Bonjour,
Je lis à l'instant votre programme et me permets quelques suggestions, car je suis rentrée d'
Afrique du sud depuis une semaine, après y avoir passé l'été austral.
Ne perdez pas de vue que vous partez en hiver, et que dans le nord surtout, il peut faire assez froid et pleuvoir pas mal.
Cela dit, vous oubliez à mon sens, la plus belle partie du pays, qui est le sud.
Paternoster est un bien joli coin, mais il y a tellement mieux, les pass (meringpoort-
port alfred outeniqua...), vous ne devez pas les manquer (et bien d'autres).
upington, les augrabies...pas mal, mais on ne s'y attarde pas non plus.Ce sont les endroits ou les paysages sont les plus monotones.
Vous semblez oublier la région des vins et jardins, le petit
karoo, les domaines vinicoles ou l'on entre partout, comme Allée Bleue, Boschendal, Dellaire Graaf et bien d'autres, c'est leur vitrine vinicole sur le monde, et, croyez-moi, c'est splendide (pas nécessaire de faire des dégustations pour tout voir, uniquement pour le plaisir des yeux, (Franshoek et
Stellenbosch).Je pense sincèrement que 10 jours dans le Krugger, c'est beaucoup trop.
Les parcs, je les ai tous sillonnés, ce ne sont pas les animaux que l'on parque dans les plus beaux endroits, heureusement pour les humains...
Ne manquez pas de faire une halte à
Montagu (route 62) et de vous y baigner dans les hot springs dans des eaux à 42°.Vous pouvez sans problème aussi, prévoir un passage en
Namibie, mais ne remontez que sur les pistes, en passant par le fish river, ai-ais, ce pays est sublime, dépaysement garanti et dans un tout autre style, confort maximum également.Je peux vous communiquer encore un maximum d'infos, car ce pays est merveilleux, si cela vous intéresse toutefois.
Bons préparatifs, le seul bémol est que vous effectuez ce voyage en hiver.
J'espère avoir un peu éclairé votre lanterne.
grinouilette