Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte "Big Sur" Aquilegia · 23 février 2017 à 4:37 · 10 photos 148 messages · 24 participants · 13 469 affichages | | | | À: Ma500 · 31 mars 2017 à 16:12 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 102 de 148 · Page 6 de 8 · 1 020 affichages · Partager Bonjour.
Nous avions prévu l'itinéraire San Francisco - Monterey - Carmel (17 miles Drive) puis descente par la route 1 jusque Cambria pour y passer la nuit. La journée suivante aurait été destinée à la poursuite de la visite de la côte et remontée jusque Bakersfield pour y passer la nuit avant de partir pour la Vallée de la Mort. Notez bien que ceci est un plan B. Car notre plan A, au départ de San Francisco, est de rejoindre le Sequoia National Park pour y dormir 2 nuits puis rejoindre la Vallée de la Mort. Nous avons prévu ce plan B car, comme nous arriverons à Sequoia National Park fin avril il est possible qu'il y ait encore de la neige et que l'on doive mettre des chaînes aux roues des véhicules.
Du fait de la fermeture de la route au niveau du pont je suis maintenant un peu ennuyée pour répartir au mieux les temps de route et les durées de visites.......
J'ai donc pensé faire la route de San Francisco le long de la côte jusqu'au Bixbie Bridge et ainsi apprécier les points de vue, puis remonter jusque Monterey et y passer la nuit. Nous terminerions la journée tranquillement à profiter des points de vue sur Monterey à savoir par exemple Point Pinos Lightouse et Lovers Point.
Le lendemain nous ferions la 17 miles drive et une balade dans Carmel. Là j'ai un souci, je ne sais pas comment terminer au mieux la journée pour ne pas repartir trop vite sur Bakersfield où nous n'avons prévu que d'y dormir...... Pensez-vous possible de rejoindre la côte pour la remonter un peu à partir de Cambria puis revenir sur nos pas ? Quels sites et points de vue nous conseillez vous ?
Nous vous remercions par avance de votre aide. Bien cordialement. Dom et Pat
Bonjour, Vous partez combien de temps en tout et quel est votre programme part la suite?
Quand vous parlez de la route de Sequoia, vous parlez de la 178 ou de la Tioga rd?
Je trouve dommage de perdre autant de temps sur cette partie du trajet. Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 31 mars 2017 à 20:06 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 104 de 148 · Page 6 de 8 · 990 affichages · Partager Bonjour Alex,
La Tioga road traverse Yosemite NP, pas Sequoia NP.
En avril, à Sequoia NP, il y a de gros risques que les routes soient enneigées. Dans ce cas, les chaînes sont obligatoires.
Regarde au chapitre consacré au printemps : www.nps.gov/...nyourvisit/hours.htm
Bonne après-midi !
Je sais que la Tioga RD est à Yosemite mais comme la 178 ne traverse pas vraiment Sequoia NP, je préfère demander :) Si c'est le cas, sauf miracle, c'est mort pour fin avril!
Concernant cette 178, je ne suis pas d'accord. Elle est au contraire très bien déneigée. www.dot.ca.gov/...splay.php?page=sr178 De plus, il n'y a plus de neige dans la partie sud de Sequoia NP. www.skimountaineer.com/...uoia-MtnWebCams.html | | | À: Bladkaizer · 31 mars 2017 à 20:57 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 105 de 148 · Page 6 de 8 · 979 affichages · Partager Bonsoir Alex,
Pour aller à Sequoia NP, il faut monter en altitude.
Au printemps, la météo change d'un jour à l'autre.
La route 178 est loin de Sequoia NP. Elle passe à l'Est de Bakersfield et va vers le lac Isabella.
Regarde les infos sur Sequoia NP actuellement : www.nps.gov/...visit/conditions.htm
www.nps.gov/...t/winter_driving.htm
En tout cas, il est indiqué qu'à cette période de l'année, il faut se renseigner sur la météo avant d'aller au parc, une tempête de neige est possible jusqu'en Mai. Il faut donc vérifier la météo avant de commencer à monter vers le parc et il faut prévoir des chaînes.
Bon week-end ! | | | À: Hiacinthe · 31 mars 2017 à 21:35 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 106 de 148 · Page 6 de 8 · 971 affichages · Partager Bonsoir Alex,
Pour aller à Sequoia NP, il faut monter en altitude.
Au printemps, la météo change d'un jour à l'autre.
La route 178 est loin de Sequoia NP. Elle passe à l'Est de Bakersfield et va vers le lac Isabella.
