Mik43l · 18 janvier 2017 à 14:32 14 messages · 7 participants · 720 affichages | | | | 18 janvier 2017 à 14:32 Itinéraire 3 semaines en Thaïlande Message 1 de 14 · 720 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens de réserver les billets d'avions pour la Thaïlande. Départ le 10 Février et retour le 5 Mars, soit 22 jours (arrivé le samedi 11 janvier et départ le dimanche 5 mars).
Je suis en train de planifier ce voyage et j'aurais besoin de vos conseils et avis.
Voici une ébauche du voyage: - Visite de Bangkok- Visite d' Ayutthaya- Visite de Sukhothai- Visite de Chiang Mai- Visite des iles du Sud (Est ou Ouest, en fonction de la météo je pense)
Les choses que j'aimerais intégré dans les destinations: - Kanchanaburi- Phetchaburi- Chiang Rai (wat rong khun)
PS: pas d'attrape touriste ou tourisme de masse style Phuket
Globalement, j'ai le guide Lonely Planet et les forums pour m'aider avec les activités et visites. Le plus compliquer, c'est de savoir combien de temps rester à chaque endroit et où dormir, ainsi que les transports. | | | À: Mik43l · 18 janvier 2017 à 19:30 Re: Itinéraire 3 semaines en Thaïlande Message 2 de 14 · 701 affichages · Partager Bonjour,
Quand je préparais avec un guide, je regardais pour chaque endroit ce que je jugeais le plus intéressant et je répartissais mon temps en fonction de ce que je voulais voir dans chaque endroit. Si ça faisait trop, je supprimais de ma liste l'endroit le moins intéressant ou le plus éloigné du parcours. Pour les déplacements, il y a le train, très lent, il y a le bus, lent et l'avion, hyper rapide. | | | À: Mik43l · 18 janvier 2017 à 20:21 Re: Itinéraire 3 semaines en Thaïlande Message 3 de 14 · 696 affichages · Partager Salut Mickael !
Je suis allée en Thaïlande un mois en 2015. J'ai fait le max d'activité dans toutes les villes. Je suis arrivée au sud de la Taiwan. J'ai visité Krabi et quelques îles avant de me rendre sur Koh Samui. Ensuite j'ai pris l'avion jusqu'à Chiang Rai. J'ai visité plusieurs trucs en scooter et d'autres avec un guide privé. J'ai pris l'autobus jusqu'à Chiang Mai où j'ai visité un Sanctuaire pour éléphant avant de partir en scooter vers Pai. De Chiang Mai, j'ai pris le train jusqu'à Bangkok où j'ai découvert les marchés flottants ( damnoen saduak et autres). Je suis allée une journée à Ayutthaya.
Généralement, j'ai pu m'arranger pour me déplacer avec des mini van, des tuktuks ou des scooters. On a parfois dû prendre un taxi privé ou un guide pour visiter quelques places, mais c'était très rentable à 3 et beaucoup plus agréable qu'un tour en groupe. Par contre, en trois semaines tu devras faire des choix ! Le sud est plus difficile à visiter soit même à moins qu'on veuille dormir sur une île.
Bref j'ai 4 articles sur la Thaïlande, un destiné à chaque ville / région. Je suis certaine que ça te mettras sur la bonne piste. Bon voyage :) letempsdevoyager.com/?s=tha%C3%AFlande | | | À: Mik43l · 18 janvier 2017 à 21:20 Re: Itinéraire 3 semaines en Thaïlande Message 4 de 14 · 683 affichages · Partager Bonjour, nous sommes dans le même cas que toi et envisageons de partir également 3 semaines de mi mars à début avril en famille.
Des connaissances ayant déjà bien pratiqué le pays nous ont conseillé sur l'itinéraire et la durée pour chaque étape. En gros le trajet sera BANGKOK / CHIANG MAI / SUKHOTAI / LOPBURI / KANCHANABURI / BANGKOK / KHO SAMUI / KHO LANTA
J'ai posté l’itinéraire précis sur un blog que je suis en train de monter aventura4.fr . N'hésite pas à jeter un coup d’œil dans l'article intitulé itinéraire de 3 semaines en Thaïlande.
Commentaires et critiques bienvenues !
Bon voyage | | | À: Mik43l · 19 janvier 2017 à 4:47 · Modifié le 19 jan. 2017 à 6:01 Re: Itinéraire 3 semaines en Thaïlande Message 5 de 14 · 661 affichages · Partager L'an passé, J'avais le même projet que vous sauf que j'avais un mois.
Je suis parti de Bangkok (3 jours) pour aller à Phitsanulok (avion 50$) puis Sukhothaï (petit bus) (un ami m'a dit, Ayutthaya ou Sukhothaï, presque même chose donc j'ai opté pour le second à cause du transport et de la suite de mon voyage). ensuite, en bus pour Chiang Mai (7bahts) puis Chiang Dao puis Thaton (je voulais faire Thaton => Chiang Rai par la rivière Kok mais un bateau échoué bloquait l'accès, j'ai alors loué un songthaews (1300bahts) direct Chiang Raiune fois là, j'ai pris un tour des principaux endroits (Triangle, Wat, etc) puis j'ai pris un vol vers BKK- Krabi (62$) et suis allé à Ko Jum puis Ko Yoa Nai retour via Phuket => BKK
Voilà!
1 mois rempli mais sans course, juste du bon temps. Et on y revient toujours alors même si on manque quelque chose, il y aura un lendemain!
Bon voyage!
"   "
ps: je réservais au jour le jour pour tout, lodges, transports et tours. les Thaïs sont forts en transports, fiez-vous à eux! Ça ne niaise pas... | | | À: Fzoo · 19 janvier 2017 à 7:44 Re: Itinéraire 3 semaines en Thaïlande Message 6 de 14 · 642 affichages · Partager ensuite, en bus pour Chiang Mai ( 170bahts)... puis Ko Yao Noi
Voilà mes corrections sur mon message précédent, dommage que le site ne nous permette pas d'éditer nos messages sans limites de temps, ça aurait plusieurs avantages dont celui d'éviter des prises de becs inutiles très souvent, et de récupérer nos propos parfois hors d'ordre. Je dis ça comme ça...
Allez!
"   " | | | À: Mik43l · 22 janvier 2017 à 19:51 Re: Itinéraire 3 semaines en Thaïlande Message 8 de 14 · 592 affichages · Partager Merci pour vos messages. J'ai pu se week-end faire les tours des blogs et sites web sur les visites et parcours. je sais à peu près quoi aller voir, je règle la durée pour voir si je suis large ou serrer en timing. Voici donc l'ébauche du planning (Ci-dessous): ne pas prendre en compte l'ordre, c'est juste ce qu'il y a à faire, j'ajusterais le jour J l'ordre à suivre.
+ Bangkok: 3 jours / Jour 1 : samedi - Le grand palais et le Wat Phra Kaeo (le temple de bouddha d'émeraude) - Wat Pho (le temple de bouddha couché) + massage Thai au Wat Pho Thai Traditional Massage School - WAT TRAÏMIT - Balade en bateau sur la riviere Chao Phraya ou Klong (canaux) - Wat Arun (le temple de l'aube) - Khao san road
Jour 2 : dimanche - chatuchak market- Lumphini Park- la maison de Jim Thompson
Jour 3: lundi - Golden Mount / Wat Suthat / Wat Saket- Pat Khlong Market (marché au fleur) - China Town et quartier indien
Si j'ai du temps libre sur bangkok: + Kanchanaburi et le parc national d'Erawan+ Marché flottant de Damnoen Saduak
Départ Bangkok > Ayutthaya: Bus ou train
+ Ayutthaya: mardi et mercredi 2 jours / 1 nuit - Wat Yai Chai Mongkhon - Wat Phra Mahathat - Wat Phra Si Sanphet - Viharn Phra Mongkol Bophit - Wat Lokayasutharam - Wat Phu Khao Thong - Wat Chai Watthanaram - Wat Ratchaburana - Wat Phananchoeng
Depart Ayutthaya > Sukhothai: train ( Phitsanulok)
+ sukhothai: jeudi et vendredi 2 jours / 1 nuit Sukhothai Historical Parc (jour 1) - Wat Mahathat - Wat Si Chum - Wat Si Sawai - Wat Sra Si - Massage thaï près de Wat Sra Si - Wat Saphan Hin
Si Satchalanai Historical Parc (jour 2) - Wat Chang Lom - Wat Kha Suwan Khiri - Wat Phra Si Rattana Mahathat
Depart Sukhothai > Chiang Mai : train ( Phitsanulok)
+ Chiang Mai : +Bo San 1)Temples - Wat Phra That Doi Suthep - Wat Chiang Man - Wat Phra Singh - Wat Suan Dok - Wat Chedi Luang - Wat Phan Tao - Wat Bupparam - Wat Mahawan - Wat Sisuphan
2)Cours de cuisine
3)Parc nationaux: - Doi Suthep - Doi Inthanoncascade: Nam Tok Mononthathon Nam Tok Wang Bua Bahm Mae Sa
4)Massages
5)Marchés « Saturday Walking Street Market », « Wua Lai » et « Anusarn », night bazaar
6)Combat boxe thai (ou pas)
7)sanctuaire pour éléphants (laver, nourrir et balader les éléphants)
8)lac huay tan tao
+ Koh Samui : 2 jours parc Ang Thong National Crystal Bay Big Buddhala plage de Chaweng fisherman village lamaï.
+ Koh Tao (3 jours) + Koh Nang-Yaun + Koh Phangan (3 jours) | | | À: Mik43l · 22 janvier 2017 à 19:54 Re: Itinéraire 3 semaines en Thaïlande Message 9 de 14 · 591 affichages · Partager Je suis en train de voir pour l'hébergement, les massages, cours de cuisine, etc. Je suis preneur sur vos conseils et adresses et avis bien sûr. | | | À: Mik43l · 22 janvier 2017 à 20:03 · Modifié le 22 jan. 2017 à 20:30 Re: Itinéraire 3 semaines en Thaïlande Message 10 de 14 · 590 affichages · Partager Bonjour, Quelques remarques: -Totalement irréaliste pour la plupart de vos programmes journaliers de visites. -Je vous déconseille de visiter le Palais royal un weekend: aux touristes étrangers s'ajoutent les touristes thaïs. - le 11 février est Makha Bucha, un des jours fériés les plus suivis dans le pays, énorme foule dans les temples et processions. Et restrictions horaires au Grand palais (voir si la chapelle du Bouddha d'émeraude reste ouverte).
Edit: 
Départ le 10 Février et retour le 5 Mars, soit 22 jours (arrivé le samedi 11 janvier et départ le dimanche 5 mars). | | | À: Mik43l · 23 janvier 2017 à 18:03 Re: Itinéraire 3 semaines en Thaïlande Message 11 de 14 · 553 affichages · Partager Félicitations, vous êtes l'une des personnes à présenter son séjour qui ait fait le plus fait d'efforts pour bien le préparer. Il y en a pas mal qui viennent pour avoir un truc clés en main gratuit, et sans se fouler...
On est toujours un peu ambitieux sur le papier, ce qui ne permet pas de tenir compte des kilomètres à parcourir sous la chaleur, des éventuels embouteillages et du désir une fois sur place de vivre ses vacances en mode non rallye. Déterminez dans votre liste quels sont les indispensables, commencez par ceux-là le matin quand il fait frais et qu'il y a encore peu de monde et au pire vous renoncerez à ce qui peut être remis à un autre voyage.
Pour Bangkok, quelqu'un qui visite de manière un peu attentive et en prenant des photos passe 4 heures au palais royal, donc la matinée. Visiter le Wat Traimit et flâner dans Chinatown prend alors le reste de la journée.
Comme beaucoup se sont déjà fait avoir, vous avez bien perçu qu'il y a 40 kilomètres entre Sukhotai et Si Satchanalai ?
Kanchanaburi est à 140 km de Bangkok, donc au moins 2 heures de route. Pour les îles, j'en laisserais au moins tomber une, Koh Tao, petite et blindée. D'ailleurs, je n'irais même que sur Phangan, laquelle est déjà très grande et la moins tourisme de masse.
Affinez, on se fera un plaisir de vous répondre. | | | Concernant le planning, effectivement j'ai mit les grandes idées, après on adapte au jour le jour.
Sachant que le samedi nous arrivons le matin vers 10h, qu'il faut aller trouver la guesthouse à Bangkok (surement celui-ci "Villa Cha-Cha Phraathit" 40€/nuit). Je recherche le calme mais pas des quartiers morts. Cette GH est proche de KSR et proche du Chao Phraya avec un arrêt de bateau.
Ensuite on ira surement visiter le quartier mais pas de temples en raison du jour férié et du monde (merci pour l'info^^) et surement massage pour bien dormir ^^
Le dimanche c'est jour de marché donc go chatuchak, et ensuite je verrais en fonction des transports ce qui peut se faire.
Lundi sera le jour des temples du coup.
On va dire que je dois peaufiner le nombre de jours et nuit par endroit. Je préfère faire un jour de plus et voir ce que je veux, que courir et rien voir
Je me pause une question, quand on choisit une GH, on peut changer le nombre de jour en cours de route, genre je voulais rester 3 jours mais au bout de 2 je souhaite partir ou l'inverse ?
Donc Bangkok, 3 ou 4 nuit. Ensuite go to Ayutthaya en bus ou train, et visite du site. Pareil, si l'endroit ne nous plait pas on ira prendre le train pour Sukhotai sans dormir. Mais si on aime, on pourra rester sur place.
