Bonsoir à tous,
je pars (déjà !) à la fin de la semaine en
Tanzanie et venant tout juste de réserver mes safaris, j'ai pu faire une petite ébauche d'itinéraire. J'aimerais avoir votre avis, notamment au niveau des transports en commun car j'ai un peu du mal à trouver des informations d'actualité.
28-31 octobre : safari bateau + jeep
réserve Selousaprèm et nuit du 31 à
Dar Es Salaam1.11: vol vers
Arusha + aprém à
Arusha2 au 8.11: safari de 6 jours et 6 nuits
-- fixe et réservé --
8.11 : trajet vers
Moshi (avez-vous des infos sur les bus ? horaires et temps de trajet ?) + découverte de
Moshi9.11 : materuni village et waterfall + kikulewa hot springs --> apparemment combinables pour une journée. Savez-vous s'il est possible de louer un scooter ou d'organiser une excursion sans organisme ?
10.11: si possible, visite d'un village Masaai et départ vers Loshuto en fin d'aprém (si vous avez des infos sur des villages où on ne m'oblige pas à acheter des souvenirs, plus soutien à la communauté, cela m'intéresse). Si impossible d'organiser cette visite, départ soit le 9 au soir, soit le 10 tôt le matin vers Loshuto (j'ai bien vu qu'il y a des bus mais je ne trouve pas les horaires de ceux qui sont directs pour Loshuto ☹️)
11.11: randonnée d'une journée à Loshuto. Y a-t-il des bus de nuit (safe) vers Dar ?
12.11: bus pour l'aéroport
Dar Es Salaam et avion vers
Zanzibar12-17.11:
Zanzibar (Mnemba, Kizimaki et
Stone Town)
17.11 : vol pour
Dar Es Salaam puis vol retour.
Que pensez-vous de ma 2ème partie de voyage ? Je ne voulais pas me presser mais je me rends compte qu'en n'étant pas autonome, je vais certainement perdre beaucoup de temps en trajet et donc de temps à chaque étape (en soit que 3 étapes ;
Moshi, Loshuto et
Zanzibar), ce qui m'embête un peu. Je n'ai pour autant pas vraiment envie de supprimer une étape 😥.
Peut-être saurez-vous me rassurer (ou me raisonner) !
Un grand merci,
Sophie