|  |  |
 | | | | Paraskiflex · 12 décembre 2009 à 21:47 10 messages · 7 participants · 5 456 affichages | | | | 12 décembre 2009 à 21:47 Itinéraire idéal pour trois semaines au Kenya et en Tanzanie? Message 1 de 10 · 5 440 affichages · Partager Bonjour, Je veux partir 3 semaines au Kenya- Tanzanie incluant 1 semaine pour monter le Kilimandjaro (préférablement au début du voyage). J'ai besoin de précieux conseils pour savoir quel serait l'itinéraire idéal, où arriver en avion où repartir? Où aller en safari? Est-ce que Zanzibar vaut le détour? Merci beaucoup! | | | Nous avons fait un super safari en Tanzanie avec un guide francophone, PETER NASSARI, qui vient d'acheter un 4*4 land cruiser et organise des circuits à son compte.
Il parle très bien français, est un excellent guide, pisteur et conducteur et avec lui nous avons passé un séjour extraordinaire
Il fait aussi le kili et le mont merou
pnassari@yahoo.com
Mon blog sur le safari
tanzanieavecpeter.uniterre.com/ | | | salut, question avion, sache qu'il y a un aéroport appelé " kilimanjaro" qui est situé près de moshi, au pied du kilimanjaro. maintenant, question itinéraire idéal, tout cela dépend de ce que tu veux faire ; personnellement, en allant en tanzanie, j'ai privilégié la rencontre des hommes à la rencontre des animaux et n'ai donc pas fait de safari tel qu'on le comprend en français (pour information, safari veut dire "voyage" en swahili). je suis passé par l'archipel de zanzibar et ai beaucoup aimé l'île de pemba contrairement à unguja (appelée habituellement zanzibar) qui, elle, est bondée de touristes et est moins authentique. mais, si cele t'intéresse, tu peux lire tout cela sur mon carnet de voyage buxico.com/tanzanie09/index.htm | | | salut, l'ideal est de commencer par le kili (compter environ 8 jours compris jour d'arrivee et depart) ensuite un safari et puis repos vers zanzibar. c'est le circuit que j'avais fait en 17 jours. zanzibar vauts le detour ? pour moi, pas vraiment, c'etait plus un piege a touriste (prix exhorbitant sur l'ile !!!) et il y'a pas grand chose a faire...meme pour aller lezarder sur la plage il faut aller assez loin pour avoir du calme. mieux vaut aller sur les iles avoisinantes. question aeroport, mieux vaut sarriver sur kilimanjaro (litteralement a 2h du depart des treks) et retourner par dar es salam (un jet en bateau de zanzibar). dar es salam est a environ 9h de bus de kilimanjaro ou alors il faut prendre l'avion domesique qui est un petit peu cher... a+ nina | | | Bonsoir,
Le Kilimandjaro bien sur est un indispensable! Au Kenya, je te conseille d'aller sur l'ile de Lamu au bord de l'Ocean Indien. L'ile est vraiment ENVOUTANTE !!
Je suis partie au Lamu House pour ma part, que tu peux trouver sur www.temptingplaces.com/
Hotel intime et très agréable. La visite de l'ile est vraiment intéressante, le centre est d'ailleurs classé au patrimoine de l'Unesco. J'y ai passé un séjour serein et très agréable.
Bon séjour en Tanzanie (superbes réserves...) et au Kenya! | | | Pour le Kili, choisis bien ta voie - il y a pour les touristes et pour les montagnards! Côté Zanzibar, à première vue c'est décevant mais quand on cherche un peu (j'y suis allé 6 fois en un an), on trouve des coins fabuleux encore sauvages et 'authentiques' (ah, ce mot que je déteste!) sans tomber dans les pièges à touristes. | | | Bonjour Laurent, Est-ce que tu as une plage à me conseiller sur Zanzibar? Merci, Annie | | | Pour avoir parcouru l'île en long en large et en travers, je te conseille vivement les plages du sud et sud est. L'ambiance est beaucoup plus détendue et il y a peu de gros hôtels. on trouve facilement de petites guest houses très amicales (environ 50$ la chambre tout de même!). Les plages sont superbes et la population très accueillante. A Zanzibar, nul besoin d'agence pour organiser son séjour: un bon guide papier (Rough Guide ou routard), une voiture louée à Stone town et vive l'aventure sans déboires! | | | Bonjour, Nous rentrons de Zanzibar, tout à fait OK avec la réponse de Laurent, je vous recommanderai plutôt Paje qui est bcp plus vivant que Jambianie, choisissez un hébergement avec piscine ce n'est pas du luxe ! L'eau lorsqu'elle est là n'est pas forcément rafraîchissante ! Mais le spectacle des femmes récoltant les algues sur cette côte est superbe ! Un taxi sympa pas cher sur Paje Aji :0777870332, pour avoir une idée des prix : Nungwi aller retour pour la journée 55$. Nous avions payé 45€ le 1er jour pour faire l'aéroport Jambianie : l'hôtel s'est rincé au passage ! Si vous voulez louer un véhicule faîte le à Stone TownBon voyage ! | | | À: Mimastil · 5 décembre 2010 à 17:36 Re: Itinéraire idéal pour trois semaines au Kenya et en Tanzanie? Message 10 de 10 · 4 473 affichages · Partager Merci pour vos réponses, Je pars le 20 janvier et j'ai très hâte :) Annie | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |