Bonjour à tous,
Nous partons en
Islande pour 3 semaines au mois de juillet cet été. Notre petite équipée comprend 2 enfants de 3 et 5 ans, leurs parents (dont moi) et leur grand mère (la meilleure belle mère du monde).
On a prévu de louer une voiture, a priori un 4x4 même si on ne s'est pas vraiment fixé sur le modèle...j'ai vu que c'était un sujet à part entière sur le forum mais je m'y plongerai plus tard ;)
Pour le moment nous sommes en train de boucler l'itinéraire et comme d'habitude on se demande si on passe trop ou pas assez de temps dans une région par rapport à une autre...d'où mon message aux forumeurs éclairés que vous êtes !!
On pensait partir là dessus:
Jour 1: Vol aller + Trajet
Reykjavik ->
Péninsule Snaefellsnes
Jour 2 à 5: Découverte de la
peninsule Snaefellsnes (Stykkisholmur, parc Snaefellsjokull, Hellnar & Arnarstapi, Breidafjordur en bateau...)
Jour 6: Trajet
péninsule Snaefellsnes -> péninsule Vatnsnes (si pas trop long pour voir des phoques) ->
Akureyri
Jour 7-12: Visite du nord (
Husavik pour les baleines,
Myvatn, Hverir et Krafla, péninsule de Tröllaskagi, Jokulsargljufur...)
Jour 12: Trajet
Akureyri -> Fjords de l'Est
Jour 13 & 14: Fjords de l'Est (
Seydisfjordur et Borgarfjordur)
Jour 15: Trajet Fjords de l'Est -> Skaftafell
Jour 16 -19: Visite du Sud Est (Skaftafell,
Jokulsarlon, Laki, glaciers...)
Jour 20: Trajet Skaftafell -> Hella via Lanmannalaugar (6h???)
Jour 21: Trajet Hella ->
Reykjavik
Jour 22: Vol retour
J'aurais plein de questions sur l'itinéraire mais dans un premier temps, souhaite simplement savoir s'il parait "équilibré" entre les différentes régions visitées sachant qu'on aime bien découvrir les paysages, se ballader, marcher/randonner (pas plus de 2h à 3h because enfants) et si possible prendre notre temps.
Merci à tous pour vos impressions!
Alof