Regarde les infos sur Sequoia NP actuellement : www.nps.gov/...visit/conditions.htm
www.nps.gov/...t/winter_driving.htm
En tout cas, il est indiqué qu'à cette période de l'année, il faut se renseigner sur la météo avant d'aller au parc, une tempête de neige est possible jusqu'en Mai. Il faut donc vérifier la météo avant de commencer à monter vers le parc et il faut prévoir des chaînes.
Bon week-end !
Je suis d'accord. Mais comme notre ami parlait de passer part Sequoia NP pour aller à la Vallée de la mort, j'en ai déduis que c'était en passant par cette voie.
Cf son message :
Car notre plan A, au départ de San Francisco, est de rejoindre le Sequoia National Park pour y dormir 2 nuits puis rejoindre la Vallée de la Mort.
Après, j'ai peut être mal compris son objectif d'où mon message pour demander plus d'infos sur son roadtrip en général :) | | | À: Bladkaizer · 31 mars 2017 à 22:00 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 107 de 148 · Page 6 de 8 · 964 affichages · Partager A leur place, moi aussi, j'aurais programmé un plan B, qui passait par une partie de la côte, du fait que la météo de Sequoia NP en avril est aléatoire, et le risque de neige oblige à prévoir des chaînes.
A+ | | | À: Aquilegia · 4 avril 2017 à 6:26 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 108 de 148 · Page 6 de 8 · 899 affichages · Partager | | | À: Aquilegia · 4 avril 2017 à 11:19 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 109 de 148 · Page 6 de 8 · 871 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous et merci pour vos retours (mille excuses pour le retard dans ma réponse.....).
J'ai lu avec attention tous vos conseils et commentaires et donc :
- Hiacinthe : effectivement, au vu du dernier post de Sbrcoach, la route après Ragged Point est actuellement en travaux ; j'ai bien noté la visite possible de Hearst Castle. Pour ce qui est des éléphants de mer à Piedras Blancas je pense pousser jusque là aussi ;
- Aquilegia : merci pour vos liens que j'ai pris soin de garder sous le coude ; en ce qui concerne Pinnacles Park merci pour l'info (je ne connaissais pas) mais je préfèrerais autant profiter des paysages de la côte avec la mer ;
- Bladkaiser : nous serons fin avril dans le coin. Et, comme dit Hiacinthe, nous risquons d'avoir de la neige à Sequoia Park, d'où un plan B. C'est d'ailleurs je pense Hiacinthe qui m'en avait fait la remarque sur un autre forum.... Notre plan A est de partir de San Francisco pour ensuite rejoindre Three Rivers où nous dormirons 2 nuits pour la visite du parc Sequoia. Ensuite de là nous partons pour la vallée de la mort. A San Francisco nous consulterons la météo pour connaître si nous faisons le plan Sequoia ou le Plan de la côte ;
- Sbrcoach : merci pour votre lien très intéressant que nous suivrons au jour le jour pour connaître les possibilités de circulation.
Encore merci de votre attention et bonne journée. Patricia | | | À: Ma500 · 4 avril 2017 à 15:38 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 110 de 148 · Page 6 de 8 · 847 affichages · Partager Bonjour Patricia,
Concernant le plan A, avant de partir de San Francisco, il faudrait consulter les infos là : www.nps.gov/...visit/conditions.htm
il y a des précisions et numéros de téléphone sur le site officiel du parc, vous aurez les renseignements sur les conditions de circulation le jour où vous prévoyez d'y aller : www.nps.gov/...t/winter_driving.htm
Je vous souhaite un excellent voyage. | | | À: Sbrcoach · 4 avril 2017 à 16:59 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 111 de 148 · Page 6 de 8 · 831 affichages · Partager | | | À: Hiacinthe · 4 avril 2017 à 19:42 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 112 de 148 · Page 6 de 8 · 817 affichages · Partager Rebonjour. Merci Hyacinthe et merci Aquilagera ! Et merci pour les voeux de bon voyage ! Cordialement. Patricia. | | | À: Hiacinthe · 6 avril 2017 à 19:08 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 113 de 148 · Page 6 de 8 · 751 affichages · Partager Bonsoir,
En longeant la CA1 de San Francisco à Monterey, je me demande si la vue est jolie. Une personne peut me renseigner. C'est mon plan B
Merci | | | À: Haeck · 6 avril 2017 à 20:05 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 114 de 148 · Page 6 de 8 · 740 affichages · Partager Bonsoir,
En longeant la CA1 de San Francisco à Monterey, je me demande si la vue est jolie. Une personne peut me renseigner. C'est mon plan B
Merci
J'ai mis des photos sur mon carnet. Regardez là au message n°95 : voyageforum.com/...colorado-d7598450-5/
A partir du message n°107, vous verrez ce que nous avons fait - à Monterey, - sur la "17-Mile-Drive", - au sud de Carmel (la Mission), - et plus au sud. Vous pouvez longer la côte vers Bixby Creek Bridge.
