| Itinéraire de 3 semaines en Calfornie Delphine86 · 11 février 2016 à 11:33 · 2 photos 36 messages · 9 participants · 1 208 affichages | | | | À: Delphine86 · 11 février 2016 à 15:59 Re: Itinéraire de 3 semaines en Calfornie Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 424 affichages · Partager D'accord mais en 3 semaines, aurais-je le temps ensuite de faire les parcs de l'est : Grand Canyon, Zion National Park, Bryce Canyon et le Lac Powell et/ou Coral Pink sand dunes, tout en sachant que pour le retour, je ne passerai pas à LA.
C'est clair que là Delphine tu es à l'heure des choix, ce n'est jamais facile mais il y a pire dans la vie  Après c'est question de ressenti personnel. Pour ma petite famille c'est clair que les canyons, hoodoos, mesas, buttes etc... ocre-rouge noyés dans les grands espaces de l' Utah et de l' Arizona sont pour nous les plus dépaysants. J'ajoute quand même une exception à ça et elle est de taille : Yellowstone pour les résultats de son activité volcanique. | | | À: Orionide · 11 février 2016 à 16:08 Re: Itinéraire de 3 semaines en Calfornie Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 419 affichages · Partager C'est parfaitement exact que tout dépend de ses gouts personnel.
L'exemple le plus typique est sans doute Las Vegas, qui suscite des commentaires tres tranchés : certains adorent et d'autres detestent.
Dans un registre moins passionnel, on pourrait citer ZION, où un sejour n'est vraiment interessant que si on peut ou aime randonner. | | | À: Delphine86 · 11 février 2016 à 16:21 Re: Itinéraire de 3 semaines en Calfornie Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 409 affichages · Partager Perso, je partirais directement de SF le lendemain de l'arrivée : avec le decalage horaire, on est prets de bonne heure et ca permet de faire un peu de route..
Si vs tenez à TAHOE, il faut faire SF->TAHOE->MARIPOSA Ensuite Mono lake et Bodie seront apres Yosemite. De Mono Lake, vs descendez plein sud sur Lone pine, et ensuite à l'est sur la DV.
Sur la fin, Santa Barbara-> San simeon : il y a 3 heures de route. Vs ne pouvez pas faire une etape à Santa Barbara, une autre à San Simein, et une autre à Monterey... Votre premiere partie de voyage jusqu'au GC est trop rapide. Ensuite c'est un peu lent. | | | À: Hiacinthe · 11 février 2016 à 19:23 Re: Itinéraire de 3 semaines en Calfornie Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 381 affichages · Partager Souhaiter visiter le parc du Yosemite et aller au lac Tahoe complique votre itinéraire et vous rallonge.Si vous prenez la Tioga road après Mono Lake, vous allez donc parcourir cette route dans les 2 sens puisque vous avez l'intention de ressortir par l'Est du fait que vous vous dirigez ensuite vers la Death Valley.
Hello
D'où mon idée de Lake Tahoe pour ne pas refaire cette route deux fois :
SF SF - Lake Tahoe - Nuit Lee Vining ou Bridgeport Lee Vining - Mono Lake au sunrise - Bodie - Tioga Rd - Nuit YosemiteVisite de Yosemite - nombre de nuits nécessaires... Route pour Sequoia - Nuit Sequoia NP ou Three Rivers | | | À: Itat · 11 février 2016 à 20:50 Re: Itinéraire de 3 semaines en Calfornie Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 370 affichages · Partager Souhaiter visiter le parc du Yosemite et aller au lac Tahoe complique votre itinéraire et vous rallonge.Si vous prenez la Tioga road après Mono Lake, vous allez donc parcourir cette route dans les 2 sens puisque vous avez l'intention de ressortir par l'Est du fait que vous vous dirigez ensuite vers la Death Valley.
Hello
SF SF - Lake Tahoe - Nuit Lee Vining ou Bridgeport Lee Vining - Mono Lake au sunrise - Bodie - Tioga Rd - Nuit YosemiteVisite de Yosemite - nombre de nuits nécessaires... Route pour Sequoia - Nuit Sequoia NP ou Three Rivers
Hello Thibaud,
Là, elle inclurait le lac Tahoe, Mono Lake, Bodie, Yosemite NP et Sequoai NP. Il faudra qu'elle fasse une simulation précise jour par jour, en indiquant où elle dort, afin de vérifier si elle dispose de suffisamment de temps. Je crains qu'elle soit un peu juste parce qu'elle dispose de 3 semaines et elle fait une boucle complète.
Bonne soirée ! | | | À: Hiacinthe · 11 février 2016 à 21:10 Re: Itinéraire de 3 semaines en Calfornie Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 357 affichages · Partager Souhaiter visiter le parc du Yosemite et aller au lac Tahoe complique votre itinéraire et vous rallonge.Si vous prenez la Tioga road après Mono Lake, vous allez donc parcourir cette route dans les 2 sens puisque vous avez l'intention de ressortir par l'Est du fait que vous vous dirigez ensuite vers la Death Valley.
