Itinéraire de trois semaines en Namibie au mois de septembre Pamua · 1 juillet 2010 à 1:10 10 messages · 6 participants · 1 948 affichages | | | | 1 juillet 2010 à 1:10 Itinéraire de trois semaines en Namibie au mois de septembre Message 1 de 10 · 1 948 affichages · Partager bonjour
nous venons de nous décider à partir en namibie en septembre (bientôt déjà!). j'y suis déjà allée une fois (ça fait 7 ans), et si tout serait à revoir, on a décidé cette fois de faire l'impasse sur Etosha, pour pouvoir passer plus de temps ailleurs. j'aimerais vos commentaires sur l'itinéraire, et des suggestions pour les logements si possible (on va partir les 3 premières semaines de septembre avec un 4x4 équipé pour le camping, mais un lit de temps en temps semble souhaitable pour nos vieux os...). on aimerait autant passer plusieurs jours au même endroit, plutôt que de rouler tout le temps. deux questions encore: pour lesquels de ces endroits des réservations sont indispensables? on préférerait pouvoir moduler en cours de route, mais sans se retrouver "coincés" par manque de planification. et avez-vous des adresses pour la location de voiture pas trop chère? merci d'avance!
sam 4: arrivée Windhoek, prise de la voiture, shopping (vous connaissez un logement sympa dans les environ de Windhoek qui serait aussi "nature" que possible?) dim 5: spitzkoppe, camping (j'ai d'excellent souvenirs de cet endroit!) lun 6 spitzkoppe, camping mar 7 spitzkoppe, camping mer 8 palmwag (lodge? ça semble encore relativement abordable... j'hésite avec Grootberg lodge, mais celui-ci est cher, et pour un seul soir, c'est un peu court, non? ou camping à Grootberg ou Palmwag...vos idées? (le but est de faire une halte avant l'étape suivante) jeu9 purros, camping (qu'en disent les connaisseurs?) ven 10 purros, camping (de là j'ai hésité à partir vers Marienfluss, mais c'est loin...les pistes sont-elles bonnes? à priori on retournerait donc plutôt sur la route principale pour repartir vers le nord, mais je suis curieuse de connaitre votre opinion) sam 11 opuwo (lodge?). shopping dim 12 epupa (là aussi, super souvenir de l'endroit...mais est-ce qu'il n'y a pas trop de monde maintenant? lodge ou camping?) lun 13 epupa mar 14 epupa mer 15 hobatere (mais camping, lodge trop cher probablement) ou autre chose aux environs de Kamanjab? jeu 16 aba huab (Vingerklip fait très très envie, mais ça fait sérieusement exploser le budget...je ne sais pas bien comment arranger ces 2 jours -le 15 et 16-, il faut revenir d'Epupa, pour aller ensuite dans le Namib...) ven 17 aba huab sam 18 walvis bay (un hotel que vous conseillez?). shopping dim 19 homeb (je ne connais pas cette partie du namib, mais ça a l'air superbe!) lun 20 homeb mar 21 mirabib mer 22 sesriem (lodge ou camp?) jeu 23 sesriemven 24 windhoeksam 25 départ... | | | À: Pamua · 1 juillet 2010 à 16:39 Re: Itinéraire de trois semaines en Namibie au mois de septembre Message 2 de 10 · 1 889 affichages · Partager sam 4: arrivée Windhoek, prise de la voiture, shopping (vous connaissez un logement sympa dans les environ de Windhoek qui serait aussi "nature" que possible?)
Dan Viljoen ? Je ne connais pas personnellement, mais j'ai lu de bons échos.
dim 5: spitzkoppe, camping (j'ai d'excellent souvenirs de cet endroit!) lun 6 spitzkoppe, camping mar 7 spitzkoppe, camping
3 nuits ? C'est sympa, mais ça fait peut-être un peu long quand même. Vous allez y faire quoi ?
mer 8 palmwag (lodge? ça semble encore relativement abordable... j'hésite avec Grootberg lodge, mais celui-ci est cher, et pour un seul soir, c'est un peu court, non? ou camping à Grootberg ou Palmwag...vos idées? (le but est de faire une halte avant l'étape suivante)
Je crois que Grootberg lodge est beaucoup mieux et mieux situé que le lodge à Palmwag. Pas de camping à Grootberg. Dans un mois, on passe une nuit à Grootberg lodge, on fait l'éléphant tracking le lendemain matin et on dort le soir au camping de Palmwag.
jeu9 purros, camping (qu'en disent les connaisseurs?)
Je pourrai t'en dire plus à notre retour mi-août.
ven 10 purros, camping (de là j'ai hésité à partir vers Marienfluss, mais c'est loin...les pistes sont-elles bonnes? à priori on retournerait donc plutôt sur la route principale pour repartir vers le nord, mais je suis curieuse de connaitre votre opinion)
Marienfluss, C'est un des 2 grands buts de notre voyage cette année avec Chobe et Moremi au Botswana ! Il paraît qu'il vaut mieux être à plusieurs véhicules (2 pour nous) because isolement. À nouveau, plus d'infos mi-août. J'ai mis des liens vers de la lecture là : voyageforum.com/v.f?post=3507567 ;
sam 11 opuwo (lodge?). shopping
Effectivement un lit ça fait du bien de temps en temps. Le lodge est bien. Le restau, top ! Shopping ? Courses de bouffe et plein de la voiture, c'est tout.
dim 12 epupa (là aussi, super souvenir de l'endroit...mais est-ce qu'il n'y a pas trop de monde maintenant? lodge ou camping?) lun 13 epupa mar 14 epupa
Il y a 2 ans, c'était encore très supportable. Le « lodge », c'est le tented camp Omarunga. Pour camper, l'autre (ex-community camp) est mieux. Emplacements plus grands, plus « nature », plus près des chutes. Ce qui n'empêche pas d'aller boire un verre le soir à Omarunga en observant les crocos !
mer 15 hobatere (mais camping, lodge trop cher probablement) ou autre chose aux environs de Kamanjab?
Lodge Hobatere cher mais bien. On y a passé une nuit en 2008, on en repassera une cette année.
jeu 16 aba huab (Vingerklip fait très très envie, mais ça fait sérieusement exploser le budget...je ne sais pas bien comment arranger ces 2 jours -le 15 et 16-, il faut revenir d'Epupa, pour aller ensuite dans le Namib...) ven 17 aba huab
Connais pas.
sam 18 walvis bay (un hotel que vous conseillez?). shopping
On avait dormi à Swakop... Pension Rapmund. Simple, mais très bien pour le prix. Excellent petit déj. À Walvis le Lagoon lodge semble avoir la cote.
dim 19 homeb (je ne connais pas cette partie du namib, mais ça a l'air superbe!) lun 20 homeb mar 21 mirabib
Connais pas.
mer 22 sesriem (lodge ou camp?) jeu 23 sesriem
Ben, c'est comme tu veux. En tout cas pour réserver Sesriem pour septembre, faut pas traîner !
Bonne préparation ! | | | À: Pamua · 1 juillet 2010 à 17:26 Re: Itinéraire de trois semaines en Namibie au mois de septembre Message 3 de 10 · 1 865 affichages · Partager dim 5: spitzkoppe, camping (j'ai d'excellent souvenirs de cet endroit!) lun 6 spitzkoppe, camping mar 7 spitzkoppe, camping
Comme Pierre, 3 nuits c'est peut être une de trop. 2 c'est très bien. Pas d'eau et pas d'electricité sur les emplacement de camp et je te conseille d'éviter la cabane WC et d'opter pour "derrière le buisson". Faire la balade avec un guide c'est très sympa (se renseigner à l'accueil. Essaye de demander un emplacement de l'autre côté de l'entrée, face au couchant.
sam 18 walvis bay (un hotel que vous conseillez?). shopping : The klein nest ou kleinest, sur le front de mer, c'est un B&B, chambre spacieuse, propre et un peu moins cher que le lagoon. Pour le shopping c'est comme chez casto : y a tout ce qu'il faut, c'est une vrai ville.
Tu ne passes pas par Cape Cross ?
Sesriem : Le Sossus Dune Lodge (le seul dans le parc) est tres bien (chambres sur pilotis face aux dunes)...mais cher. Tu peux couper la poire (ou la banane) en deux : dodo dans le camps et restau au Sossus Dune Lodge. C'est vraiment un beau restaurant : tu manges en terrasse et tu peux boire un verre dans dans très beau bar... le buffet de grillade est géant.
Resa indispensable pour Sesriem | | | À: Ericarole · 1 juillet 2010 à 20:20 Re: Itinéraire de trois semaines en Namibie au mois de septembre Message 4 de 10 · 1 856 affichages · Partager merci pour les réponses, ça aide! effectivement, plus je regarde, plus je me dis que c'est tellement plein de coins geniaux que je vais sacrifier la troisième nuit à Spitzkoppe pour autre chose (khowarib?). celà dit, à la question "qu'est-ce que je ferais 3 jours à spitzkoppe?" je dis "tout et rien et ça me va bien  ", lire un bon bouquin seul au monde dans un paysage grandiose, regarder les cailloux, suivre les insectes et les lézards, et se vider la tête ça me paraît des plans d'enfer! question en plus: ruacana a l'air très bien aussi...donc ruacana ou epupa, s'il faut choisir? question bookings: oui, je me rends bien compte que c'est une peu tard. d'ailleurs rien que trouver une voiture à un prix abordable n'est pas évident...et je n'ai pas trop envie de partir en Golf, déjà qu'on bivouaque, si on se fait secouer toute la journée dans la voiture, on va rentrer avec les vertebres toutes disloquées. celà dit, à part Sesriem, est-ce bien nécessaire de faire les resé pour les autres sites? Cape Cross? peut être, c'est pour ça que j'aimerais rester flexible et ne pas tout réserver.
l'alternative petit camping mais grand resto me semble plutôt plaisante, bonne idée! je surfe dès dorénavant les super lodges qui ont des campsites et qui acceptent de voir les campeurs au resto (exceptionnellement, on se lavera  ). vous avez d'autres adresses? merci et bon voyage pour qui part avant moi! | | | À: Pamua · 2 juillet 2010 à 8:05 Re: Itinéraire de trois semaines en Namibie au mois de septembre Message 5 de 10 · 1 843 affichages · Partager Bonjour,
3 jours au Spitzkoppe me parait long. Purros est pour moi incontournable. Tu peux même envisager de remonter sur Opuwo par le nord puis est depuis Purros. L'année passée la piste était bonne. 3 jours à Epupa me parait long aussi. Ruacana bof par contre la piste entre Epupa et Ruacana est superbe. Le camping du Kunene river lodge (avant ruacana) est dans un cadre exceptionnel, mais attention au velvlet !
Voila.
Nicolas | | | À: Pamua · 2 juillet 2010 à 11:13 Re: Itinéraire de trois semaines en Namibie au mois de septembre Message 6 de 10 · 1 836 affichages · Partager Aller voir les otaries à Cape Cross ne nécessite pas d'y dormir. Par exemple tu peux dormir à Walvis Bay aller le matin à Cape Cross et revenir l'apres midi. Où partir du Spitzkoppe, passer par Cape Cross et finir sur Walvis Bay. 3 heures à admirer les otaries peut être suffisant...surtout que tes narines en prennent un coup | | | À: Pamua · 3 juillet 2010 à 1:08 Re: Itinéraire de trois semaines en Namibie au mois de septembre Message 7 de 10 · 1 795 affichages · Partager Bonjour pamua,
Tu peux consulter voyageforum.com/...ost=3473914;#3473914 où tu verras nos étapes. - autre chose aux environs de Kamanjab? Nous logerons au Kamanjab rest camp www.kamanjabrestcamp.com
- sam 18 walvis bay (un hotel que vous conseillez?)en 2006 nous avons logé au lagoon lodge TTB, excellent accueil mais cette année (fin septembre) nous irons au Kleines Nest qui semble TB aussi mais plus près du resto Le Raft (super) et au prix plus léger.Très bon contact internet.  (plusieurs forumistes y sont passés et ont apprécié) www.natron.net/...eines-nest/main.html et ce site proposant plusieurs logements www.walvisbaycc.org.na/accomodation.htm
- Vingerklip fait très très envie, mais ça fait sérieusement exploser le budget..Cet endroit m'a fait rêver un instant mais je suis vite revenue à un peu plus de "sagesse"  Bonne prépa et bon voyage ! | | | À: Rivièrefox · 18 août 2010 à 0:05 Re: Itinéraire de trois semaines en Namibie au mois de septembre Message 8 de 10 · 1 655 affichages · Partager merci pour vos réponses (j'ai jamais dit merci, mais j'ai lu, et reréfléchi...). ça se rapproche...entre temps j'ai écumé le Net et commandé/lu des bouquins et eu qques contacts plutôt utiles avec le loueur de voiture. (je donnerai les coordonnées en rentrant si ça intéresse qq'un et si c'était vraiment bien) un truc pour ceux qui lisent l'allemand: namibia-forum.ch. il y a tout, il y a trop...un petit club très informé (germanophones-vu l'histoire des colonies). nous n'avons RIEN réservé. j'ai envoyé un mail à Sesriem, j'attends la réponse, mais même en se limitant au Damaraland-kaokoveld- namib (+ sesriem) j'ai du mal à tout caser sur 3 semaines (et plus je lis et plus c'est dur de faire des choix). donc on verra_s'il n'y a pas de réponse, on fera autre chose et on verra Sossusvlei une autre fois (..j'ai la ferme intention de vivre très très longtemps en parfaite santé et de toujours avoir le temps et l'argent pour aller où je veux quand je veux- FACILE  ) tu parles...) donc 4*4 et tente sur le toit. ça coûte déjà bonbon$$$. les tarifs des lodges sont totalement abusifs-faudrait quand même le dire une fois, avant que toute l'Afrique ne devienne une réserve à touristes-Disney qui paient des milliers de Dollars pour voir la nature, qui elle-même, et ses habitants, n'en profitent pas forcément. (quoique: + que des riches=moins de touristes=nature préservée, mais je ne suis pas sûre que l'équation tienne (et quid des habitants? cet argent-là reste-t-il vraiment dans le pays?...et quid de moi...?!  ). voyager avec la conscience tranquille est probablement difficile, mais c'est peut être pour ça qu'on voyage, d'ailleurs- et je n'ai pas payé la taxe carbone, en plus)
pour les infos utiles à d'autres, l'itinéraire -approximatif- avant le départ est le suivant: WDH- spitzkoppe (départ direct, puis 2 nuits) twyfelfonteinkhowarib purros camp aussicht epupa opuwoongongo-sesfontein palmwag brandberg west (par skeleton coast) swakop-blutkoppe homeb sesriem-ou/et Tsauchab spreegshoogte pass (namibgrens ou gecko camp) home on privilégie les étapes de conduite d'environ 3h/jour (il y a des 5h et plus qui semblent inévitables et ça ne me semble pas forcément cool), on essaie de rester 2 nuits sur place autant que possible, mais même sur 3 semaines, ça n'est pas possible. le but étant de regarder autour de nous, et pas seulement sur la route. et je posterai l'itinéraire tel qu'il fut vraiment quand on sera de retour (will back back to the futur in the futur). il peut être utile de savoir ce qu'on peut faire (ou pas) sans réservation et en se laissant aller un peu. et je ne grimperai pas aux arbres si je vais à Sossusvlei ( à un joli post bien raisonné que j'ai lu ce soir sur des p'tits hommes d'affaires, grimpeurs d'arbres qui ont l'âge de leurs arrière arrière arrière grand pères. y'a d'jeunes couillons qui n'ont pas eu leur fessée)
hasta bientôt
Company not found | | | À: Pamua · 18 août 2010 à 0:36 Re: Itinéraire de trois semaines en Namibie au mois de septembre Message 9 de 10 · 1 650 affichages · Partager Beau programme ! Je te souhaite un beau voyage, pamua. | | | À: Pamua · 18 août 2010 à 16:15 Re: Itinéraire de trois semaines en Namibie au mois de septembre Message 10 de 10 · 1 617 affichages · Partager Bonsoir! La Namibie est un pays fantastique, à mon avis le mieux c'est de passer plusieurs jours au même endroit au lieu de rouler tout le temps. Bon voyage | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |