Bonjour
Je viens chercher un peu d'aide pour un voyage à
Zanzibar et
Pemba en septembre prochain. Je trouve relativement peu d'infos récentes sur ces iles, en particulier
Pemba. Mon ami et moi y serons pour 3 semaines ce qui nous laissera le temps de bien en profiter!

J'ai déjà repéré les étapes du séjour et j'aimerais votre avis :
pemba, kizimkazi, matemwe, kendwa et Stonetown. Concrètement je recherche de belles plages où faire du snorkeling, de la nature et quelques soirées animées (kendwa). J'ai du mal à décider combien de jours rester à chaque étape, surtout concernant
Pemba (combien de jours pour voir les belles plages, les sites de snorkeling, le spice tour, la forêt et les plantations de fruits et d'épices) et Matemwe/Kizimkazi (j'ai peur que la marée basse me gache un peu le plaisir...

).
Au niveau transport :
- concernant
Pemba : pour y aller j'ai repéré les speed boat azam marine et fast ferries, mais leurs jours de départ me ne convienne pas trop. Je sais qu'il y a l'avion mais pour des raisons de budget j'aimerais essayer de m'en passer (ou au pire un trajet sur les 2). Donc si quelqu'un connait d'autres compagnies de bateaux?
- sur
Pemba ou
Zanzibar, est ce une bonne idée de faire tous les trajets en taxi? Ou la voiture de location est elle vraiment plus économique? Je crois savoir que conduire là bas n'est pas forcément évidente.
Au niveau de l'hébergement : mon budget va davantage vers les petites guesthouse (dans l'idéal pas plus de 50 USD la nuit pour deux). J'ai déjà fait quelques repérages (sharook guesthouse sur
pemba, les keys bungalows à Matemwe, Malaika bungalows à Kendwa avec un effort sur le budget), mais je suis ouverte à toute suggestion. Dans l'idéal, j'aimerais un logement près de la plage à chaque étape.
Merci d'avance pour vos expériences, avis, conseils!