Bonjour, grâce à ce formidable forum, j'ai imaginé l'itinérare que nous suivrons en famille pour notre deuxième voyage en
Afrique du Sud. Nous sommes un couple d'une quarantaine d'année et nous voyageons avec nos trois enfants de 8 ans, 13 ans et 16 ans. J'aimerais savoir si il n'y a pas d'incohérence ou de mauvais choix. Merci à ceux qui auront la gentillesse de bien vouloir m'éclairer, me rassurer... Bonne journée 22 juillet: Départ de
Bruxelles à 18h05
23 juillet : arrivée à
Johannesburg à 8h30, prise de la voiture de location, route et nuit à Harrismith.
(Je stresse un peu pour cette longue route mais difficile de faire autrement sans perdre une journée et en arrivant si tôt).
24 juillet : trajet en passant par bonjaneni randonnée la journée au Royal natal, rando tugela gorge trail, départ parking du thendele. nuit à Bergville au Ledges retreat
25 juillet : départ vers cathedral peak, randonnée la journée nuit didima camp
(des idées de randonnées de 3 ou 4 heures sympas avec des enfants de 8,14 et 16 ans ?)26 juillet : randonnée didima et nuit
27 juillet : journée de trajet vers Sainte-Lucie, départ tôt le matin, prendre la nationale pour mooi river, greytown,
eshowe nuit à
manzini holiday resort.
(J'avais pensé couper le trajet en dormant une nuit à Ballito mais je me demande si c'est pertinent sachant qu'il y a la plage à Sainte-Lucie) 28 juillet : à 15 h tour en bateau, nuit à Sainte-Lucie (
une idée d'activité pour le matin ?)29 juillet : Cap vidal, isimangaliso, nuit à Sainte-Lucie
30 juillet :hluluwe imfolozi nuit à Mpila camp sortir de hluluwe imfolozi par mémorial gate
31 juillet : trajet vers Mabuda farm et nuit (J'ai des doutes sur cette étape... elle me semblait bien placée, qqn connait ?, il y a des chouettes activités à faire ?)
1 août : nuit à mabuda farm
2 août : en route vers le
Kruger, nuit marloth park
3 août :
Kruger, nuit à Biyamiti
4 août :
Kruger, nuit à Skukuza
5 août:
Kruger, nuit à Talamati
6 août:
Kruger nuit à Letaba
7 août :
Kruger, nuit à Shimuwini
8 août:
Kruger, nuit à bateleur
9 août :
Kruger, nuit à Sirheni
10 août :
Kruger, nuit à sirheni
(C'est bien deux nuits à Sirheni ? C'est mieux 1 nuit Sirheni et une Punda Maria ?)11 août : matinée au
Kruger et sortie par pafuri gate vers 14 h00, nuit à Cuckoos Nest guest house à Louis Trichardt.
12 août : Route vers l'aéroport, vol à 19h25
(J'ai lu que cette route à partir de Louis Trichardt était très dangereuse et meurtrière, des retours ?) 13 août : arrivée à
Bruxelles à 8h55 Je remercie d'avance tous les contributeurs de ce forum, c'est grâce à vous que l'on ose tenter l'aventure en indépendant. Belle journée