|  |  |
 | | | | Itinéraire de 3 semaines en Inde Acsi · 7 juillet 2017 à 9:27 · 2 photos 14 messages · 5 participants · 736 affichages | | | | À: Acsi · 7 juillet 2017 à 10:22 Re: Itinéraire de 3 semaines en Inde Message 2 de 14 · 730 affichages · Partager Bonjour Paul,
En effet 3 jours à Bundi c'est un peu long. Je rajouterai peut-être Jaipur, pendant 2 nuits. Cela te permettra aussi de voir Fatehpur Sikri sur le chemin entre Jaipur et Agra. Tu pourrais ainsi faire: Delhi-Mandawa- Bikaner- Jodhpur- Bundi- Jaipur- Agra etc...
Perso, j'aime beaucoup Jaisalmer. Mais c'est vrai que cela te fera rajouter une étape entre Bikaner et Jodhpur. Une option pour gagner une journée dans ton itinéraire pourrait être de réduire d'une journée à Delhi (qui est une ville assez grouillante) et Agra (car en dehors du Taj Mahal et des quelques autre sites, la ville n'est pas tres agréable à visiter).
Pour le chauffeur, je peux te recommander drivers-india.fr , une petite agence gérée par Lucky. Demande le chauffeur Nisar ou Sunder.
Bons préparatifs | | | À: Acsi · 8 juillet 2017 à 19:26 Re: Itinéraire de 3 semaines en Inde Message 3 de 14 · 686 affichages · Partager Bonjour Acsi, que voulez-vous faire pour rester autant de jours à Bikaner, Bundi ? du dessin, des photos ? rencontrer des personnes particulières ? Pour ma part, je réduirai Mandawa et Bikaner (juste la visite du fort), pas grand chose d'autre à faire, Bundi, la visite du chateau et du village est sympa, allez faire un tour dans la campagne autour, à Kota, Agra, je réduirai d'une journée car en 2 jours on a fait le tour des monuments à visiter. Entre Bundi et Agra j'en profiterai pour m'arrêter quand même 2 nuits à Jaipur... et aller à Amber. Et peut-être aussi faire un petit tour sympa à vélo dans le Parc National des oiseaux à Bharatpur avant d'aller à Agra. Ca remplit bien les réductions des journées faites à Bikaner et Mandawa à mon avis ! Surtout avec une voiture avec chauffeur, ça simplifie la vie ! | | | À: Acsi · 8 juillet 2017 à 21:24 Re: Itinéraire de 3 semaines en Inde Message 4 de 14 · 677 affichages · Partager Bonjour,
Pas vraiment d'accord avec les messages précédents sur les durées de séjours dans certaines villes. Personnellement, je suis allé plusieurs à Bundi et j'y ai passé à chaque fois 3 nuits sans jamais m'y ennuyer: entre le fort, le marché, les villages aux alentours (temples, cascades où l'on peut se baigner, ruines, etc...), les rencontres, il y a vraiment de quoi faire. Je suis également resté une semaine à Mandawa sans m'ennuyer non plus. En revanche, je ne suis pas trop fan de Bikaner.
Alors c'est vrai qu'on peut ne passer que 2 jours dans ces endroits, mais si on veut y passer du temps, il y a toujours des choses à faire et à découvrir. Prendre son temps en Inde, c'est aussi une bonne manière de l'apprécier. | | | À: Mich · 9 juillet 2017 à 18:02 Re: Itinéraire de 3 semaines en Inde Message 5 de 14 · 651 affichages · Partager Merci Mich pour ce retour,
Jaipur c'est vraiment une très grosse ville, avec Demhi et varanasi j'ai peur que ca fasse un peu beaucoup. Fatehpur Sikri ca me tente bien mais ca fait beaucoup de km en plus.
Je vais regarder tout ca d'un peu plus prêt. | | | À: Bijoliane · 9 juillet 2017 à 18:10 Re: Itinéraire de 3 semaines en Inde Message 6 de 14 · 651 affichages · Partager Bonjour Bijoliane,
Ce que je veux c'est me balader en inde, pas aller dans le lus d'endroit possible et ramener plein de photos de tous les site 'qu'il faut voir'...
JAgra, je l'ai déja un peu écarté ecarté car ca fait trop de km de revenir si haut.
