Bonjour à vous tous,
Je sollicite votre bienveillance afin que vous me donniez votre avis sur l'itinéraire que je prévois pour un séjour de trois semaines au
Japon.
Je précise que nous apprécions la nature, l'histoire, les temples et les vieilles constructions.
Nous sommes 3, papa, maman et une petite fille de 20 ans

J0 - Arrivée à
Tokyo 15h
J1 -
TokyoJ2 -
TokyoJ3 -
Tokyo à Nikkô
J4 - Nikkô
J5 - Nikkô
J6 - Nikkô à
Kamakura (Via
Tokyo)
J7 -
Kamakura (
Enoshima)
J8 -
KamakuraJ9 -
Kamakura à
KyotoJ10 à J13 -
KyotoJ14 -
Kyoto à Koyasan
J15 - Koyasan
J16 - Koyasan à
HiroshimaJ17 -
HiroshimaJ18 -
Hiroshima -
MiyajimaJ19 -
Hiroshima à
TokyoJ20 et J21 -
TokyoJ22 - Départ de
Tokyo
Transport :
JR PASS : D'après mes calculs, le JR Pass est tout juste rentable du J6 au J19 (14 jours pile poil !)
Mes calculs sont-ils justes ? Que me conseillez-vous comme alternative ?
NIKKO ALL AREA PASS : 4 jours du départ au retour de/à
Tokyo pour Nikkô.
Pouvez-vous me confirmer que les temples sont compris dans le Pass ? Que me conseillez-vous comme alternative ?
Budget :
100€ max par nuit pour les 3 (chambre triple) - Nous apprécions la clim, ne sommes pas très regardant quant à la beauté des chambres car nous y restons juste pour dormir et nous dormons les yeux fermés

. Malgré cela, une expérience en Ryokan nous plairait bien.
100€ max pour les repas par jour pour les 3 (34€/personne/jour) - Deux végétariennes en phase de reconversion au végétalisme et un flexitarien (je ne pourrai pas résister aux spécialités de poisson et au bœuf de
Kobe). Nous apprécions aussi la bière

Ce budget vous semble raisonnable ? Permet-il des petits caprices ?
L'achat des souvenirs n'est pas compris dans ce budget, c'est une autre cagnotte...
Si vous avez pris le temps de lire jusqu'ici, je vous en remercie, et si en plus vous me répondez alors là, je vous emmène avec nous

.
Merci à vous et au plaisir de vous lire.
Michel S.
PS : si vous avez besoin de tuyaux sur le
Mexique, la
Thaïlande, le
Cambodge, le
Laos, la
Chine, l'Ouest Américain, n'hésitez pas...