A+ | | | À: Aquilegia · 6 avril 2017 à 21:13 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 116 de 148 · Page 6 de 8 · 718 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en juin, je commençais tout juste à préparer la partie de la côte pacifique, je commençais à avoir plein d'étoiles dans les yeux en voyant Pfeiffer Big Sur SP jusqu'à ce que j'apprenne la fermeture : (
En rassemblant vos infos, j'ai pensé l'alternative suivante (à savoir qu'on va dans l'autre sens, de Los Angeles à San Francisco)
- Los Angeles jusque Monterey avec la 101 en passant par Paso Robles (là c'est un peu flou pour moi, est-ce qu'il y aurait une meilleure route pour voir de jolis paysages tout de même en passant? Quelle route prendre pour voir les jolies vignes à Paso Robles?) - 17mile drive - Point Lobos State Nature Reserve (compter 2-3h sur place?) - Descendre jusque Big sur avec la route 1 puisqu'apparemment c'est faisable maintenant? Qu'y aura-t-il d'accessible concrètement ? - Remonter en sens inverse - De Monterey, monter vers San Francisco avec la 1 le long de la côte.
Est-ce faisable sur deux jours? Google maps m'annonce 10h de route. Où est-il le mieux de dormir ? D'autres conseils ?
Merci beaucoup !! :) | | | À: Linee92 · 6 avril 2017 à 21:29 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 117 de 148 · Page 6 de 8 · 711 affichages · Partager Pensez-vous qu'il y ait des chances que Pfeiffer Big Sur SP ouvre prochainement même si la route est toujours coupée?
Je pourrais penser un planning du style : - Départ le matin de LA jusque Monterey, via la 101 - 5h30 de route d'après google maps donc arrivée en début d'aprem. - Monterey - 17 mile drive - Point Lobos dans l'aprem - Carmel Highlands a l'air joli aussi ?? - Nuit le long de la côte entre Carmel et Big Sur (probablement cher??)
- Lendemain matin, on descend jusque Big Sur (pourra-t-on faire quelque chose sur place ou c'est juste voir un point de vue et repartir?). - Je laisse du temps libre au cas où Pfeiffer ouvre d'ici là. Y-a-t-il un plan B dans le coin s'il est toujours fermé? - On remonte et on va jusque San Francisco via la côte - 3h30 depuis google maps.
Qu'en pensez-vous? :) | | | À: Linee92 · 6 avril 2017 à 21:45 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 118 de 148 · Page 6 de 8 · 706 affichages · Partager Pensez-vous qu'il y ait des chances que Pfeiffer Big Sur SP ouvre prochainement même si la route est toujours coupée?
Je pourrais penser un planning du style : - Départ le matin de LA jusque Monterey, via la 101 - 5h30 de route d'après google maps donc arrivée en début d'aprem. - Monterey - 17 mile drive - Point Lobos dans l'aprem - Carmel Highlands a l'air joli aussi ?? - Nuit le long de la côte entre Carmel et Big Sur (probablement cher??)
- Lendemain matin, on descend jusque Big Sur (pourra-t-on faire quelque chose sur place ou c'est juste voir un point de vue et repartir?). - Je laisse du temps libre au cas où Pfeiffer ouvre d'ici là. Y-a-t-il un plan B dans le coin s'il est toujours fermé? - On remonte et on va jusque San Francisco via la côte - 3h30 depuis google maps.
Qu'en pensez-vous? :)
Concernant "Point Lobos State Natural Reserve", il faut suivre régulièrement les infos : www.parks.ca.gov/?page_id=571
"Nuit le long de la côte entre Carmel et Big Sur " Le seul endroit que j'ai trouvé pour dormir était une cabane. J'ai pris celle sans la salle d'eau afin qu'elle soit moins chère. J'en ai parlé au message n°111 de mon carnet : voyageforum.com/...colorado-d7598450-6/
Le bloc sanitaires avec les wc et les douches était situé à quelques mètres de la cabane.
J'ai réservé là : www.riversidecampground.com/Cabins.html
Le nouveau pont ne sera pas construit avant la fin du mois de septembre.
A+ | | | À: Hiacinthe · 6 avril 2017 à 21:58 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 120 de 148 · Page 6 de 8 · 699 affichages · Partager Merci. Pour la nuit, sinon je vois que ce n'est pas trop cher à Monterey même. Ce n'est pas un grand détour si le 2e jour je descends sur Big Sur et puis remonte... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 460 visiteurs en ligne depuis une heure! |