Pour le moment je ne sais plus trop quel circuit faire. j'ai bien envie d'aller un peu vers le désert, sans doute pas jusque Jaisalmer et aussi à Varanasi. | | | À: Pagaljavab · 9 juillet 2017 à 18:15 Re: Itinéraire de 3 semaines en Inde Message 7 de 14 · 650 affichages · Partager Bonjour Pagaljavab,
Je suis assez d'accord avec toi. Moins d'étapes, pas trop de km si possible, et prendre le temps de voir l' inde. C'est plus mon truc. Mais c'est clair qu'il ne faut pas se tromper dans les étapes choisies.
L'avantage avec un chauffeur c'est que si finalement on ne se plaît pas trop qqpart, on peu très vite bouger sans trop se poser de questions. | | | À: Acsi · 9 juillet 2017 à 22:46 Re: Itinéraire de 3 semaines en Inde Message 8 de 14 · 642 affichages · Partager Bonjour, alors Agra- Varanasi ça fait bien des kilomètres (plus de 600 km) et des heures de voiture (au moins 9 h)... alors ? plutôt rester côté Rajasthan ? et faire un joli circuit Delhi-Mandawa- Bikaner- Jaisalmer- Jodhpuret voir après...? | | | À: Acsi · 10 juillet 2017 à 7:54 Re: Itinéraire de 3 semaines en Inde Message 9 de 14 · 634 affichages · Partager L'avantage avec un chauffeur c'est que si finalement on ne se plaît pas trop qqpart, on peu très vite bouger sans trop se poser de questions.
Je dirais que c'est encore plus simple avec le bus. | | | À: Pagaljavab · 10 juillet 2017 à 20:09 Re: Itinéraire de 3 semaines en Inde Message 10 de 14 · 603 affichages · Partager Pourquoi ? En fait c'est la première fois que j'envisage de prendre une voiture avec un chauffeur en me disant que ca me donnerait une autre liberté pour pouvoir m’arrêter et aller n'importe ou. Jusqu'à présent j'ai toujours voyagé avec les bus et les trains. Ce qui avait l'avantage de permettre d'autres rencontres... | | | À: Bijoliane · 10 juillet 2017 à 20:14 Re: Itinéraire de 3 semaines en Inde Message 11 de 14 · 596 affichages · Partager C'est vrai. Du coup je pensai descendre jusqu'à Varanasi (Je ne sais pas pourquoi, j'ai vraiment envie d'y aller) et remonter en avion ou en train de nuit à Dehli et en faisant l'impasse sur Agra.
C'est toujours le même pb. Trois semaines c'est vraiment trop court. | | | À: Acsi · 11 juillet 2017 à 23:55 Re: Itinéraire de 3 semaines en Inde Message 12 de 14 · 566 affichages · Partager Bonjour ! je suis bien d'accord avec toi, si tu as envie de balader, alors prends le temps dans le Shekhavati, la campagne autour de Mandawa, là il y aura peu de touristes et c'est intéressant ! mais je comprends que lorsqu'on commence à demander un avis sur un site comme VF chacun à envie de donner son avis, ce qu'il a aimé, et parfois ça complique un peu les choses ! Mais sûr que de prendre son temps, c'est aussi ma philosophie... Mais on ne sait pas quand on répond, les vrais objectifs du voyageur... avec deux photos prises au Shekhavati de toute façon ce sera un bon choix !
| | | À: Acsi · 12 juillet 2017 à 0:41 Re: Itinéraire de 3 semaines en Inde Message 13 de 14 · 562 affichages · Partager Parce que les bus publics locaux ont des départs réguliers et ne nécessitent pas de réservation. Il suffit souvent de se pointer à la gare routière et d'attendre le prochain départ, même s'il vaut mieux vérifier les horaires avant. Sinon, les bus privés peuvent se réserver la veille, voire le jour-même. C'est très flexible. | | | À: Pagaljavab · 16 juillet 2017 à 23:05 Re: Itinéraire de 3 semaines en Inde Message 14 de 14 · 512 affichages · Partager Bonjour, Bien d'accord avec toi lors de mon dernier voyage je suis resté 11 jours à Bundi sans jamais m'ennuyer et j'y retournerais avec plaisir. Quand à Bikaner 2 nuits m'ont suffit et je ne crois pas que j'y retournerais. Oh oui il faut prendre le temps en Inde. Après quelques temps on est contents de quitter mais rapidement le goût d'y retourner reprend de plus belle, sacré pays on en devient vite accro. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |