Bonjour,
+1 par rapport à ce qui a été dit sur
Osaka
J8 : départ
Hiroshima - stop Hemeji - ferry vers
Miyajima (Mont Minsen) avec nuit sur place ou à
Hiroshima ?
J9 :
Miyajima (si nuit sur place) - retour à
Hiroshima ou déjà à
Hiroshima - départ
Tokyo
Attention
Himeji pour l'instant est baché... la fin des travaux est pour fin Mars mais se renseigner car les travaux peuvent glisser...
Sinon en partant de
Nara le matin pour aller à
Miyajima vous aller arriver en fin d'après midi (si en plus vous faites un arrêt à
Himeji et que vous visitez un peu)... il fera probablement nuit.. vu que votre voyage est en octobre-novembre... le soleil se couche tôt !
Je m’arrêterai plutôt à
Hiroshima qui bouge un peu plus et vous avez aussi de bon restaurants !
Ca vous évitera de repartir vers
Miyajima en pleine nuit...
Je visiterai donc
Hiroshima en fin d'aprem / nuit et le matin j'irai sur Miyajjima toute la journée...
Ensuite je ne sais pas comment vous faites pour les transports... il y a le JP raypass mais attention bien calculer si le même trajet en avion vous revient pas moins cher... bien souvent on trouve des low cost à
Osaka (peech) très intéressant... surtout pour revenir sur
Tokyo !
J12 :
nikko nuit à
nikko ca vaut la peine ou pas ? (problème pour les onsen: je suis tatouée dans le dos)
Pas de souci pour les étrangers... mais les onsens en 1 journée si vous n’êtes pas motorisé cela va être compliqué !
Il faudra louer une voiture à la gare de Niko sinon vous allez perdre du temps...
Si vous voulez faire des onsens préférer
Hakone... donc restez plutôt 2 jours à
Hakone et 1 jour à Niko...
Super ça !
Louez des vélos à
Kamakura et allez y tôt ! la nuit tombe vite en novembre !
Je suis un peu perdue sur la partie
Nikko/
Hakone/
Kamakura /
Yokohama. Est-ce que je fais chaque fois un AR sur la journée ou est-ce qu'il y a des endroits ou ça vaut la peine de passer la nuit ?
Vu le nombre de jour c'est très bien comme ça.
Le seul changement que je vous conseille est de supprimer la nuit à Niko par une nuit à
Hakone en ryokan !
Dans tous les cas votre voyage dans le Kansai et la région de
Tokyo va vous plaire j'en suis sur !
Bon voyage !