Hello
SF SF - Lake Tahoe - Nuit Lee Vining ou Bridgeport Lee Vining - Mono Lake au sunrise - Bodie - Tioga Rd - Nuit YosemiteVisite de Yosemite - nombre de nuits nécessaires... Route pour Sequoia - Nuit Sequoia NP ou Three Rivers
Hello Thibaud,
Là, elle inclurait le lac Tahoe, Mono Lake, Bodie, Yosemite NP et Sequoai NP. Il faudra qu'elle fasse une simulation précise jour par jour, en indiquant où elle dort, afin de vérifier si elle dispose de suffisamment de temps. Je crains qu'elle soit un peu juste parce qu'elle dispose de 3 semaines et elle fait une boucle complète.
Bonne soirée !
Oui, mais à l'origine, elle n'était pas partie sur Zion, Bryce Canyon, Page, Monument Valley... Ce qui rendait la chose très faisable 
Comme je lui ai dit : à elle de voir si elle veut un circuit très cool comme elle avait construit au début, mais sans les parcs de l' Utah. Ou un circuit un peu plus rapide mais avec les parcs de l' Utah...
Bonne soirée | | | À: Delphine86 · 12 février 2016 à 5:00 Re: Itinéraire de 3 semaines en Calfornie Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 335 affichages · Partager Bonsoir Delphine, En accord avec ce qui a ete dit, vous pouvez faire d'autres visites, notament Zion, Bryce Canyon et Grand Canyon durant vos trois semaines, vous pourriez encore aller jusqu'a Monument Valley en plannifiant votre parcourt. Il serait difficile d'ajouter a cela la cote le long du Pacific. Mais si vous voulez consacrer de votre temps a en faire une partie avant d'aller vers Sequoia. 3 jours a San Francisco, pour les visites de notre ville voyez mon blog et a votre service pour toute info. Si vous desirez visiter Sequoia et Yosemite, commencez par Sequoia et puis Yosemite et rejoindre le cote Est de la Sierra Nevada en prenant la Tioga Pass. L'arret a Fresno est a mon avis inutile. Fresno est une ville sur le Freeway 99, bruyante et poussiereuse l'ete et il n'y a absolument rien a voir. Vous avez l'occasion de passer par la Tioga Pass, profitez en la route est beaucoup plus belle que de passer par Bakersfield, trajet que je suis oblige de prendre lorsque la Tioga Pass est fermee. Une fois a Lee Vining et Mono Lake, qu'il faut visiter, vous allez a Death Valley, Vegas, les Parks et vous pouvez finir a Los Angeles si cela est dans vos plans, ou passer plus de temps dans les Parks et terminer votre voyage a Vegas. Voila quelques options avec celles qui vous ont ete presentees par d'autres membres de ce forum. Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 15 février 2016 à 9:52 Re: Itinéraire de 3 semaines en Calfornie Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 292 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils avisés ! 
Je n'ai plus qu'à voir le nombre de jour à chaque endroit et trouver les hôtels.
Delphine | | | À: Durandale2 · 16 février 2016 à 14:00 Re: Itinéraire de 3 semaines en Calfornie Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 262 affichages · Partager Tin nin !!!
Ci-dessous mon itinéraire final ! Je veux juste savoir si c'est cohérent avec les nuits sur place, ne vous inquiétez pas, je vous embêterai pas pour les logements !
- 10 aout : Arrivée San Francisco –nuit sur place
- 11 aout : Partir tôt le matin SF – Mariposa (par Angel Camp et Sonora) – 4h de route + excursions Nuit à Mariposa
- 12 aout : journée entière le matin aller à Mariposa Grove afin de faire une balade de 2 à 3h. Après le pique-nique, reprendre la voiture et monter à Glacier Point.
( Yosemite Valley, El Capitan) nuit à Mariposa
- 13 aout Départ le matin : en direction de Mono Lake. - Tunnel View, Olmsted Point, Tenaya Lake et Tuolumne Meadow pour ensuite arriver à Lee Vining : Nuit à lee vining
- 14 aout : Départ visite Bodie si pas le temps la veille - Puis route plein sud sur Lone pine, visite Mammoth et ensuite à l'est sur la Death Valley (5h00).- dormir a furnace creek
- 15 aout : DV le matin tôt : la Badwater Road, les dunes, Zabriskie Point et Dante’s View puis direction le soir pour arriver la nuit Las Vegas : dormir Las Vegas- 16 aout : LV dormir Las Vegas
- 17 aout : Départ le matin de Las Vegas - Zion - Matin : Canyon Overlook Trail / Emerald Pools trail et Riverside Wallk après-midi - dormir à Zion
- 18 aout : Zion - Bryce CanyonPrendre la route traversant le parc (30 Km) et s’ arrêter à chaque point de vue jusqu'à Rainbow & Yovimpa Points.
Visiter Bryce Amphitheater
Dormir à Bryce
- 19 aout - Bryce Canyon - page ( lac powell) (En chemin faites le détour par Coral Pink Sand Dunes State Pars, situé un peu avant la petite ville de Kanab.) >> 7 heures de route Dormir à Page
- 20 aout – Page – Matin : Lower Antelope / Après midi : Horseshoe Bend + Lake Powell
Page trajet vers Monument Valley 2h30 de route (couché soleil dodo la bas)
- 21 aout – Monument Valley : valley drive / Randonnée Woldcat Trail
Départ vers Grand canyon 2h30 de route (Nuit au grand canyon)
- 22 aout : Grand canyon
- 23 aout : Départ matin : Grand Canyon – (3h30) The wave - (5h30) Kingman – Nuit sur place
- 24 aout : Kingman – Parc Harry Potter - Nuit Santa Barbara
- 25 aout : Santa Barbara – Monterey/ Carmel Beach via San Simeon Big Sur - Bixby Bridge - Nuit Monterey ou Carmel Beach
- 26 aout – Visite Monterey / plage à Carmel Beach
27 aout : Monterey - par la Highway 1 San Francisco
28/29 : San Francisco
30 : avion
Merci infiniment ! | | | À: Delphine86 · 16 février 2016 à 14:13 Re: Itinéraire de 3 semaines en Calfornie Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 254 affichages · Partager Hello
The Wave se situe entre Page et Kanab et est donc mal placé dans l'itinéraire.
De plus, il faut un permis pour y accéder. Et les places sont chères | | | À: Itat · 16 février 2016 à 14:17 Re: Itinéraire de 3 semaines en Calfornie Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 253 affichages · Partager J'hésitais avec le Mojave desert...., je vais peut être le mettre à la place alors. | | | À: Delphine86 · 16 février 2016 à 14:27 Re: Itinéraire de 3 semaines en Calfornie Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 249 affichages · Partager Bonjour
Le 12 aout : MARIPOSA GROVES reste plus ou moins fermé jusqu'en 2017...
Le 15 :Les dunes sont avant Furnace creek, donc à voir la veille
Le 17 : A ZION : Canyon Overlook est APRES le tunnel sur la route de BRYCE. Vs allez perdre beaucoup de temps si vs faites l'aller retour. A faire plutot le lendemain matin.
Le 19 : faire le matin à BRYCE la rando NAVAJO + Queens garden, eznsuite aller sur PAGE (mais il n'y a pas 7 heures de route...) Si il fait beau et que vs avez un SUV, vs pouvez eventuellement prendre la COTTONWOOD CANYON ROAD
23 aout : le GC -> The WAWE?????retour au GC ?
24 aout : Le park Harry POTTER? a Universal? dans la journée en partant de Kingman?
25 aout : Logez à MONTEREY. CARMEL est tres tres migon, mais tres cher et snob (pas de feux, de bboites aux lettres, mais pas non plus d'eclairage public la nuit...
26 aout : Monterey : ok, mais la plage à Carmel est de trop. Perso, je filerais dormir à SF.. pour vs laisser une journée de libre à caser sur votre parcours. | | | À: Delphine86 · 16 février 2016 à 14:40 Re: Itinéraire de 3 semaines en Calfornie Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 242 affichages · Partager Si vs restez la nuit au GC, vs pouvez aller plus loin que kingman. En s'arretant à WILLIAMs, SELIGMAN et OOATMAN, pourquoi ne pas dormir à BARSTOW; Ca vs laisse du temps le lendemain pour voir le Parc Harry potter ? avant de loger à santa Barbara | | | À: Delphine86 · 18 février 2016 à 1:51 Re: Itinéraire de 3 semaines en Calfornie Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 215 affichages · Partager Bonsoir Delphine, Passer par Sonora, avez-vous une raison en particulier pour ce detour? Sinon il est preferable d'aller directement a Mariposa ou encore mieux, directement dans le Park de Yosemite. Vous auriez le temps de visiter Glacier Point. Mariposa Grove sera fermee pour les 2 prochaines annees. Je vais mettre sur ce forum des infos que j'ai obtenues lors de notre visite ce Lundi et Mardi dans le Park de Yosemite. Donc, pas de Mariposa Grove. Il est preferable alors de loger a El Portal plutot que de retourner jusqu'a Mariposa. Le Hwy 140 entre Mariposa et Yosemite Park est a une voie alternee a cause d'eboulement qui ne sera pas degage cette annee car il est enorme. Le jour suivant visite de la Valley de Yosemite et des visites le long de la Tioga Road en allant vers la Tioga Pass. Pour le reste de votre trajet il me parait raisonable. Coral Pink Sand Dunes est un State park et il est payant. Cordialement Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 288 visiteurs en ligne depuis une heure! |