Voila qui est compliquer de planifier les hébergements car on ne sait pas exactement le nombre de jour que l'on souhaite exactement, on reste approximatif. | | | À: Mik43l · 23 janvier 2017 à 21:02 Re: Itinéraire 3 semaines en Thaïlande Message 13 de 14 · 536 affichages · Partager Nous on va toujours au Swan Hotel, quartier des ambassades (Bang Rak). Pour février, hors petit déj, la chambre double ou twin est à 22 € hors petit déj. La piscine est très grande et propre, les matelas confortables. Je n'irais dans ce cas pas payer 40 pour une gh. L'avantage est qu'il est proche de l'Harmonique, un excellent restaurant, et à 2 pas de la navette fluviale. Khao San on évite, sinon on peut aller voir les mêmes têtes dans n'importe quelle rave près d'ici...
Où que tu sois, tant que tu n'as pas payé d'avance, pas de problème pour quitter quand bon te semble.
Ayutthaya, les sites sont répartis dans et autour de la ville, sur un large périmètres. Les tuk tuk demandent 200 bahts de l'heure. Celui qui veut en voir beaucoup a besoin de 3 jours minimum.
Pour Ayutthaya, Chiang Mai et Bangkok, clique sur mon pseudo et jette un coup d'oeil à mes carnets de voyage des 4 dernières années, ce sera un peu plus du concret. | | | À: Mik43l · 24 janvier 2017 à 8:05 Re: Itinéraire 3 semaines en Thaïlande Message 14 de 14 · 518 affichages · Partager Sachant que le samedi nous arrivons le matin vers 10h, qu'il faut aller trouver la guesthouse à Bangkok (surement celui-ci "Villa Cha-Cha Phraathit" 40€/nuit).
Le prix me semble légèrement surélevé par rapport au quartier et aux prestations. A ce tarif-là, je vous conseille la Lamphu Tree house. Les chambres sont petites mais sympa et il y a une petite piscine.
Ensuite on ira surement visiter le quartier mais pas de temples en raison du jour férié et du monde (merci pour l'info^^) et surement massage pour bien dormir ^^
C'est dommage, visiter un temple bouddhique un jour de fête bouddhique est une opportunité.
Le dimanche c'est jour de marché donc go chatuchak, et ensuite je verrais en fonction des transports ce qui peut se faire.
Prenez le temps après avoir visité le marché (attention, pour les mêmes raisons, il y aura encore plus de monde que d'habitude!) de vous balader sur Phahon Yothin Road jusqu'au BTS Saphan Kwai: marchands d'amulettes et brocantes diverses. Arrivés à Saphan Kwai, vous pouvez entrer dans le mall du BigC: ça vous donnera l'idée de ce que font les Thaïs de leur temps libre. Si vous voulez goûter à la cuisine du Nord-Est, assez spécifique, il y a un excellent petit restaurant à 2 pas.
Lundi sera le jour des temples du coup.
Quand un jour férié tombe un dimanche, il arrive que le lundi soit chômé. Mais il y aura quand même moins de monde au Palais royal que la veille.
Je me pause une question, quand on choisit une GH, on peut changer le nombre de jour en cours de route, genre je voulais rester 3 jours mais au bout de 2 je souhaite partir ou l'inverse ?
Pour rester plus longtemps, ça dépend simplement de la disponibilité. Sachez que de nombreux hôtels fonctionnent largement par les moteurs de résa. Mais vous pouvez vous aussi réserver sur place via ces moteurs. Pour rester moins longtemps sans pénalité, si vous avez payé par moteur, je ne suis pas certain que ce soit possible. Si vous payez directement l'hôtelier, ça dépend de sa politique.
Ensuite go to Ayutthaya en bus ou train, et visite du site.
Je vous conseille le train: ce n'est pas bien loin et vous serez parmi les locaux.
Voila qui est compliquer de planifier les hébergements car on ne sait pas exactement le nombre de jour que l'on souhaite exactement, on reste approximatif.
L'offre hôtelière est pléthorique: hors quelques dates du calendrier et quelques sites les plus touristiques, impossible de se retrouver sans toit même sans avoir réservé. Par contre, ce qui est propre/pas cher/bien placé/accueillant est souvent réservé longtemps à l'avance.
de Jojoone:Khao San on évite, sinon on peut aller voir les mêmes têtes dans n'importe quelle rave près d'ici...
Il y a de tout à KSR: des backpackers sans le sou, des paumés, des étudiants étrangers du supérieur de toutes nationalités, des tatoués qui vivent leur rêve d'exotisme et sont banquiers dans leur pays d'origine, et des fans de foot alcoolisés. Juger les personnes sur leurs apparences, c'est amusant, discuter avec elles, c'est enrichissant. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |