · 2 janvier 2012 à 8:39 Re: Itineraire de trois semaines en Thaïlande, queques jours de plus dans le nord? Message 3 de 12 · 1 465 affichages · Partager bonjour,
Nous pofinons notre intineraire de 3 semaines mais nous nous demandons si il ne faudrait pas privilegier quelques jours de plus dans le nord à chang maisachant que nous prevoyons 2 jours pour faire une ballade à dos d'elephant, du rafting. il ya peut etre d'autes chose à faire ? notre itinineraire :
bangkok : 3 jours :
Ballade sur les klongs avec khun thuan Marché flottant Croisiere sur le loy nava La tour bayoke China town Siam park city Le grand palais Khao san road pour shopping
chang mai : 2 jours sukotai : 2 jours (parc à velo et temple) koh samui : 2 jours koh tao: 3 jours koh pan gan : 2 jours koh chang : 2 jours koh kood : 2 jours bangkok: 1 jours
qu'en pensez vous ?
merci de vos réponse
Salut,
AAARRRGGHHH L'enfer !!!!
Il faut complètement revoir ta copie ! tu vas passer 3 semaines dans les transports !
Chris Cool. | | | À: Macean · 2 janvier 2012 à 11:03 Re: Itineraire de trois semaines en Thaïlande, queques jours de plus dans le nord? Message 4 de 12 · 1 456 affichages · Partager Bonjour,
Il y a beaucoup de choses à faire ici dans le Nord, et en 2 jours vous n'aurez pas le temps de vous relaxer et de profiter vraiment du paysage et de l'excellent climat à Chiang Mai en cette saison.
D'ailleurs votre programme ressemble plus à un marathon qu'à des vacances. Comment voulez-vous vraiment découvrir et apprécier les différents endroits que vous prévoyez de visiter en si peu de temps. C'est d'ailleurs une constante que je remarque en ce qui concerne les projets de circuits en Thaïlande sur ce forum; tout voir (plutôt entre-apercevoir) en un temps record, avec des innombrables heures de trajet.
Prenez du temps pour vous poser un peu à un endroit, faites moins, mais faites le mieux. Et revenez plus tard si vous avez aimé le pays.
Just my 2 satangs. | | | À: Jinjok · 2 janvier 2012 à 11:13 Re: Itineraire de trois semaines en Thaïlande, queques jours de plus dans le nord? Message 5 de 12 · 1 451 affichages · Partager comme les japonnais en Europe, un jour à Milan, le lendemain à Genève et le soir à Paris | | | À: Pumpui · 2 janvier 2012 à 11:23 Re: Itineraire de trois semaines en Thaïlande, queques jours de plus dans le nord? Message 6 de 12 · 1 450 affichages · Partager Ouais, c'est dommage. Perso rien qu'à lire le programme je suis déjà exténué.
En ce qui me concerne je choisirais une région dans le nord et une région vers la mer et je me contenterais de visiter les différents endroits intéressants de ces deux spots. Avec bien sûr 2-3 jours réservés à Bangkok pour le shopping et les visites.
Il faut dire que je suis peut-être un peu long à la détente et qu'il me faut plusieurs jours pour vraiment m'imprégner des endroits que je visite. J'habite depuis près de sept ans près de Chiang Mai et je n'ai pas encore tout visité, c'est dire. ;)
Bon voyage quand-même. | | | À: Jinjok · 2 janvier 2012 à 11:26 Re: Itineraire de trois semaines en Thaïlande, queques jours de plus dans le nord? Message 7 de 12 · 1 448 affichages · Partager je partage tout à fait cette façon de voir la chose... | | | À: Macean · 2 janvier 2012 à 12:18 Re: Itineraire de trois semaines en Thaïlande, queques jours de plus dans le nord? Message 8 de 12 · 1 434 affichages · Partager Je vais être un peu plus constructif. ;)
Si j'avais 3 semaines de vacances je ferais une grosse semaine dans la région de Chiang Mai - Mae Sariang - Mae Hong Son - Chiang Rai et une autre grosse semaine dans la région de Trat - Koh Chang - Koh Mak -Koh Kuud - Chanthaburi. Avec pourquoi pas une escapade de 2-3 jours à Kanchanaburi en train vers la fin du séjour quand vous serez sur Bangkok.
Un programme beaucoup plus réaliste qui comporte moins d'heures de transport et qui vous fera visiter différentes régions du pays. Ce n'est qu'une suggestion. :) | | | À: Macean · 2 janvier 2012 à 14:56 Re: Itineraire de trois semaines en Thaïlande, queques jours de plus dans le nord? Message 9 de 12 · 1 419 affichages · Partager Bangkok A LA FIN et pour le marché c'est Ampawa et non Damoen Saduak. Oubliez Kao San Road et remplacez par la Maison de Jim Thomson (pour comprendre la maison thaie)
Virez Ko Kood, Ko Chang et puis Samui (les 2 iles suivantes sont suffisantes)
Concentrez vous 1 jour a Bangkok en arrivant puis montez 5 jours a Chiang Mai en vous arretant 2 jours a Sukkhothai (et Si Satchanalai), descente sur Bangkok puis Surat Thani pour 4 jours a Ko Phang Gan, puis 3 sur Tao (destination pour snorkeler ou plongeur débutant) et 3 jours pour Bangkok pour terminer. | | | À: Jinjok · 2 janvier 2012 à 21:07 Re: Itineraire de trois semaines en Thaïlande, queques jours de plus dans le nord? Message 11 de 12 · 1 322 affichages · Partager oui c'est vrai à relire çà me fatigue aussi !! lol on pofine.. on pofine.. les critiques sont bonnes à prendre car on se rend certainement pas compte, c'est pourquoi j'aime bien avoir l'avis de personnes qui ont fait ce voyage.. rien n'est encore figer et on se pose encore beaucoup de questions.. Nous ne voulons pas faire ce voyage en 4 eme vitesse au contraire... tu penses qu'une virée bangkok - chang maichang mai - koh tao et une autre iles serait plus raisonnable sachant que nous prendrons l'avion pour faire bangkok - chang maichang mai - koh samuiet retour en train de nuit sur bangkokmerci de ta réponse | | | À: Macean · 3 janvier 2012 à 2:34 Re: Itineraire de trois semaines en Thaïlande, queques jours de plus dans le nord? Message 12 de 12 · 1 287 affichages · Partager tu penses que çà va etre l'enfer ? bangkok - chang mai en avion chang mai - sukotai en bus chang mai - koh samui en avion koh samui - koh tao et les autres iles en bateau et retour sur bangkok en avion
ça commence à être plus acceptable ! mais je supprimerai Sukhothai que je remplacerai par une journée à Ayutthaya depuis Bangkok. ça te fera une journée de plus dans le nord.
Essaye de faire un descriptif de ton séjour jour par jour :
J1 : Bangkok : palais royal, xxx, yyyyy J2 : Bangkok : Tour sur les Klongs avec thuan, zzz, tttt, etc...
nous ne ferons pas koh changon passera plus de temps sur chang mai et les iles
c'est plus raisonnable !
Chri | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 224 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |